Voici pourquoi les menaces de Bayrou contre l’Algérie sont des paroles en l’air

Retailleau Bayrou
Bruno Retailleau et son porte-parole François Bayrou. D. R.

Par Karim B. – Le Premier ministre français a eu la gorge sèche, cherchant frénétiquement et son verre d’eau et ses mots, lorsque, dans sa conférence de presse animée au sortir du conseil interministériel consacré à l’immigration – en réalité à l’Algérie –, il est arrivé au chapitre algéro-français. Rien de bien surprenant dans le discours de François Bayrou, encadré de façon serrée par son ministre de l’Intérieur qui jouait le rôle de souffleur de théâtre, dans ce vaudeville qui ferait pâlir de jalousie jusque Molière, le père du quatrième art français, dévoyé par les ménestrels politiques parisiens contemporains.

L’illégitime pensionnaire de Matignon, qui a échappé à la censure de justesse, grâce au sursis du Rassemblement national, donne au gouvernement algérien quatre à six semaines, dit-il, histoire de voir s’il reviendra sur le droit chemin et exécutera les injonctions de la France d’accepter bon gré mal gré ceux parmi nos ressortissants dont le faciès ne revient pas au trop ambitieux et très remuant Bruno Retailleau, qui compte bien se servir des Algériens comme marchepied pour entrer à l’Elysée. C’est donc un ultimatum que le Premier ministre d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen a lancé à l’Algérie, avant, a-t-il averti, de dénoncer l’accord de 1968 qui, a-t-il galéjé, «offre d’énormes avantages aux Algériens» (sic).

Dans le collimateur du gouvernement d’extrême-droite française déguisé, les «dignitaires du régime algérien» disposant de passeports diplomatiques, qui ne jouiront plus des facilitations que leur offre l’ancien Etat colonial. Premier mensonge éhonté du gifleur d’enfants, puisque les autorités algériennes ont donné ordre à tous les officiels, en fonction ou à la retraite, de ne plus remettre les pieds dans l’Hexagone pour quelque raison que ce soit. Les hauts responsables dont les enfants étudiaient en France les ont retirés des universités françaises et inscrits dans d’autres pays ou les ont rapatriés.

Dans le même registre, les médias français aux ordres ont indiqué que la France allait établir des visas pour les récitateurs du Coran qui seraient envoyés par l’Algérie durant ce mois sacré de Ramadhan. Or, des sources informées ont assuré à notre site que le ministère des Affaires religieuses n’a déposé aucune demande dans ce sens auprès du consulat de France à Alger. Cette désinformation est assurément préméditée pour faire accroire à une dualité de l’Algérie, dont la position ferme à l’égard de la France ne serait qu’un simulacre, pendant qu’en catimini, elle continuerait de fricoter en douce avec l’exécrable macronie.

François Bayrou et son équipe présentent des signes de surdité, en ce que le président Tebboune a lui-même affirmé que l’accord de 1968 «est une coquille vide», invitant indirectement la partie française à le résilier, sans que cela ait quelque retombée sur la situation des Algériens établis en France ou demandeurs de visas. Ce traité bilatéral a cessé d’être appliqué dès les premières années de son entrée en vigueur, en raison de la vague de racisme inouïe qui accablait nos compatriotes, un racisme si intense qu’il avait donné lieu à de nombreuses manifestations réprimées dans le sang par les légataires de Maurice Papon. L’Algérie ne veut pas être l’initiatrice de l’incinération de cet accord mort-né et, intelligemment, fait porter cette responsabilité aux Français.

Hormis l’ordre intimé aux responsables algériens de bouder la destination française, le ministre de la Santé a clairement fait savoir que c’en était fini des soins en France pour les Algériens, et que les malades ne pouvant pas être soignés sur place allaient être transférés dans d’autres pays autrement plus respectueux, comme l’Italie, l’Allemagne et la Turquie. Mieux, la médecine ayant connu une grande évolution en Algérie, les transferts à l’étranger devraient cesser dès cette année.

François Bayrou ne pouvait évidemment pas finir son intervention sans citer l’agent Boualem Sansal, qu’il a vieilli de cinq ans, soit par ignorance de la date de naissance de ce – pourtant – «très grand écrivain». «Il lui a été exigé de changer d’avocat à cause de son origine», a-t-il allégué, alors que le bâtonnier d’Alger, Maître Mohamed Baghdadi, vient tout juste de démentir catégoriquement qu’une telle demande ait été faite au prévenu, qui bénéficie des soins médicaux appropriés à l’hôpital Mustapha d’Alger.

Enfin, le successeur de François Barnier, lui-même successeur d’Elisabeth Borne, à qui il a, dans un sentiment de grande solitude, demandé de se rapprocher du pupitre, a indiqué qu’il dresserait une liste de ressortissants algériens indésirables, dont il voudrait qu’Alger les reprenne, en guise de test de bonne foi. La réponse de l’Algérie est connue d’avance : c’est non, tant que, dans le colis que Bayrou compte retourner à l’envoyeur, il n’y aura pas les terroristes du MAK et de Rachad, et les mercenaires chaperonnés par la DGSE, toute cette racaille étant réclamée par la justice algérienne.

K. B.

Comment (59)

    OQTF
    3 mars 2025 - 16 h 23 min

    C’est comme la Pub de Frites Mac Cain
    Les OQTF
    “C’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins”.

    Anonym3
    28 février 2025 - 18 h 38 min

    Ils ferment leurs culs quand il sagit des cerveaux qui dirigent leurs hopitaux et entreprises ,les cranes des resistants qui sont dans leur musée de la honte et la liste de (..) Algeriens/Algériens que la justice demande leur extradition.

    Mimoun25
    28 février 2025 - 15 h 24 min

    Les juifs ont eu Eichman les Musulmans ont rotail eu. bruno qui veut dire brun , rien d’un Gaulois

      Anonyme
      1 mars 2025 - 21 h 46 min

      Il faut lire la vraie histoire des Nazisionistes Khazars .
      Eichmann , que vous semblez présenter comme ennemi des «  juifs » ( qui n en sont pas) , à été le principal Interlocuteur des Nazisionistes Weismann , Jabotinsky etc….., pour signer l ACCORD HAAVARA signé en 1933 et qui a permis à la vermine Nazisioniste d ENVAHIR LA PALESTINE avec toutes les facilités financières et logistiques des Nazis au Pouvoir .
      Eichmann a été pourchassé en Amérique latine , kidnappé et ramené en Palestine occupée pour être RÉDUIT AU SILENCE après une mascarade de Procès , de peur que les Secrets qu il détenait sur la Collaboration des «  juifs » comme vous dites ( alors que ce ne sont que des Khazars Convertis par intérêts ) , avec Hitler depuis les années 1920 .

    En substance : “ Les Algériens sont Nos Ressortissants Les OQTF sont Votre Problème “
    28 février 2025 - 15 h 14 min

    A force de provocations on en est à un point ou l’ALGERIE répond :
    “ Les Algériens sont Nos Ressortissants , Les OQTF sont Votre Problème “

    Brahms
    28 février 2025 - 13 h 47 min

    Mr Retailleau parle du Droit International selon ses humeurs ou ses envies,

    En effet, le droit international n’existe pas pour les Sahraouis du Sahara Occidental ou encore pour les délinquants financiers algériens comme Messieurs Abdeslam Bouchouareb, Bedjaoui, Chakib Khellil,
    Amar Saadani tous en fuite avec un magot financier conséquent.

    En clair, Mr Retailleau agi à géométrie variable, ils gardent les riches et veut rejeter les pauvres sous
    OQTF pour ensuite, avoir de la compassion pour Boualem Sansal qui a fait des bêtises en droit pénal.

    Chateaubriand
    28 février 2025 - 1 h 06 min

    Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre des nécessiteux.

    Vulgariser l’Algerophobie
    28 février 2025 - 0 h 34 min

    Si les Toutologues comme Idriss Aberkane et Michel Onfray s’y colle
    Mensonges par omission et révisionnisme assumé.
    Aucune référence
    Aucune source
    Aucune preuve
    Les ’Escrocs c’est comme les fleurs c’est joli à voir et ça pousse mieux avec du Fumier.

    Algérie : L’ARBITRE des prochaines ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES en FRANCE
    27 février 2025 - 20 h 20 min

    A mon avis , et sans le comprendre
    Ces politiciens Français Algerophobes Aveuglés par leur HAINE ont mis l’ALGERIE au Coeur de la Campagne Présidentielle.
    ERREUR TACTIQUE
    Certains Idiots Anti-Algériens ont cru pouvoir Provoquer et utiliser L’ALGÉRIE comme un MARCHE-PIED
    Très Mauvais Calcul 😠
    EFFET BOOMERANG 🪃
    => C’est le contraire
    Les DÉBORDEMENTS de HAINE déversés dans cette Campagne Mediatico-Polîtique contre l’ALGERIE ont fait de l’ALGERIE ,
    L’ARBITRE des prochaines ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLE en FRANCE
    ..
    Eh oui !!
    Faillait pas écouter les DELIRES Traumatiques de X. Driencourt et des Cercles obscurs
    .

    Sprinkler
    27 février 2025 - 19 h 50 min

    BAYROU – flanqué d’un RETAILLEAU en transe et une BORNE sur le retour – n’a pas eu de peine à convaincre son auditoire de l’absurdité de ses déclarations…Peu inspiré, le premier ministre de MACRON s’est même distrait de ce qu’on lui avait caché le verre d’eau au tréfond de…Phrase qu’il coupera d’une gorgée d’eau, quand rejaillir les souvenirs de l’affaire de…BETHARAM…

    Brahms
    27 février 2025 - 17 h 40 min

    La Chaine C8 de Cyril Hanouna a été fermée et c’est très bien,

    Ce fasciste notoire faisait rentrer tous les reuleuleus de France élevaient aux poireaux et à la pomme de terre essayant de les transformer en STAR du divertissement avec une once de fascismes Eric Zemour et Jean Messina, 02 crapules finies dont 1 faisait des cagnotte en ligne pour les assassins de DZ.

    Le but de ces crapules, salir le DZ via des débats en boucle et mettre en avant le juif ou son affilié.

    Enfin, quand vous regardez le personnel de C8, il n’y avait aucun animateur DZ. Par contre, quand ils étaient en Algérie, les juifs et catholiques prenaient tous les postes clés.

    Aux chiottes C8, chaine de merde.

    Anonyme
    27 février 2025 - 16 h 01 min

    mulhouse est l’oeuvre de la dgse! Il faut rayer fafa des listes d’AO!

    Flicha
    27 février 2025 - 15 h 03 min

    Est-ce que le fait d´être français devrait peser plus que celui d´être algérien ? eh bien non ! Boualem Sansal va être juger à la hauteur des actes criminels commis contre l´Algérie, en autres pour intelligence avec l´ennemi.
    On est conscient que la France a utilisé cet auteur franco-algérien pour porter atteinte à la réputation de notre pays et le mettre en position de faiblesse durant ses entretiens avec l´union européenne devant aboutir à la révision des accords commerciaux. Aucun écho favorable au sein de la communauté européenne, les italiens comme les espagnols et peut être même les allemands agiront en pensant que « la chemise leur est plus proche que le pantalon ». Epargnez nous alors de grâce Monsieur le premier ministre français ce spectacle indigne et lamentable de pleurnicheur et quémandeur d´assistance aux autres européens pour faire plier l´Algérie.
    Notre pays se relève et nous pensons vous porter le coup de grâce dans quelques années pour crime contre l´humanité commis chez nous, nous réclamerons devant la cour internationale justice et indemnisation, même si vous pensez avoir soldé ça avec vos accords d’Évian.

    Article 12 : Commission se réunît en tant que de besoin à la demande d’une des parties
    27 février 2025 - 14 h 46 min

    Accord Franco- Algérien du 27 déc 1968
    .
    ARTICLE 12
    Une Commission Mixte est chargée de suivre l’Application de l’Accord..
    La désignation des membres de cette Commission est faite par chacun des 2 Gouvernements.
    .
    Cette Commission se réunît en tant que de besoin à la demande d’une des parties contractantes alternativement en 🇩🇿 Algérie et en France 🇫🇷.

    Donc
    ce qui a été Négocié et Ratifié dans un Traité entre 2 Parties ne peut pas être dénoncé par un “l’Ultimatum” d’un Premier Ministre ou un “ rapport de force” imposé par une partie.
    .
    ???
    Je n’ai pas Entendu Aucune DEMANDE de Réunion ou de Désignation les MEMBRES de cette COMMISSION

    Brahms
    27 février 2025 - 14 h 22 min

    Mr François Bayrou était malade hier, il allait presque tomber parterre en évoquant l’accord de 1968.

    Anonyme
    27 février 2025 - 14 h 05 min

    l’attantat de mulhouse est probablement commandé par la dgse! il faut fouiller cette hypothèse

    Retailleau ment
    27 février 2025 - 10 h 27 min

    Le Traite de 68 n’a rien a voir avec les OQTF
    .
    Les Procédures d’Eloignement qui s’appliquent aux Algériens sont les MÊMES que pour Tous les ÉTRANGERS
    .
    cf. Mesures d’Eloignement :
    Livre V du Cedesa – Code des Étrangers

    Scandaleux surtout, car nos pauvres nations à la dérive ont pris la sinistre habitude de rester à la merci de ces profiteurs et sangsues. Les pigistes fancais ne savent même plus le sens des mots «proposer» et «imposer». Faites attention aux mensonges linguistiques que ces gens donnent dans les journaux et à la tv. La soumission c’est l’esclavage pendant la colonisation mais nous, Algériens, aujourd’hui nous sommes libres et indépendants. Nous nous soumettons seulement à Dieu et obéissons à ce qu’il a dit, nous ne nous soumettons pas aux diables déguisés en ministres français. En ces temps difficiles, ils ne peuvent pas nous forcer à accepter qui que ce soit. Comme disait l’auteur de cet article K.B, c’est donnant-donnant. Nous acceptons les expulses en echange ils nous remettent les fugitifs algériens qui sont recherchés par notre justice et qui continuent de comploter et de critiquer l’Algérie mais qui sont abrités et protégés par la france.
    «Transaction sure et propre et les vaches seront bien gardées»: l’Algérie a sacrifié beaucoup de ses enfants par négligence, il ne faut donc pas que les années noires recommencent.
    Il faut rester vigilant, quand on a vécu aussi longtemps que nous avec des comploteurs, des racistes et des traîtres, on apprend à ne dormir que d’un œil. La fafa a déjà été mêlée avec nous dans des affaires scandaleuses, en plus les soi-disant politologues français sont des machines à inventer des fake news.

      zenaty
      27 février 2025 - 10 h 18 min

      IL FAUT FAIRE COMME BOUMEDIENNE A GISCARD ….QUAND IL A VOULU EXPULSER LES ALGERIENS …AVEC LA PRIME DE 10 000 FRANCS…BOUMEDIENNE A REPONDU OK MAIS VOUS REMBOUSER TOUTES LES COTISATIONS RETRAITES ,SECURITE SOCIALES ,DES ALGERIENS QUI ONT COTISER DEPUIS 1832 …..PLUS LA DETTE DU Blés ….PLUS LES DEDOMAGEMENTS DU COLONIALISME ET DES ESSAIS NUCLEAIRES ……AVEC LES INTERETS …MERCI

    Anonyme
    27 février 2025 - 8 h 24 min

    ouvrir une chaine tele, recruter des chomeurs qui savent comment bavarder et des parleurs semblables aux bonimenteurs et vous ramassez les bénéfices. Apres avoir pillé honteusement les pays africains boloré a trouvé la formule pour continuer à piller autrement!

      Hdidwane
      27 février 2025 - 17 h 59 min

      Bien dit mister Zénati. Je consens à 99% sur tout ce que vous dites, mais il reste 1% et non des moindres, car le président Boumediene qui m’a fait pleurer à maintes reprises alors que j’étais lycéen, a caché au peuple Algérien que les Français faisaient des essaies nucléaires et chimiques dans le sud saharien dont les retombées radioactives et toxiques font encore des malades dans ces régions contaminées.

    Arezki
    27 février 2025 - 7 h 48 min

    Si vous ne frappez pas fort en dégageant l’ entreprise  » TOTAL  » de l’ Algérie, cette france néo colonial au complexe de supériorité continuera ses exactions. Bolloré l’ africaniste esclavagiste est à la manœuvre vengeresse. La france politique souhaite le suivre, qu’ il en soit ainsi !

    VADIM KIRPITCHENKO
    27 février 2025 - 7 h 18 min

    Ah, François Bayrou qui “menace” l’Algérie… On croirait entendre les dernières bravades d’un général sans troupes, tentant désespérément de maintenir l’illusion d’une influence disparue. C’est toujours amusant d’observer ces élites françaises, accrochées à leurs vieux réflexes coloniaux, s’agiter dès que l’Algérie refuse de se plier à leurs diktats. En réalité, ces “menaces” sont à prendre pour ce qu’elles sont : des paroles en l’air, prononcées par un politicien à bout de souffle, pour rassurer une opinion publique française qui regarde, impuissante, l’effondrement de l’hégémonie de son pays sur la scène internationale.

    La vérité, c’est que la France n’a plus les moyens de ses ambitions. Fini le temps où Paris dictait sa loi aux anciennes colonies en jouant du chantage économique et diplomatique. Aujourd’hui, l’Algérie trace sa propre route, diversifie ses partenariats, et développe son économie en dehors de la tutelle française. Et cela, bien sûr, fait grincer des dents. On assiste donc à ces numéros de prestidigitation politique où des responsables comme Bayrou agitent des menaces sans lendemain, histoire de faire illusion. Mais soyons sérieux : qu’a réellement entre les mains François Bayrou pour inquiéter l’Algérie ? Rien, si ce n’est son verbiage et l’arrogance pathétique d’un homme politique en fin de parcours.

    D’ailleurs, en parlant d’illusionnistes, il est ironique de voir un homme comme Bayrou se poser en donneur de leçons quand son propre nom est associé à des affaires pour le moins dérangeantes. Car avant de vouloir jouer les moralisateurs face à l’Algérie, ne devrait-il pas s’expliquer plus en détail sur l’affaire de pédophilie qui secoue l’école Notre-Dame de Bétharram, où son rôle reste pour le moins opaque ? Curieux comme les médias français, si prompts à s’indigner pour tout et n’importe quoi, semblent avoir du mal à traiter cette affaire avec la même ferveur qu’ils mettent à attaquer l’Algérie… Deux poids, deux mesures, comme toujours.

    Finalement, cette nouvelle agitation française n’est qu’un symptôme : celui d’un pays en plein déclassement qui refuse d’admettre que ses anciennes colonies n’ont plus besoin de lui. L’Algérie, elle, avance, investit, modernise son industrie et renforce son influence. La France, elle, continue à ressasser ses vieilles rancœurs et à tenter, en vain, de freiner une renaissance qui la dépasse. Mais comme disait De Gaulle : “Vers l’Orient compliqué, je volais avec des idées simples.” Malheureusement pour François Bayrou, il vole aujourd’hui avec des idées dépassées… et plus personne ne l’écoute.

      Amin99
      27 février 2025 - 13 h 09 min

      Très bien résumé !

    Abou Stroff
    27 février 2025 - 6 h 51 min

    j’ai lu et relu le texte de K. B. et je ne trouve rien à ajouter concernant le peu de crédit que nous, algériens, devons accorder aux menaces de Bayrou contre l’Algérie.

    ceci étant dit, je trouve que la phrase: « Les hauts responsables dont les enfants étudiaient en France ont été retirés des universités françaises et inscrits dans d’autres pays ou rapatriés » m’interpelle et me pousse à poser la question à un doro suivante:

    les enfants des hauts responsables algériens étudient ils grâce au pognon de papa ou sont ils passés par le circuit officiel, et classés parmi comme les meilleurs étudiants lambda algériens, pour bénéficier d’une bourse de l’Etat algérien?

    réponse gratuite: en tant qu’algérien lambda, je pense que les enfants des hauts responsables algériens ont certainement bénéficié d’un coup de pouce du père ou de …………. la mère, pour ne pas avoir à étudier dans les universités de baddari.

    wa el fahem yefhem.

      Le Patriote62
      27 février 2025 - 11 h 21 min

      Ce n’est pas le moment de polémiquer, nous algériens restons unis de grâce. La maison Algérie est attaquée de tout bords, mettons nos différences de côté et travaillons à hausser la voix de l’Algérie que nous aimons tous. Ce dits dignitaires vont comprendre par eux-même, c’est maintenant ou jamais de prouver qu’ils sont de vrais patriotes. Il faut classer la déstination France dans les archives de l’histoire d’Algérie. Il y a d’autres pays plus intéressants.

      BentElHadjHadja
      27 février 2025 - 23 h 58 min

      La Question est Pourquoi tout ce déferlement envers l 🇩🇿? Allahou Aalam et Rabi Yahfad 🇩🇿

    Bayrou se fait enfumer à l’insu de son plein gré
    27 février 2025 - 2 h 04 min

    Il n’a mêmes pas lu les Accords de 1968 qui ne traitent ni des OQTF ni de leur Eloignenent.
    Les préfectures violent allègrement ces Accords
    .
    Il ne connaît pas l’Algerie.
    Bayrou , le Premier Ministre de Marine Le Pen et Bruno Retailleau se fait enfumer à l’insu de son plein gré

    A LIRE
    https://www.gisti.org/IMG/pdf/np_53_statut_des_algeriennes_et_des_algeriens_en_france.pdf

    Anatole France
    26 février 2025 - 23 h 36 min

    El Djazaïr devrait faire une offre qui ne se refuse pas aux médecins algeriens qui exercent Enfrance pour qu’ils retournent soigner fi El Djazaïr ou pour les convaincre d’aller pratiquer dans d’autres pays. Lafrance sera confrontée à une augmentation des sahras médicos.

    BENYOUNES
    26 février 2025 - 22 h 42 min

    Voilà, c’est le genre et style d’article que j’aime, même si je ne partage pas tout. Un article clair et net sans language d’insultes.
    Pour ce qui est de la diplomatie algérienne, elle sera hausser et encourager si le gouvernement algérien emploi la même ferveur et énergie à donner leur entière place aux autochtones imazighen dans une Algérie Algérienne en imposant la langue Tamazight dans le système éducatif et surtout dans l’administration comme la langue arabe. Seul moyen de réussir une unité nationale qui renforcera la puissance de l’Algérie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    Ceci dit, concernant le  » bras de fer avec l’ancienne puissance coloniale ‘ ,je l’ai déjà écrit ici: la meilleure politique d’honneur et d’indépendance est la Réciprocité. l’Algérie à les moyens pour ça, car indépendante et souveraine. Pour les algériens-nes expulsables de France, l’Algérie doit ici aussi prouver qu’elle se développe et qu’elle n’exclu aucun de ses citoyens. Suivre le message de nos valeureux chouhadas (dont mon cher père) pour construire une Algérie Algérienne inclusive humaine, sociale et égalitaire comme elle a été imaginé au Congrès de la Soummam.

      LALGERINO
      27 février 2025 - 9 h 09 min

      – Le meilleur moyen d’unir n pays ,c’est d’instaurer UNE SEULE LANGUE NATIONALE OFFICIELLE, pour
      l’administration,les écoles, uiversités etc…
      Et, bien sûr chacun parlera la langue qu’il veut,etc…
      Car tous les pays qui ont choisi 2 langues nationales ou plus, ont vu leur pays se diviser de plus en plus.
      Je vis en Belgique, et je vois ce problème s’accentuer avec les années.Pour arriver à la division du pays.
      Non, moi je veux ma chère Algérie unie, avec ses 2,4 millions de kilomètres-carrés.Et où vivent en harmonie: les Arabes, Les Berbères, Les Berbères Arabisés et vice-vers ça, et toutes les religions et tendances politiques.

    Raïss
    26 février 2025 - 22 h 21 min

    La démonstration de la culture des imbéciles qui recherchent des {t}issue qui ressemblent beaucoup à leurs histoires ridicules et bien perverties qui ne les mèneront pas plus loin que la France mais nulle part ailleurs.

    Anonyme
    26 février 2025 - 22 h 09 min

    En enfourchant allègrement les thèses anti-algériennes de Retailleau, Bayrou met à son tour les mains dans le chaudron d’huile bouillante sur le feu savamment entretenu par les éructations revanchardes de l’extrême droite et les aboiements hystériques des merdias mainstream qui excellent dans la confusion des genres en jouant à cache-tampon et en mêlant des questions aussi diverses que les OTF qui ne concernent pas que les algériens, les accords de 68 qui traitent de statuts différents des travailleurs immigrés et de leurs familles, la question des visas octroyés aux étudiants et aux simples simples touristes., « l’affaire » Sensal qui relève de la souveraineté de l’Algérie, ..etc, etc, en somme, une véritable bouillie d’amalgames et un chef d’œuvre de désinformation.

    On aura noté au passage que Macron reste apparemment pour le moment au dessus de la mêlée, laissant ses subalternes aller au casse-pipe, et faire le cas échéant de son Premier ministre et de son roquet à l’Intérieur des fusibles tout indiqués , parce ce qu’il sait pertinemment que le verrou essentiel de la crise grandissante entre l’Algérie et la France est sa prise de position incongrue et surréaliste qu’il a endossé de manière fantaisiste sur le Sahara occidental, au mépris du droit international.

    Les grandes affaires d’Etats ne se résolvant qu’entre et par les Chefs d’Etats, et sitôt déverrouillé cet obstacle essentiel au plus au sommet de l’Etat français, les relations entre les deux pays pourront alors connaître – ceci étant conditionné par cela – un cours plus apaisé et rationnel pour la mise à plat et le règlement consensuel des contentieux pendants, loin des délires haineux des nostalgériques et du tohu-bohu des enragés de la fachosphère.

      BentElHadjHadja
      27 février 2025 - 23 h 54 min

      Tant de déferlements d animosité et de haine
      envers l 🇩🇿 , ce n’ est vraiment pas normal

    Les Accords de 68 n’ont rien a cour avec les OQTF
    26 février 2025 - 21 h 41 min

    Retailleau vous ment
    Les Accords de 68 n’ont rien a cour avec les OQTF
    .
    Les Procédures d’Eloignement qui s’appliquent aux Algériens sont les MÊMES que pour Tous les ÉTRANGERS
    Mesures d’Eloignement : Livre V du Cedesa
    Source
    https://www.gisti.org/IMG/pdf/np_53_statut_des_algeriennes_et_des_algeriens_en_france.pdf

    tonton
    26 février 2025 - 21 h 24 min

    J’aurais aimé que le GIGN aille chercher Boualem sansal dixit les cinglés de la chaîne cnews. Ils vous sortent de ces dingueries c incroyable !!! Les sionistes terroristes dans les coulisses…

      Anonyme
      27 février 2025 - 13 h 22 min

      Mort de rire !!
      Avec ces chaînes TV, on se croirait au Muppet Show tellement le niveau est bas.

    C’est bizarre …
    26 février 2025 - 20 h 58 min

    Si Bayrou, Retailleau et sa clique sont Inquiets pour la SANTÉ de Boualem SANSAL ,
    Alors , il devraient lui Envoyer des MÉDECINS
    pas des Avocats du Likoud et de Netanyahu.
    .
    Mais peut-être qu’ils s.’en Foutent

    Brahms
    26 février 2025 - 20 h 54 min

    Justement, j’ai adressé ce jour un message à la chaine CNEWS, une chaine de pisseux (courriel : [email protected]) car leurs journalistes m’insupportent, voici le double :

    A l’attention de Laurence Ferrari,

    Allez donc yoyoter sur les six mafias italiennes en faisant des reportages et vous présentez ça aux Français en boucle au lieu de pisser sur l’Algérie du matin au soir avec votre langue de vipère.

    En effet, il y a plein de faussaires italiens qui impriment des billets de banques et qui sont vendus
    à NAPLES. Exemple, le faux billet de 20 € est vendu 7.50 € par des macaronis de la pire espèce.

    Ainsi, vous pourriez faire de l’audimat sur les six mafias italiennes en tournant en boucle.

    En réalité, vous êtes de la même lignée que MATTEO SALVINI, le petit fasciste macaroni où le
    petit zozo d’Eric Ciotti, qui encaisse 10 000 € par mois à cracher sa haine et à faire des constats.

    Ensuite, vous pourriez radoter sur la fortune personnelle du Roi du Maroc via le Trafic de stupéfiants
    en demandant une saisie de ses avoirs financiers et immobiliers (argent sale) de la drogue car comme vous le savez, drogué des gamins dans les cités françaises, c’est vraiment affreux, ça ne ramène que
    de la délinquance et en plus, ça enrichi de façon illicite ce Roi d’opérette du Maroc.

    Avec vos invités, vous pourriez ainsi débattre (là – dessus) au lieu d’insinuer sur l’Algérie.

    Mais, comme vous êtes inapte à l’emploi, vous préférez salir l’Algérie et ses citoyens en jouant aux perroquets avec vos invités qui brossent dans le même sens pour revenir à chaque fois, yoyoter.

    Je vous invite donc à arrêter votre harcèlement obsessionnel sur l’Algérie et sur ses citoyens avec
    vos insinuations maladives sinon, je vais vous assigner en justice avec toute votre clique de fasciste notoire, c’est-à-dire vos reuleuleus élevaient aux poireaux et à la pomme de terre.

    Enfin, si ça vous chante, vous dites à TOTAL de dégager d’Algérie dès demain matin.

    Pour finir, vous modérez vos propos sur l’Algérie avec vos reuleuleus marocains et autres branquignols
    qui pensent être des cadors en venant vider leurs frustrations sur votre chaine CNEWS qui ne vend que
    du négatif.

    En outre, les hôpitaux psychiatriques sont grand ouverts pour y passer une bonne visite.

    Bounif
    26 février 2025 - 19 h 54 min

    C’est encore les franco algériens qui vont en payer le prix…

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    26 février 2025 - 19 h 48 min

    Ces apprenti sorciers en train de se tortiller pour faire peur à des Seigneurs qui n en perdent pas une miette pour choisir quelle fesse recevra la Godasse cloutée , Cherchent le Tempo sans le trouver …… Les poooooovres ils sont à la limite de la Transe . N y a t’il personne en France pour les ……….Couvrir ?? …..Ça devient gênant …..il y a des enfants qui regardent .
    Ehhhhh…oui @ Ze…bla w , !! Nous , on est obligé de savoir et répertorier les Cretins qui s adonnent à ces P’tites folies pour les ……………..récompenser de leurs efforts ….
    Bon …maintenant tu refermes le couvercle …

    Anonyme
    26 février 2025 - 19 h 40 min

    Bayrou aux algériens : « vous avez six semaines pour obéir à mes injonctions ou je fais un malheur »

    Les Algériens à Bayrou :  » … » (silence)

    Pendant ce temps un groupe d’amis Algérois en discutent entre eux sur une terrasse de café après la dernière incartade de Bayrou:

    1) Vous avez vu ce qu’il dit ce rigolo ? Bon ben vu que on va fermer leur ambassade bientôt qu’est ce qu’on va bâtir à la place ?

    2) Moi je propose un centre commercial flambant neuf genre mall moderne comme à Shanghai ou Dubai

    3) Non pas un mall, ça va faire trop de circulation à Hydra, il vaut mieux un grand parking avec immense parc comme ceux de Londres avec des jardins fleuris et des plans d’eau pour les flamands roses, on pourra même y mettre des attractions pour les enfants

    4) Oui et pourquoi pas un parc d’attraction on pourrait même y faire un cirque et le nommer cirque Macron hihi

    4) Bonne idée avec un zoo aussi on pourra y faire une section spéciale avec des ânes zébrés en bleu blanc rouge, les touristes vont adorer ça va faire la une du New York Times hahaha

    5) on appellera ça le cirque de Paris c’est mieux, Macron il sera oublié bientôt et puis vous imaginez s’il finit comme Sarkozy avec un bracelet à la cheville, ça fera fuir les touristes japonais… Hehehe

      Le patriote62
      27 février 2025 - 12 h 51 min

      La guerre d’Algérie est terminée comme disait l’autre. L’Algérie a pris son destin en main, elle a tout les atouts pour réussir grâce à jeunesse, ses richesses, à son armée, absence de dette extérieure et surtout aux sacrifices de ses chouhadas. La mèmoire de ses derniers constitue un ciment de cohésion pour notre société, il faut l’entretenir à tout prix. Avec cette rente mémorielle, on va fortifier notre identité nationale. Oublier la démocratie, les droits de l’homme, ce sont des artifices de l’occident pour nous dominer encore et encore et de s’accaparer nos richesses.
      La France est en déclin sur tout les plans, économique, militaire, culturel, etc… Les politiciens français sont à cours d’idée pour résoudre les problèmes quotidiens des français. On va essayer d’amuser la galerie en tapant sur l’Algérien, en s’inspirant de l’époque coloniale. La preuve ce n’est pas le président de la république française ou son ministre des affaires étrangère qui ont attaqué notre pays mais le ministre de l’intérieur et son collègue de la justice. C’est tout un symbole, il considèrent que l’Al
      gérie est encore un département français!!!

    yisseri
    26 février 2025 - 19 h 37 min

    leur seul « moyen de pression » c’est 0 visa accordé aux Algériens, j’ai envie de dire tant mieux, les Algériens qui veulent faire des études, du commerce ou du tourisme en Europe se doivent de changer de destination, la france de 2025 nous déteste, pourquoi vouloir à tout prix avoir un visa français ? La Belgique, l’Esapgne, l’Italie, la Grande Bretagne… y’a de quoi faire de bons doctorats dans ces pays, ou de faire du tourisme
    Message aux Algériens francophiles oubliez la France il n’y a pas que ce pays dans cette terre

    SIMOHAND OUKACI
    26 février 2025 - 19 h 29 min

    Pour rester sérieux, dans ce cirque inqualifiable des politicards hexagonaux, je dirai que la France, sous la férule d’une bande d’incapables et racistes de surcroît, a perdu toute crédibilité aux yeux du monde entier… Même les pays sous-développés ne feraient pas pire … Les pseudo-ministres, sous Bayrou, ont montré leurs limites face à l’Algérie.
    Ils brassent du vent, croyant impressionner les autorités algériennes. Mais ces dernières connaissent parfaitement la psychologie et l’attitude franchouillarde et mesquine des français et savent répondre d’une manière efficace. Jusqu’à présent Tebboune et son équipe ont assuré convenablement les coups données à l’adversaire sans se dégonfler.
    Pauvre France qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans le bourbier que ses crétins ont creusé de leurs propres mains ….. malpropres !!!!

    Algérien Pur Et Dur
    26 février 2025 - 18 h 49 min

    La politique de la chaise vide ne sert ni les intérêts de l’Algérie ni ceux des Franco-Algériens en France. Elle peut fonctionner avec d’autres pays, comme l’Espagne, avec qui nous n’entretenons pas de relations historiques profondes, mais pas avec la France.

    Avec la France, nous devons placer le meilleur de nos ambassadeurs ou ambassadrices, compte tenu des relations contentieuses que nous avons eues et que nous continuons d’avoir avec ce pays. Il ne s’agit pas d’un poste de complaisance pour récompenser quelqu’un, mais d’une mission stratégique nécessitant une personne compétente, réactive et aguerrie, capable de répondre du tac au tac aux attaques contre l’Algérie et à toute campagne de dénigrement, d’où qu’elle vienne.

    En plus de son haut niveau intellectuel et de ses solides capacités diplomatiques, cet ambassadeur ou ambassadrice devrait disposer d’importants moyens financiers et d’un accès aux meilleurs cabinets d’avocats en France afin d’intenter des actions en justice contre les auteurs de propos diffamatoires, de fausses accusations ou de manœuvres hostiles déguisées.

    C’est ainsi que nous devons désormais envisager nos relations avec un pays qui n’a jamais cessé de nous nuire ou d’essayer de le faire, y compris en plaçant ses relais dans nos centres de décision pour freiner notre développement.

    Attelons-nous à identifier cet ambassadeur ou ambassadrice et envoyons-le(la) sans tarder reprendre en main notre ambassade en France. Offrons-lui également toute latitude pour renforcer nos consulats en y plaçant des personnes de son calibre.

      @ Algérien Pur Et Dur
      26 février 2025 - 22 h 13 min

      Théoriquement, c’est très facile à faire ce que vous dites mais dans la pratique, c’est autrement que ça se passe cher ami.
      Pourquoi curieusement, c’est de nôtre coté que ça va pas ?
      De victimes on passe pour les bourreaux, on a l’exclusivité des tords,
      Non, quand on vous aime pas, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, on ne vous aimera plus.
      Disant que quand ils ont fait la visite d’état dans le pays voisin, ils leur ont faire des choses dont ils sont hautement compétents pour être autant enragé contre nous.
      Si bien, que nous devenons l’arbre qui cache la forêt.

      Chaoui
      26 février 2025 - 22 h 29 min

      « Pur et dur » !

      Vraiment !

      Avant d’inviter à ce qu’on renvoie à Paris un Ambassadeur Algérien et/ou une Ambassadrice, instruits-toi d’abord de ce qu’a fait la France à l’Ambassadeur de la grande et noble Russie.

      En l’état actuel des choses, la présence d’un Ambassadeur Algérien en France est aussi inopportun qu’inutile sauf à courir après humiliation de son expulsion au titre de persona non grata…

      Ne sent-tu pas ce vent mauvais comme jamais depuis 62 ! Nous sommes légion à te dire que nous nous dirigeons tout droit vers une rupture totale des relations diplomatiques.

      Les courants qui le favorisent et y militent en France depuis des lustres, sont sur le point de voir aboutir une partie de leurs aspirations…

      Pour l’autre partie – celle tant rêvée de nous envahir de nouveau…-, ils devront se préparer non à poser pied à Sidi Fredj mais à gravir plus haut que l’Himalaya…Directement vers le ciel…

      Ils sont venus une fois avec leurs armes, on sait tout l’innommable et l’indicible qu’ils nous ont fait.

      S’ils veulent rééditer leur forfait, advienne que pourra : on les y attend de pieds fermes.

        Cher chaoui
        27 février 2025 - 16 h 36 min

        Désolé de vous dire que vous m’avez mal lu. Mes commentaires que ce soit celui ci ou ceux qui l’ont précédé n’ont jamais plaidé pour des relations appaisées avec la France. Au contraire et je crois que c’est clair dans mes commentaires que je voudrais bien qu’on coupe une fois pour toute les amarres avec ce pays. Ce n’est pas cependant avec une chaise vide qu’on pourrait défendre les interets de l’Algerie et les franco algériens. Il faut porter cette guerre qu’ils nous mènent sur leur terrain et dans leur tribunaux pour que certains mécréants de l’extrême droite tournent leurs langues 7 fois dans leurs bouches nauséabondes avant d’insulter l’Algerie. Si vous croyez que ca peut se faire avec une chaise vide libre à vous. Apparemment j’ai une toute autre opinion que la votre en attendant que notre communauté en France puisse se prendre en charge, que nos échanges economiques avec ce pays tirent finalement vers le point zero et qu’on se débarrasse une fois pour toute de leurs relais dans nos sphères de decisions pour qu’on puisse oublier une fois pour toute ce pays. C’est evidement mon opinion pas la votre. L’essentiel c’est de se respecter les uns les autres et de ne pas passer à l’attaque sans avoir compris un commentaire. Algérien Pur Et Dur

    Anonyme
    26 février 2025 - 18 h 46 min

    Tout ce que disent ces menteurs est tellement faux, que même son contraire est également faux !
    Ils appellent ça intelligence.
    Y’a hafidh y’a settar menhoum.

      mansour
      26 février 2025 - 21 h 31 min

      Il faudrait ,peut-être commencer à comprendre que cette situation de pré-rupture a été provoquée sciemment par le président de la république française ‘donc au plus haut niveau du pouvoir français). au début de l’été 2024. son action très réfléchie (bien pesée, examinée sur toutes les coutures) , n’ ayant pas aboutie rapidement à son sens, il se saisit opportunément d’un fait divers ( affaire sansal) pour aller à la provocation en prononcant (encore sciemment) des termes insultants et provocateurs, et puis les petits tout petis pretexes des des soi disant « influenceurs » pour en remetre une couche tout en laissant le soin à retailleau et barrot d’entretenir les trensions jusqu’à que DZ craque et décide de la rupture. Aujourd’hui bayerou lance un ultimatum……l’Algérie qui ne veut pas prendre l’initiative de la rupture eu égard aux millions de DZs installés en françe, laissera faire jusqu’à ce que l’uinitiative vienne de paris,, d’ou la question: « que fera un ambassadeur pour arrêter la volonté du pouvoir français d’aller à la rupture. rien, rien de rien; alors laissons faire……et que kle pouvoir Algérien prépare l’examen des mesures à prendre dans ce cas de très forte probabilités.

    Dr Kelso
    26 février 2025 - 18 h 27 min

    Perfect ! Well done !
    Excellemment conclu.

      Mehdi
      26 février 2025 - 19 h 53 min

      Perfect ! Well done !
      Impossible de faire mieux

    Anonyme
    26 février 2025 - 18 h 27 min

    En 63 ans d’indépendance l’Algérie n’a jamais eu une si belle occasion pour dire à la france d’aller se faire foutre une bonne fois pour toutes!! c’est le moment ou jamais il n’y aura jamais plus une occasion pareille Mr Tebboune SVP faites le vous verrez ils reviendront a genoux!!

      Anonyme
      27 février 2025 - 3 h 50 min

      Chiche et pas sûr que vous ne perdriez pas des plumes!

        Anonyme
        27 février 2025 - 23 h 04 min

        Le processus de vous dégager est en marche et rien ne l’arretera.
        Ta france c’est du bidon.

      L'huile sur le feu
      27 février 2025 - 6 h 13 min

      Soyez plus intelligent pour conseiller les autres.

    Brahms
    26 février 2025 - 18 h 09 min

    Il fait diversion avec l’affaire Betharram (viols dans les écoles) sans oublier le chirurgien français qui a fait 300 viols sur des enfants, un malade mental Le Scouarnec.

    Bien évidemment cette affaire de zézette ne tourne pas en boucle sur la chaine CNEWS en raison de l’origine du prévenu, une crapule de français qui faisait l’amour avec des poupées à la maison (mouhahahaha) preuve d’une certaine débilité.

    Le gugusse de JORAN BARDELLA n’en pipe mot car tous pareils.

      zembla
      26 février 2025 - 18 h 37 min

      Visiblement vous êtes accroc à CNEWS .Arretez de vous faire du mal regardez donc une autre chaine ce n’est pas ce qui manque en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.