L’Algérie renvoie un Algérien expulsé et assène une seconde gifle à Retailleau

Retailleau
Le parasite Bruno Retailleau est isolé. D. R.

Par Nabil D. – Les autorités aéroportuaires algériennes ont refusé d’accueillir un ressortissant algérien expulsé de France, faute de laissez-passer consulaire, indiquent des médias français. L’Algérie exige désormais ce document, même si la personne visée par une obligation de quitter le territoire français  (OQTF) est détentrice d’une pièce d’identité valide, tant les trafics de documents sont légion en France.

Bruno Retailleau et sa police semblent ne pas avoir retenu la leçon du précédent Doualemn qui s’est vu refuser l’entrée sur le territoire national en raison de la violation flagrante de la loi par le gouvernement français, qui s’est empressé d’embarquer ce youtubeur algérien dans un avion à destination de l’Algérie, alors que son procès allait se tenir quelques semaines plus tard.

Le locataire de la place Beauvau est désormais isolé. A force d’avoir fait preuve de zèle dans son activisme anti-algérien, il a fini par se retrouver seul, lâché par ses collègues du gouvernement et par la majeure partie de la classe politique française, qui ont compris les raisons inavouées de ses décisions contraires aux lois et aux accords bilatéraux en vigueur.

Bruno Retailleau s’est plaint de ce que ses propositions pour répondre à «l’humiliation de la France par l’Algérie» n’aient pas été adoptées et de parler dans le vide, puisque rien n’a été fait, selon lui, pour renverser la vapeur et «faire payer» à l’Algérie son «insoumission». Or, au lieu d’une réaction française, ce sont les autorités algériennes qui ont asséné une seconde gifle au tonitruant remplaçant de Gérald Darmanin, en refusant le fait accompli et en revoyant le ressortissant algérien expulsé, de l’aéroport d’Oran vers la France, dans le même avion qui l’a ramené.

Ce nouvel épisode dans la crise qui secoue les relations entre Alger et Paris pourrait valoir son poste à Bruno Retailleau, qui a admis faire cavalier seul et être devenu la cible unique des médias algériens. Il est désormais clair qu’une des clés pour permettre une désescalade est le limogeage de ce vassal du Rassemblement national, sans le départ duquel il n’y a aucune chance d’aboutir à une baisse de la tension dans les relations tumultueuses entre les deux pays. Une baisse et non pas une fin, puisque l’Algérie a été claire dans son communiqué annonçant le retrait de son ambassadeur à Paris : il n’y aura pas de retour à la normale tant qu’Emmanuel Macron occupera encore le palais de l’Elysée.

N. D.

Comment (34)

    Lucien , Michel , Bruno et les autres
    19 février 2025 - 9 h 55 min

    On connaît les rancoeurs Familiales , les Défaites ou les Déroutes mais Bruno Retailleau est grand et doit se comporter en Adulte Responsable.
    L’ALGÉRIE ne peut pas l’Aider.

      L’ALGÉRIE 🇩🇿 ne peut pas couvrir Toute la Misère du Débat Politique de 🇫🇷 France.
      19 février 2025 - 12 h 33 min

      L’ALGÉRIE 🇩🇿 ne peut pas couvrir Toute la Misère du Débat Politique de 🇫🇷 France.
      « Pour la deuxième, la troisième génération des Enfants du Traumatisme de la Guerre d’Algérie et de la Crise Économique et sociale , Il y a comme une sorte de Régression vers un Fantasme impérial et Colonial , une islamophobie et racisme Anti-Algérien décomplexé. »
      .
      Les Algériens qui ont libéré la France , libéré l’Algerie et fait les 30 Glorieuses ne peuvent pas toujours servir de Boucs Émissaires aux Échecs des Élites politiques et économiques Xenophobes et Racistes Françaises.
      .
      L’ALGÉRIE 🇩🇿 ne peut pas couvrir Toute la Misère du Débat Politique de 🇫🇷 France.

        Les Politiques BULSHIT BINGO
        19 février 2025 - 15 h 05 min

        Les Gagnants du BULSHIT BINGO contre l’ALGERIE !
        1 Tu présentes un idée a la C…contre l’Algerie ✅
        2. Tu dis “Régime” Algérien ✅
        3. Tu insultes au passage les Algériens ✅

        BINGO !
        🏆 💰 ⭐️ ⭐️ ⭐️
        CNews, Europe 1 , JDD , Valeurs Actuelles , RMC , Sud Radio…

          Pitoyable Spectacle
          20 février 2025 - 0 h 54 min

          Depuis 3 mois , ça crache sur l’ALGERIE pour divertir les Fachos
          ça Insulte les Africains
          Ça parle d’honneur
          ça Roule des Mécaniques avec l’Algérie
          Ça pourchasse un petit Influenceur Algérien qui “menace la France”
          Ça veut sauver un écrivain Algérien provocateur qui
          croyait avoir l’immunité culturelle Française…
          .
          Et après, les types s’étonnent de pas être pris au Sérieux….

    Brahms
    19 février 2025 - 4 h 18 min

    Qu’il aille éradiquer le trafic de stupéfiants marocains ?

    Qu’il signe une convention avec le MAROC afin que le trafic cesse. Mais, non, le Roi d’opérette continuera toujours d’envoyer ses convois de cannabis pour droguer et droguer vendant de la mort pour s’enrichir.

    En clair, Mr Retailleau parle dans le vide puisque le BARON marocain de la drogue continuera encore.

    Anatole France
    18 février 2025 - 20 h 40 min

    Bruno Rataïyo s’agite à des fins purement électoralistes. Rataïyo veut battre Lolo Wauqier « les grands diners aux frais du contribuable » et être élu président du parti LR de Sarko le bracelet SPIP.

    El Djazaïr est en train de montrer à tous les pays d’Afrique comment il faut tenir tête à Lafrance illégitime et injuste des petits caïds de la macronie.

    Ninja DZ
    18 février 2025 - 19 h 54 min

    driencourt et l’autre pédé de lugan sont en p.l.s en ce moment ces deux vieux briscards cramoisi.

    Anonyme
    18 février 2025 - 19 h 50 min

    Retailleau tous comme mimi 6 adorent les gifles. Ça les excitent .

    Anonyme
    18 février 2025 - 14 h 27 min

    il n’a qu’à se plaindre à louis le batard qui se plaindra à son criminel de père -si c’est bien son père, peu importe d’ailleurs , qu’il se plaigne à sarko tout court et pourquoi pas à driencour

    Anonym3
    18 février 2025 - 13 h 34 min

    Ce minable avec ses frères et sœurs qui visent la présidentielle de 2027 ont déclarées une guerre ouverte contre le peuple Algérien. Que ce minable commence dabord a expulser les caïds traîtres et voleurs qui sont par milliers dans son pays ,les Enossra Rashad et les MAKistes avec leurs agents qui travaillaient pour l’ex Ambassadeur Français en Algérie que depuis qu’il a reçu un coup de pied a son cul ne s’arrête pas d’aboyer contre l’Algérie. Je suis contre le silence des Autorités Algériennes a leur tête le président qui reste silencieux sur les provocations de ces salauds et haineux qui sont allés dire qu’ils vont brûler notre Ambassade. Il est temps de répondre a ces salauds avec leurs 9000 chiens qui écrivent et aboient matin midi et soir contre le peuple Algérien jusqu’à dire que les dirigeants sont état voyous.il faut établir une liste de tout les noms des lâches, voleurs et leurs agents harkis et la rendre officielle dans tout les médias de l’Algérie pour prouver qui sont l’état voyou et qui sont les gens qui veulent a tout prix libyeniser l’Algérie et ce n’est pas pour ces richesses comme le cas du Mali et les autres pays de la région, c’est la haine qui portent contre l’Algérie depuis son indépendance et contre les francos Algériens que les Zemmours,les enfants des Tortionnaires Assassins, des terroristes de L’OAS ,qui croient que l’Algérie un jour deviendra française et son président sera Fernand Ferhat Mehenni . Il est temps pour les Autorités Algérienne de crevé l’abcès et de l’APN de revoir tout les crimes que les barbares ont commis pendant 132 ans de tout les richesses qui ont pillé qui sont plus de 1500 milliards d’euros et demander qu’ils les rendent au peuple Algérien ou dans chaque famille Algérienne il ya un chahid ,un orphelin et un malade du PTSD post-traumatic stress disorder qui n’arrive pas a oublié les assassinats,les humiliations et les violes que les barbares ont commis.le president avait dit qu’il ne demande pas une compensation,je ne crois pas que le peuple Algérien est d’accord,pour cela il faut un débat des représentants de L’APN qui représente le peuple Algérien.

    Tin-Hinane
    18 février 2025 - 13 h 09 min

    Ils ne comprendront que quand l’Algérie les traînera devant un tribunal international pour crimes contre l’humanité l’attitude de la France envers l’Algérie est insupportable ils ont commis des massacres inhumains en Algérie et ce sont qui chourinent et qui se lamentent et veulent se venger c’est surréaliste

    le principe du disque rayé
    18 février 2025 - 12 h 25 min

    En 2024, 1800 OQTF expulsés avec un laissez-passer, pourquoi veut-il à tout prix maintenant annuler cette autorisation et appliquer ce qu’il a voulu qui contredit la loi de notre pays. Ce ministre veut imposer sa parole et ses ordres à l’Algérie pour se vanter et manipuler avec sa réputation pour les prochaines élections.
    Mais pourquoi cette personne a-t-elle voulu contredire les lois et la politique algérienne, est-ce du ressentiment, harcelement ou de la provocation? Tous les pays exigent des documents vérifiés et confirmés ou une autorisation d’un laissez-passer délivré par leurs représentants consulaires pour le retour forcé de leurs citoyens.
    C’est vraiment un homme têtu qui aboie à tue-tête, et c’est inquiétant pour sa santé mentale, car il voulait à tout prix que l’Algérie plie et change ses lois pour lui plaire et se conformer à ses ordres et contourner ou annuler l’expulsion sans autorisation (pass) qui doit être délivrée par le consulat ou l’ambassade d’Algérie.
    Maintenant, il n’est pas d’accord avec la nouvelle réglementation d’Air Algérie. Peut-être que demain, il criera pour forcer l’Algérie à laisser entrer le juif Enrico Macias en Algérie!
    Il nous répète la même chose depuis des mois : du blabla typiquement français, sur un seul sujet pour que tous les Français puissent l’entendre et dire qu’il fait du bon travail, il est vraiment obsédé par l’Algérie et tout ce qui concerne les Algériens, le pauvre bougre!!

    régression vers un racisme Colonial et Anti-Algérien décomplexé
    18 février 2025 - 12 h 15 min

    On connaît les rancoeurs Familiales de Bruno Retailleau..
    Il y a un lien » « Pour la deuxième, la troisième génération du Traumatisme de la Guerre d’Algerie.. Il y a comme une sorte de régression vers un racisme Colonial et Anti-Algérien décomplexé. »

    zembla
    18 février 2025 - 10 h 38 min

    Je ne comprend pas l’argumentaire du refus
    S’il y a autant de faux papiers qui circulent en France pour les Algériens pourquoi dans ce cas les Algériens qui retournent au pays peuvent ils le faire avec juste une carte d’identité .

      Anonyme
      18 février 2025 - 12 h 48 min

      Fake news. Vous diffusez une fausse information.
      Personne ne rentre sans passeport ou laissez passer consulaire qui est une forme de passeport.
      Cela a toujours été ainsi.

      Lors des facilitation recentes les autorités algériennes ont permis aux algériens ne rentrer à titre TEMPORAIRE avec un carte d’identité à condition de présenter un passeport biometrique européen , américain, canadien, etc.
      Ils peuvent rentrer avec une carte d’identité, uniquement si leur identité est doublement confirmée par un passeport étranger.

      Personne ne prend l’avion sans passeport pour traverser des frontières.

      Encore une fois, retailleau gesticule avec un argumentaire fallacieux.

      Une escroquerie intellectuelle de plus.

        Anonyme
        18 février 2025 - 20 h 16 min

        Vous pensez répondre à un Algérien . Mais là vous avez affaire un Troll de la Secte Zelue qui Retaille le Bruno et qui squatte AP depuis longtemps et sa question que vous avez si bien DÉMONTÉE , vous le prouve .
        Il n en est pas à sa première tentative …

      Trinita
      18 février 2025 - 13 h 23 min

      J’ai fait à peu près le même commentaire que vous mais je vois que mon post n’est pas passé. Pourtour j’avais demandé qu’il le soit pas un « s’il vous plait ».
      En substance, je m’étonnais d’un trafic de faux papier officiel biometrique algerien en France. BIOMETRIQUE.
      Cela n’a aucun sens.
      J’avais aussi, pour un autre article, demandé à AP ou aux compatriote sachant, de nous éclairer sur cette accord de 1993 dont Bruno Retaillau nous parle. Accord qui permet l’expulsion en cas de papiers d’identité valides. 3n l’espèce une carte ou un passeport biometrique, on peut difficilement faire plus valide. Finalement on se trompe…..

    zardoff
    18 février 2025 - 10 h 34 min

    « l’Algérie a été claire dans son communiqué annonçant le retrait de son ambassadeur à Paris : il n’y aura pas de retour à la normale tant qu’Emmanuel Macron occupera encore le palais de l’Elysée.»

    Et vous pensez qu’avec le prochain président Francais les relations entre les 2 pays vont s’améliorer ?

      Anonyme
      18 février 2025 - 13 h 09 min

      Pourquoi pas de bonnes relations avec la France, l’Algérie en a avec l’Italie et d’autres pays occidentaux sans problème . Il suffit à la France de reconnaitre ses crimes en Algérie et de décontaminer le Sahara et de surtout respecter les résolutions de l’ONU à propos du Sahara Occidental ; le président Tebboune l’a répété plusieurs reprises ; on ne veut pas de votre argent . L’Algérie souveraine , indépendante et respectueuse ne demande qu’à discuter d’égal à égal avec tout le monde .

      Anonyme
      18 février 2025 - 13 h 21 min

      Ben, tant pis !!!

      Au moins comme ça les choses sont plus claires.

    Ils n’ont donc rien compris !
    18 février 2025 - 10 h 24 min

    Après 200 ans et 1 Guerre terrible les gens en France comprennent pas qu’ils ont à faire au Pays des Hommes libres , fiers et dignes ou l’honneur et la parole donnée an encore du Sens.
    C’est un pays et un Peuple qui peut être le Meilleur des Alliés si on le Comprend et le Respecte
    C’est aussi un pays et un Peuple qui peuvent se transformer en Adversaire des plus Féroces si on se montre irrespectueux, malhonnête ou prédateur.
    C’est un pays avec un peuple d’une résilience et d’une détermination en Acier forgée par des Millénaires de Luttes , qui ne se soumet ni aux Diktats ni aux Oukases.

      Si MOUH
      18 février 2025 - 12 h 11 min

      Non ,non ils ont tout compris mais ils font l’âne pour avoir du foin… Tout cela pour provoquer l’état algérien puis donner l’occasion à leurs racistes (journaleux entre autres) haineux de remplir leurs torchons et d’animer leurs plateaux TV qui ne savent que dénigrer l’Algérie.
      Quoi que disent ces fachos, l’Algérie est un pays honorable et digne, qui sait ce qu’il fait dans de pareilles situations.
      Et si les leçons des précédents couacs n’ont pas été apprises par Retailleau et sa clique, ce n’est sûrement pas de la faute à nos responsables !!!!
      Celui qui raffole de gifles et de coups de pieds au derrière, il en aura certainement …. et ,,,,,, à volonté !!!

    Dr Kelso
    18 février 2025 - 7 h 11 min

    Perfect ! Well done !

    DZ
    18 février 2025 - 1 h 42 min

    BRAVO A L ALGERIE

    Anonyme
    17 février 2025 - 23 h 59 min

    À mettre sur le compte de la narcomonarchie et Sarkozy aussi.

    Bou-vilène
    17 février 2025 - 23 h 56 min

    Plus de 200.000 usurpations d’identité au pays du coq les pattes dans la boue.
    Zehma 7 ème puissance mondiale.
    Toz

    Si MOHAND
    17 février 2025 - 21 h 35 min

    Quand on commet la même gaffe deux fois de suite cela suppose que,
    1) soit les autorités françaises n’ont pas retenu la leçon du précédent camouflet concernant Doualen,
    2) soit qu’ils continuent à provoquer les autorités algériennes et voilà qu’ils reçoivent une deuxième gifle en l’espace de quelques jours.
    On dirait que ces gens aiment se faire humilier !!!!!! Quels crétins !!!
    Si ces baffes ne suffisent pas, il est temps de passer aux coups de pieds dans le postérieur !!!!! MDR

    Samir
    17 février 2025 - 21 h 09 min

    Beaucoup de nos compatriotes en France ne font que voler agresser violer tuer et çeux faut les renvoyer direct en algérie ça porte atteinte à tous les algerien bien intégré qui bossent durement en france

      Anonyme
      18 février 2025 - 9 h 19 min

      Réponse à Samir
      Je ne suis pas sûr que tu es algérien, sinon tu ne sors pas une telle bêtise (sûrement tu es ayacha qui se fait passer pour un DZ).

      Lyes Oukane
      18 février 2025 - 9 h 40 min

      @ Samir

       » nos compatriotes … faut les renvoyer direct en Algérie  »
      . Toi, tu as bien appris la leçon. C’est exactement ce que veut Retailleau .
      Renvoi direct , comme un vulgaire colis amazone et sans autre forme de procès.
      Il y a une justice française, des prisons et aussi des accords avec l’Algérie .
      Si les choses sont faites dans les règles de l’art et dans la dignité des personnes, toute cette mascarade n’aurait jamais eu lieu .

      Retailleau sait tout ca mais il veut passer en force ( avec moi, vous allez voir ce que vous allez voir ,les arabes je les plis en quatre et blablabla ). N’as-tu pas remarqué que les petits chiens aboient toujours plus que les gros molosses ?

      Notre président, lors de son entretien au journal Opinion a bien dit que plus de 1800 OQTF ont été expulsés vers l’Algérie l’année dernière et sans difficulté aucune .
      Ca fait 5 expulsés par jour. Un toute les 5 heures, de jour comme de nuit, dimanches et jours fériés compris !

      Ps : n’as-tu pas compris que Macron est rejeté par les français et même au-delà et que le chihuahua de l’Intérieur veut être le nouveau calife à la place du calife au plus vite ?
      Pour ca, il veut se refaire une beauté, gratis et en fanfare sur le dos de madame DZ .
      Comme le rejeton du hongrois à la gourmette en acier aux chevilles .

      Wake up man.

      Anonyme
      18 février 2025 - 16 h 51 min

      @ Samir
      17 février 2025 – 21 h 09 min
      Beaucoup de tes compatriotes en France ne font que voler agresser violer tuer et çeux là faut les renvoyer direct au marok ça porte atteinte à tous les algeriens bien intégré qui bossent durement en france !
      la drogue vient du marok tu es un de ces h’yachas
      le voile les attentats en europe toujours des marokins
      et j’en passe !

        Samir
        18 février 2025 - 23 h 35 min

        Dahbia B qui a tuée la petite lola est une marocaine? Les frères kouachi merah marocain aussi. Arrêtez votre propagande à deux balles ne trompe personne

    Anonyme
    17 février 2025 - 20 h 29 min

    Bravo! ce merdeux de rotato ne comprend décidément rien. il doit seulement appliquer les lois qu’il a votées et le driencour- la tête de porc volant- doit arreter d’ouvrir sa gueule

    Bali Vernes
    17 février 2025 - 20 h 27 min

    Prout-taillau profite du barnum politique ambiant pour en faire à sa tête de petit einzatssturmstapfel,l’Algérie n’est pas un moulin où on entre et sort sans documents avérés , il faut que ca rentre dans ta petite tête de fouine cerclé par des lunettes qui n’ajoute rien à l’air crétin qui fait ta distinction ordinaire de looser politique.
    Hésiode avait compris déjà à son époque, le genre d’homme que vous seriez: »Combien est insensé l’homme qui, dédaignant ce qui est à ses côtés, va chercher ce qui est loin de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.