Chanegriha reçoit un appel téléphonique du président du Comité des chefs d’état-major interarmées des Etats-Unis

Charles Brown
Le général américain Charles Brown. D. R.

Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu un appel téléphonique du président du Comité des chefs d’état-major interarmées des Etats-Unis d’Amérique, le général d’armée Charles Brown, lors duquel les questions d’intérêt commun ont été évoquées, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Cet entretien intervient suite à la signature en Algérie, le 22 janvier 2025, du mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération militaire entre les deux pays, par le général d’armée Saïd Chanegriha, du côté algérien, et le général d’armée Michael Langley, commandant de l’Africom, du côté américain.

Les deux parties ont fait part de leur «volonté commune de consolider les liens de coopération militaire bilatérale. Les discussions ont également constitué une opportunité pour les deux parties d’aborder le contexte régional et international actuel», ajoute la même source.

R. I.

Comment (10)

    Oud
    5 février 2025 - 12 h 21 min

    L administration trump va faire Le forcing pour signé les accords d Abraham avec une contre partie .. quand tu te prenome Donald je ne vois pas ce qu’ il peut en ressortir de brillant .

      Anonyme
      5 février 2025 - 23 h 42 min

      Il faut lui reconnaître qu il est naît sous une bonne étoile, milliardaire deux fois présidents des USA et l actuel en ce moment pour 4 ans et juste avt ils ont essayé de l assassiner, c’est pour vois dire qu il brille quelque part et que c’est pas donné à des millions et des millions d entre nous naît sous la tempête les otages et la pluie et dans la merde pour bcps. Ben oui si on regarde de cette manière les choses de près .

    Anonyme
    4 février 2025 - 18 h 57 min

    C est une bonne chose en soit et pas facile ce jeu d équilibre que joue l Algérie mais franchement je l ai encourager plusieurs fois notre armée à s ouvrir aux autres et plusieurs fois je parlais il y a bien longtemps sur ce site qu on était dans un jeu de …. qu on appelle aujourd’hui jeu d équilibre. L Algérie est face à trois grdes puissances dans sa région et les trois à fortiori s appuient surl Algérie avant tout même si ils cachent peut être leurs jeux avec elle le carré final dont je vous parlé avec les hyènes derrière attendant leurs miettes. l Algérie joue son rôle de puissance régionale et Fait comprendre à tt ce bon monde que rien au Sahel et en Afrique ne pourra se faire sans elle et donc joue un jeu d équilibre difficile mais elle n a pas le choix elle doit s affirmer en tant que t elle et au fond d eux ils savent tous ce que vaut l Algérie dans ces environs son pre carré et ne peuvent que l admettre l Algérie a fait rentré la Chine chez elle et ensuite chez les autres africains idem pour le Russie mais, certains ont voulu jouer au plus malin et ont déchanter vite fait, comprendront ceux qui l ont compris. L Algerie doit rester constamment vigilante avec tt le monde pas seulement les USA, souvent ceux qui nous ont tournés le dos c est des pays que nous pensions amis et alliés, y a pas d amis seulement des intérêts réciproques et l Algérie sait tt ça en tt cas vaux mieux pour elle. Après avancer avec les USA la Chine la Russie c est quelque part voir l Algérie grande et émancipée et elle reste un pays non aligné et ça aussi c’est une bonne chose à l avenir inch’Allah pour devenir comme leurs pays , une grande puissance et pas une puissance régionale, si on sait en jouer et arriver là où on veut arriver ben je pense que c est la bonne méthode. Voir ces trois grdes puissances draguée l Algérie doit forcément faire des jaloux et envieux un peu partout mais ça me suffit pas ça et ça n apporte rien à l Algérie mais d avancer avec ces grdes puissance et atteindre nos buts oui c’est bcp plus intéressant et avec les autres aussi UE , je l ai dit ça aussi et c’est même le mot d ordre pour les miens compatriotes algériens en charge, on prend tout et on est partout et ceci jusqu’ à nouvel ordre. 🇩🇿❤️

    Anonyme
    4 février 2025 - 16 h 41 min

    Les dirigeants algériens doivent rester vigilants, avoir des relations amicales et économiques avec tous les pays du monde mais pas aux dépens de l’Algérie.

    Anonyme
    4 février 2025 - 15 h 07 min

    Moi le quidam algérien je veux bien que le Chef de l Armée US appelle quand il veut pour s inquiéter de notre Santé , mais il faudrait qu il se rappelle tout le temps que ni l Élite Patriote , ni les Chefs de l ANP et le Président ne sont des Apprentis Cuisiniers perdus dans la grande Cuisine inter continentale .

    ABRAHAM EL KOLIÎ......
    4 février 2025 - 14 h 13 min

    Comment….. depuis 1962 l’ALGÉRIE n’a pas cédé la base stratégique de MERS EL KEBIR et tu veux, qu’aujourd’hui, on la « prête » aux russes et aux chinois…..? Tu divagues, « frérot » ! un conseil : NE FORCE PAS TROP SUR LE CALUMET DE « la guerre ». Ca pourrait t’en coûter…….
    NON, MAIS POUR QUI TU PRENDS LES ALGÉRIENS ? POUR LES ABRUTIS DE TON PEUPLE mekhzani ? Occupe-toi de ton P.D. « royal « !

      Brahms
      7 février 2025 - 2 h 48 min

      @Abraham el Koli,

      En réponse, n’inverse pas les rôles, moi, je ne suis pas marocain comme toi. De plus, la géopolitique ce sont des alliances pour contrer l’Otan bras armé de l’Amérique et sans alliance, vous êtes faible donc on peut s’entendre avec les Russes ou les Chinois pour s’améliorer.

    ISSAM
    4 février 2025 - 11 h 08 min

    on veux savoir plus en détail sur quoi porte les projets américains dans la zone ?Le Maroc a concédé aux américains une partie de son territoire pour implanter des bases américaines et contrôler tout les terroristes de la région sahélienne .

    Anonyme
    4 février 2025 - 9 h 34 min

    L’Algérie ne doit jamais céder aucune parcelle de son territoire. Nos martyrs se sont battus pour notre indépendance et notre liberté. Il ne faut jamais hypothéquer l’avenir de nos enfants.

    Brahms
    4 février 2025 - 8 h 47 min

    L’Amérique téléphone sans arrêt car elle a peur que la base navale de (MARS El Kébir) soit prêtée aux Russes et Chinois. Voilà, tout. Il n’y a que ça qui l’inquiète.

    Vite le téléphone : Dring Dring Dring, appel l’Algérie. (Mouhahahahaha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.