Israéliens déguisés en Marocains : ce que l’Algérie a prévu cible la Mauritanie

Mauritanie
Le ministre mauritanien avec son homologue marocain. D. R.

Par Mohamed K. – Chaque jour qui passe confirme que l’Algérie a eu raison d’imposer le visa aux sujets marocains. En effet, un scandale vient d’éclater chez nos voisins mauritaniens, qui viennent de découvrir qu’une «femme d’affaires» munie d’un passeport marocain dûment établi est, en réalité, une ressortissante israélienne. Cette découverte a provoqué un tollé général en Mauritanie, où les citoyens exigent désormais que leur gouvernement emboîte le pas à l’Algérie et impose le visa aux Marocains désirant se rendre dans ce pays, lié avec le Maroc par d’intenses relations commerciales entre les deux populations.

Cette découverte est un signe qui ne trompe pas. Israël ne compte pas se servir uniquement du territoire marocain pour mettre en branle ses projets dans la région. Elle a aussi infiltré l’administration du Makhzen où elle compte un nombre important de fidèles à l’entité sioniste et d’agents du Mossad, présents en force dans le royaume et couverts par le régime. Si cette tentative d’infiltration en Mauritanie sous une fausse nationalité marocaine a échoué, il est certain que d’autres ont dû réussir et échapper à la vigilance des services de sécurité mauritaniens.

Cette affaire grave doit faire réfléchir sur la surveillance accrue qui doit concerner les quelque 800 à 900 000 Marocains qui vivent en Algérie. Certes, le président Tebboune a assuré que ces derniers étaient intégrés et bienvenus tant qu’ils ne débordent pas sur la raison principale de leur présence sur notre sol, à savoir le travail pour fuir la misère chez eux, mais le fait est qu’un filtrage plus sévère de ces étrangers est rendu nécessaire par les velléités israéliennes et marocaines qui multiplient les actions hostiles à l’égard de l’Algérie.

La campagne enragée menée par la classe politique et les médias français, les deux au service de l’oligarchie, est relayée avec zèle par les outils de propagande israéliens et marocains, ainsi que les moucherons et les youtubeurs lâchés sur la Toile par le Mossad et la DGED, les services secrets israéliens et marocains. Preuve qu’un travail de sape concerté entre la France, Israël et le Maroc est en cours d’exécution, qui vise l’Algérie, dont les victoires enregistrés au Conseil de sécurité de l’ONU en font la cible de ceux – les puissances coloniales marocaine et israélienne – qui se sentent menacées dans leur politique expansionniste et génocidaire.

Il n’est pas exclu que les autorités mauritaniennes renforcent le contrôle des Marocains aux frontières et imposent le visa à leur tour, pour prévenir de telles tentatives d’infiltration d’agents du Mossad déguisés en investisseurs marocains.

M. K.

Comment (14)

    icialG
    14 janvier 2025 - 11 h 04 min

    MALHEUREUDSEMENT ON NE PEUT PAS ACCEILLIR , qui sont en grande majorité, tout ceux qui fuit je kakhzen sinon momo va se trouvé tout seul ou juste avec avec ses complices

    Salim Samai
    14 janvier 2025 - 10 h 27 min

    « Aveuglé par le Pouvoir » Israel PENSAIT étre SEUL á ce JEU ! Faux!
    Dans son IVRESSE de la FOLIE du POUVOIR ILLIMITE; il OUBLIA, encore 1 fois; les RESEAUX du Vatican, des LIBANAIS, Italiens, Grecs, Chinois, Latinos, NORD-AFRICAINS et des autres Tribus qui,
    mus par la MISÈRE, allérent vers les plus Verts Paturages des USA et d`Occident!

    Israel/Juifs ont MONOPOLISE la TARTE Americaine par 1001 DRIBBLES & SUBTERFUGES! Finito!
    Par Trump les autres Tribus SE REBELLENT hurlant enfin: « Arrete la Mule! Et nous? Laisse nous un peu! »

    ,

    VADIM KIRPICHENKO
    14 janvier 2025 - 9 h 11 min

    La complicité honteuse et criminelle du régime marocain avec Israël atteint des sommets d’abjection qu’il est désormais impossible de tolérer. En se livrant à de telles manœuvres, en permettant à des agents israéliens de se déguiser en citoyens marocains pour mener des opérations de déstabilisation dans la région, le Maroc se transforme en un cheval de Troie du sionisme au Maghreb et en Afrique. Cette trahison, non seulement envers le peuple palestinien, mais également envers les principes de souveraineté et de dignité des nations voisines, expose la nature servile et opportuniste de ce régime corrompu.

    La normalisation entre Rabat et Tel-Aviv, célébrée par les autorités marocaines comme un “exploit diplomatique”, n’est rien de plus qu’un pacte immoral visant à écraser les aspirations légitimes des peuples à l’indépendance et à la justice. En agissant ainsi, le Maroc ne se contente pas de vendre son âme, mais devient un acteur actif dans la propagation des agendas colonialistes d’Israël, notamment contre l’Algérie, un pays qui a toujours défendu les causes justes et résisté à l’impérialisme.

    Plus grave encore, les dernières révélations concernant les infiltrations déguisées ciblant la Mauritanie démontrent que le Maroc, sous couvert d’une pseudo-modernité et d’un rapprochement avec l’Occident, agit comme une marionnette au service d’un projet destructeur. Ces actes, s’ils ne sont pas fermement condamnés, risquent de plonger la région dans un chaos sans précédent.

    Mais qu’attendre d’un régime qui brade ses terres, qui sacrifie son peuple et qui foule aux pieds les valeurs de solidarité maghrébine pour quelques miettes d’allégeance offertes par Israël et ses alliés ? Le silence face à ces agissements ne doit plus être une option. Les peuples de la région, en particulier les Algériens et les Mauritaniens, doivent rester unis et fermes pour contrer ces conspirations.

    L’Histoire jugera sévèrement le régime marocain pour son rôle de serviteur du sionisme. Mais au-delà de ce jugement, c’est à nous, peuples libres et dignes, de résister à ces trahisons et de protéger notre souveraineté contre ces forces destructrices. La complicité du Maroc avec Israël est une insulte à la mémoire des martyrs qui ont combattu l’oppression et une menace directe à la paix et à la stabilité de notre région. Elle ne restera pas impunie

    nordine jazayri
    14 janvier 2025 - 7 h 47 min

    je suis d’avis de monsieur le président sur leur présence sur le sol algerien autrement dit celui qui n’a pasde de visa doit quitter l’Algérie sans le lui demander si non l’instauration d’un visa pour eux n’a aucun intérêt le visa doit etre refusé

    Nadir Bouzar et les Algériens n’auraient jamais du libérer le Maroc
    14 janvier 2025 - 2 h 00 min

    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons n’auraient pas du croire au Maghreb er n’auraient pas du Armer par la livraison d’Arme a Ras El Ma près de Nador
    A bord du Navire Dina.
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons n’auraient pas du partager les Armes offertes par l’Irak avec le Soutien de l’Egypte a la demande de Ben Belle et El Khattabi
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses CompagnonsN’auraient pas du laisse 1/3 de la Cargaison envoyée aux Marocains
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons n’auraient pas du créér l’ALNM en 1955-1956 et combattre dans le RIF
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses Compagnons N’auraient pas du demander le retour et s’associer à Mohamed V
    .
    En 1956 Nadir Bouzar et ses Compagnons Auraient du a l’Independance du Maroc , écrase l’Istiqlal des 1956 avant leur trahison par des agents au services secrets Français
    .
    Les Algériens Nadir Bouzar et ses compagnons n’aurait jamais du faire confiance
    ,
    (…)

    Brahms
    14 janvier 2025 - 1 h 39 min

    Il cherche une blanchisserie d’argent sale de la drogue, c’est tout.

    Il va lui dire, le MAROC est prêt à être un acteur en Mauritanie pour créer de l’emploi et des richesses et comme ce Marocain veut en réalité blanchir son argent sale issu de la drogue, il va mettre de l’argent dans le circuit mauritanien et ainsi se servir de ce pays comme d’une machine à laver.

    Selon un rapport américain, entre 2015 et 2016, le Maroc a produit environ 700 tonnes de cannabis. Des volumes records qui confirment la place considérable de la drogue dans l’économie du pays.

    « Potentiellement, cela équivaut à environ 23% du PIB marocain, estimé à 100 milliards de dollars, après transformation en haschisch », affirme le département d’État dans son rapport annuel consacré au trafic de drogue et à la lutte contre la criminalité.

    Une vague de poudre blanche

    Autre phénomène inquiétant, selon les autorités américaines : le nombre de saisies de cocaïne dans le royaume chérifien. Depuis plusieurs années déjà, les trafiquants sud-américains ont investi le continent africain pour faire remonter la poudre blanche jusqu’en Europe. Des « mules » en provenance d’Afrique de l’Ouest, qui transportent la drogue dans leurs bagages ou leur estomac, sont ainsi régulièrement arrêtées à l’aéroport international de Casablanca.

    À la fin de l’année 2016, les forces de police marocaines ont réalisé les deux plus grosses saisies de leur histoire : celle de 250 kg dans un laboratoire de transformation de la cocaïne à Oujda, où deux Péruviens ont été arrêtés ; ainsi que l’impressionnante découverte de 1 230 kg de poudre, pour une valeur marchande estimée à plus de 100 millions d’euros, à bord d’un navire à Dakhla. Face à l’importance du trafic, la première antenne sur le continent africain de l’agence anti-drogue américaine (la DEA) a ouvert à Rabat en février 2017.

    La folie du « karkoubi »

    Même si le haschisch tient toujours le haut du pavé, un autre type de drogue semble également avoir les faveurs des Marocains. Il s’agit du « karkoubi », qui regroupe plusieurs psychotropes appartenant à la classe des benzodiazépines. Normalement prescrites pour des troubles psychiatriques, ces drogues sont détournées à des fins récréatives.

    Le « karkoubi » revient régulièrement dans les médias, où il est associé à des crimes violents. Sa consommation provoque en effet une levée des inhibitions, surtout lorsqu’elle est associée à d’autres produits comme l’alcool ou le cannabis. D’après les autorités, elle serait principalement exportée depuis l’Algérie.

    Preuve de la prégnance de la drogue dans la société marocaine, les geôles du pays comptent 19 000 détenus, soit 25 % de la population carcérale, condamnés pour des affaires de drogue. Les autorités ont décidé de réagir en votant une nouvelle loi qui doit autoriser, entre autres, l’organisation d’opérations sous couverture. Des efforts qui semblent limités, selon le département d’État, par les rivalités existantes entre plusieurs agences étatiques de lutte anti-drogue.

    Il va falloir faire de la surveillance sur toute la zone sinon notre jeunesse ne fera rien dans la vie.

    Brahms
    14 janvier 2025 - 1 h 12 min

    Dans le regard du marocain, on y voit son âme pourrie qui essaie de comploter.

    Ce marocain élevait au poireau et à la chorba cherche juste à gratter, c’est un quémandeur de droit.

    Par contre de sa poche, il n’en sortira jamais rien. Son job, copier ce que fait ou obtient l’Algérie pour réclamer les mêmes droits mais en mieux.

    Pour liquider ce régime de paille du MAROC, il faut juste arroser de produits chimiques ses plantations de chanvre du RIF marocain et ainsi en finir avec la drogue marocaine.

    Sans cannabis, ces girouettes marocaines seront très vite, à plat financièrement.

    Le PJD - Abdelilah BENKIRANE , le Traître Socialiste - Anti-Monarchiste - Islamiste - Normalisateur et larbin expansionniste
    14 janvier 2025 - 0 h 46 min

    (…)
    Abdelilah BENKIRANE , le Traître
    Socialiste – Islamiste – Normalisateur et larbin expansionniste
    .
    Ancien membre de la Chabiba Ittihadia (jeunesse socialiste)
    Membre du mouvement anti-monarchiste des années 1970,
    Abdelilah Benkirane épousera les doctrines islamistes de Chabiba Islamya (Jeunesse islamique), cofondée par Abdelkrim Moutii.
    .
    A. Benkirane a été Membre d’une organisation terroriste islamiste clandestine au Maroc des années 1970-1980 notamment contre la gauche marocaine.
    Son chef Abdelkrim Moutii. Sera Accusé dans l’assassinat du leader politique de la gauche marocaine Omar Benjelloun dirigeant de l’USFP (parti socialiste), et successeur de Mehdi Ben Barka,

    Mohamed El Maadi
    13 janvier 2025 - 22 h 16 min

    L’affaire mauritanienne vient d’éclater comme un coup de tonnerre dans le ciel déjà obscurci des relations maghrébines : des agents israéliens, équipés de passeports marocains frauduleusement obtenus, ont tenté de s’infiltrer en Mauritanie sous la façade d’innocents entrepreneurs. Cette manipulation, aussi grossière que dangereuse, met en lumière l’existence d’un véritable réseau de falsification documentaire orchestré conjointement par Rabat et Tel-Aviv. Le royaume chérifien s’affirme ainsi comme un véritable bureau des légendes au service du Mossad, facilitant l’infiltration d’agents israéliens à travers l’Afrique sous couvert d’identités marocaines.

    Cette révélation fracassante n’est que la partie émergée d’un iceberg de collusion dont la profondeur reste encore à mesurer. Le Maroc, dans sa dérive pro-israélienne effrénée, se distingue par une politique particulièrement troublante, jouant non plus le simple rôle d’allié mais celui de vassal zélé de l’entité sioniste, avec une servilité qui dépasse l’entendement. Cette monarchie, qui paradoxalement continue de présider le Comité Al-Qods, s’enfonce chaque jour davantage dans une collaboration honteuse avec Israël, piétinant sans vergogne la cause palestinienne et les valeurs fondamentales du monde arabo-musulman.

    L’installation d’une base militaire israélienne sur le sol marocain – fait sans précédent dans l’histoire du Maghreb – constitue une provocation inqualifiable, transformant le royaume en véritable avant-poste sioniste aux portes de l’Afrique du Nord. Cette présence militaire israélienne, dissimulée sous des prétextes de coopération technique, représente une menace directe pour l’équilibre régional et la souveraineté des États voisins.

    Plus troublant encore, la présence attestée de militaires marocains à Gaza soulève des questions gravissimes sur leur rôle réel dans ce théâtre d’opérations. Que font ces agents du Makhzen sur un territoire où se déroule un génocide ? Servent-ils d’observateurs, d’informateurs, voire de facilitateurs pour les forces d’occupation israéliennes ? Cette présence suspecte suggère une complicité active dans les crimes de guerre perpétrés contre le peuple palestinien.

    La livraison d’opposants palestiniens aux services de sécurité israéliens, documentée par plusieurs sources, révèle la vraie nature de cette collaboration : celle d’un État qui a choisi délibérément de devenir le bras armé de la répression sioniste en Afrique du Nord. Le Maroc ne se contente plus d’être un simple allié, il surpasse ses maîtres en zèle, devenant effectivement plus sioniste que les sionistes eux-mêmes, dans une course effrénée pour satisfaire les moindres désirs de Tel-Aviv.

    Cette trahison systématique des intérêts arabes et musulmans fait du Maroc un véritable cheval de Troie israélien dans la région. Le royaume s’est transformé en plateforme logistique pour les opérations d’espionnage sionistes, en centre de formation pour les agents israéliens, et en base avancée pour la surveillance des pays voisins. Cette politique représente une menace directe et immédiate pour la stabilité régionale, particulièrement pour l’Algérie qui se trouve désormais confrontée à un dispositif hostile à ses frontières occidentales.

    Le Makhzen, dans sa servilité aveugle envers Israël, ne se contente pas de compromettre sa propre souveraineté, il met en péril l’ensemble de l’équilibre régional. La multiplication des accords de coopération militaire, sécuritaire et technologique avec Israël transforme progressivement le Maroc en protectorat sioniste de facto, créant une situation sans précédent dans l’histoire du Maghreb.

    Face à cette menace croissante, l’Algérie doit impérativement renforcer sa vigilance et revoir fondamentalement sa politique de voisinage. La présence sur son sol d’éléments potentiellement liés à ces réseaux d’influence israélo-marocains nécessite une réévaluation urgente et l’adoption de mesures de sécurité drastiques. La politique de fraternité traditionnelle doit céder la place à une approche plus réaliste et plus ferme, incluant l’expulsion des éléments suspects et le renforcement des contrôles aux frontières.

    Cette politique de soumission volontaire aux intérêts sionistes constitue une trahison historique qui marquera durablement l’histoire du Maghreb. Le Maroc, en choisissant de servir de base avancée pour les ambitions israéliennes dans la région, s’est placé de lui-même en dehors du consensus arabe et musulman, devenant objectivement une menace pour la stabilité et la sécurité régionales. Cette dérive dangereuse exige une réponse ferme et coordonnée de la part des États soucieux de préserver leur souveraineté face à cette nouvelle forme de colonisation sioniste par procuration.

    Anrisioniste
    13 janvier 2025 - 22 h 01 min

    Je l’ai déjà dit dans un commentaire sur l’interview que Monsieur Tebboun avait eu.j’ai dit que sa déclaration en ce qui concerne les marocains sur notre territoire, et ceux a qui des visas vont leur être accordé, que c’été une déclarations personnelle du chef de état, et que c’était irresponsable. Pour le simple fait qu’il n’existe aucune technologie capable de différencier un marocain d’un sioniste (surtout s’il est aguerrie), alors le fait de vouloir nous rendre frère -bla skhat-, été une très mauvaise réponse a une vraie question piège. Et je maintien ma position.

    Anonyme
    13 janvier 2025 - 21 h 46 min

    Tout les pays africains devraient suivre l Algérie, je crois que la Tunisie a commencé à s y pencher. De tte façon là où l Algérie se trouvent le Maroc et l entité sioniste feront tout avec d autres complices France et autres UAE et j en passe pour la nuire à elle et ces intérêts. La puissance régionale est bien l Algérie et tt pays africains voulant garder sa souveraineté et devenir forte comme l Algérie alors devront suivre son exemple, le Maroc est un vassal des occidentaux et des sionistes et cherche à être leur éclaireur pour continuer à piller l Afrique pour ces maîtres et lui, l Algérie ne mangera jamais de ce pain et restera la Mecque des révolutionnaires et du panafricanisme, elle sera tjrs là pour l Afrique et ces frères, le Maroc essaie de bousiller cela pour l entité sioniste la France et d autres cachés derrière en cherchant la division entre africains pour pouvoir mieux régner et faire de vous des esclaves en continuant ce mépris puisqu’il méprise son propre peuple et en a fait des sujets esclaves et certains sexuels pour les occidentaux et plus ni femmes ni enfants sont épargnés, cette arrogance occidentale et sioniste en utilisant le Maroc traîtres et sionistes avec les occidentaux et que feu Hassan 2 nommait déjà OUA devenu UA de tam tam qd il avait quitté , c’est pour vous dire son air supérieur occidental vis à vis des africains. Nous avions fait une erreur de le reabiliter et de le réintégrer en son sein. Un royaume vicieux sournois corrompu une façade de démocratie pour seulement les touristes sexuels occidentaux et autres mais surtout la France et l entité sioniste qu ils ont été qu ils sont et resteront ces maîtres .il a vendu le Maroc et s est soumis depuis très très longtemps et aujourd’hui cherche à leur vendre l Afrique et qu elle soit soumise comme lui à ces maîtres, ne pensez pas une seconde le contraire et toi le premier leali voisin et frère de l Algérie qui s est tjrs bien entendu avt l arrivé de ce diviseur africain pour ces maîtres occidentaux et sionistes, les solutions sont bien africaines en Afrique et ne regarde aucun pays étrangers je dis bien aucun pays en dehors de l Afrique. Le Maroc est en Afrique mais ta tjrs roulé pour lui et ces maîtres occidentaux sionistes ou autres lui tjrs en dehors de l Afrique. La Mauritanie doit prendre des mesures contre cette tromperie marocaine pour son maître l entité sioniste.

    Anonyme
    13 janvier 2025 - 21 h 44 min

    Faut faire très attention à tout ce qui vient du Maroc. Pour anecdote, quand les frontières étaient ouvertes entres nos deux pays, il y avait un souk à Maghnia où l’on vendait des produits qui venaient du Maroc. Parmi les produits, il y avait des taies d’oreiller qui se vendaient bien et qui portaient l’inscription « sabah el kheïr » « bonne journée ». J’en ai acheté deux. Quelque temps après, je m’aperçois que l’inscription c’était « sabah ettabre » et non « sabah el kheïr ». Mais comme les lettres étaient entrelacées, on ne pouvait s’en apercevoir. En ouvrant le dictionnaire je trouve que « ettabre » en arabe signifie « malheur et destruction ».Le lendemain, je me rends au souk et je découvre sur les étiquettes des taies d’oreillers, de chaussettes et de serviettes de toilettes que les produits venaient de Chine et que l’importateur c’était un Benaïm d’Oujda au Maroc.

    Luca
    13 janvier 2025 - 21 h 20 min

    Ils se déguise même en français, en ben Laden , en daesh , en père noël , et même en femme… , mais le masque de Moïse n’est pas pour eux ,… on va soupoudrer israël dans la soupière sale européene , et après on va faire pousser la maison la nation ouverte sur la paix de Moïse

    z
    13 janvier 2025 - 21 h 17 min

    sur 900000 marocains en algerie il suffit que de quelques centaines pour creer le cahos en algerie surtout dans quartiers sensibles et populaires l algerie n est pas a l abri du tout et mr se trompe sur ce sujet pendant la decenie noire beaucoup de marocains ont pris les armes contre les algeriens et formaient les gia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.