Bastien Lachaud est le mari de Mathilde Panot cette député est venue en Algérie durant le Hirak, elle a dû faire boire à son gentil mari, du Hamoud Boualem ou lui faire manger du Qalb Louz algérien
Il a dit la vérité et c’est la vérité qui blesse ces fanatiques.
La guerre d’Algérie a eu lieu. Entre 1830 et 1962, ils ont saccagé, tué, exproprié, brulé, volez, violez, acculturé et, encore, ils ne sont pas fichus de se regarder dans le miroir, de voir les choses comme elles sont.
Leur envie de dresser les algériens contre leur pays, leurs institutions, leur pays, contre leurs familles, contre leurs origines, contre leur histoire, contre leur religion.
Il faut arrêter de sniffer et de vivre dans une réalité : nous aimons l’Algérie et rien ne brisera ce lien, rien. continuez à cracher sur notre pays. Depuis 1830, vous n’avez rien compris à la mentalité algérienne, elle méprise l’intimidation et le mépris.
Nous sommes avec notre pays, jusqu’à la mort, et nous prions sans fin Dieu pour le salut de l’âme de nos chouhadas qui ont été un modèle de résistance pour la justice. Nous n’avons pas à avoir honte de qui nous sommes, bien au contraire, nous avons reçu une grâce énormissime d’être issus de ces hommes et de ces femmes ! Merci à Dieu de nous avoir fait sortir des reins de ces hommes et de ces femmes. On n’a aucun problème de mauvaise conscience. L’extreme-droite française doit cesser de projeter sur nos ses tares et se regarder en face.
Comment (5)