Une presse décadente : entre bellicisme médiatique et journalisme populacier

médias français
Deux symboles du voyourisme journalistique français. D. R.

Par Arezki Belkacimi – Crise économique systémique et conflits armés impérialistes généralisés aidant, dans l’univers blindé des médias officiels français régis par une censure opaque, dorénavant, les journalistes versent soit dans le bellicisme, soit le populisme. Voire les deux. Les médias français se sont mués en étendard de guerre. En suppôt de la réaction populacière.

Ces dernières années, les journalistes français ont endossé l’uniforme du soldat plumitif mobilisé ouvertement au service de la bourgeoisie réactionnaire et de son Etat en voie de fascisation. Leur principale activité n’est plus d’informer, mais de déformer la vérité en vue de formater les lecteurs et téléspectateurs.

Leur mission n’est plus d’enrichir intellectuellement le lectorat par la publication d’analyses politiques objectives et impartiales, mais de contribuer à appauvrir socialement l’ensemble du peuple par leur total soutien médiatique apporté aux totalitaires mesures antisociales et aux lois despotiques décrétées par leurs maîtres les gouvernants.

D’œuvrer non pas à l’émancipation du peuple, mais à son enchaînement politique, son asservissement social, son abêtissement culturel.

De travailler non pas à l’apaisement des tensions politiques et diplomatiques entre Etats, mais à l’embrasement des frictions, à leur transformation en conflits ouverts, en guerre armée.

De concourir non pas à la fraternité et la solidarité entre peuples, mais à l’exacerbation des dissensions et antagonismes entre nations.

De coopérer au dénouement des persistants véniels différends entre Etats et peuples, mais de conspirer à la naissance de nouvelles hostilités et animosités plus explosives et meurtrières.

D’élever le niveau des lecteurs, mais de plonger les lecteurs dans le caniveau médiatique.

De participer à l’affinement de l’esprit perfectionniste et scrupuleux, mais au perfectionnement pervers de la mentalité frivole et cynique.

De nos jours, quotidiens et magazines, radios et télévisions français cultivent, outre le côté émotionnel et pestilentiel des événements, le voyeurisme. Et surtout le «voyourisme». Le journaliste français n’est qu’un voyou médiatique qui a raté sa vocation de voyou de rue. Quoi qu’il se défende de respecter la déontologie, il n’en demeure pas moins un voyou au service du banditisme médiatique, de la mafia des détenteurs des appareils de conditionnement des esprits et de la manipulation mentale. «Quand un type insiste trop sur son honnêteté, c’est sûr que c’est un voyou !»

Les médias français pratiquent sans vergogne le «journalisme de subventions». Ou, plutôt, des dessous de table, plus conformes à leur bassesse, leur inclination instinctive à la prosternation.

Les médias français rivalisent d’ingéniosité, non pas pour distiller valeurs humaines et esprit d’entraide, mais pour instiller haine et racisme.

De nos jours, nous n’avons plus affaire au journalisme de caniveau, mais au journalisme d’égout sans fond. Les journalistes français sont devenus des rats d’égout, chargés de colporter des ragots et de protéger leurs maîtres et leurs lingots.

Rien de surprenant. Quand on sait que tous les grands moyens médiatiques sont aux mains d’un tout petit nombre de financiers, aucune grandeur d’âme ni noblesse d’esprit ne peut sourdre de la corporation des journalistes, une corporation toujours sourde à la détresse sociale du peuple.

Des empires médiatiques dominants ne peut paraître que le pire. La raison ne peut éclore de la populace journalistique.

Victor Hugo a dit : «La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution, il faut le peuple.» Pour le paraphraser, je dis : la corporation journalistique populacière contemporaine française ne sait aujourd’hui que radoter et mentir. Pour faire de l’authentique journalisme de débat et de combat, il revient au peuple français de se doter de ses propres moyens d’information, de devenir journaliste collectif en acte pour mieux défendre ses propres intérêts, diffuser sa conception humaine et philosophie politique émancipatrice.

A. B.

Comment (49)

    VADIM KIRPITCHENKO
    19 janvier 2025 - 11 h 06 min

    Il est scandaleux que les autorités algériennes continuent de permettre au groupe Bolloré de mener ses activités en toute impunité sur le sol algérien, alors que ses médias en France se livrent à une campagne permanente de haine et d’hostilité envers l’Algérie et son peuple. Ce groupe, à travers ses chaînes comme CNews, ne cesse de promouvoir des discours populistes, néocoloniaux et anti-algériens, renforçant un climat de stigmatisation à l’encontre de notre diaspora.

    Comment expliquer ce laxisme des autorités algériennes ? Pourquoi tolèrent-elles qu’un acteur économique étranger, dont les actions sont clairement en contradiction avec nos intérêts nationaux, prospère en Algérie ? Une telle complaisance ne peut qu’interpeller et souligner un profond dysfonctionnement dans la défense de notre souveraineté économique et morale.

    Cette situation met également en lumière la duplicité d’une partie des élites algériennes, qui semblent contaminées par une mentalité d’auto-soumission, à l’image des clones de Boualem Sansal. Ces élites, plus préoccupées par leur alignement avec des intérêts étrangers que par les aspirations du peuple, ferment les yeux sur des attaques directes contre notre dignité nationale.

    Le peuple algérien mérite des dirigeants intègres et fermes, capables de mettre un terme à ces contradictions flagrantes. Il est temps d’exiger des comptes et de rappeler que l’Algérie ne doit pas être un terrain de jeu pour des entreprises qui, par ailleurs, cautionnent et nourrissent une hostilité médiatique féroce. Le maintien de Bolloré en Algérie, sans aucune sanction ni réaction ferme, est une gifle au patriotisme et un manquement grave à la responsabilité des autorités envers leur peuple.

    Jusqu’à quand ce silence complice va-t-il durer ? Il est impératif que cette question devienne une priorité pour tout Algérien soucieux de sa souveraineté et de son honneur national.

    Bouziane Al Kalii
    17 janvier 2025 - 22 h 09 min

    Dernières nouvelles non traitées sur les plateaux français :

    La 155e brigade ukrainienne, surnommée « Anne de Kiev » formée et financée par la France a presque totalement déserté. Cause principale : cette brigade était formée par des soldats LGBT.

    lien:

    https://francais.rt.com/international/116160-brigade-anne-kiev-formee-france-fiasco-militaire-politique

    Les médias français ont tellement menti que personne ne les écoute. Honte à vos mensonges, bande de racailles.

    Laptop
    17 janvier 2025 - 14 h 55 min

    Une presse populiste, frenchy, junky, bitchy and too cheap !

    Il vaut mieux être Chrétien à ALGER que Musulman à PARIS
    17 janvier 2025 - 12 h 08 min

    En FRANCE
    Le Président Macron par Décret naturalise Français B. Sansal , un islamophobe Algérien
    Les larbins du RN et les valets de M. Le Pen s’attaquent a la mosquée de Paris

    En ALGÉRIE
    Le CARDINAL Jean-Paul Vesco , né a Lyon en 1962 et ancien Archevêque d’ALGER , a été naturalisé Algérien par Décret Président Algérien A. Tebboune en 2023
    .

    BenaBi
    17 janvier 2025 - 11 h 36 min

    pascal praud a vraiment une tête d’imbécile et de dernier de la classe, on ne peut pas attendre beaucoup de cette ignare autre que son comportement dicté par ses maître, aucune dignité et je parle de sonia mabrouk c’est une catastrophe.

    Raïss
    17 janvier 2025 - 10 h 18 min

    La culture de l’imbécillité ne changera jamais, surtout la française et sa Gauloiserie crapuleuse.++

    Bou-vilène
    16 janvier 2025 - 21 h 29 min

    Sonia mabrouk bouffe quasiment 1 kg de bonbons à la menthe/sem . C’est à se demander si elle ne puee pas la vieille morrue de la gueule .

    Ouchen azguar
    16 janvier 2025 - 21 h 24 min

    Ils pensent avoir le monopole des ayants droits à pisser sur tous ce qui bouge et quand on leurs pisse dessus à notre tour crie au scandale . Un beau paquet de tafioles.

    .

    Mongson
    16 janvier 2025 - 21 h 20 min

    Cela fait un bail que les personnes qui ont un minimum de q i ne s’attardent plus avec c news , cyril hanouna qui demande pitié à macron , des morandini , courbette julien , les reines du shopping et j’en passe . Quand on à de très bonnes facultés cognitives , on s’occupe autrement .

    Assia
    16 janvier 2025 - 21 h 09 min

    Il faut vraiment être né sous le signe de la débâcle pour se coltiner mabrouk et praud.

    Anonyme
    16 janvier 2025 - 21 h 02 min

    L’autre jour j’ai vu une de ces stupide pseudo journaliste déguisée faire la paniquée soit disant au plus près de la ligne de front ukrainienne . Heureusement que mon oeuil de lynx à vite repérer qu’elle était en France quelque part dans le loire et cher , ancienne usine désaffecté et village abandonné en rajoutant des bruits sonores de bombes et tirs croisés pour faire plus vrai que nature. Ces chaînes pratiques énormément le fake news à bas coût.

    Anonyme
    16 janvier 2025 - 19 h 28 min

    La Pe……sse à côté du Rien en vadrouille est la fille d un ancien ministre de Bourguiba qui a fait comme Hassan Dos Allégeance éternelle à la Mère ……..Patrie ……..la Fraaaaace !!!
    Alors que voulez vous que cette Bougnoule , Complexe en vadrouille , apporte à l Humanité ??
    Il faut être Libre pour Enrichir l Humanité……..

    Anonym3
    16 janvier 2025 - 18 h 50 min

    I don’t agree with Mr Tebboun, nous avons le droit de leur demandé de rendre les crânes de nos martyrs qui sont dans leur musee de la honte et de la lâcheté, de reconnaître leur crime contre l’humanité et le massacre de 5.6 millions d’Algériens ,de ramassé leur merde qui ont laissé a Reggan et de rembourser 1320 milliards d’euros du pillage de nos richesses, or,pétrole, gaz,terre agricole fruits et legumes et de notre mer de 1600 km. Comme ils sont pauvres et endetté, on demande juste 10 milliards d’euros pour 132 ans.

    VADIM KIRPITCHENKO
    16 janvier 2025 - 14 h 31 min

    La presse française, jadis perçue comme un contre-pouvoir garantissant un débat d’idées pluraliste, s’est transformée en un outil cynique au service d’une oligarchie déconnectée et d’une idéologie qui exacerbe les divisions. Cet espace médiatique, dominé par quelques puissants milliardaires, est désormais le théâtre d’une manipulation systématique visant à orienter l’opinion publique dans une direction favorable à leurs intérêts économiques et politiques.

    L’article d’Algérie Patriotique met en lumière cette triste réalité en dénonçant une presse dévoyée, davantage préoccupée par le sensationnalisme et la propagande que par la recherche de la vérité. En relayant un discours belliciste et populacier, ces médias alimentent un climat de tension sociale, où le racisme et la xénophobie se banalisent sous couvert de « liberté d’expression ». Mais de quelle liberté parle-t-on, quand les voix dissidentes sont systématiquement réduites au silence ?

    La machine médiatique française semble fonctionner selon une mécanique bien huilée : dresser des boucs émissaires pour détourner l’attention des vrais enjeux. Dans ce contexte, l’islamophobie et le mépris des populations issues de l’immigration deviennent des outils politiques efficaces. La parole publique s’envenime, et le rôle des médias est de légitimer cette radicalisation sous des dehors respectables.

    Sonia Mabrouk : le visage de la soumission intellectuelle

    Parmi les figures qui incarnent cette dérive, Sonia Mabrouk tient une place particulière. Cette femme d’origine tunisienne aurait pu être un symbole de dialogue et d’émancipation. Mais au lieu de cela, elle s’est alignée sur une idéologie qui méprise tout ce qu’elle est censée représenter. Pire encore, elle devient une caution pour les discours racistes qu’elle relaie sans sourciller. Mabrouk se présente comme une journaliste, mais son rôle semble plus proche de celui d’une mercenaire intellectuelle, au service d’un système qui écrase les siens.

    Son rôle est d’autant plus insidieux qu’elle légitime, par sa seule présence, les discours d’exclusion et de rejet portés par les pires racistes de la sphère médiatique française. Dans ses interventions, elle adopte une rhétorique empreinte d’arrogance, cherchant à se faire l’écho des valeurs d’un univers qui la méprise profondément. Il est tragique qu’une femme issue d’une culture riche et complexe devienne le bras armé d’un système qui promeut le mépris et la division.

    Une presse au service de l’aliénation

    En réalité, Sonia Mabrouk est un symptôme, non une exception. Ce système médiatique repose sur des figures capables de jouer ce rôle de trahison intellectuelle. Ils sont utilisés pour justifier l’injustifiable, pour conforter les puissants dans leur position et pour rendre invisibles les luttes réelles des peuples opprimés.

    Face à cette presse en déclin, il est impératif de construire des alternatives médiatiques qui ne succombent pas aux sirènes de l’argent et du pouvoir. L’information n’est pas un produit, c’est un droit fondamental. Il est temps que les citoyens reprennent en main leur droit à une information libre, indépendante et honnête.

    Anonyme
    16 janvier 2025 - 12 h 02 min

    Une vidéo à voir absolument pour ceux qui comprennent l’anglais !
    Candace Owens est en train de serrer le couple Macron dans un recoin.
    Elle ne va pas les lâcher.
    On prie Dieu pour lui donner encore et encore ce courage et cette pugnacité. Amen 100 milliards de fois.
    https://www.youtube.com/watch?v=mQoVHeeynNA

    Anonyme
    16 janvier 2025 - 8 h 00 min

    La vénalité se lit dans le rictus de cette journaliste, on se demande de qui elle se moque en fait.
    Parfois, on a l’impression qu’elle prend de haut ses invités qui sont si friands d’entendre ce qu’ils veulent entendre et non entendre ce dont ils ont besoin d’entendre.
    Franchement, on a l’impression qu’elle prend plus de haut ses invités, si fragiles, qui ne sont obsédés que par l´Islam, les musulmans, l’Algérie, les algériens.

    Anonyme
    15 janvier 2025 - 20 h 37 min

    ils se comportent comme de sales mômes, mal éduqués, qui ont envie du gâteau qui ne leur appartient pas.
    Zéro classe.

    Chouetan
    15 janvier 2025 - 19 h 33 min

    Venant de la France , nous devrions tous simplement en être fière et heureux de cette cabale médiatique qui prouve que l’Algérie s’est remise en marche lire venant de toi, je me console .

    El Katibia
    15 janvier 2025 - 19 h 24 min

    Nulle doute que des véritables (muni d’un simple smartphone) journalistes et qui vont au contact sont en train de réaliser un excellent travail de fond sur les réalités quotidiennes en France pour que cette meute de caniches edentés et affamés aboient non stop.

    FRANCAIS PARLONS DU MAROC QUI EST L'INSTIGATEUR DE CETTE CRISE NEFASTE POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS
    15 janvier 2025 - 17 h 56 min

    PARLONS DU MAROC, QU’A T IL DONNE CE PAYS A LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS DEPUIS QUE LA TERRE EXISTE ??? RIEN,
    que drogue, criminalité, islamistes terroristes, espionnage par pegasus, pillage de la france et des francais.
    Regardez les chiffres des visas octroyés par la france aux pays étrangers, le maroc est de trés loin le pays qui en bénéficie le plus depuis plus de 30 ans. regardez les chiffres des naturalisations depuis plus de 30 ans, le maroc toujours en tête,. regardez les chiffres des régularisations des étrangers , le maroc toujours en tête. il y a plus de marocains que d’algériens en france, ALORS POURQUOI CETTE CLASSE POLITIQUE MENTENT AUX FRANÇAIS ???? la france avait-elle des problèmes avec les immigrés avant 1985 qui étaient en majorité des algériens ? NON!!!!

    POURQUOI LE MAROC VEUT UNE CASSURE ENTRE ALGÉRIENS ET FRANCAIS QUI SONT LIÉS HISTORIQUEMENT ET CULTURELLEMENT ???POSEZ VOUS CETTE QUESTION !!!!

    regardez ce que l’algérie a donné à la france depuis 1830. de l’argent de la régence d’alger, pillé, estimé à 100 milliards de dollars actuels, plus 10 milliards de dollars chaque année en pillant les richesses de l’algérie jusqu’en 1962, voire bien après.
    l’algérie fournissait à chaque guerre mondiale plus de la moitié des soldats étrangers. et les pertes des soldats étrangers durant ces deux guerres, 80 % étaient des algériens, car ils étaient toujours en première ligne. ni les algériens ni l’algérie ne dit rien de cette injustice. la france ne parle que de goumiers marocains, maroc était le pays qui a fourni le moins de soldats africains, la france met le roi du maroc avec trump, pour tromper l’opinion internationale, et de tirailleurs sénégalais, PAS UN MOT SUR LES ALGÉRIENS QUI ONT FAIT TOUT LE TRAVAIL. HONTE À LA FRANCE.

    POURQUOI CETTE MAROCAINE SARAH KNAFO S’OFFUSQUE DE L’AIDE IMAGINAIRE FRANÇAISE POUR UN PAYS QUI A LE PLUS DONNE A LA FRANCE ET QUI EN A BESOIN ET QUI SORT DE LA COLONISATION QUI A TOUT DÉTRUIT ???

    ET LES OQTF qui sont des étrangers sans papiers, pourquoi voulez-vous que l’algérie accepte de recevoir sur son territoire un délinquant marocain qui s’est fait passer pour un algérien en france ????

    ET ENFIN QUI USE DE LA RENTE MÉMORIELLE L’ALGERIE QUI N’A A JAMAIS EU DE RECONNAISSANCE DE LA FRANCE POUR SES CRIMES ET GÉNOCIDES AVÉRÉS ET SELON TOUS LES HISTORIENS LES PIRES DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ OU LES SIONISTES QUI BALANCENT LA SHOAH POUR S’ACQUITTER DE LEURS CRIMES ????

      moh
      16 janvier 2025 - 9 h 27 min

      t’es en manque de reconnaissance de la france 😂quelle lèche bottisme hallucinant

    pourquoi la france inverse les agressions et pourquoi elle utilise des vocables va-t-en-guerre "humiliation" pour "ses" actes hostiles qu'"elle" commet?
    15 janvier 2025 - 16 h 57 min

    alors que tebboune préparait sa visite programmée en france, voilà que la france multiplie les attaques contre l’algérie, des agressions répétées, humiliantes, gratuites et mensongères contre l’Algérie, ses institutions et son peuple; au point que j’ai parlé à l’époque de « l’algerian bashing » qui règne en france. ses attaques étaient aussi bien perpétrées par les médias haineux de l’algérie et à leur tête cnews, le point, valeurs actuelles, le jdd etc. qui attaquent avec une férocité jamais égalée dans l’histoire de l’humanité, du fait qu’elles se reposent que sur des mensonges et des mensonges par omission pour nourrir la haine des français contre l’Algérie et les algériens. Mais, aussi des attaques venant du président macron en personne, qui n’écoute, vraisemblablement, que ses conseillers MENTEURS ET VICIEUX marocains, vu les inepties qu’il avait débitées, les mêmes inepties et mensonges que répètent les marocains sur les réseaux sociaux pour faire passer, par leurs mensonges répétés, leurs contre-vérités éhontés qui sont liés à la géopolitique, l’histoire et même la culture (puisque le maroc mesure le poids de la culture et l’histoire, dont ILS N’ONT ABSOLUMENT RIEN, dans le renforcement de la softpower).
    que reste d’une amitié quand un président dit que « le régime algérien » (déjà un manque de respect flagrant aux pays du tiers monde) qui « vit de la rente mémorielle » (apparemment il confond les algériens avec les sionistes qui balancent la shoah, à tout bout de champ, et à chaque agression qu’ils commettent pour rester peinards et continuer leurs crimes en toute quiétude), et que l’algérie et les algériens n’ont pas d’histoire et n’existaient pas avant la france, alors que la france, la grande bretagne, les USA et bien d’autres pays avaient des consulats à alger, et l’algérie dans leur pays, une monnaie reconnue internationalement, alger ville plus moderne que Paris, qui disposait d’eau courante, toilettes dans les maisons et un système d’évacuation d’eau sale (qui n’existaient pas en france), une culture puissante et ça va de la musique classique algérienne dite musique « arabo andalouse » 100% algérienne, une mode vestimentaire de haute voltige, une gastronomie riche et raffinée, du théâtre, la construction navale, une architecture digne des mille et une nuits, un système judiciaire performant et judicieux selon tous les observateurs étrangers, tout le monde savait lire et écrire, une industrie d’armes modernes (on avait le plus puissant canon du monde), une puissance maritime qui imposa tous les pays du monde à verser une taxe à Alger y compris la france, et l’algérie était à la tête d’un empire réel et pas imaginaire comme vous attribuez honteusement au maroc, qui s’étendait jusqu’en Andalousie qui était sous la domination des zirides, et des almohades, qui sont tous algériens, y compris les mérinides qui sont algériens et pas marocains ????? (quand l’allemagne lamina l’armée française, durant la Seconde Guerre mondiale, et depuis la france, elle attaqua la belgique et la hollande, vous n’avez pas dit que c’est la france qui les a attaqués).
    que reste d’une amitié quand vous reconnaissez la marocanité du sahara, et là vous dévoilez au monde entier que c’est VOUS qui êtes derrière cette colonisation illégale et contraire aux droits de l’homme, contre le doit international, et surtout criminelle, et vous attaquez directement à al sécurité nationale de l’algérie en encourageant l’expansionnisme marocain, dont vous êtes tapis derrière, pour promouvoir votre impérialisme et la destruction des pays africain dont l’algérie à terme ? outre le fait que le sahara occidental n’a jamais appartenu au maroc, ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement, et que le polisario combattait seul l’espagne en 1973 pour son indépendance, 3 ans avant votre invasion et colonisation illégale, reconnaître la marocanité du sahara c’est s’attaquer à la sécurité géopolitique, géostratégique, diplomatique, économique, et sécurité tout court de l’algérie. quel est ce pays au monde qui accepte l’expansionnisme illégal de son voisin historiquement belliqueux et qui était à l’origine de plusieurs conflits ?
    vous expulsez un algérien de france, pour soi-disant appel au crime, la personne est vraisemblablement dépassée et vexée par les événements et la campagne haineuse, mensongère et agressive dont subi l’algérie et els algériens de la part du maroc et de la france, les circonstances atténuantes ne sont plus à démontrer puisque des milliers d’algériens expriment le même sentiment sur les réseaux sociaux en réponse aux attaques franco marocaines, le maroc qui ne cherche que du mal à la france te souhaite une guerre entre les deux pays profitant de la puérilité et l’incompétence de macron. le youtubeur algérien, a été inculpé par leminsitère de l’intérieur, et en démocratie, il a le droit de se défendre et ce qu’il a fait; il a saisi la justice française et est convoquée par celle-ci prochainement. de quel droit vous expulsez cette personne qui est marié à une française et qui a des enfants vivants en france, et qui a quitté l’algérie depuis plus de 35 ans, qui a saisi la justice française, vers l’algérie où il n’a aucune adresse où y vivre là-bas, il est SDF en algérie, mais aussi sans respecter les clauses internationales et notamment celles qui lient les deux pays, où avant chaque expulsion, l’Etat qui reçoit l’individu soit informé par avance avec le détail des raisons de son expulsion, respectant ainsi les clauses et les modalités diplomatiques prédéfinies et acceptées par toutes les parties.
    en quoi l’algérie humilie la france à cause de votre comportement puérile, irresponsable, contraire aux usages diplomatiques, INHUMAIN et condescendant ???
    pourquoi la france et le maroc gesticulent pour agresser l’algérie, ils ont commencé au Mali, en vue de nous discréditer dans le monde, par leurs mensonges, depuis que l’algérie a pris la présidence du conseil de sécurité à l’ONU. pourquoi la france du vocable « humiliation » pour se victimiser et faire passer l’algérie pour le méchant agresseur. de quoi ces deux pays ont peur de l’algérie à l’ONU ? ONT-ILS PEUR QUE L’ALGERIE AIT UN SIÈGE PERMANENT A L’ONU ????

    Sprinkler
    15 janvier 2025 - 16 h 46 min

    « Le colonialisme m’a permis de « sublimer » la…France » ! Dixit Sonia MABROUK…Profession de foi d’une écervelée invertébrée…

    Notre Dame d’Alger
    15 janvier 2025 - 15 h 55 min

    En ALGÉRIE
    Le Cardinal Jean-Paul Vesco , né a Lyon en 1962 et ancien Archevêque d’ALGER , a été naturalisé Algérien par Décret Président Algérien A. Tebboune en 2023
    .
    En FRANCE
    Le Président Macron naturalise Français B. Sansal , un islamophobe Algérien
    Les sbires de M. Le Pen s’attaque a la mosquée de Paris

      Moralité
      16 janvier 2025 - 23 h 32 min

      Il vaut mieux être Chrétien à ALGER que Musulman à PARIS.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 janvier 2025 - 14 h 28 min

    Existent-ils encore de nos jours des journalists dignes de ce nom ? Assurément NON !
    Ils sont tous soumis et dans leur grande majorité, aux ordres des banquiers qui leur dictent toutes les directives…

    Abou Stroff
    15 janvier 2025 - 14 h 27 min

    « Une presse décadente : entre bellicisme médiatique et journalisme populacier » titre A. B..

    contrairement à l’auteur, je ne crois pas que la presse française (i. e. les médias mainstream) soit décadente, en supposant qu’elle ait été « ascendante » à un quelconque moment de son « histoire ».

    en effet, contrairement aux apparences, les médias mainstream, comme tous les médias mainstream de toutes les sociétés où le capitalisme a atteint sa plénitude ne sont, ni plus, ni moins, que des instruments de propagande des « hommes aux écus » (i. e. les capitalistes) dont l’objectif premier est de défendre directement ou indirectement, les intérêts bien compris de ces derniers.

    la seule différence, me semble t il, entre le passé (où il n’y avait ni internet, ni réseaux sociaux) et le présent (où l’internet et les réseaux sociaux sont une nouvelle source d’information) est que l’individu lambda peut recouper les informations de différentes origines qu’il reçoit, avant de porter un quelconque jugement sur un quelconque fait.

    en termes crus les médias mainstream n’ont plus le monopole de l’information et ne peuvent plus enfumer les individus lambda comme elles le faisaient, avec aisance il n’y a pas si longtemps.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les journalistes qu’on nous présentait comme des professionnels de ………………. l’information ont simplement été « démasqués par l’avancée fulgurante des moyens d’information qui montrent aux individus lambda que ces soi disant journalistes français et autres ne sont que des rats d’égout, « chargés de colporter des ragots et de protéger leur maîtres [ i. e. les hommes aux écus] et leurs lingots ».

    PS: je pense que le « traitement » de la guerre en ukraine et du massacre des palestiniens à Gaza par les médias mainstream français ou autres, a, clairement, montré qu’il faut être d’une naïveté impardonnable pour croire un seul instant que les médias mainstream aux mains de « qui vous savez » pourraient avoir un regard autre que celui qui répond aux intérêts bien compris de ceux qui les paient (i. e. les hommes aux écus).

    wa el fahem yefhem.

      BentElHadjHadja
      15 janvier 2025 - 21 h 19 min

      Entre Parenthèse pascal Praud, Pro- sioniste n ayant aucune éthique Déontologique journalistique de même que Sonia Mabrouk. ces pseudos journalistes ont appris le narratif sioniste afin d accéder à
      des places TV . Comme quoi , être corruptible, se vendre , vendre le narratif des puissants et non des faibles ça paye ( ironie). Et dire que l épouse de Praud en s affichant à des évènements est fiere de son mari (une honte ), pour Mabrouk on en sait rien , ces deux personnages sans Courages, restent le visage de l injustice envers les faibles et rien d autres

    Anonym3
    15 janvier 2025 - 13 h 20 min

    Aucun de ces chiens qui aboient H24 contre L’Algérie, lès musulmans et l’islam ont eu le courage de parler de la barbarie de leurs grands pères qui ont assassinés lachement les résistants Algériens et ont pris leurs crânes qui sont dans leur musée de la lâcheté et de la honte. Aucun de ces chiens ne parle des crimes que leurs grands pères ont commis en Algérie,les laches ils violaient même les fillettes et abusés les garçons, du pillage des richesses naturelles, des essais nucléaire etc etc. Pour cacher leur barbarie ils disent qu’ils ont ramené avec eux leur civilisation alors que 63% étaient des analphabètes, le contraire des Algériens plus de 60 % savaient lire et écrire. Ces chiens ne montrent jamais l’autre France des francos Algériens des 15000 docteurs ,des chirurgiens, dentistes,ingénieurs, chercheurs, intellectuels, Avocats, étudiants, ouvriers qualifiés etc etc ,ils invitent dans leurs niches les Daoud, les Messiha, les Zemmour, les BHL et les autres qui se croient plus Francais que les Gaullois.

      Dr Kelso
      15 janvier 2025 - 17 h 52 min

      @Anonym3
      Effectivement…Un Détail De L’Histoire….

    Anonym3
    15 janvier 2025 - 12 h 48 min

    C’est a cause de ces microbes qui aboient depuis leurs niches, de leurs employeurs, de leurs politiciens avec les haineux de l’extrême droite que leur pays est haï par les peuples de L’Afrique du Nord, du Sahel, de L’Afrique, du moyen orient ,de tout les musulmans et non respecté par certains leaders et peuples.

    Mohamed El Maadi
    15 janvier 2025 - 12 h 24 min

    Les médias français sont devenus un vaste champ de ruines intellectuelles où les vautours en costume-cravate se disputent les restes pourrissants de ce qui fut jadis le quatrième pouvoir. À leur tête, CNews, cette excroissance maligne du PAF, clone dégénéré de Fox News – parce qu’en France, même les cancers médiatiques sont des copies bas de gamme de l’Amérique.

    Pascal Praud, ce virtuose de la médiocrité, y officie tel un grand prêtre de la bêtise décomplexée. Il découpe l’actualité avec la précision d’un boucher aviné, servant ses tranches d’islamophobie quotidienne à un public gavé de peur. Ces diatribes se répandent dans l’éther comme une marée noire sur l’océan de la conscience collective, pendant que l’ARCOM, cette belle endormie de la régulation, ronfle paisiblement dans son palais de verre.

    Le journalisme indépendant ? Une espèce en voie d’extinction, plus rare qu’un pangolin dans les Ardennes. Comme l’affirme l’intellectuel Alain Soral depuis son refuge helvétique, les plumitifs modernes se sont transformés en professionnels de la passe intellectuelle, vendant leur âme au plus offrant dans ce lupanar médiatique où la vérité se négocie au prix du marché.

    Ces prétendus défenseurs de la « Fronce des loumieres » paradent dans leurs studios climatisés, plus serviles que les laquais de Vichy – qui eux, par quelque mystérieux vestige de dignité, conservaient encore une once de retenue. Les collaborateurs médiatiques actuels se jettent sur la soumission avec la voracité d’un requin sur une baleine morte.

    L’ironie suprême ? Même Mabrouk, ancien maître de cérémonie de « 30 millions d’amis », incarnait davantage l’esprit d’indépendance que cette meute de hyènes en carte de presse qui infeste les ondes. Les chiens qu’il présentait avaient plus de colonne vertébrale que les actuels « journalistes d’investigation ».

    Le « grand remplacement par le haut » s’opère dans un silence assourdissant : c’est le remplacement méthodique de la pensée par le slogan, de l’analyse par le buzz, de l’intelligence par l’instinct grégaire. Pendant que les véritables architectes de ce désastre tirent les ficelles depuis leurs tours d’ivoire, leurs marionnettes médiatiques dansent la gigue de la désinformation, transformant chaque sujet en foire d’empoigne où la nuance vient mourir dans d’atroces souffrances.

    Les plateaux télé sont devenus des arènes où les gladiateurs de la pensée unique s’affrontent dans des combats truqués d’avance, pendant que le public applaudit son propre abrutissement. Julius Streicher, dans ses rêves les plus fiévreux, n’aurait pas osé imaginer une machine de propagande aussi perfectionnée, aussi insidieuse.

    Les vrais responsables, tapis dans l’ombre comme des araignées patriciennes, tissent leur toile à travers les conseils d’administration, laissant leurs Praud et leurs Mabrouk jouer les épouvantails médiatiques. C’est le théâtre de l’absurde version 2.0, où les bouffons sont rois et où la vérité se suicide en direct, sous les applaudissements d’une audience lobotomisée.

    Dans ce cloaque informationnel, chaque émission est une nouvelle pierre posée sur le tombeau de l’intelligence collective, chaque débat une danse macabre où la raison se fait violer en prime time. Le spectacle continue de cette décérébration massive, bercé par le ronronnement rassurant de ces machines à décerveler que sont devenues les chaînes d’info en continu.

    Le journalisme français est mort. Vive le cirque médiatique permanent, où les clowns tristes de l’information continue servent leur soupe quotidienne, assaisonnée au fiel de la division et aux épices de la peur.

    Anonyme
    15 janvier 2025 - 12 h 16 min

    Les chaines françaises sont un deversoir de haine raciste anti-arabe, anti-musulman avec un soutien systematique à Israel meme durant un genocide. Il n’y a meme pas de chaine qui serait plutot a gauche plutot modérée. Toutes les chaines sont aussi haineuses. Normal quand les detenteurs sont des milliardaires israeliens.

      Anonyme
      15 janvier 2025 - 12 h 56 min

      Non, mais quelques un de religion juive. A ne pas confondre car la laïcité existe aussi.

    Ali
    15 janvier 2025 - 12 h 14 min

    ils commentent les potins de Madame Felix ,la case fait divers, en même temps les chiffres d’audimat
    de ces chaines d’intox sont résiduels c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont crée une méthode judicieuse de balancer de la merde et ensuite que ce soit repris sur les réseaux sociaux pour le faire de l’écho
    la caisse de raisonnance devient le réseau social pour preuve ils ont même un écho chez vous

    Samir
    15 janvier 2025 - 12 h 11 min

    Le problème n’est pas dans les journaux français mais plutôt ceux qui sont censé défendre les algérien. Des influencer comme sofia et compagnie nous font surtout honte des gens avec un Qi de oiseaux pour parler aux noms de tout les algériens est une honte

      Anonyme
      15 janvier 2025 - 14 h 10 min

      C’est vrai :
      les influenceurs arrêtés sont un peu beaufs, un peu ploucs et surtout ne savent pas gérer les choses, il font du rentre-dedans. Du coup c’est facile de les utiliser pour provoquer un harcèlement contre l’Algérie.
      En fait, se croyant avec des biceps pour jouer les héros 2.0, ils arment la rhétorique des ennemis de l’Algérie.
      Leur niveau intellectuel est pas terrible.
      Quelqu’un peut leur dire qu’ils ne savent pas y faire, qu’ils se sont comportés comme des nazes et qu’ils n’ont rien solutionné. Des beaufs, ca aboutit à ce résultat. Ils devraient un peu plus lire, un peu plus réfléchir et agir de façon positive.
      Il faudrait leur faire prendre conscience de cela avant qu’ils ne soient hors cadre.

    Anonyme
    15 janvier 2025 - 12 h 03 min

    Pourquoi ne pas dire les choses plus simplement : CE système médiatique, qui a chassé, intimidé des journalistes et des intervenants (économistes, historiens, etc) qualifiés et objectifs préparent et habituent simplement les esprits à une nouvelle expérience fasciste ?

    Ce qui se passe est simplement un retour au fascisme avec son corolaire de haine, de persécution.
    Il suffit de constater leur manière de tout déformer pour avoir le dernier, pour justifier l’injustifiable, pour gargariser leur narcissisme.

    Pour être plus concis : ils sont rentrés dans un délire avec le retour du refoulé, ils ne concoivent le monde que s’ils peuvent le regarder de haut et s’essuyer les pieds dessus. Tout ce qu’ils font c’est de l’inversion accusatoire, de la projection de leurs angles morts (défaillances) sur nous.

    Pour mettre tout ceci dans l’ordre, il faudrait simplement faire appel à quelques pointures : un linguiste, un historien et un juriste et après analyse de leurs verbiages et textes, tout serait mis à nu. Il ne faut pas leur répondre, car ils sont dans un délire de grandiosité, il faut juste analyser leurs mots, leurs faits et les exposer.

    Un linguiste, québécois, s’était déjà spécialisé dans ce domaine et a publié un livre, il y a 43 ans sur le discours de cette extrême-droite, elle est :
    – paranoïde.
    – imbue d’elle-même,
    – racialiste,
    – pseudo-religieuse (les cas de pédophilie et de pédérastie sont fréquents dans les milieux d’extrême-droite, y compris dans l’Allemagne des années 30 dans les groupes de jeunesse sous le contrôle d’un lieutenant du moustachu détraqué)
    – et pratique le darwinisme social.

    Ce livre est : La Parole pamphlétaire. Typologie des discours modernes de Marc Angenot Paris, Payot, 1982

    Je répète :
    nos médias devraient essayer une autre méthode.
    Celle de Algérie Hebdo est inefficace et par certains aspects infantile.
    On ne répond pas à ceux qui aboient en disant qu’on est meilleur qu’eux (a-t-on besoin de convaincre des narcissiques et de rentrer dans leur jeu ?).

    Il y a mieux et ultra-efficace : on expose leurs mensonges, par une analyser précise et indémontable.

    Je répète :

    Quand aurons-nous des linguistes, des historiens et des juristes qui auront une émission de vulgarisation en francais, en arabe, en anglais via Al24 pour exposer froidement, sans émotions, sans colère, les discours politique et médiatique francais sur l’Algérie, les algériens et la diaspora ?

    Quand fera-t-on la généalogie de ce qui s’est passé, des crimes, des ratonnades ?

    Des émissions ! de la vulgarisation ! de la technicité factuelle !

    Exposez leurs discours, leurs actes : cela finira par les réveiller, il faut faire connaitre notre point de vue, pas aux francais, mais au monde, pour qu’ils connaissent notre expérience sur le relationnel avec la France.

    Al24 doit avoir des experts sur les discours politiques, sur la propagande et sur la manipulation des masses.

    La France ne supporte pas le soutient de la population algérienne établie en France à l’adresse du président Tebboune. Par conséquent, il faudra permettre à la diaspora de s’organiser et faire en sorte d’éviter les esprits narcissiques pour mener ces projets, mais faire appel à des gens humbles, raisonnables et fiables.

      Anonyme
      15 janvier 2025 - 12 h 58 min

      Erratum : je parlais de l’émission Hebdo Show sur Al24
      Notamment Ghezzar, qui a une incapacité à ne pas dire « moi, je ».

      Cette émission, pourtant bien, tourne parfois au pugilat de qui va parler et toucher, ils parlent trop vite et font de la fabrique d’opinion qui n’a pas le niveau de la situation.
      Il faut faire appel à des linguistes, des historiens, des juristes, voire des journalistes spécialisés dans le relationnel France-Algérie.

      C’est indispensable.
      Car il faut par ce genre d’émission désensorceler particulièrement notre diaspora en France..
      Il faut leur offrir des infos de profondeur et de recul.

      J’ai quitté la France et je suis heureux, enfin bien dans ma peau. Au début c’est dur, on trouve ses repères et ensuite tout fonctionne plus facilement.

      Nous devons réveiller le maximum d’algériens et de franco-algériens, ils perdent leur temps en France, leur énergie et… leurs enfants.

      Nous devons agir avec tactique et actions ciblées, pas comme Ghezzar avec la trompette comme dans les grandes gueules, car ces enfants auront la nationalité algérienne et ne doivent pas être infectés par la honte d’être algérien.

      Bingo
      15 janvier 2025 - 20 h 09 min

      Cela vient d’être fait 🙂

      https://www.youtube.com/watch?v=Dt1e-6It_os

    Brahms
    15 janvier 2025 - 11 h 37 min

    Cette tunisienne crache sans arrêt sur l’Algérie avec ses questions / réponses,

    Elle devrait plutôt convoquer son AMAR SAIDANI d’origine tunisienne qui nous a volés des millions d’euros du budget de l’agriculture pour acheter des appartements à Neuilly sur Seine, fief des voleurs et escrocs notoires.

    Qu’elle aille questionner le clan BEN ALI et ses nombreuses escroqueries en tous genres au lieu de mettre le curseur sur l’Algérie qui ne sera plus dorénavant votre vache à lait pour payer tous les damnés de la République Française.

    Le monde à changer maintenant, l’ancienne époque est finie.

    Capiché Pascal Praud, pour remplir votre caisse et vivre dans l’opulence, vous irez en Israël pour les contrats commerciaux en voitures, médicaments, blé, pétrole, gaz, camions et j’en passe, vous avez bien compris, hein.

      Anonyme
      15 janvier 2025 - 12 h 59 min

      Elle est seulement le prototype d’une élite sans conscience et sans responsabilité, comme Daoud, Sansal, la femme de Daoud : ils ne pensent qu’à eux, leurs ventre et leurs comptes en banque.
      Il n’y a chez eux aucune épaisseur et aucune conscience historiques.

    BentElHadjHadja
    15 janvier 2025 - 11 h 30 min

    En tout cas ces pseudos journalistes sont très bien soutenus par les sionistes vouant une haine viscérale envers 🇩🇿

    Raïss
    15 janvier 2025 - 10 h 40 min

    La culture de l’imbécillité ne changera jamais, surtout la française et sa Gauloiserie crapuleuse.+

    Canapé+moquette
    15 janvier 2025 - 10 h 36 min

    Comme son intime la Marocaine Rachida Dati la voisine du voyou français sur la photo est une pseudo journaliste qui à utilisée la même méthode pour s’imposer la méthode connue dans les milieux politiques et médiatiques français par « méthode canapé+moquette ».

      Luca
      15 janvier 2025 - 12 h 59 min

      Ce sont des amateurs de parties fines et des exhibs sans morale, des esclaves de la puanteur. Si il y a crise et fight physique ce sera les premiers à foutre le camps et à trahir la france sionistes d’aujourd’hui. C’est pire que des efféminés , pire que quelqu’un qui ne s’améliore jamais, pire que la personne qui croit en lepen, car la personne qui croit en lepen aura tout le temps qu’il faut pour le regretter. Je n’ai jamais vu des êtres aussi imparfait, et je les qualifierais de sous espèce, … Ils sont mille fois plus envahissant que les diamants mandarin qui connaissent une reproduction constante , mais qui peut être stoppé en enlevant les oeufs des nichoirs. Avec ces gens tu ne peut rien faire , la police les protège et le système lepen français les proteges. Tu ne peux rien faire contre ces voleurs qui ne déclare rien, contre ces drogués, rien , même pas appeler Cheval

    Anonyme
    15 janvier 2025 - 10 h 15 min

    2 lascars de l’info sale et puante

    Anonyme
    15 janvier 2025 - 9 h 48 min

    quand on a rien à dire à démontrer à livrer comme faits réels on se met à aboyer comme des chiens mal élevés. Avec ces énergumènes formés aux cris de chiots affamés dans des spa vidés de leur essence à la recherche de petits sous distribués par des voleurs et pilleurs de l’Afrique, on ne peut s’attendre qu’à des bavardages de poivrots et de discours de caniveaux encrassés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.