Retailleau se sert de son insolence envers l’Algérie comme cache-misère

Retailleau
Cet homme veut nous faire la guerre. D. R.

Par Karim B. – Le ministre français de l’Intérieur dépasse toutes les limites et ne s’encombre ni d’obligation de réserve ni de retenue dans ses attaques putrescentes contre l’Algérie. Ses chefs, Emmanuel Macron et François Bayrou, lui ont donné carte blanche pour s’adonner à l’insulte et à l’ignominie dans ses interminables sorties médiatiques depuis plusieurs jours. Avec le fumeux «l’Algérie cherche à nous humilier», Bruno Retailleau se sert, en réalité, de ses déclarations corrosives comme cache-misère.

Le remplaçant du non moins capitan Gérald Darmanin à la place Beauvau, siège du ministère de l’Intérieur, partage la même rhétorique éculée avec un ancien juge pied-noir tunisien, Georges Fenech, qui vient d’affirmer sans rougir que «98% des jeunes Algériens rêvent d’émigrer en France». Cet habitué de CNews se transformant ainsi, à lui seul, en un institut de sondage, alors qu’Algeriepatriotique relevait, en s’appuyant sur les chiffres fournis par l’ambassade de France, que seuls 300 000 Algériens, soit zéro pour cent virgule quelques poussières, se rendent en France de façon légale. Les deux hommes occultent une réalité qui fragilise leur argumentation fantaisiste, à savoir qu’un infime nombre d’Algériens traverse la Méditerranée clandestinement, et dont le nombre est de très loin inférieur à celui des Marocains, des Africains et d’autres réfugiés fuyant le Proche-Orient et l’Asie centrale.

Le nombre de candidats algériens à l’émigration clandestine est en constante diminution, contrairement à ce qu’essayent de faire croire certains médias, les moucherons électroniques marocains qui infestent les réseaux sociaux et la poignée de mercenaires algériens à la solde de la DGED et de la DGSE.

Autre effronterie de l’ancien juge, acolyte de Bruno Retailleau dans sa campagne contre notre pays, ce message codé menaçant : «[N’oubliez pas que] la France est la sixième puissance militaire mondiale». Waouh ! Ce ministre agité et fiévreux doit certainement entendre le claquement de dents en Algérie où les Algériens tremblent de peur, jusqu’à faire pipi dans leur culotte. Cet apôtre du verbiage anti-algérien semble ne pas avoir écouté les généraux et les amiraux français – les vrais, pas les hâbleurs des plateaux télé – parler de l’armée algérienne et de sa redoutable force matérielle et humaine. Il semble ne pas avoir, non plus, regardé l’excellent spectacle de Jérémy Ferrai, Vends 2 pièces à Beyrouth, où il aborde le sujet qui fâche du piteux état de l’armée française. L’humoriste engagé a bien expliqué que les informations contenues dans son sketch sont tout ce qu’il y a de plus vrai et qu’il les tient de sources militaires françaises on ne peut plus sérieuses.

La vérité est que Bruno Retailleau essuie des critiques acerbes depuis qu’il a été désigné ministre de l’Intérieur, vu son incapacité à endiguer la violence et à récupérer les «territoires perdus de la République», pendant qu’il pérore du matin au soir sur l’Algérie. A Marseille, les narcotrafiquants ont étendu leur terrain d’action et élargi leur activité, passant depuis peu à l’extorsion de fonds. Dans la petite commune jusque-là tranquille de Mâcon, des jeunes ont incendié des voitures et des locaux pour «marquer leur territoire» et y installer le trafic de drogue qui n’épargne aucune région de France. Dans un autre village paisible, le même Bruno Retailleau a décidé de placer une centaine de jeunes mineurs isolés – des Marocains pour la plupart – dans un… enclos à chevaux. Joli bilan. Et ce n’est que le début.

Voilà où en est arrivée la France du fanfaron Macron, dont le non moins paltoquet ministre de l’Intérieur a déclaré une guerre sournoise à l’immense Algérie, alors qu’il peine à maîtriser une poignée de petits délinquants armés d’éplucheurs de carotte.

K. B.

Comment (47)

    Brahms
    21 janvier 2025 - 2 h 36 min

    L’investiture de DONALD TRUMP :

    Le Président Américain a dit qu’il se fichait de la religion et de la couleur de peau, pour lui, tout s’obtient au mérite. Si vous êtes bon, vous deviendrez directeur ou +.

    En France, c’est l’inverse, ils sont toujours au code de l’indigénat, du racisme après avoir dépouillé les pays africains, ils sont toujours en 2025 à la couleur de peau et à la religion en ciblant les populations.

    Mr Bruno Retailleau, vous n’arriverez jamais au niveau américain.

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 2 h 23 min

    Cette ratatouille de ministre de l’intérieur français comme tous les autres ratés incapables de la droite et extrême droite français en panne d’idées pour sauver leur pays qui s’enfonce dans la crise su lieu de faire travailler ces quelques neurones qu’ils ont pour trouver des solutions aux vrais problèmes de leurs citoyens ils ont choisit la facilité à savoir parler de l’Algérie afin de distraire les quelques frustrés racistes qui les suivent.
    Vive l’Algérie et gloire à nos martyres.

    Je comprends pas
    21 janvier 2025 - 1 h 24 min

    Personnellement,
    je n’arrive pas à comprendre son DÉRAPAGE sur l’Algerie….
    Je comprends pas pourquoi, ses critiques et son discours sur l’Islamisme l’ont amenés sur un Terrain..RÉVISIONNISTE
    Lorsqu’on l’écoute un peu ,
    On peut ne pas être d’accord avec ses positions sur la propagation de l’islamisme dans une Société ….mais ça reste à peu près RATIONNEL
    ..
    Je comprends pas
    Que voulait-il prouver ?
    A Qui ??
    .
    Sous l’Influence de Quoi et de Qui ?
    Depuis Quand ?
    Je comprends pas ce qui lui est passé par la Tête
    .
    ce serait intéressant de comprendre Pourquoi et Comment Monsieur Boualem Sansal a versé sur ce Terrain..RÉVISIONNISTE et pourquoi Maintenant ?
    .
    Hypothèse 1:
    Ce Monsieur soit complètement IGNORANT de l’HISTOIRE de l’ALGERIE
    Hypothèse 2 :
    Il s’est fait Brainwashe comme un ADO ?
    Hypothèse 3 :
    il croit vraiment ce qu’il dit sur ce sujet ?
    .
    SUR LE FOND
    La raison pour laquelle BUGEAUD n’a pas poursuivi sa Campagne de conquête vers le Maroc est que la zone Nord Maroc actuel de par sa Position Stratégique faisait l’Objet de Convoitise par l’ESPAGNE 🇪🇸 et l’ANGLETERRE pour le Détroit.
    .
    BUGEAUD a reçu l’ORDRE de STOPPER sa Campagne de la part du Président pour éviter un Conflit avec l’ESPAGNE 🇪🇸 et l’ANGLETERRE.
    .
    Les Sultans du “Maroc” actuel ont toujours souffert de FAIBLESSE et d’INSECURITE CHRONIQUE qui les pousse a se mettre sous PROTECTORAT pour Survivre.
    La politique Étrangère des Sultans de Fès ou du
    Morrakoch a toujours été dictée par des Capitales Étrangères…
    C’est toujours le cas.
    Il faut rappeler Région du RIF au Nord du Maroc , frontalière de l’ALGERIE jusqu’au Traité de la Trahison de l’Enir AEK par la Sultan – Traité de Lalla Maghnia de 1845 , a toujours échappé au contrôle des Sultans jusqu’à la République du RIF de A . El Khattabi en 1925 , qui s’exile au Caire en Égypte ou son Tombeau se trouve jusqu’à ce jour.
    Les RIFAINS et les habitants de l’EST du Fleuve Moulouya (Numidie puis Algérienne jusqu’à 1845) ont toujours formé une population Rebelle à l’Autorite des Sultans qui se sont succédés.
    LYAUTEY a été l.‘Unificateur du Maroc et l’inventeur d’une Monarchie Folklorique et imposée à l’image des Monarchies Hachemites crées au Moyen Orient par les Anglais comme les “Rois d’Irak” “ Roi de Syrie” ect..,
    Ces Royaumes Factices ont tous disparus Sauf en Jordanie , en Arabie Saoudite et au Maroc.
    Au Fait !
    Marrakech a été la Capitale des Almoravides .
    Les Almoravides est une Dynastie originaire de la MAURITANIE Actuelle , d’où la Dénomination “ Les MAURES”. Ou MOORS appliquée aux Peuples qui remonteront vers le Nord ..

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 0 h 16 min

    Ton accord de 68 , on se torche le derrière avec pov type.

    Vases communicants
    21 janvier 2025 - 0 h 15 min

    L’Algérie n’a absolument rien à craindre des propos de ce ver de terre qui ne sont que l’effet produit d’une remise en cause sérieuse de l’Algérie. Je répète que plus l’Algérie nettoiera en profondeur sa propre racaille , les petits salopards, corrompus, voyous qu’il soit en col blanc ou bien en jogging , dealers, fripouilles de la pire espèce..etc enfin bref tous ce qui peut nuire au bon fonctionnement et de la bonne gouvernance , au plus ceux et celles possédant les mêmes qualificatifs décrits co dessus la rameneront avec rage .
    Vous constaterez que les propos côté français sont de plus en plus virulents depuis que la issaba à été décimés et la recherche de ses résidus j’usqu au dernier.
    Tahia el djazair.

    Sorter les kleenex
    21 janvier 2025 - 0 h 04 min

    L’Algérie doit serrer la vis en changeant de fournisseurs dans les dépenses publiques voir mieux fabriquer ce dont elle a besoin.
    La France doit dégager .

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 0 h 01 min

    Ta france on va te l’a pulvériser (…).
    Les compteurs génères vont s’affoler.

    Anatole France
    20 janvier 2025 - 22 h 57 min

    Nous avons affaire à une Fronce qui déteste El Djazaïr et qui ose prétendre que c’est le contraire.

    Colluche disait:
    《Bruno Rataïyo aboie et la caravane passe.》

    Kingdom of Altava
    20 janvier 2025 - 22 h 41 min

    «sixième puissance militaire mondiale » …looool!!!🤡🤥
    Décidément le mensonge est une marque de fabrique typiquement gauloise🇫🇷
    Le dernier classement du site 🇺🇸(à prendre avec des précautions) Global Firepower publié en ce début d’année situe «l’armée » de la 🐓🇫🇷à la 7e place derrière 🇬🇧 qui occupe la 6e place au rang de puissance militaire mondiale.
    L’année dernière le même site classe « l’armée » française 11e…et sans l’arme nucléaire et la bombe atomique,la France ne figurerait même pas dans le top 30 des armées les plus puissantes au monde.
    Selon le site military watch magazine, «l’armée » de fafa occupe la 8e place tandis que l’armée Algérienne occupe quant à elle la 13e place.
    La🐓🇫🇷est comme cette petite grenouille qui se veut plus grosse que le bœuf mdr
    (…)

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 22 h 18 min

    Attache va reconnaître personnellement Israël à l’ONU.

    Assia
    20 janvier 2025 - 22 h 13 min

    Pauvre petit chien chien en conserve et si tu ferais mieux de connaitre ton travail et respecter les procédures au lieu de jouer a jhon waine et de toute façon t’as pas d’envergure espèce de tas d’os.

    Ninja DZ
    20 janvier 2025 - 22 h 03 min

    Il veut quoi ce petit caniche ?.
    S’il y à plein d’étrangers chez toi tu t’arranges avec tes prédécesseurs qui les ont laissés rentrer chez toi . On est étonnés qu’après 63 années d’indépendance l’Algérie reste enfoncé dans ta gorge.

    Lucifer
    20 janvier 2025 - 21 h 57 min

    Un camarade ou une camarade à posté un excellent commentaire assez explicite sur ce site ou macron espére que cela soit les médias qui règlent ses difficultés.
    retailleau à mon avis pareille.

    Brahms
    20 janvier 2025 - 21 h 18 min

    La France prépare une résolution avec l’Europe qui sera rendue le 23 janvier 2025 dans l’affaire du vendu Sansal. Il va falloir dégager l’entreprise TOTAL pour bien leur faire comprendre à ces français têtus et bornés.

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 21 h 05 min

    Se sale merdeux qui sert de mégaphone aux sionistes qui dirige la france ,ton armée et parti une main devant et une main derrière de l’Afrique et tu ose ouvrir ton clapet espèce de bouffon n’oublie pas qu’il y a une armée de millions d’Algériens dans ton sionistan…

    DRIENCOURT M’A TUER
    20 janvier 2025 - 19 h 06 min

    RETRAITÉ
    Je suis fils d’un Refugie marocain en Algérie
    Je suis Retraité – ancien Haut-Fonctionnaire de l’Etat Algérien pendant 30 ans
    Pendant la décennie Noire , je travaille et je suis protégé par les Services de Sécurité Algériens.
    ÉCRIVAIN
    A ma retraite , j’ai entamé une carrière d’Ecrivain
    INFLUENCEUR
    En 2020 ,
    en panne d’inspiration , Je suis récupéré par la Fachosphere et les lobbys Anti-Algériens de France. Je commence une Carrière “d’influenceur politique” islamophobe Informateur-indigène de Salon.
    ENFIN
    En 2024 ,
    6 mois après avoir été Naturalisé Français par décret présidentiel , je peux Enfin Librement cracher sur l’intégrité Territoriale du Pays ou je suis ne , ou j’ai travaillé et ou j’ai vécu 74 ans et demi –

    LA JUSTICE
    Je suis privilégié, Je me trouve a l’hôpital Mustafa bâcha à ALGER ou J’attends mon PROCÈS
    Je sais que En Algérie 🇩🇿 ou en France.🇫🇷 , Écrivain ou Tik Tokeur – Toute personne qui viole la Loi a des Droits mais peut aussi être inculpée et jugée.

    Algérophobie
    20 janvier 2025 - 18 h 58 min

    Étonnant quand son arrière cour du royaume de bousbir inonde l’Europe avec son hashish . L’Algérie t(…)sale f d p.

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 18 h 54 min

    Allez prend un supositoire et va te coucher .

    Bou vilène
    20 janvier 2025 - 18 h 51 min

    Plus c’est petit plus c’est encombrant ..

    Ouchen azguar
    20 janvier 2025 - 18 h 47 min

    Il est visé par une enquête pour corruption .
    Son idée est de trouver des frères kouachi , un mohamed merah en tous cas des désoeuvrés sociaux afin de faire une crasse en France afin que son affaire passe sous les projecteurs .
    À méditer.

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 18 h 41 min

    Monsieur Tebboune, Coupez les relations diplomatiques. Avec Internet, nous pourrons faire nos papiers pour l’Algérie. Ce tocard est con comme ses pieds, il se prend pour Tarzan et fait des crises de nerfs pour cacher sa médiocrité, ne faites plus d’affaires avec la France, réduisez tout à peau de chagrin et ensuite enlever tout échange, ils ne méritent rien de l’Algérie, rien, nada, wallouh. De France, on vous estime, on a confiance en vous et on respecte votre travail. Ne soyez pas sentimental, on se débrouillera, on connait leurs crises récurrentes. L’Irlande, l’Angleterre, la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Italie, La Finlande, la Russie, la Chine, le Brésil, les USA, l’Iran, le Niger, le Burkina Faso et tant d’autres pays sauront apprécier notre pays. Il faut mettre la France officielle et admnistrative de coté, elle ne mérite rien de l’Algérie, Votre travail est super, On est avec vous, on prie pour vous et on vous aime pour ce que vous faites pour notre pays. Vive l’Algérie et bravo aux algériens pour cette unité. Continuez ainsi et ne calculez pas la France, elle est rentrée dans un état psychotique.

    L'anagramme des postillons
    20 janvier 2025 - 18 h 21 min

    Son patron lui à aboyer de faire vite, le cdd obéit.

      Anonyme
      20 janvier 2025 - 19 h 26 min

      Pour qui il se prend ce minus politique ?
      Il est temps de prendre des mesures radicales avec leurs entreprises, et que le MEDEF s’occupe de remonter les bretelles à leur petit salarié insolent.

    Brahms
    20 janvier 2025 - 17 h 14 min

    Mr Retailleau, vous aimez la drogue marocaine et la France en est à l’origine :

    Si la France interdit le cannabis en le considérant comme stupéfiant en 1925, par le traité de Genève, elle l’autorise cependant sous sa forme mélangée kif tabac, que la Régie produit et vend au Maroc. La France n’a pas encouragé et tiré profil du commerce de la drogue que dans ce protectorat. Elle l’a fait pour le cannabis en Tunisie, comme elle a exploité l’opium à Tahiti, en Indochine, en Inde. Des colonies ou des territoires où les lois relatives aux stupéfiants ne s’appliquaient pas. C’est ainsi que l’État français, jusque dans les années 1950, tant qu’il demeurait une puissance coloniale, fera tout pour empêcher la prohibition des drogues, et notamment l’opium, au niveau international. Le cannabis n’apparaît dans le jeu des prohibitions que tardivement, en 1961, presque par hasard, à la demande de l’Égypte, dont la population consomme de manière importante le haschich, à cette époque un mélange de cannabis et d’opium.

    Dans le viseur, la cocaïne, le « poison boche ».

    « Il est intéressant de voir que les décisions ont toujours été prises sur un enjeu sécuritaire, souligne Yan Bisiou. En France, il faudra attendre 1916 et la Première Guerre mondiale pour que soit votée une grande loi de prohibition française, qui vise la cocaïne, perçue comme une arme aux mains des Allemands. » Dans les débats à l’Assemblée nationale, la question des drogues est ainsi abordée uniquement d’un point de vue militaire, et non d’un point de vue de santé publique. En effet, les grands producteurs d’héroïne et de cocaïne sont des entreprises allemandes et l’on considère le produit comme une arme destinée à détruire le moral de l’armée française.

    « La loi de 1916 a connu différentes révisions, davantage liées aux problèmes internationaux posés par la prohibition de l’opium, instrument de domination des puissances occidentales à l’égard de la Chine, où était organisée une quasi-vente forcée d’opium, note Jean-Jacques Yvorel, historien et chercheur à l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse. Les États-Unis, exclus de ce marché, accélèrent la prohibition pour pouvoir s’imposer en Chine et vendre des chemins de fer, alors que le pays n’a pas un sou pour les acheter, puisqu’une part importante de ses ressources est dépensée dans l’achat d’opium. »

    Les Américains, pour ces raisons, joueront un rôle important dans la prohibition du commerce international de l’opium. Dans cet élan, s’ajouteront plus tard d’autres substances, notamment la cocaïne et ses dérivés et le haschich en France. En France, le grand tournant a certainement lieu en 1970, dans un contexte marqué par une panique morale : une jeune fille meurt d’une overdose dans une boîte de nuit de Bandol, suscitant l’emballement des médias et le vote d’une loi qui pénalise l’usage des drogues en général. Cannabis inclus.

    En clair, attaquez vous réellement à la drogue marocaine au lieu de mentir aux citoyens

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 17 h 11 min

    Ce. RIEN veut exister . L e pooooovre toute sa vie a été une suite de Courbettes devant des demeurés mentaux à commencer par le De Villiers un Iznogoud qui est plus à l aise dans les chaos des Foires suivis des séances de Comptoirs pour refaire la ………..Fraaaace !!
    Eh…..ben le nouveau Iznogoud qui sait qu’il ne sera jamais Calife à la place du Calife , peut être Dame PIPI au Palais , tente de se rappeler au bon souvenir des Fachos que le CRIF a choisi pour l Élysée de 2027 .
    Laissons le ABOYER le Chihuahua………..

    AKLI si TIZI OUZOU
    20 janvier 2025 - 16 h 21 min

    Ce « ministre » à la manque « oublie » ou « feint » d’oublier que même quand la france, durant la colonisation de L’ALGÉRIE, elle était bien la SECONDE puissance mondiale de l’époque et pourtant ceci n’a pas empêché NOS VALEUREUX COMBATANTS LES MOUDJAHIDINES de lui infliger une TRÈS TRÈS GRANDE DÉFAITE…… Alors, si Faffa veut une autre raclée : NOUS SOMMES LÀ !!! BIEN PRÉSENTS À L’ATTENDRE….. TOUT LE MONDE T’ATTEND AVEC LA PLUS GRANDE IMPATIENCE Y COMPRIS LES NOUVEAUX NÈS. ON SE FERA UN PLAISIR DE VOUS ÉTRILLER…..

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 15 h 50 min

    regardez la photo de près un moment et vous verrez la (…) dati

    Antisioniste
    20 janvier 2025 - 15 h 47 min

    La france a besoin d’amis pour dépassé les obstacles qui se dressent devant elle, ca Monsieur de Villepin la bien compris, mais manifestement d’autres comme ce petit fanfaron sur l’image, sont entrain d’en dresser d’autres beaucoup plus difficile, c’est la stratégie crif, licra, bolloré, attali et Cie.

    Ca sent vraiment la poudre, espérons qu’il n’y aura aucun fumeur dans les environs pour éviter un gros BOUM.

    DZ
    20 janvier 2025 - 15 h 29 min

    c est pas la france qui n est pas une puissance ce sont ses dirigeants qui ne sont pas competants mettez villepin aux commandes de la france et vous verrez la difference car villepin ne vas pas s acharner sur l algerie au contraire il va tout faire pour renouer la relation il sait que l algerie est un grand pays en devenir la france reste un grand pays et les algeriens n ont aucune haine contre ce pays et villepin le sait

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 15 h 14 min

    Il s agit pour ces Français qui ne savent plus rien construire, sauf des ennemis, dont l Algérie au premier rang, de faire comme dit l adage: la meilleure défense, c est l attaque.
    Nous ne nous laissons perturber et tenons à nos convictions que la France doit payer pour 132 ans de colonisations des plus criminelles.
    La facture s s’élèverait selon les specialistes entre 1200 et 2500 milliards d euro.
    Moi, je dirais tout le sud de la France en compensations.
    Comme ça, plus besoin de visas etc…

    صالح/ الجزائر
    20 janvier 2025 - 15 h 07 min

    »la sixième puissance militaire mondiale» a ete « déshonorée » par des pays du sahel dont la puissance militaire n’est pas inventoriée .
    Sans la contribution des soldats africains en général, et des soldats algériens en particulier, pendant la Seconde Guerre mondiale pour libérer le pays de « la sixième puissance militaire mondiale » de l’occupation nazie, « la France serait peut-être encore allemande à ce jour» .
    La « Sixième puissance militaire mondiale », espérant vaincre les partisans de la guerre d’Algérie de 1954-1962, a demandé l’aide de l’OTAN.
    « la sixième puissance militaire mondiale » a souvent « contribué à la déstabilisation de certains pays africains comme la Libye, entraînant de graves conséquences observées pour la stabilité et la sécurité de la région du Sahel » et de l’Algérie.

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 15 h 01 min

    La seule chose que je ne cesse de me demander : pourquoi l’Algérie ne rompt pas ses relations diplomatiques avec la France
    Est-ce qu’elle a peur des conséquences ?
    Quelqu’un peut m’expliquer

      Vases communicants
      20 janvier 2025 - 18 h 14 min

      Ce n’est pas un processus du jour au lendemain mais petit à petit..

    Abou Stroff
    20 janvier 2025 - 15 h 00 min

    « Bruno Retailleau franchit un nouveau cap dans l’insolence envers l’Algérie » titre K. B..

    je pense que l’on donne trop d’importance à ce gus qui ne fait que se préparer aux présidentielles de 2027.

    en termes clairs, ces propos s’adressent à la populace française (notamment celle qui vote pour le parti de la lepen) qu’il veut conquérir via des propos outranciers et ne doivent nullement nous « émouvoir », étant donné que nous sommes trop intelligents pour réagir à l’insolence d’un plouc sans aucune envergure.

    en termes crus, occupons nous de notre « jardin » et agissons de telle sorte à ce qu’aucune puissance ne puisse venir « brouter » sur nos terres.

    wa el fahem yefhem.

    Anti-BOBARDS
    20 janvier 2025 - 14 h 47 min

    J’ai indiqué dans un commentaire précédent, que si frança veut la guerre (économique, politique, diplomatique ou MILITAIRE) sur table/sous la table, rana wajdine hadrine (nous sommes prêts), sachant seulement que la troisième guerre mondiale (inévitable) commencera sur son SOL. LES GIGNOLS, FAITES ATTENTION !

    L’État algérien a tourné le dos à frança, car, à présent, il n’y a aucun interlocuteur fiable avec lequel l’ALGERIE peut engager une négociation. Emmanuel(le) sous les effets de la coque, Brigitte n’a pas le temps, car elle assure la corvée, quant à Bayrou le portier qui a qualifié le tortionnaire LE PEN de « COMBATTANT » ne pèse rien.

    La situation en france est vraiment effrayante et les choses vont se compliquer avec l’arrivée de Trump et le renforcement de la belle Giorgia Meloni, macron le Mozart de l’absurdité finira IVRE dans une baignoire remplie d’urine de rats taupiers. « Qui vivra verra ».

    Effet Tik Tok , c’est grave
    20 janvier 2025 - 14 h 30 min

    Mème des Membres du Gouvernement se lâchent
    => Il faut fermer les comptes Tik Tok des Ministres

    Mauvais exemple
    20 janvier 2025 - 14 h 24 min

    Itamar Ben-Gvir , le semeur de haine , a démissionné Hier le 19 Janvier 2025…à l’Annonce du Cessez-le-feu
    Il devra s’expliquer devant les Tribunaux.

    Brahms
    20 janvier 2025 - 14 h 18 min

    Il faut débarquer l’entreprise TOTAL afin de lui faire fermer son clapet définitivement à ce foutriquet.

    Nicolas Sarkozy lui a vendu 600 TONNES D’OR faisant un perte financière de 26 milliards d’€ pensant que l’Algérie va mettre l’argent au pot pour combler le manque à gagner.

    Qu’il aille en Israël pour demander des comptes où est passé l’argent ?

    Anonyme
    20 janvier 2025 - 14 h 06 min

    Retailleau n’est qu’un roquet, un perroquet bête et stupide qui imite tout et rien et qui ne pige rien! Bavard insolent et débile politiquement comme son mentor villiers la bourrasque qui admire ses enfant jouer aux homosexuels.

    VADIM KIRPITCHENKO
    20 janvier 2025 - 13 h 55 min

    L’article publié par Algérie Patriotique sur les récentes déclarations de Bruno Retailleau souligne une fois de plus l’obsession maladive de certains politiciens français pour l’Algérie. Ce personnage insignifiant de la scène politique française semble avoir trouvé dans l’Algérie un bouc émissaire idéal pour masquer son incapacité à proposer des idées constructives et fédératrices. Sa haine déclarée, sa rhétorique provocatrice et son ton insultant ne reflètent ni la grandeur d’un homme d’État ni la maturité attendue d’un dirigeant en démocratie.

    Retailleau, au fond, n’est qu’un symptôme d’un mal plus profond qui gangrène une partie de la classe politique française : l’incapacité à se détacher de l’héritage colonial. En recyclant des discours belliqueux et des clichés éculés sur l’Algérie, il cherche désespérément à se faire un nom auprès d’un électorat nostalgique de la grandeur coloniale de la France. Mais derrière ses postures virulentes, que reste-t-il ? Rien. Retailleau est politiquement insignifiant, un homme d’appareil qui ne fait que recycler les frustrations d’une France en déclin.

    Son obsession pour l’Algérie est particulièrement révélatrice. Pourquoi cet acharnement ? Tout simplement parce que Retailleau et ses semblables n’ont rien à offrir aux Français. Plutôt que de proposer des solutions aux problèmes économiques, sociaux et identitaires de leur propre pays, ils préfèrent détourner l’attention en désignant l’Algérie comme une menace fantasmée. Cette stratégie est non seulement lâche, mais elle témoigne également d’une déconnexion totale avec la réalité contemporaine.

    L’Algérie, de son côté, avance. Malgré les défis internes auxquels elle fait face, elle reste un acteur incontournable en Afrique et dans le monde arabe. Elle a su préserver son indépendance politique face aux puissances étrangères, y compris la France, et développer des partenariats stratégiques avec des nations émergentes. Cette autonomie agace des individus comme Retailleau, qui voient dans la souveraineté algérienne un obstacle à leur nostalgie impérialiste.

    Il est risible de voir un homme comme Retailleau, sans véritable poids politique international, s’ériger en donneur de leçons face à un pays comme l’Algérie, qui a réussi là où la France a échoué : résister à la domination néocoloniale et préserver sa dignité nationale. Ses déclarations ne font qu’exposer sa petitesse et son incapacité à comprendre que l’Algérie est un pays fier, qui ne se laissera jamais intimider par les provocations d’un politicien de seconde zone.

    Au lieu de s’attaquer à l’Algérie, Retailleau ferait mieux de se pencher sur les véritables défis qui minent la France aujourd’hui : la montée des inégalités, l’érosion des libertés publiques, la perte de compétitivité économique et l’effondrement de la cohésion sociale. Mais il est plus facile pour des démagogues comme lui de détourner l’attention en jouant sur des sentiments anti-algériens, un réflexe pavlovien qui ne trompe plus personne.

    L’Algérie n’a pas besoin de répondre aux provocations de ce genre d’individus. Leur insignifiance parle d’elle-même. Retailleau et ses semblables disparaîtront dans les marges de l’histoire, tandis que l’Algérie continuera à avancer, forte de son indépendance et de sa souveraineté. En fin de compte, ce sont des hommes comme Retailleau qui trahissent la véritable faiblesse de la France d’aujourd’hui : une nation en quête de son identité, incapable de tourner la page de son passé colonial et de se projeter dans un avenir véritablement libéré des fantômes du passé.

    Face à la haine stérile de Retailleau, l’Algérie doit répondre par l’indifférence et la réussite. Rien n’est plus frustrant pour ces politiciens en quête de conflits imaginaires que de voir l’objet de leur haine prospérer, libre et indépendant. C’est là la meilleure leçon à donner à ceux qui, comme Retailleau, ne méritent ni attention ni considération.

    Dr Kelso
    20 janvier 2025 - 13 h 31 min

    Où comment tenter vainement de masquer son incompétence et échec politique interne.

    Anonym3
    20 janvier 2025 - 13 h 26 min

    Ce minable garde champêtre des cités il visent la présidence. C’est devenu une tradition en France pour ceux qui veulent devenir riches, des héros, des bons écrivains, journalistes, historiens, politiciens, chiens des plateaux de televisions, plus français que les Gaullois etc etc crachent leur venin sur l’islam et L’Algérie. Ce minable a compris pour être président il faut qu’il passe par le meme chemin de Sarkozy que lui aussi était un garde champêtre des cités.

    Luca
    20 janvier 2025 - 13 h 14 min

    Pas du tout ce mr oublie que son pays est un pays exempt de travail et où le racisme l’islamophobie est la culture dominante. Peut être oui pour les femmes françaises et puis pour la conquête , et puis pour rendre visite à des proches de la famille. l’Algérie ne laisse jamais sa population se répandre ailleurs et encore moins en france , peut être le 0,7 pour cent le rebus, mais jamais le peuple…, et puis l’Algérie a besoin de 30 millions d’habitants supplémentaires pour bien tourner. Ce mr est assis sur une bombe prête à exploser, la france , et quand une bombe comme cela explose ça fait comme un bruit de faychos

      zardoff
      20 janvier 2025 - 14 h 32 min

      Si l’Algérie a besoin de 30 millions d’habitants de plus qu’attendez vous pour partir de France pour aller vivre en Algérie

      PATRIOTE
      20 janvier 2025 - 14 h 43 min

      Luca, il semble que le raciste xénophobe cela soit vous à l’égard de la France. Quant à vos affirmations à deux sous relative à l’explosion française je vous invite donc à quitter ce pays si lamentable à vos yeux !

    Raïss
    20 janvier 2025 - 13 h 06 min

    Un petit homme, s’il est vraiment un homme, on ne peut pas le savoir, qui est aussi con que lui-même.

      Nous sommes prêt
      20 janvier 2025 - 15 h 41 min

      On ne sait pas d’où lui vient cette haine de l’Algérie mais on peut lui dire à ce facho que nous sommes prêt à une guerre totale. Je demande au gouvernement algérien de ne rien lâcher sur les expulsions et cette merde de sa sale. En choisissant l’Algérie comme cible la France se trompe lourdement. Je suis né en France, j’ai accompli mes obligations militaires en France mais si jamais les fascistes français s’en prennent à l’Algérie, je combattrai du côté algérien et je serai sans pitié face à ces porcs. À bon entendeur….. Salaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.