UE : «La Bande de Gaza est partie intégrante d’un futur Etat palestinien»
La Bande de Gaza est «partie intégrante d’un futur Etat palestinien», a affirmé l’Union européenne (UE), après l’annonce mardi par les Etats-Unis de leur projet de «contrôler» ce territoire dévasté par plus de 15 mois d’agression sioniste génocidaire.
«L’UE reste fermement engagée en faveur d’une solution à deux Etats, qui est selon nous la seule voie vers une paix durable» dans la région, a indiqué mercredi un porte-parole de l’UE, poursuivant que «Gaza fait partie intégrante du futur Etat palestinien».
Les déclarations mardi du président américain Donald Trump sur Gaza ont été condamnées d’une seule voix par la communauté internationale qui a réaffirmé son ferme rejet de toute tentative de déplacement forcé des Palestiniens la jugeant contraire au droit international.
Plusieurs pays et organisations ont aussi souligné la nécessité de protéger le peuple palestinien et préserver ses droits inaliénables, son droit à l’autodétermination, à rester sur sa terre natale, et mettre fin à l’occupation sioniste de la Palestine.
R. I.