Première visite officielle d’un membre du gouvernement en Espagne après la crise diplomatique
Un communiqué du ministère de l’Intérieur a indiqué que le ministre de l’Intérieur se rend à Madrid ce lundi 24 février, pour une visite de deux jours. Brahim Merad sera accompagné par les directeurs généraux de la Sûreté nationale et de la Protection civile, relève-t-on.
Le communiqué du ministère de l’Intérieur ne détaille pas l’ordre du jour de cette visite, durant laquelle il est simplement noté que les deux parties aborderont des «questions d’intérêt commun».
Ce déplacement du ministre de l’Intérieur en Espagne intervient quelques jours après la rencontre qui a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, et son homologue espagnol, José Manuel Albares, à Johannesburg, en Afrique du Sud, en marge de la réunion du G20.
Une visite du Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, en Algérie ou du président Tebboune en Espagne peut-elle être envisagée à court terme, pour tourner la page de la brouille entre les deux pays ? Nous le saurons dans les jours et les semaines à venir.
M. K.