La réponse ferme de l’Algérie consultée par 2,5 millions d’Algériens en France

Algériens France
Les Algériens de France avec leur pays, dans la joie et dans la difficulté. D. R.

Par Nabil D. – L’attachement des Algériens établis en France à leur pays d’origine s’est encore une fois confirmé durant cette passe d’armes entre Alger et Paris. Outre les commentaires sur les réseaux sociaux et les témoignages de fidélité au serment du million et demi de martyrs, d’autres gestes démontrent cet amour indéfectible pour l’Algérie, qui se renforce davantage lorsque celle-ci est attaquée, qui plus est par l’ancien Etat colonial français.

Cette fois-ci, la preuve est venue du nombre impressionnant de personnes ayant consulté le communiqué du ministère des Affaires étrangères, en réponse aux accusations fallacieuses et aux menaces proférées par le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et son collègue des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, après le refus de l’Algérie d’accueillir le ressortissant algérien Boualem Naaman, expulsé illégalement de France. Pas moins de 2,5 millions d’Algériens se sont référés au compte X (anciennement Twitter) de l’ambassade d’Algérie à Paris pour y lire le contenu de la réponse cinglante des autorités algériennes à leurs homologues françaises.

Un chiffre phénoménal qui démontre si besoin est tout l’intérêt que portent ces Algériens et ces binationaux à l’Algérie et à sa position dans cette guerre qui lui est livrée par la droite et l’extrême-droite françaises, qui se sont emparées du pouvoir de façon abusive, après la large victoire de La France Insoumise aux dernières élections législatives. Les Algériens de France, qui ont de tout temps crié haut et fort leur fierté d’appartenir à l’Algérie, bravant l’intimidation et le chantage, cherchent ainsi à être en symbiose avec leurs compatriotes en Algérie et veulent s’informer auprès des sources officielles algériennes pour s’affranchir de la désinformation, devenue la marque de fabrique des médias français dominants.

En se rendant aussi nombreux sur le site de l’ambassade d’Algérie, ces Algériens ont voulu, par là-même, manifester leur soutien total à leur pays contre la campagne de dénigrement rarement égalée qu’il subit depuis plusieurs jours. Ils démontrent également qu’ils sont prêts à se mobiliser pour leur pays d’origine contre toute action hostile, en veillant à demeurer au fait des derniers développements, non plus via les sources classiques d’information biaisée et contrefaite, mais à travers la représentation diplomatique officielle, dirigée depuis plusieurs mois par un chargé d’affaires, depuis le retrait de l’ambassadeur.

Il est rare qu’un nombre aussi élevé d’internautes convergent vers le compte officiel d’une ambassade, sauf dans les moments graves. Et c’est ce que ressent notre diaspora qui se bat vaillamment, sur les plateaux de télévision et sur le terrain, pour repousser les assauts répétés et enragés d’une certaine classe politique raciste et xénophobe, et de chroniqueurs corrompus, domestiqués par les Plutus du CAC 40 qui les dressent pour déverser leur fiel sur l’Algérie et les Algériens.

N. D.

Commentaires

    Zyriab
    15 janvier 2025 - 18 h 28 min

    Les commentaires sur les réseaux sociaux aussi bien que sur tpos les autres réseaux à mon sens donnent l’état d’esprit fe la diaspora Même si tout le monde n’a pas compris tous lers tenants et aboutissants la plus part o,t réussi ç faire le lien entre la situation catastrophique ou la classe dirigeante a mené la France et pour justifier cettr mascarade ils ont trouvé « Le Bouc émissaire  » en l’Algérie en particulier rt tour l’Adique qui rejette ces attitudes néocoloniales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.