Assemblée fantoche

Par Mohamed El-Maadi – Le Parlement européen, ce temple déchu de la morale sélective, s’érige encore en censeur universel depuis ses tours d’ivoire bruxelloises. Quelle sinistre comédie que cette assemblée fantoche, où des bureaucrates auto-proclamés pontifient sur la destinée des nations libres, leurs mains encore poisseuses de leur complicité avec les bourreaux d’enfants !

Cette institution, vestige putréfié d’une Europe qui se rêvait encore empire, n’est plus qu’un théâtre d’ombres où se joue la farce tragique de la «démocratie occidentale». Ses résolutions, pareilles à des feuilles mortes dans le vent de l’histoire, tourbillonnent dans le vide de sa légitimité perdue.

Contemplez ce spectacle navrant : des juges sans juridiction, des moralisateurs sans morale, des démocrates sans mandat populaire, osant pointer leur index tremblant vers l’Algérie. Pendant ce temps, le sang des innocents de Gaza imprègne le marbre de leurs corridors désertés par la conscience.

Quel vertige que cette assemblée de sourds volontaires, qui susurre «droits humains» tout en détournant le regard des charniers qu’elle contribue à remplir par son silence ! Ces maîtres autoproclamés de l’éthique universelle, dont la boussole morale s’affole devant le moindre souffle de résistance à leur ordre défaillant.

La voici donc, cette Europe institutionnelle, semblable à une douairière déchue qui, du fond de son déclin, tente encore d’imposer ses ukases à ceux qui ont brisé leurs chaînes. Ses résolutions sont comme des sorts lancés par un sorcier qui aurait perdu sa magie – des incantations creuses dans le désert de sa crédibilité.

Qu’ils méditent donc, ces hérauts d’une démocratie gangrenée, sur le jugement de l’histoire qui déjà s’écrit : celui d’une institution qui préféra la complicité avec les bourreaux à la défense des opprimés. Leur héritage sera celui d’une trahison – trahison des valeurs qu’ils prétendaient incarner, trahison de l’humanité qu’ils juraient défendre.

L’Algérie, fière et indomptée, n’a pas de leçons à recevoir de ces gardiens de temple qui ont laissé leurs autels se souiller du sang des innocents. Chaque résolution qu’ils osent prononcer contre elle n’est qu’un nouvel aveu de leur déchéance morale, un nouveau clou dans le cercueil de leur légitimité.

Le temps viendra où ces tribuns déchus devront répondre de leur silence complice, de leurs résolutions à géométrie variable, de leur justice sélective. Et ce jour-là, leurs parchemins solennels ne seront plus que les preuves de leur ignominie, les témoins muets de leur faillite morale.

En attendant, qu’ils continuent leur ballet dérisoire de condamnations sélectives. Chaque mot qu’ils prononcent contre les nations libres ne fait que creuser plus profond la tombe de leur crédibilité, dans le cimetière des illusions occidentales.

M. E.-M

Commentaires

    Anonyme
    26 janvier 2025 - 17 h 03 min

    J’ ai le fort sentiment qu encore une fois cette Europe des Soudards et des Ignares Associés va nous jouer la Partition «  Brune » des années 1930/ 40 …….
    Sauf que cette fois ci les Marionnetistes , les Marionnettes, et ceux qui tireront les Marrons du ……………ne seront pas ceux que l on croirait .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.