Oran : ouverture du 11e SIAG avec la participation de 70 exposants

Industries Agroalimentaires
Ce salon inclue des fabricants, des fournisseurs d’équipements et des prestataires de services. D. R.

La 11e édition du Salon international des industries agroalimentaires (SIAG) a été ouverte, dimanche au Centre des Conventions, Mohamed Benahmed, à Oran, avec la participation de 70 exposants, la plupart étant des industriels nationaux dans ce domaine.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le P-dg de la Société d’études économique et développement de l’investissement, Hichem Saidi, en présence de l’ambassadeur de la République du Zimbabwe, Vusumuzi Ntonga.

La commissaire de ce salon, organisé par la société, First Events, Mme Rahmani Hayat, a indiqué que cet événement, qui se déroulera jusqu’au 16 janvier, réunit près de 70 exposants activant dans le domaine des industries alimentaires, incluant des fabricants, des fournisseurs d’équipements et des prestataires de services.

Elle a souligné la présence de certains exposants étrangers en provenance de France et de Turquie, ainsi que la participation de l’ambassade du Zimbabwe pour présenter divers produits de son pays.

Ce salon économique devrait attirer 4 500 visiteurs, selon la même source, qui a précisé que l’événement proposera un programme diversifié sur trois jours, avec notamment des ateliers de cuisine en direct, animés par des chefs célèbres tels que Hicham Cook, Hadjer PinkKitchen, et le chef Walid.

R. E.

Commentaires

    Amin99
    16 janvier 2025 - 9 h 21 min

    Les anciens se rappellent des étalages des souks el-fellah, alimentés au gré des arrivages des bateaux commerciaux, les chaînes humaines, l’anarchie de la logistique, les ruptures de stocks qui nourrissait la spéculation au marché noir. Il faut le dire, à l’époque, l’Algérie était une très jeune nation, il fallait scolariser, soigner et nourrir toute cette jeunesse post-coloniale dont je fais parti et j’imagine que c’était un défi au quotidien pour les responsables de l’époque. Rien que pour ça, je dis GRAND MERCI.

    Aujourd’hui, tout ceci fait parti du passé, le commerce en Algérie s’est nettement développé, il est mieux organisé, les étalages sont très bien achalandés et la production nationale ne cesse de se diversifier, tout ceci ne pouvait se réaliser sans le CAPITAL HUMAIN sur lequel l’Algérie à investi et consacré beaucoup d’efforts.
    Les jeunes d’hier sont devenus des adultes responsables qui construisent leur pays pour assurer un meilleur avenir à leurs enfants, c’est tout à leur honneur.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.