Pourquoi les réunions de l’Occident avec Zelensky pour la «paix» sont une perte de temps

Biden Zelensky
Le président vaincu Biden recevant son poulain à Washington. D. R.

Par Mohamed K. – Les pays occidentaux, soutiens inconditionnels de l’Ukraine, multiplient les rencontres avec Volodymyr Zelensky pour tenter d’aboutir à une fin de la guerre qui fait rage dans l’est de l’Europe. En réalité, ce qui intéresse les Etats-Unis et l’Europe, c’est la recherche d’une porte de sortie la moins déshonorante possible pour eux dans cette guerre qu’ils ont perdue depuis longtemps. Mais les avancées réalisées par l’armée russe à l’intérieur des territoires ukrainiens et la défaite de l’armée ukrainienne dont les soldats sont de plus en plus nombreux à fuir le combat, font que les tentatives des mentors de Zelensky de limiter les dégâts arrivent trop tard.

En Russie, en effet, on estime que rien ne peut se jouer sans la participation active de Moscou dans les pourparlers, que le Kremlin compte conduire à sa guise et selon ses conditions. Sans cela, les efforts de Washington et de l’Union européennes sont un coup d’épée dans l’eau. Dans cette guerre russo-ukrainienne, où l’Algérie adopte une position neutre et refuse d’être mêlée aux démarches occidentales visant à basculer en faveur d’une partie au conflit au détriment de l’autre, les résultats réalisés par l’armée russe sur le terrain indiquent clairement que le dossier sera clos dans quelques mois. En tout cas, il ne dépassera pas l’année 2025.

Le régime de Kiev s’accroche à des chimères et croit aux promesses de Biden qui cède le bureau ovale à Donald Trump, et les engagements factices de la France et de l’Allemagne qui n’ont fait qu’empêcher l’aboutissement à un règlement rapide du conflit armé qui a fait de nombreux morts dans les rangs ukrainiens. Volodymyr Zelensky, dans son entêtement à faire des soldats ukrainiens une chair à canon, malgré sa défaite flagrante, cherche des appuis auprès de l’Organisation de la coopération islamique, de la Ligue arabe et de l’Union africaine, mais c’est peine perdue, ces trois organisations régionales n’étant ni prêtes à prendre parti dans cette guerre, ni disposées à perdre le puissant allié russe. Ceci, d’autant plus que le régime de Kiev a démontré sa collusion avec les groupes terroristes et est éclaboussé par une corruption endémique qui le rend peu fiable.

Enfin, Volodymyr Zelensky pêche par l’absence totale d’autonomie. Installé au pouvoir par l’Occident, il est l’incarnation d’une collaboration aveugle avec ses maîtres qui s’emploient à faire durer le conflit jusqu’au dernier Ukrainien, aux fins de renflouer les caisses du lobby militaro-industriel américain, français et allemand, notamment.

M. K.

Comment (2)

    Anonyme
    19 janvier 2025 - 22 h 12 min

    Ces vidéos sont uniques :

    https://www.youtube.com/watch?v=INC1R8I7yoA

    https://www.youtube.com/watch?v=yplGxSAXHwI

    Ils crient à la trahison par ce que le cessez-le-feu a eu lieu.
    L’origine de leur exil était la haine qu’ils avaient entre eux.
    Ils ont été disséminés en raison de leur haine entre eux, c’est ce que disent les textes hébraiques.
    Maintenant qu’ils ne peuvent pas avoir leur bouc-émissaire favori, les palestiniens, ils s’affrontent entre eux : entre ceux qui doivent écouter le pays (USA) qui les aide à vivre et à avoir des armes et ceux qui trouvent que la guerre n’a pas assez duré.
    Pas un mot pour la souffrance pour les enfants palestiniens, juste une histoire d’orgueil, les uns voyant leur soutien les désapprouver, les autres pas assez abreuvés par le sang des palestiniens.
    La vie humaine est sacrée.
    La justice prend son temps, mais elle vaincra sur tout et sur tous.
    A tous ces enfants palestiniens, à leurs mères enceintes, à ces familles prises pour des souris de laboratoire, paix à votre âme. Ce que vous avez vécu est pourri, immonde, horrible.
    Bas les masques : les occidentaux ont soutenu ce génocide. Plus jamais ça, disait-on, plus jamais ça !!

    Anonyme
    19 janvier 2025 - 20 h 56 min

    Je vais vous la faire court et tout le monde peut se moquer de mes propos.
    L’Ukraine est certes un pays très corrompu, immensément corrompu. Certes l’Otan cherche des poux à la Russie. Certes la Russie est richissime avec peu de gens et l’Occident n’a pas de matières premières brutes, ni d’énergie et a un marché qui est saturé.
    Mais ce n’est rien, ça, c’est le pays où de nombreuses entreprises sont spécialisées dans la gestation pour autrui.
    On (occidentaux) venait « louer » le ventre de très belles femmes (slaves) contre de l’argent et ensuite « acheter » l’enfant.
    On touche au sacré le plus puissant : le droit à connaître sa filiation certes, mais surtout ne pas faire des enfants sur commande et catalogue. On touche à quelque chose de gravissime.
    Si, en plus, « on » déclare la théorie du genre comme une norme sociale équivalente à la norme naturelle (un homme + une femme = possibilité d´un bébé), si la pédocriminalité touche les plus grands pontes des arts, de la politique, alors c’est simple, il y a un retour de bâton.
    Ce qui se passe n’est pas un jeu. C’est que le monde s’est trop perverti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.