Gaza : l’ONU appelle à la fin de l’agression sioniste

Le Coordonnateur résident des Nations Unies en Palestine, Muhannad Hadi, a appelé dimanche à la fin de l’agression sioniste à Gaza après plus de 15 mois de destruction, afin de préserver l’avenir des enfants palestiniens et de toute la région.

Hadi qui occupe également le poste de coordonnateur des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés et de coordonnateur spécial adjoint pour le processus de paix au Moyen-Orient, a rencontré un certain nombre de représentants de la société civile palestinienne et a également visité l’église de la Sainte-Famille dans le nord de Gaza.

Depuis ce lieu de culte, il a déclaré : «il va de soi que les églises, les mosquées, les civils et toutes les infrastructures civiles doivent être protégés. Ils ne peuvent l’être qu’en mettant fin à cette guerre, par un cessez-le-feu».

Alors qu’il était entouré d’enfants déplacés, Muhannad Hadi a souligné que les jeunes déplacés de la Bande de Gaza «méritent de rentrer chez eux» et a ajouté : «ces enfants que vous voyez ici sont l’espoir de l’avenir. Sans éducation et sans soins de santé appropriés, il n’y aura pas d’avenir brillant».

Hadi a appelé enfin à «mettre fin à cette guerre pour le bien de ces enfants, pour l’avenir, mais aussi pour un avenir meilleur pour tous dans cette région».

R. I.

Comment (2)

    Dr Kelso
    13 janvier 2025 - 16 h 45 min

    15 mois de destruction mais surtout D’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE pour faire court …Un Détail De L’Histoire….
    Allah yrahmoum
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Chelieth
    13 janvier 2025 - 14 h 41 min

    Un appel lancé par une organisation dont le sort est plus que scellé. C’est desormais une coquille vide sur laquelle il est desormais peine perdue de s’y attarder; sauf bien sûr pour son groupe des cinq qui y font la pluie et le beau temps. Quant à Gaza, cet appel vient trop tard. Il ne reste presque plus rien à sauvegarder. Le dernier décompte fait cas de plus de 80,000 morts et des centaines de milliers de blessés et presque tous les édifices effondrés. Un paysage de fin du monde causé par des bombes américaines largués par des sionistes aux ordres de l’assassin new yorkais Netanahyu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.