L’entité sioniste pourrait commettre un génocide en Cisjordanie similaire à celui de Gaza

Gaza Albanese.
Francesca Albanese. D. R.

La rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens, Francesca Albanese, a mis en garde contre la possibilité que l’entité sioniste commette un génocide en Cisjordanie similaire à celui qu’elle a perpétré dans la bande de Gaza.

«Les crimes génocidaires commis par (l’entité sioniste) contre les Palestiniens ne se limiteront pas à Gaza s’ils ne sont pas forcés de cesser», a écrit Albanese dans un message publié mercredi sur les réseaux sociaux dans lequel elle a commenté l’agression lancée par les forces d’occupation contre la ville de Jénine et son camp en Cisjordanie occupée.

Le nombre de martyrs tombés dans l’agression continue de l’occupation contre Jénine et son camp s’élève à 10, dont un enfant, et le nombre de blessés s’élève à plus de 40, selon l’agence de presse palestinienne, Wafa.

A Gaza, l’agression génocidaire sioniste a fait 47 107 martyrs et 111 147 blessés, en majorité des femmes et des enfants, depuis le 7 octobre 2023, selon les autorités palestiniennes de la santé.

Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur dimanche 19 janvier à Gaza.

R. I.

Comment (3)

    SI MOHAAND OU M'HAND
    24 janvier 2025 - 20 h 17 min

    « …POURRAIT commettre… » seulement ! Vous êtes bien complaisant, cher Mossieur envers ces crimiels……

    Dr Kelso
    23 janvier 2025 - 17 h 54 min

    Parce que c’est déjà pas le cas ?!
    Seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION ET DE LIBÉRATION DE LA PALESTINE DANS SON INTÉGRALITÉ.
    FREE PALESTINE
    FREE GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

    Mohamed El Maadi
    22 janvier 2025 - 22 h 39 min

    L’entité sioniste, cette vermine coloniale qui ronge les entrailles de la Palestine, orchestre le plus abject génocide de notre époque avec une méthodologie qui ferait pâlir les plus grands criminels de l’histoire. La Cisjordanie, transformée en laboratoire de la déshumanisation systématique, subit une purification ethnique où chaque aube apporte son lot de cadavres d’enfants et de rêves assassinés.

    L’Occident, cette putain fardée qui se gargarise de valeurs universelles, jouit obscènement du spectacle d’un peuple qu’on égorge à petit feu. Ces vampires en costume trois pièces, ces charognards diplomatiques, signent des chèques aux bourreaux tout en dissertant sur les droits de l’homme dans leurs salons dorés.

    Les idéologues de cette entité criminelle, ces architectes de l’apocalypse, ont transformé leur suprémacisme en doctrine d’État. Leur fanatisme délirant métamorphose chaque crime en victoire, chaque massacre en célébration, chaque goutte de sang palestinien en libation sur l’autel de leur folie meurtrière.

    Le « Grand Israël », ce cancer territorial en métastase, dévore la Palestine avec la voracité d’un monstre insatiable. Les colonies, ces tumeurs malignes, prolifèrent sur le corps martyrisé de la terre palestinienne, pendant que les colons, ces rats enragés du projet génocidaire, paradent sur les cadavres encore chauds de leurs victimes.

    L’Europe, cette prostituée sénile qui bave sa culpabilité historique, s’agenouille devant ses nouveaux maîtres avec une servilité pathétique. Ses bureaucrates, ces eunuques en cravate, contemplent le génocide depuis leurs tours d’ivoire bruxelloises, occupés à compter les pétrodollars qui achètent leur silence complice.

    Le monde arabe, ce lupanar politique où les régimes rivalisent de bassesse, s’est transformé en bordel où les rois et émirs se vendent au plus offrant. Ces laquais en burnous dorés, ces traîtres empanachés, signent la reddition de leur dignité pendant que le sang palestinien coule à flots. Seule l’Algérie, cette lionne indomptée, rugit encore sa rage face à l’injustice, brandissant le flambeau de la résistance avec la même fierté qui fit trembler l’empire colonial.

    Les médias occidentaux, ces égouts de la désinformation, ces proxénètes de la pensée unique, excellent dans l’art de transformer les bourreaux en victimes. Leur prose putride empeste les salles de rédaction où la vérité agonise chaque jour un peu plus.

    La machine génocidaire sioniste broie les corps et les âmes avec une précision industrielle. Gaza, transformée en camp d’extermination à ciel ouvert, et la Cisjordanie, ce réseau de goulags à l’air libre, témoignent de la bestialité méthodique des nouveaux nazis de notre siècle.

    Mais la résistance palestinienne, cette flamme inextinguible, continue de brûler dans le cœur de chaque enfant qui défie les tanks avec des pierres, de chaque mère qui enfante dans les ruines, de chaque vieillard qui meurt debout plutôt que de vivre à genoux.

    « La justice ne descendra pas des amphithéâtres des Nations Unies. Elle jaillira du sang des martyrs et des cris de rage des opprimés. Notre victoire est aussi certaine que l’aube qui suit la nuit la plus noire. » – Larbi Ben M’hidi, avant d’être assassiné par les tortionnaires coloniaux.

    La Palestine vaincra, et l’entité sioniste, malgré ses bombes atomiques et ses dollars sanglants, rejoindra le cimetière des empires qui croyaient pouvoir écraser l’esprit de résistance d’un peuple debout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.