Le Makhzen expulse des familles de leurs terres à Zagora pour les offrir aux sionistes

Les autorités marocaines ont une nouvelle fois expulsé brutalement des dizaines de familles de leurs terres, cette fois dans la localité de Tagounit, dans la province de Zagora (Sud), les gendarmes n’ayant pas hésité à malmener des femmes et des personnes âgées pour donner leurs biens aux sionistes.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des gendarmes marocains en grand nombre agressant des personnes âgées et des femmes pour les expulser hors de leurs terres.

«Les gendarmes ont porté atteinte à l’honneur et à l’intégrité physique des femmes» qui tentaient de les empêcher de procéder à leur expulsion, indique le commentaire accompagnant la vidéo.

Quelques jours plus tôt, une opération similaire avait été menée à «Douar Sidi Benazouz», une autre localité visée par une décision d’expulsion où des familles ont été sommées de quitter leurs terres qu’elles occupent depuis 90 ans, voire 120 ans pour certaines.

«Nous n’avons pas où aller. S’ils veulent détruire la maison sur nos têtes, qu’ils le fassent. On ne bougera pas», a déclaré un habitant.

Une dame s’est insurgée, quant à elle, contre ces ordres de libérer les lieux qui la «jetteront, avec les enfants, à la rue», faisant part de sa décision de «rester sur place quoi qu’il en coûte».

Depuis la normalisation avec l’entité sioniste et la promulgation d’une loi controversée permettant aux juifs ayant vécu au Maroc de prendre possession de biens immobiliers, des centaines de Marocains ont été ainsi sommés de quitter leurs biens au profit de sionistes qui prétendent en être les propriétaires légaux.

Plusieurs rapports témoignent d’expulsions de familles marocaines de maisons qu’elles possédaient depuis des décennies. Les victimes, pourtant munies de preuves de propriété en bonne et due forme et de quittances de paiement d’impôts, se sont retrouvées devant la menace d’expulsion.

Leurs appels au procureur du roi pour intervenir afin de protéger leurs droits sont restés sans réponse.

R. I.

Comment (17)

    BOUMÈ
    21 janvier 2025 - 21 h 53 min

    J’invite tout mes frères et sœurs Marocains fi Allah de s’unirs et protesté contre cette monarchie usurpatrice qui a court ou long terme va faire dégager de plus en plus de gens aux profit des sionistes et deviendra Israël bis au grand jour

    Chark
    21 janvier 2025 - 20 h 53 min

    Quand les judeo-sionistes prennent le contrôle des monarques arabes , leur pays est destiner a être colonisé puis annexé , se qu’il se passe au maroc est d’abord la faute au peuple marocain et de son armée de sous hommes qui s’est couché devant les injonctions de tel aviv et de washington ., le maroc n’appartient deja plus aux marocains car le régime sioniste de Paris réclame déjà que les comptes bancaires des ressortissants marocains résidents en France soient déclarés auprès l’administration fiscale française .

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 18 h 18 min

    Et le comble, c’est que ce peuple là veut annexer des territoires qui ne lui appartiennent pas, alors qu’il n’est pas capable défendre ses propres terres !

    BabElOuedAchouhadas
    21 janvier 2025 - 17 h 19 min

    Il faut reconnaître le mérite de Mimi6 qui a su grâce à son génie « divin » de transformer 36 Millions de ses Sujets en une PEUPLADE d’esclaves consentants, confirmant du coup la théorie de la LOI de MENDEL sur la SPÉCIATION.

    Mohamedz
    21 janvier 2025 - 17 h 15 min

    Mais quand est-ce que ce peuple va enfin se réveiller et prendre son destin en main ?
    Ne dit-on pas qu’il est préférable de vivre un jour debout que toute une vie à plat ventre comme une limace ?

      krokro
      23 janvier 2025 - 5 h 56 min

      oubli !!! meme dans ton reve ca n’arrivera jamais.
      et si je te dit que tout se beau monde va dire et crier si fort ..aach el malik.

    BabElOuedAchouhadas
    21 janvier 2025 - 17 h 12 min

    Pégasus + Morocogate + Escobar le Malien + Expropriation des biens d’autrui = ETAT-VOYOU. Point barre

    djamel
    21 janvier 2025 - 16 h 30 min

    L’étonnement n est plus de mise. le Makhzen qprend un malin plaisir a s’offrir à ceux qui l’ont plaqué en 48, 56, 67 et 73. Il croit ainsi bien faire pour mériter un regard de Trump. Celui même qui a eu en 2019 contre un simple tweet la reconnaissance du Makhzen de l’entité sioniste et qui serait prêt aujourd’hui à ‘mijoter’ un second tweet contre le Maroc tout entier mais sans son roi dont il n a que faire

    z
    21 janvier 2025 - 16 h 23 min

    c est un peuple soumis chaque jour le confirme rien a tire des baises mains surveiller la frontiere

    Séhab
    21 janvier 2025 - 14 h 14 min

    Bonjour j’ai regardé ou se trouve se ZAGORA sur Google Earth
    Et surprise elle n’est pas loin de la frontière Algérienne
    Est-ce-que C pas une préparation pour une base militaire sioniste makhzeniens?
    A notre frontière ?

    Mohamed El Maadi
    21 janvier 2025 - 13 h 45 min

    Le Maroc contemporain offre un spectacle navrant d’auto-destruction nationale orchestrée par une monarchie dont le cynisme n’a d’égal que son mépris pour sa population. Le cas de Zagora n’est que la dernière manifestation d’une longue série d’humiliations infligées à un peuple maintenu dans l’ignorance et la soumission.

    L’absurdité atteint des sommets vertigineux : voici un royaume qui, après avoir déboursé 2,5 milliards pour compenser d’anciennes expropriations, se retrouve à genoux devant ses « nouveaux amis », prêt à sacrifier ses citoyens les plus vulnérables sur l’autel d’une reconnaissance internationale aussi coûteuse que pathétique. Le Makhzen, dans sa grande « sagesse », n’hésite pas à utiliser les forces de l’ordre pour déloger des familles entières, transformant des terres ancestrales en monnaie d’échange pour satisfaire des revendications douteuses.

    La perversité du système atteint son paroxysme dans cette manipulation cynique des documents administratifs : le même État qui détenait les actes de vente les utilise maintenant pour légitimer ces expulsions brutales. C’est comme si le gardien du coffre-fort devenait le complice du cambrioleur, avec la bénédiction royale.

    L’ironie est d’autant plus mordante que ce même royaume, qui abandonne si facilement ses citoyens de Zagora, s’acharne avec une véhémence théâtrale sur la question du Sahara occidental. Dans son délire de légitimation, le régime va jusqu’à réinventer son histoire, découvrant opportunément des origines juives à certaines dynasties – une réécriture historique aussi grotesque que transparente dans ses motivations.

    Le maintien délibéré de 75% de la population dans l’analphabétisme n’est pas un accident mais une stratégie calculée. Un peuple qui ne peut ni lire ni écrire est plus facilement bercé par des mythologies officielles, plus aisément manipulable par des récits fantaisistes sur la « grandeur du royaume ». Cette ignorance institutionnalisée est l’outil principal d’un système qui prospère sur la docilité de ses sujets.

    Pendant ce temps, la jeunesse marocaine continue de se noyer en Méditerranée, préférant risquer la mort que de continuer à vivre dans un pays qui les traite comme des pions sacrifiables. Le message du régime est clair : vous n’êtes tolérés que si vous remplissez les caisses royales ; sinon, la mer vous attend.

    L’acharnement obsessionnel contre l’Algérie révèle une pathologie plus profonde : celle d’un régime qui a besoin d’un ennemi extérieur pour maintenir sa cohésion interne. La rhétorique sur le « régime militaire » algérien sert de paravent commode pour détourner l’attention des pratiques oppressives internes. C’est l’équivalent politique d’un pickpocket qui crie au voleur pour créer une diversion.

    Ce qui rend ce spectacle encore plus fascinant, c’est l’amour particulier que la France et ses citoyens portent à ce système féodal modernisé. Pour comprendre cette romance nauséabonde, il faut revenir aux fantasmes coloniaux jamais véritablement abandonnés. Le Maroc offre aux Français un dernier refuge où ils peuvent revivre l’illusion de leur « grandeur passée », où le mythe de la supériorité blanche peut encore s’exercer sans complexe.

    L’image d’un animateur français se délectant d’un massage des pieds par un « local » à la télévision n’est pas qu’une anecdote : c’est le symbole même de cette relation malsaine. Le Marocain, dans sa servilité programmée, devient le miroir complaisant où le Français moyen peut retrouver l’image fantasmée de sa supposée supériorité. Cette dynamique toxique satisfait autant le colonisateur nostalgique que le colonisé qui a intériorisé son infériorité.

    Le plus pathétique dans cette tragicomédie est peut-être l’acceptation passive d’une grande partie de la population. Comme des victimes de syndrome de Stockholm collectif, beaucoup de Marocains continuent de vénérer le système même qui les opprime. Cette soumission volontaire, fruit de générations d’endoctrinement et d’analphabétisme, est peut-être la plus grande victoire du Makhzen : avoir convaincu ses victimes qu’elles méritent leur sort.

    En fin de compte, le Maroc d’aujourd’hui incarne parfaitement cette maxime : un peuple qui accepte d’être gouverné par la peur finit par mériter son sort. Chaque nouvelle humiliation, chaque nouvelle trahison n’est qu’une confirmation supplémentaire de cette triste vérité. Le véritable drame n’est peut-être pas tant dans l’action du Makhzen que dans l’acceptation résignée d’une population qui a perdu jusqu’à l’instinct de sa propre préservation.

    Luca
    21 janvier 2025 - 12 h 22 min

    Ou c’est ça, ou bien les sionistes leur font un coup d’état et mette le gay couronné en carton dans une cage , une cage de chant et de chasteté. La seule solution pour ce pays, son peuple Marocain et une marche vers eux même, une course plutôt, à la Ichem

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 11 h 03 min

    Les marocains doivent prendre conscience de ce qui se trament contre eux, les sionistes tissent leur toile comme ils l’ont fait en Palestine, par la manipulation et le mensonge dans quelques temps ils vous diront que cette terre leur a été donnée par Dieu. Le peuple marocain ne peut pas rester passif pendant que leur roi se fait mener en bateau à moins qu’il a perdu ses capacités de discernement ou bien victime de chantage .

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 10 h 37 min

    Nos frères palestiniens, eux au moins, lancent des pierres.
    Peut-être n’y en a-t-il pas de ce merveilleux pays qui a tout inventé et dont beaucoup de choses portent le nom?
    Après le « couscous marocain » et le « salon marocain » on a « l’hospitalité marocaine » qui invite ses bourreaux qui les mettent dehors de chez eux.
    Mais ça va, ils leurs restent le cœur sur la main et les yeux pour pleurer en chantant « tahia l’malik» ( leur reine d’opérette).
    La dignité ne s’achète pas

    larapedetagarins
    21 janvier 2025 - 9 h 22 min

    Bievenue aux kibboutz dans le Maroc 12 siecles d’âge….
    Nouvelle entite sioniste en construction. Bienvenue à la grande misère.

    Anonyme
    21 janvier 2025 - 8 h 57 min

    « Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre des gendarmes marocains en grand nombre agressant des personnes âgées et des femmes pour les expulser hors de leurs terres.
    «Les gendarmes ont porté atteinte à l’honneur et à l’intégrité physique des femmes» qui tentaient de les empêcher de procéder à leur expulsion, indique le commentaire accompagnant la vidéo » dixit.
    Mais enfin, où sont les « Argaz » de leurs soit disant « Amazigh » ?
    Qu’ils arrêtent de « pleurer comme des femmes, ce qu’ils ne peuvent pas défendre comme des hommes », pour reprendre le mot de la mère du dernier sultan de Cordoue après la perte de l’Andalousie.

    Brajms
    21 janvier 2025 - 8 h 50 min

    Ils volent des illettrés, il est vrai que le sioniste est un AS de la manipulation.

    Le notaire, la justice sont où ? C’est de l’abus de fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.