Mosquée incendiée à Jargeau : Zekri dénonce le silence complice des autorités et des médias

Mosquée Jargeau
La mosquée de Jargeau a été complètement détruite par l'incendie criminel. D. R.

Une nouvelle mosquée vient d’être incendiée en France, sans que ni les médias ni les responsables politiques n’aient dénoncé cet acte abject qui a visé un lieu de culte musulman. «Jusqu’à ce moment, aucune réaction politique sur un acte très grave. Les médias sont complètement silencieux. C’est inadmissible», s’est indigné le président de l’Observatoire français de lutte contre l’islamophobie.

Abdallah Zekri a dénoncé, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, «la multiplication des actes vils et odieux» et a «condamné avec force» les derniers tags antimusulmans inscrits sur les murs de lieux de culte et particulièrement ceux retrouvés le 7 février dernier sur les murs de la mosquée franco-turque de Jargeau, près d’Orléans, puis l’incendie criminel qui a ciblé cette même mosquée, ce mardi 25 février.

«Nous avons appris la commission de cet acte avec une grande tristesse et une vive émotion», a déploré le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM). «Cet acte criminel dirigé contre un lieu de culte est également une atteinte aux valeurs fondamentales de la République, dont la devise est liberté, égalité, fraternité», a-t-il fait remarquer.

«Malheureusement, avec tous ces événements, nous assistons à un déferlement décomplexé de la haine des musulmans, qui s’exprime sur les réseaux sociaux et dans des médias de grande audience», s’est révolté Abdallah Zekri.

«Outre les délinquants récidivistes, auteurs habituels de déclarations antimusulmanes sur les chaînes de télévision et déjà condamnés à plusieurs reprises, tout cela se déroule dans un silence médiatique complet», a-t-il regretté.

«Ces attaques interviennent dans une conjoncture réactionnaire où les surenchères xénophobes et islamophobes sont de mise», a encore fait constater le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes.

«En ces moments difficiles, notre soutien va aux musulmans de Jargeau, que nous assurons de notre solidarité», a conclu Abdallah Zekri, en indiquant que l’observatoire qu’il préside se constituera partie civile aux côtés des responsables de la mosquée.

M. K.

Comment (10)

    Dr Kelso
    27 février 2025 - 11 h 18 min

    Tout un symbole avant le ramadan et l’antisémitisme pur et dur elle est où la LICRA …..

    Arezki
    27 février 2025 - 7 h 57 min

    Message aux islamistes sans foi ni loi :  » Voila ceux qui méritent de tomber sous votre joug ( les auteurs de cet incendie ) et non pas les pauvres innocents du bataclan, nice etc « .

      Bataclan = Maroc
      27 février 2025 - 10 h 39 min

      Tous les Terros étaient gracieusement fournis par le Narco-État du Canabis qui Innonde les
      Cités Populaires en France
      🇫🇷 Le CANABIS et les TERRORISTES MAROCAIN c’est le prix du Neo-Colonialisme en Afrique avec le Sahara Occidental 🇪🇭 Occupé par le Proxy marocain.

    Brahms
    27 février 2025 - 6 h 56 min

    Eternel problème « non compris » !!!!!!!!!!

    Le Qatari absent, le koweitien absent, le dubaïote absent, le saoudien absent, l’omanais absent, le bahreïni absent, ils laissent le job à l’algérien qui va se salir socialement et sera toujours rejeté en France

    En vrai, le combat de l’algérien se situe ailleurs, il n’a pas à jouer le mandataire pour le profit des bédouins de la bédouinerie qui ne l’aime pas du tout à la base, ils veulent juste l’impôt religieux, 9000 € par pèlerin via ces types de mosquées qui sont plantées comme des champignons en France dans le but d’enrichir uniquement le saoudien qui vendra sa croyance une fortune pour ensuite, investir ce même argent récolté sur l’algérien à MONACO, France, Suisse donnant aux saoudiens le statut de (riche, puissant, estimé).

    Il faut donc arrêter d’être la marionnette des saoudiens qui sont dans le projet NEOM à 500 milliards de dollars c’est à dire dans une autre dimension donc manipulant des ignares de France afin de récolter de l’argent pour faire aboutir leur projet.

    En clair, l’algérien doit développer son pays d’origine et non celui des autres via une forme détourné.

      Anonyme
      27 février 2025 - 10 h 31 min

      En fait vous avez raison ! C’est vrai que qui dit mosquée dit pèlerins et truc Omra x7 hahaha quelle arnaque quelle ignorance .
      Beaucoup de jeunes (et vieux non instruits) sont transformés en avatar perroquet religieux ignorant.

    Anatole France
    26 février 2025 - 23 h 45 min

    C’est Bruno Rataïyo qui a donné la torche du RN aux pyromanes fafs biberonnés à Pascal Prout de ChierNEWS.

    Mohamed El Maadi
    26 février 2025 - 21 h 24 min

    L’incendie criminel de la mosquée de Jargeau n’est qu’une manifestation supplémentaire de l’islamophobie rampante, délibérément occultée par une caste médiatique aux ordres. Le silence complice des autorités face à ces dizaines d’attaques contre des lieux de culte musulmans révèle la mainmise d’une oligarchie intellectuelle sur le débat public.

    Cette cabale est orchestrée par une clique d’idéologues autoproclamés, tous issus de la même communauté : les Finkielkraut, Zemmour, Lévy, Bruckner – véritables Julius Streicher modernes qui monopolisent les plateaux de télévision pour y déverser leur fiel anti-musulman. Ces commissaires politiques, qui paradent comme les gardiens d’un système qu’ils ont façonné, ne sont en réalité que les chiens de garde d’intérêts communautaires bien compris.

    Ces professionnels de la victimisation perpétuelle ont érigé un système pervers où toute critique de leur influence démesurée est immédiatement taxée d’antisémitisme. Cette épée de Damoclès idéologique plane sur toute carrière politique, médiatique ou culturelle, garantissant leur mainmise sur le récit national. Leur obsession à conserver le monopole mémoriel les pousse à étouffer systématiquement toute reconnaissance de l’islamophobie.

    La puissance de leurs réseaux d’influence transforme les médias en simples courroies de transmission de la propagande pro-israélienne. Ces mêmes pleureuses professionnelles, si promptes à s’émouvoir de la moindre égratignure à leur cause, restent de marbre devant les enfants palestiniens pulvérisés par les bombes israéliennes. Pire, elles osent justifier ces massacres en présentant ces innocents comme des « terroristes en herbe ».

    Cette caste parasitaire, qui gangrène le débat public, déploie une énergie considérable pour empêcher l’émergence d’une élite musulmane qui pourrait contester leur hégémonie idéologique. Leur stratégie est simple : criminaliser toute expression de l’islam, tout en criant au complot dès qu’on ose pointer leur influence toxique.

    Ces idéologues, qui se prétendent dépositaires d’une mission civilisatrice, ne valent pas mieux que ceux qu’ils prétendent combattre. Leur acharnement à diaboliser l’islam et les musulmans, leur cynisme face aux souffrances palestiniennes, leur manipulation éhontée du débat public les placent au rang des pires fossoyeurs de l’humanité.

    Cette clique infâme, qui brandit l’épouvantail de l’antisémitisme comme un gourdin politique, est devenue un cancer qui ronge les fondements mêmes de la démocratie. Leur obsession maladive du statut de victime éternelle, couplée à leur volonté de puissance, en fait les véritables fossoyeurs du vivre-ensemble.

    Pendant que les mosquées brûlent dans l’indifférence générale, ces maîtres-censeurs continuent leur œuvre de destruction intellectuelle, transformant la société en vassale idéologique d’intérêts étrangers. Cette trahison des élites, ce détournement institutionnel au profit d’une minorité agissante, constitue le véritable danger pour l’avenir de notre humanité.

    Anonyme
    26 février 2025 - 20 h 31 min

    c’est un vrai attentat et aucun officiel de l’hexagone ne le considerera comme tel. Honteux

    Luca
    26 février 2025 - 20 h 06 min

    Complice comme dupont et dupont ahahahah , … c’est dommage, mais ils ont véritablement peur de l’intelligence algérienne…, cela s’appelle du racisme, le retour du moyen âge français

    Z
    26 février 2025 - 19 h 52 min

    ET LA COMMUNAUTE TURQUE ELLE DIT QUOI ,?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.