Provocations françaises persistantes : l’Algérie lance un dernier avertissement

Tebboune Macron
Le président Tebboune avec Emmanuel Macron. D. R.

Par Kamel M. – Le communiqué du ministère des Affaires étrangères, faisant suite à l’annonce faite par le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, hier, selon laquelle des mesures restrictives auraient été prises à l’encontre des responsables algériens, résonne comme un dernier avertissement à l’adresse de Paris. Cette annonce, estime-t-on à Alger, est une énième provocation qui ne saurait rester sans réponse au cas où elle serait suivie par d’autres. La riposte algérienne est sans ambages : aucune intimidation ni menace dirigées contre l’Algérie ne seront admises.

Le communiqué rendu public ce mercredi matin, alors qu’un conseil spécial se tient à Paris, consacré à l’Algérie, tombe à point nommé et vise, justement, à mettre en garde le Premier ministre François Bayrou et son président, Emmanuel Macron, contre toutes mesures, laquelle donneraient lieu à une réaction ferme et sans appel de la part des autorités algériennes. Des mesures qui seront considérées de fait comme attentatoires aux intérêts de l’Algérie et qui feront l’objet de «mesures réciproques, strictes et immédiates». L’avertissement est clair et ne souffre aucune ambiguïté.

Ce comportement de la classe politique française «peut avoir des conséquences incalculables sur la relation algéro-française dans toutes ses dimensions», met en garde l’Algérie, qui ne manquera pas d’actionner les nombreux leviers en sa possession pour répondre à toute décision hasardeuse que le gouvernement Bayrou s’aventurerait à prendre.

Les outils de propagande français, propriété d’un quarteron d’oligarques du CAC 40, au service exclusif du lobby sioniste, concentre toutes ses émissions depuis plusieurs jours au dénigrement de l’Algérie, tandis que les services secrets français commettent des attentats sous faux drapeau, attribués à des Algériens faisant l’objet d’OQTF, pour exacerber la xénophobie et le sentiment anti-algérien parmi la population française et, ainsi, détourner son attention de la situation sociale et économique catastrophique dans laquelle l’ont mise des politiciens bons à rien.

La France a tout à perdre dans ce bras de fer.

K. M.

Comment (9)

    Anonyme
    26 février 2025 - 15 h 05 min

    Je vous demandes de visionner cette vidéo sur l affaire Mulhouse et aurez la Preuve de comment une altercation entre Clodos ivres se transforme par Maggie Re…….Taillee et ses relais Merdiatiques fafaeen en Attentat avec un « Allahouakbaaaar!!! » très utile

    https://www.tiktok.com/@esmeralda54270/photo/7475459981890964758
    Quand on vous dit que le poooooooovre peuple français est dirigé par des Cretins aux mains du ………CRIF ….

    Brahms
    26 février 2025 - 14 h 22 min

    La France veut prendre l’exemple sur Donald Trump avec la Colombie

    C’est une forme de chantage. Il faut rentrer dans le lard en éjectant TOTAL d’Algérie.

    Ensuite, il faut réduire les échanges commerciaux à 02 milliards d’euros afin de calmer ses oies.

    Le Français, il faut le taper au portefeuille sinon, il reste têtu et borné.

    Sprinkler
    26 février 2025 - 14 h 06 min

    Le récent rabibochage de l’Algérie avec l’Espagne se fera assurément au détriment des entreprises françaises qui voient ainsi leurs parts de marché se réduire comme peau de chagrin…Premier effet de cette réconciliation, REPSOL, qui signe pour 750 millions d’euros avec la SONATRACH…Les sociétés ibériques qui avait pratiquement mis la clef sous la porte après le « coup de froid » entre Alger et Madrid s’apprêtent à reprendre leur place en Algérie…Pendant que la France de MACRON continue de regarder l’Algérie par son prisme néocolonial ! Sur tous les canaux d’information, ça ne cause plus que bras de fer, rapport de force, dénonciation unilatéral d’accords, mesures de rétorsion, chantages, insultes, racisme, etc…Tout le « lexique » haineux de cette Algérie française à jamais perdue ! Libre et souveraine…

      Reda
      26 février 2025 - 15 h 40 min

      On a gagné quoi avec l’Espagne déjà ?
      Je vous laisse y répondre 🙂

    Sprinkler
    26 février 2025 - 13 h 17 min

    L’ultime « moyen de pression » dont dispose la France de MACRON est la communauté algérienne établie sur son sol…C’est tout ce qui lui reste « d’argument » dans ce « bras de fer » qui va hâter la chute du gouvernement BAYROU et ouvrir la voie de l’Elysée à la fachosphère nostalgique…Ce ne sont ni les visas des « dignitaires » algériens, ni les « OQTF », ni les outils rouillés de la propagande de BOLORE qui ramèneront l’Algérie à de « meilleurs sentiments »…Cette guerre diplomatique ne doit rien à la « Mémoire », ni à l’immigration, ni à cette énergumène de SANSAL, ou au plan d’autonomie du fumiste NARCO VI…Cette guerre est ÉCONOMIQUE ! Et les seules « plumes » que l’Algérie risque d’y laisser, sont les deux « caudales » fienteuses que le croupion littéraire du GONCOURT a primées !

    dz
    26 février 2025 - 13 h 17 min

    FEU boumedienne a coupe les relations diplomatiques avec les usa 1ERE puissance du monde a un moment faut reagir et couper le cordon ombilical avec la france ou se plier a la france et ses desideratas

    Luca
    26 février 2025 - 12 h 56 min

    (…) fafa ne supporte pas le développement inéluctable de l’Algérie. C’était ça, des mesures de plus en plus belliqueuse, ou bien le terrorisme sous faux drapeau qu’elle a pratiqué et qui a connu son apogée sous Flamby pépère …, mais celui ci a fini par desservir astérix et obélix et la druide lepen

      Zizou
      26 février 2025 - 15 h 00 min

      Hier 1830………….. Aujourd’hui 2025……… La lutte continue. La haine d’hier continue aujourd’hui. On a jamais vu dans le monde un pays colonisateur avoir une telle haine envers une ancienne colonie.

    Dr Kelso
    26 février 2025 - 12 h 54 min

    Perfect ! Well done !
    Excellente conclusion.
    La France n’est pas le centre de l’univers et ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.