Retailleau se sert de son insolence envers l’Algérie comme cache-misère

Retailleau
Cet homme veut nous faire la guerre. D. R.

Par Karim B. – Le ministre français de l’Intérieur dépasse toutes les limites et ne s’encombre ni d’obligation de réserve ni de retenue dans ses attaques putrescentes contre l’Algérie. Ses chefs, Emmanuel Macron et François Bayrou, lui ont donné carte blanche pour s’adonner à l’insulte et à l’ignominie dans ses interminables sorties médiatiques depuis plusieurs jours. Avec le fumeux «l’Algérie cherche à nous humilier», Bruno Retailleau se sert, en réalité, de ses déclarations corrosives comme cache-misère.

Le remplaçant du non moins capitan Gérald Darmanin à la place Beauvau, siège du ministère de l’Intérieur, partage la même rhétorique éculée avec un ancien juge pied-noir tunisien, Georges Fenech, qui vient d’affirmer sans rougir que «98% des jeunes Algériens rêvent d’émigrer en France». Cet habitué de CNews se transformant ainsi, à lui seul, en un institut de sondage, alors qu’Algeriepatriotique relevait, en s’appuyant sur les chiffres fournis par l’ambassade de France, que seuls 300 000 Algériens, soit zéro pour cent virgule quelques poussières, se rendent en France de façon légale. Les deux hommes occultent une réalité qui fragilise leur argumentation fantaisiste, à savoir qu’un infime nombre d’Algériens traverse la Méditerranée clandestinement, et dont le nombre est de très loin inférieur à celui des Marocains, des Africains et d’autres réfugiés fuyant le Proche-Orient et l’Asie centrale.

Le nombre de candidats algériens à l’émigration clandestine est en constante diminution, contrairement à ce qu’essayent de faire croire certains médias, les moucherons électroniques marocains qui infestent les réseaux sociaux et la poignée de mercenaires algériens à la solde de la DGED et de la DGSE.

Autre effronterie de l’ancien juge, acolyte de Bruno Retailleau dans sa campagne contre notre pays, ce message codé menaçant : «[N’oubliez pas que] la France est la sixième puissance militaire mondiale». Waouh ! Ce ministre agité et fiévreux doit certainement entendre le claquement de dents en Algérie où les Algériens tremblent de peur, jusqu’à faire pipi dans leur culotte. Cet apôtre du verbiage anti-algérien semble ne pas avoir écouté les généraux et les amiraux français – les vrais, pas les hâbleurs des plateaux télé – parler de l’armée algérienne et de sa redoutable force matérielle et humaine. Il semble ne pas avoir, non plus, regardé l’excellent spectacle de Jérémy Ferrai, Vends 2 pièces à Beyrouth, où il aborde le sujet qui fâche du piteux état de l’armée française. L’humoriste engagé a bien expliqué que les informations contenues dans son sketch sont tout ce qu’il y a de plus vrai et qu’il les tient de sources militaires françaises on ne peut plus sérieuses.

La vérité est que Bruno Retailleau essuie des critiques acerbes depuis qu’il a été désigné ministre de l’Intérieur, vu son incapacité à endiguer la violence et à récupérer les «territoires perdus de la République», pendant qu’il pérore du matin au soir sur l’Algérie. A Marseille, les narcotrafiquants ont étendu leur terrain d’action et élargi leur activité, passant depuis peu à l’extorsion de fonds. Dans la petite commune jusque-là tranquille de Mâcon, des jeunes ont incendié des voitures et des locaux pour «marquer leur territoire» et y installer le trafic de drogue qui n’épargne aucune région de France. Dans un autre village paisible, le même Bruno Retailleau a décidé de placer une centaine de jeunes mineurs isolés – des Marocains pour la plupart – dans un… enclos à chevaux. Joli bilan. Et ce n’est que le début.

Voilà où en est arrivée la France du fanfaron Macron, dont le non moins paltoquet ministre de l’Intérieur a déclaré une guerre sournoise à l’immense Algérie, alors qu’il peine à maîtriser une poignée de petits délinquants armés d’éplucheurs de carotte.

K. B.

Comment (86)

    Attention ⚠️ les Rachadistes frétillent
    24 janvier 2025 - 19 h 12 min

    Avec ces Histoires d’influenceurs “neutralisés” par les relais….on voit les RACHADISTES sortir des ÉGOUTS.
    On dirait qu’ils sont prêts a surfer sur n’importe quelle vague.
    Vigilance !

    Yas
    24 janvier 2025 - 15 h 28 min

    Après avoir été humilié par la moitié du monde (Poutine,Trump, police sioniste, etc..) , fait rire l’autre moitié et avoir mis la France à genoux économiquement depuis son élection , macron croit pouvoir se refaire une virginité par une diversion en s’attaquant à l’Algérie à peut de frais pense t il avec comme tête de « pont » rataillaut. C’est mal connaître les Algériens. Au faite d’où vient la drogue vendu par tonnes en France et qui crée cette violence devenue en contrôlable ?

    Anonyme
    22 janvier 2025 - 16 h 39 min

    Retailleau il faut penser à retailler ta peau, la repasser un peu et puis la gommer et pour lui de l’éclat franchouillard lui passer un peu de graisse de cochon fumé à l’ail. Rentrer un peu plus ta langue dans ton gosier afin de bien la caler et sortir un son de chouette enrhumée (c’est l’hiver con). Ta haine à l’endroit de l’Algérie est d’une grande marque sioniste qui a disparu portant! Tais toi un peu et tâche de dormir et de bien prendre soin de ta perversité ça fait longtemps qu’on ne t’a pas accueilli à mrakech le foyer des gens de ta tronche rabougrie et aplatie. Mange du sel de perlinpinpin pour remonter ta TA et réduire ton cholestérol fétide. Couche toi sur le dos surtout avec le froid c’est mieux. Pauvre malheureux, vauquier te déteste et moi aussi ce texte tu dois le lire en chantant « tata yoyo….. »

    Anonyme
    22 janvier 2025 - 15 h 25 min

    Fallait il une Enieme Preuve que la Fraaaace a le même statut que la Cisjordanie de Abbas ?
    Eh….ben elle arrive justement du ministère de ………..l Intérieur fafaéen :
    La Commissaire Camille Chaize , porte parole du ministère de l Intérieur de Fafa vient de déposer sa démission , confirmant explicitement ce que nous avons Signalé , depuis 2 décennies , sur le Pouvoir du Syndicat de Police «  Alliance » ( création du CRIF , à travers son fondateur le Commissaire Nazisioniste Samy Ghozlan actuellement en retraite en Palestine occupée ) sur le bouleversement politique affectant les Institutions de l État français depuis le départ de Chirac .
    Et ce ramasse crotte de Bruno a voulu se la jouer avec un…………Lion . Ahhhhh Audiard …..Audiard …..!!!!

    Anonyme
    22 janvier 2025 - 15 h 16 min

    Il n’a jamais autant parlé (pissé plutôt) que ces derniers jours . Arrêtez un peu vous allez manquer d’air pour votre aérophagie. Vous ne rendez pas service à vos acolytes et vos amis pervers , vous pêchez en eau trouble votre destin politique s’arrête au poste de ministre de l’intérieur qui sera bientôt fermé pour entretien.

    Raïss
    22 janvier 2025 - 13 h 09 min

    Sans aucun doute un vrai pied-noir et sa frustration le rend si petit au moins de son histoire coloniale crapuleuse qui veut le réutilisé en 2025, car apparemment, ces ancêtres n’ont pas massacré assez d’Algériens pendant la période coloniale. Il devient en fait plus petit de toute façon à cause de sa frustration de merde et son intellect de connard.

    Anonyme
    22 janvier 2025 - 7 h 25 min

    he retailleau le droit international doit être respecté par ton pays : sahara uccidental, ghaza, palestine, libye, syrie etc aprés on voit pour les question de droit commun!

      Anonyme
      7 février 2025 - 10 h 27 min

      Commence à respecter ton prochain !

    De l’imprimerie en langue Arabe
    22 janvier 2025 - 0 h 11 min

    Johann Gutenberg (1397-1468) innove avec la Presse à Imprimer
    .
    ESPAGNE
    GRENADE est prise le 2 janvier 1492 par les forces combinées des couronnes d’Aragon et de Castille, récemment unies, contre les troupes du royaume musulman de Grenade du sultan Boabdil. .
    AMÉRIQUE
    La reine Isabelle I et le roi Ferdinand II ont accepté de parrainer un voyage vers l’ouest. Christophe Colomb quitta la Castille en août 1492 avec trois navires et débarqua dans les Amériques le 12 octobre.1492
    .
    Pour diverses raisons l’imprimerie n’a été adoptée que tardivement pour la fabrication de livres.
    Peu de presses fonctionnaient dans la région, il y avait encore moins de fonderies de caractères, de remplacements de machines et d’autres matériaux et technologies nécessaires pour faire fonctionner et entretenir les presses.
    .
    Les presses « orientales » d’Europe impriment des livres arabes dès les années 1500,
    .
    ITALIE VENISE
    Le premier livre arabe à être imprimé en caractères mobiles était également un livre religieux, Salat al-Sawa’i bi-Hasab Taqs Kanisat al-Iskandariyah (صلاة السواعي بحسب طقس كنيسة الإسكندرية) « Prières des heures selon la liturgie de l’église d’Alexandrie ». Il a été imprimé à Fano (Italie). L’imprimerie Fano a été fondée par le pape Jules II (1443-1513).
    .
    Le premier Coran a été imprimé en 1530 à Venise (Italie).
    .
    ISTANBUL
    La première presse arabe à être établie dans l’Empire ottoman a été fondée à Constantinople, vers 1720, sous le règne du sultan Ahmed III (1673-1736), grâce aux efforts d’Ahmet Efendi Celebi (أحمد أفندي چلبي) et de son fils Sait (سعيد) qui ont fait appel à l’expertise du Hongrois converti à l’islam, l’artisan talentueux et l’imprimeur expert, İbrahim Muteferrika (إبراهيم متفرقة) (1674?-1745).
    .
    ALEP – BEYROUTH
    La communauté chrétienne grecque-melkite d’Alep (Syrie) a fondé une presse arabe pour imprimer ses textes religieux et liturgiques au début du XVIIIe siècle.
    Les premiers livres à être imprimés furent les Psaumes et les Évangiles (en 1706), tous deux traduits en arabe par l’évêque ‘Abd Allah ibn al-Fadl al-Antaki (عبد الله بن الفضل الأنطاكي) (m. 1052). La deuxième presse à Alep a été établie par l’Église maronite en 1857 grâce aux efforts de l’évêque Yusuf Matar (يوسف مطر).
    Au Liban, plusieurs imprimeries arabes ont également été créées. Le premier a eu lieu dans la ville d’al-Shuwayr près de Beyrouth, par les efforts de l’érudit Abd Allah ibn Zakhariya Zakhir (عبد الله بن زخريا زاخر) (1684-1748) qui était à l’origine un orfèvre de la ville d’Alep (Syrie).
    La seconde était la célèbre presse américaine qui a été établie à Malte puis transférée à Beyrouth par le missionnaire protestant et diplômé de Yale (classe de 1821), le vénéré Eli Smith (1801-1857)
    .
    LE CAIRE
    En Égypte, la première presse à imprimer a commencé avec la campagne de Napoléon en 1798 au cours de laquelle ont été imprimés des tracts et des brochures de décrets et ordonnances de Napoléon (1769-1821).
    Cependant, lorsque Muhammad Ali Basha (محمد علي باشا (1769-1849) est devenu le dirigeant de l’Égypte en 1805, il a repris le travail de la presse en 1819 et l’a nommée « al-Matba’ah al-Ahliyah » (المطبعة الأهلية) « La presse nationale ».
    La presse a ensuite été transférée dans le quartier de Bulaq sur le Nil d’où son nom « Matba’at Bulaq » (مطبعة بولاق), c’est-à-dire la presse de Bulaq.
    ,
    Source
    https://onlineexhibits.library.yale.edu/s/arabic-printing/page/printing_history_arabic_world

      De Gutenberg à Zuckerberg…FRANÇOIS 1er et Les INFLUENCEURS PROTESTANTS
      22 janvier 2025 - 15 h 36 min

      De Gutenberg à Zuckerberg…En passant par l’Italie et par Luther et la Reforme des Protestants a été diffusée par l’IMPRIMERIE.
      En FRANCE
      FRANÇOIS 1er et Les INFLUENCEURS PROTESTANTS
      .
      Dans la nuit du 17 au 18 octobre 1534,
      des PLACARDS injurieux contre la messe et le pape furent AFFICHES par les protestants à Paris, dans de nombreuses villes de France et jusque sur la porte de la chambre du roi à Amboise.
      François Ier, qui avait fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit quant à la Réforme, mit fin à sa politique de tolérance face à ce qu’il considérait comme une insulte à la religion catholique, à l’eucharistie et à sa propre personne –
      il était roi par la grâce de Dieu. Il déclencha la répression, ordonna des persécutions ;
      En janvier 1535, six hérétiques furent
      brûlés.
      .
      En France , en 2025
      1 Ministre poursuivait des “influenceurs” Tik Tok
      .
      Les MOYENS DE COMMUNICATION ont toujours été une MENACE pour tous les ORDRES ÉTABLIS..
      .
      Les AUTODAFÉS m’ont pas marché mais on a trouvé des SOLUTIONS.
      .
      Avec les ”Placards” dans le VILLAGE GLOBAL X , Tik Tok , il y a de Nouvelles Approches à INVENTER,
      .
      Il n’y a pas de FRANÇOIS 1er
      Et ELON MUSK fait du Business
      .
      L’HISTOIRE de la Communication Continue
      de Gutenberg à Zuckerberg a ….???

      A SUIVRE

      Technologies de l’information et de la Communication
      22 janvier 2025 - 15 h 49 min

      De Gutenberg à Zuckerberg, ce dont les Technologies de Communication et d’Echange qui propagent les CONNAISSANCES et l’INFORMATION.
      .
      Du Manuscrit …au LLM
      On doit inventer NOS OUTILS ⚒️ ALGÉRIENS
      pour TRADUIRE AUTOMATIQUEMENT
      Pour CONSERVER et ANALYSER et Pour PARTAGER en MASSE.
      .

    Anatole France
    21 janvier 2025 - 23 h 24 min

    Bruno Rataïyo s’est humilié tout seul. Il pourrait sans vergogne accuser El Djazaïr d’être responsable de sa tête de cancrelat. Il suffit qu’il montre sa face pour être frappé d’humiliation.

    IZEM
    21 janvier 2025 - 22 h 58 min

    Une vraie tête de c.. (HACHAKOUM !) pour ne pas dire autre chose……

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 21 h 21 min

    Il est temps de mettre un terme a 12 milliards d’échanges juteux pour la France en Algérie.

    Good Bye.

    Anonym3
    21 janvier 2025 - 20 h 46 min

    Ces diables veulent crée même une crise de religion entre L’Algérie et les chrétiens. Les diables ne disent pas qu’ils sont la cause ou tout leurs églises sont abandonné, ils s’intéressent au rendez vous secret de leur amis les MAKISTES .

    Bouziane Al Kalii
    21 janvier 2025 - 20 h 10 min

    L’Algérie n’a jamais cherché à humilier qui que ce soit, ni une personne ni un pays. On se défend, oui et bien comme il faut.

    L’arrogance est une des causes d’humiliation d’une personne ou d’un pays tout entier. Prenons le cas de la France et commençons par Napoléon : son arrogance à dominer l’Europe l’a fait mourir isolé sur une île et dans un trou.

    L’arrogance de la France, en déclarant la guerre à l’Allemagne, pendant la Seconde Guerre mondiale, lui a valu une défaite face aux nazis et elle a dû sa liberté aux Africains, aux Maghrébins et aux Anglo-Saxons.

    L’arrogance de la France à vouloir écraser les Vietnamiens, avec l’aide des grandes puissances, lui a coûté une défaite amère à Dien Bien Phu et qu’aujourd’hui les généraux français tentent de l’oublier en parlant de la guerre d’Ukraine.

    La France a été humiliée lorsqu’un de ses cadres a été emprisonné aux USA , pendant deux ans, pour avoir payé des pots-de-vin en Indonésie (?). La loi du plus fort.

    La France a été humiliée lorsque les Américains ont pris par la force les contrats de sous-marins signés par la France et l’Australie.

    La France a été humiliée lorsqu’on lui a ordonné de quitter plusieurs pays africains.

    Je pourrais continuer avec des exemples jusqu’à la fin des temps et vous montrez que ce n’est pas l’Algérie qui vous humilie.

    L’Algérie essaie de construire ce que vous avez détruit pendant 130 ans.

    Ayez le courage de dire la vérité aux Français : ce sont les Anglo-Saxons qui vous humilient et non l’Algérie. Et avec le phénomène Trump, cela va faire mal à la France et à l’Europe.

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 18 h 50 min

    On peut voir sur la photo à quoi ressemblera Rachida Dati
    dans quelques annéés car ils se ressemblent Bizarrement.

      Anonyme
      21 janvier 2025 - 22 h 39 min

      C’est sa soeur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.