Quand le mouvement néofasciste du MAK fait allégeance à l’Etat nazi d’Israël
Par Mohamed K. – Tel-Aviv n’est pas du tout satisfait du rendement de son agent Ferhat Mehenni. L’objectif principal pour lequel a été créé le MAK, dans les locaux du Mossad à Paris, n’a pas été atteint, celui de provoquer une guerre civile ethnique en Algérie. Le chanteur converti à la politique, comme son alter ego ukrainien, l’acteur Volodymyr Zelensky, a échoué dans sa mission. Dès lors, Israël a préféré ne pas s’en débarrasser et de l’orienter vers de nouvelles missions, dont celle programmé à Paris : une marche contre l’antisémitisme organisée par un mouvement dont la vocation est – normalement – «la lutte pour l’indépendance» de la Kabylie. Cherchez l’erreur !
«Avec la Ligue kabyle des droits de l’Homme, certifiée cacher par le Crif», a ironisé le penseur antisioniste Jacob Cohen, dans un message posté sur son compte Facebook. «Combien de fois M. Jacob Cohen nous a avertis des franco-berbéristes maghrébins et notamment ceux originaires d’Algérie, ces néocolonialistes cocus et heureux, à la solde de leur maîtres, Israël, les Sayanim de France et l’impérialisme occidental. Ils ont une haine viscérale envers tout ce qui est algérien, arabe et musulman, sans discernement, et sont prêts à tout pour mettre à genoux les pays du Maghreb, notamment l’Algérie», appuie une internaute.
«Ils pourront s’assembler 1 000 fois, il n’empêche qu’ils cautionnent un génocide commis par un Etat colonisateur, raciste et fasciste», peste un autre. «L’Algérie est hors de portée des complotistes», assure un internaute, tandis qu’une autre estime qu’«ils perdent leur temps» car «l’histoire est impitoyable avec les traîtres». «C’est une marche contre l’antisémitisme ou une marche pro-sioniste ?», interroge un intervenant dans le débat. «Ce sont les sionistes qui mènent le jeu en France, le Crif et son président ont voté Rhaine (RN, Rassemblement national, ndlr] aux dernières élections, c’est lui qui l’a annoncé», rappelle un participant à la discussion initiée par Jacob Cohen.
«Evidemment, il va y avoir des brebis égarées qui vont suivre la meute de loups. Je ne marcherai jamais avec ces poltrons», fait savoir un citoyen qui condamne cette initiative, rejoint par un autre qui dénonce «la solidarité à géométrie variable». «Non, merci», réagit-il, en soulignant que «si Macron et le Crif veulent régler des comptes avec Alger, qu’ils le fassent sans ces quelques brebis égarées».
«Ligue kabyle des buveurs d’Heineken», raille un commentateur. «Ils sont en pleine promotion, entre les merdias, la justice corrompue, les milices nationales à leur botte, ils sont en roue libre les nazioniSStes», constate un observateur. Un autre assure que «le Crif et toutes les sectes sionistes qui dirigent Franceraël» est le dernier souci des Algériens. «Un non-événement», croit cet autre commentateur, alors qu’un autre conseille aux initiateurs d’«organiser plutôt une manifestation contre la guerre». Quant à cet observateur avisé, il précise que «le drapeau du régime fasciste d’Ukraine est de trop». «Vous roulez pour qui ? On a compris, sortez donc votre torchon fasciste !», tance-t-il.
Enfin, les réactions sont unanimes : le MAK et sa Ligue kabyle des droits de l’Homme sont une pure création du Mossad.
M. K.
Comment (9)