Provocations françaises persistantes : l’Algérie lance un dernier avertissement

Tebboune Macron
Le président Tebboune avec Emmanuel Macron. D. R.

Par Kamel M. – Le communiqué du ministère des Affaires étrangères, faisant suite à l’annonce faite par le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, hier, selon laquelle des mesures restrictives auraient été prises à l’encontre des responsables algériens, résonne comme un dernier avertissement à l’adresse de Paris. Cette annonce, estime-t-on à Alger, est une énième provocation qui ne saurait rester sans réponse au cas où elle serait suivie par d’autres. La riposte algérienne est sans ambages : aucune intimidation ni menace dirigées contre l’Algérie ne seront admises.

Le communiqué rendu public ce mercredi matin, alors qu’un conseil spécial se tient à Paris, consacré à l’Algérie, tombe à point nommé et vise, justement, à mettre en garde le Premier ministre François Bayrou et son président, Emmanuel Macron, contre toutes mesures, laquelle donneraient lieu à une réaction ferme et sans appel de la part des autorités algériennes. Des mesures qui seront considérées de fait comme attentatoires aux intérêts de l’Algérie et qui feront l’objet de «mesures réciproques, strictes et immédiates». L’avertissement est clair et ne souffre aucune ambiguïté.

Ce comportement de la classe politique française «peut avoir des conséquences incalculables sur la relation algéro-française dans toutes ses dimensions», met en garde l’Algérie, qui ne manquera pas d’actionner les nombreux leviers en sa possession pour répondre à toute décision hasardeuse que le gouvernement Bayrou s’aventurerait à prendre.

Les outils de propagande français, propriété d’un quarteron d’oligarques du CAC 40, au service exclusif du lobby sioniste, concentre toutes ses émissions depuis plusieurs jours au dénigrement de l’Algérie, tandis que les services secrets français commettent des attentats sous faux drapeau, attribués à des Algériens faisant l’objet d’OQTF, pour exacerber la xénophobie et le sentiment anti-algérien parmi la population française et, ainsi, détourner son attention de la situation sociale et économique catastrophique dans laquelle l’ont mise des politiciens bons à rien.

La France a tout à perdre dans ce bras de fer.

K. M.

Comment (40)

    Bravo les Bollore boys- Bayrou-Retailleau-Driencourt
    28 février 2025 - 15 h 21 min

    Bravo 🎉 les Bayrou-Retailleau-Driencourt- CNews
    A force de provocations et d’ultimatums
    on en est à un point ou
    l’ALGERIE répond à la FRANCE :
    “ Les Algériens sont Nos Ressortissants , Les OQTF sont Votre Problème “
    .

    cherwi
    28 février 2025 - 13 h 43 min

    l ‘ Algérie paye de son soutient a la cause pour la palestine
    quand aux epulsables ? beaucoup de harkis en france le peut d  » algériens ils sont rentrés aux bled suite
    aux propositions et aides aux retour depuis Giscard et bien avant
    conseils
    l ‘ Algérie doit considérés les harkis comme de vulgaires criminels eux leur descandance
    c est eux qui salissent l  » Algérie
    a force de tensions c est pas impossible une guerre

    BAYROU Ment par Omission et RETAILLEAU par Intérêt
    28 février 2025 - 10 h 55 min

    BAYROU Ment par Omission et RETAILLEAU par Intérêt
    Lees Accords de 68 n’a rien a voir avec les OQTF et n’incluent pas les Mesures d’Eloignement :
    .
    Les Procédures d’Eloignement qui s’appliquent aux Algériens sont les MÊMES que pour Tous les ÉTRANGERS
    .
    cf. Mesures d’Eloignement :
    Livre V du Cedesa – Code des Étrangers

    icialG
    27 février 2025 - 22 h 12 min

    Macron n apprécie pas du tout d être contrarier il veut absolument être le grand frère le père protecteur <il se croit obliger de nous materniser sinon il nous pique sa crise ,,,ça rentre pas dans petite tête que c est fini qu il doit respecté les accords tout les accords a la lettre mais y a un problème les émigres le point faible et macron

    ARTICLE 12 Une Commission Mixte est chargée de suivre l’Application de l’Accord
    27 février 2025 - 14 h 47 min

    Accord Franco- Algérien du 27 déc 1968
    .
    ARTICLE 12
    Une Commission Mixte est chargée de suivre l’Application de l’Accord..
    La désignation des membres de cette Commission est faite par chacun des 2 Gouvernements.
    .
    Cette Commission se réunît en tant que de besoin à la demande d’une des parties contractantes alternativement en 🇩🇿 Algérie et en France 🇫🇷.

    Donc
    ce qui a été Négocié et Ratifié dans un Traité entre 2 Parties ne peut pas être dénoncé par un “l’Ultimatum” d’un Premier Ministre ou un “ rapport de force” imposé par une partie.
    .
    ???
    Je n’ai pas Entendu Aucune DEMANDE de Réunion ou de Désignation les MEMBRES de cette COMMISSION

      L’ARBITRE des prochaines ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES en FRANCE
      27 février 2025 - 20 h 32 min

      A mon avis ,
      Et sans le vouloir et sans le comprendre
      Des politiciens Algerophobes Aveuglés par leur HAINE ont mis l’ALGERIE au Coeur de la Campagne Présidentielle.
      ERREUR TACTIQUE !!
      Ces Idiots Anti-Algériens ont cru pouvoir Provoquer et utiliser L’ALGÉRIE comme un MARCHE-PIED et ont cru pouvoir dépasser les LIMITES
      Tres …Très Mauvais Calcul 😠
      PIÈGE et EFFET BOOMERANG 🪃
      => C’est le contraire qui va se passer
      C’est comme en JUDO
      Les EXCÈS dans les DÉBORDEMENTS de HAINE déversés dans cette Campagne Mediatico-Polîtique ont fait de l’ALGERIE , L’ARBITRE des prochaines ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES en FRANCE
      ..
      Eh oui !!..Fallait pas écouter les DELIRES Traumatiques de X. Driencourt et des Cercles obscurs

    Brahms
    27 février 2025 - 14 h 34 min

    Il faut proposer la place de TOTAL à Chevron l’américaine avec la capture de Chakib Khellil.

    Ainsi, vous ferez une pierre, 02 coups.

    Le fraudeur sera entre vos mains et vous serez débarrassé de l’ancien colonisateur avec son entreprise TOTAL qui avait corrompu l’aigrefin Chakib Khellil, moyennant une commission occulte de 250 millions de dollars afin d’avoir accès au marché pétrolier algérien allant jusqu’à donner un gisement pour 25 ans à pomper gratis jusqu’en 2047. Vous vous rendez compte, il avait donné la clé du coffre fort puis bye bye.

    Voilà, la réalité.

    Anonym3
    27 février 2025 - 13 h 24 min

    Tout ce grand bruit a cause d’un lâche de 74 ans Algérien et 8 mois français d’un décret présidentiel.si leur ami est un français pourquoi le jeune garçon Nahel assassiné lâchement d’un bout portant par un haineux extrémiste était un Algérien? Pourquoi le lâche MAKSTE est un kabyle et le pseudo président est invité dans leurs niches tvs alors que la majorité de la région de la kabylie sont des musulmans et Algériens que les diables veulent les divisé en utilisant leur frère Ferhat Mehenni.et les OQTF les Emirs El Mazda,les Abdou Semmar,les Hicham Aboud avec les milliers qui étaient autorisés chaque weekend a sortir de leurs niches pour aboyer contre l’Algérie sur la place de la République.Et l’ancien ministre de l’industrie que les autorités françaises savent que leur ami est un voleur et corrumpu comme des centaines sont recherchés par la justice Algérienne. Nous avons pas oublié les vas et viens du diable Xavier dans la région de la kabylie,de son ingérence dans le Hirak Authentique,de ses agents payés de l’argent des demandeurs de Visa refusé ,de l’affaire de Bouraoui,des agents français qui ont essayé de créer une cellule de Enossra en Algérie,de l’autre diable qui avait insulté les jeunes de la banlieue que aujourd’hui porte un bracelet avec 5 millions de dollars du peuple Libyen dans sa poche qui avec son ami le philosophe ont essayé de Marocaniser la Tunisie pour libyeniser l’Algérie. Ce n’est pas aux enfants des Tortionnaires Assassins ,des Terroristes de L’OAS ,des nostalgiques de l’Algérie avec leurs toutous d’insulter les responsables Algériens de l’état voyous ,de régime etc etc etc ,en insultant un seule Algérien ces lâches insultent tout le peuple Algérien . Une différence entre un chien qui aboie Matin , Midi et Soir et un loup Algérien quand il est blessé il prend un coin il attend sa mort sans faire de bruit ,si il récupère de sa blessure il continus son chemin sans retourner en arrière ,sauf qu’il oublis pas qui l’as blessé .

      Anonyme
      27 février 2025 - 15 h 53 min

      Parler de l’OAS dans se dossier est totalement anachronique et hors sujet!

    schlomomo6
    27 février 2025 - 10 h 00 min

    putain, mais que le gouvernement algérien arrête de lancer des avertissements bidons et contre attaque, en virant tous les entreprises francaise présentent en Algérie à commencer par total… on verra si la france enjuivée endettée va continuer à nous provoquer

    en attendant, l’Algérie doit travailler avec ses partenaires (russie et chine) pour avoir rapidement l’arme atomique

      Anonyme
      27 février 2025 - 16 h 39 min

      Bien dit.

    Brahms
    27 février 2025 - 8 h 28 min

    Il faut dégager TOTAL pour percer l’abcès et vous verrez la différence apparaître ?

    Ensuite, vous diminuez les échanges commerciaux avec la France.

    Regardez le président américain Donald Trump n’a pas peur.

    Il a décrit l’intégration européenne, un projet encouragé depuis des décennies par Washington, comme étant enraciné dans une tentative de contrer les États-Unis.

    « Écoutez, soyons honnêtes, l’Union européenne a été conçue pour emmerder les États-Unis », a déclaré Donald Trump lors d’une réunion de son cabinet à la Maison Blanche.

    Le président américain a annoncé en parallèle que les produits européens feront l’objet « prochainement » de 25% de droits de douane.

    « Ils peuvent tenter des représailles, mais ça ne marchera pas ».

    Le président américain a répété ses griefs à l’encontre de l’Union européenne, estimant qu' »ils n’acceptaient pas (leurs) voitures ou (leurs) produits agricoles ». « Ils profitent de nous d’une manière différente » du Canada ou du Mexique, a-t-il ajouté.

    Donald Trump a répété que le déficit commercial américain vis-à-vis de l’Europe était de « 300 milliards de dollars », des données que la Commission européenne conteste, l’estimant au contraire à 150 milliards d’euros (157 milliards de dollars) sur les biens uniquement, mais seulement 50 milliards une fois pris en compte l’excédent commercial américain dans les services.

    « L’UE a été conçue pour emmerder les États-Unis. C’était l’objectif et ils y sont parvenus. Mais désormais je suis le président », a-t-il lancé, estimant que les pays européens pourraient être tentés par des mesures de représailles mais qu' »ils ne le feraient pas ».

    « Ils peuvent essayer de le faire, mais les effets ne seront jamais les mêmes, parce que nous pouvons partir. Nous sommes la corne d’abondance, ce que tout le monde veut et ils peuvent tenter des représailles, mais ça ne marchera pas », a-t-il répété. « Il suffit que nous n’achetions plus rien, et si c’est ce qui se produit, nous gagnons », a-t-il insisté.

    La relation avec l’ancien colonisateur doit s’arrêter car cela n’apportera rien de bon, on sera toujours sous tutelle avec une saignée financière assurée.

    VADIM KIRPITCHENKO
    27 février 2025 - 7 h 34 min

    Ah, la France et ses provocations à répétition… On dirait un vieil acteur de théâtre qui refuse d’admettre que le rideau est tombé sur son rôle principal. Toujours à gesticuler, à menacer, à tenter d’intimider, comme si elle croyait encore que son influence en Algérie était autre chose qu’un lointain souvenir. Mais la vérité est là, implacable : la France parle fort, mais elle ne fait plus peur. Elle s’accroche désespérément à un passé révolu, pendant que l’Algérie avance et renforce sa place sur l’échiquier international.

    D’ailleurs, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure. Nous avons réussi à marginaliser le Maroc sur la scène africaine et internationale, malgré ses gesticulations et ses courbettes désespérées devant ses maîtres occidentaux. Il est donc logique d’adopter la même stratégie vis-à-vis de la France : la contourner, la reléguer à une place insignifiante dans notre diplomatie, et concentrer nos efforts sur des partenaires bien plus fiables et stratégiques.

    L’Europe ne se limite pas à la France, et il est grand temps de le rappeler. L’Allemagne et l’Italie, par exemple, ont prouvé qu’elles sont capables de discuter avec nous sur des bases respectueuses et pragmatiques. Pourquoi perdre du temps avec un pays en crise économique et diplomatique, englué dans des polémiques internes, quand on peut bâtir des partenariats solides avec des nations qui ont une vision plus moderne des relations internationales ? L’Algérie a tout à gagner à renforcer son axe avec Berlin et Rome, en matière d’énergie, d’industrie et de coopération technologique.

    Mais notre vision ne doit pas s’arrêter à l’Europe. L’Algérie a su démontrer sa maîtrise de la diplomatie non alignée, une position qui lui permet de discuter intelligemment avec les véritables puissances du XXIe siècle : les États-Unis, la Chine et la Russie. Contrairement à la France, qui ressasse ses complexes post-coloniaux, ces trois géants mondiaux respectent ceux qui savent se positionner avec habileté. Washington, Pékin et Moscou ne fonctionnent pas sur des lamentations nostalgiques, mais sur des rapports de force concrets. Et c’est là où l’Algérie excelle : en imposant ses propres intérêts et en jouant intelligemment avec ces acteurs majeurs sans jamais se faire instrumentaliser.

    Alors, au lieu de perdre notre temps à répondre aux caprices d’une France en pleine crise identitaire, recentrons-nous sur ce qui compte vraiment. La France parle ? Qu’elle parle. Nous, nous avançons. Son arrogance ne changera rien au fait que l’Algérie n’a plus besoin d’elle, alors qu’elle, en revanche, ne peut plus cacher qu’elle a désespérément besoin de nous.

    Keep Calm and Carry on Algeria
    27 février 2025 - 1 h 43 min

    Condolences to the Family of the Victim of the Mulhouse Attack by a person who was described as Algerian national.
    I also Condemn the Attack of a Mosque in France result of the RACIST ALGERIA BASHING
    ..
    1.
    Mr Sansal is prosecuted for a Violation of Algerian Laws and will undergo his trial by Algerian Justice
    if France wantd to be Reassured about his Health it can Politely ask a Health Examination Report or ask a French Doctor to visit this person..
    .
    On the 1968 Agreement
    2.
    According to the principle of pacta sunt servanda, the parties to a treaty are bound to perform it.
    The 1968 Agreement does not contain a termination clause.
    However, it does contain an article 12 creating a joint Franco-Algerian commission.
    3.
    As per Article 12 , of the Treaty , any Party can call for the joint Franco-Algerian Commission to Meet up and Negotiate if needed.
    4.
    Thé treaty denunciation would have the consequence of restoring the status quo ante, i.e. the rights stemming from the Evian Accords, i.e., in law…
    the free movement of Algerians between Algeria and France! What then is the point of denouncing this agreement, except to pursue a singular political objective ?
    5.
    The so called “Algerian OQTF” Deportations are not Managed through the so called 1968 Treaty
    That’s not True
    The Deportations are managed by the CODESA – Livre V as Any FOREIGNER in FRANCE
    .
    As mentioned by the Algerian Foreign Affairs Ministry, all Actions against Algeria will trigger symetrical retaliations.
    .
    Ref. https://www.umontpellier.fr/en/articles/laccord-franco-algerien-de-1968-est-il-en-sursis
    .
    Rest is just useless propaganda

    Anonyme
    27 février 2025 - 0 h 31 min

    Peut-être l’Algérie pourrait-elle appliquer la « technique Guaido » comme l’a fait la France vis-à-vis du Venezuela, en reconnaissant comme président légitime de la France monsieur François Asselineau.

    Anatole France
    26 février 2025 - 23 h 18 min

    Bruno Lemaire avait promis que Lafrance allait mettre la Russie à genoux avec les sanctions boiteuses de Lafrance et de l’UE. Lafrance raciste de Rataïyo menace d’appliquer des sanctions à El Djazaïr. On verra le résultat dans quelques temps.

    Anatole France
    26 février 2025 - 23 h 08 min

    Franco Bayrou a couvert les milliers de sévices et les milliers de crimes sexuels commis à l’intérieur de l’institution scolaire catholique de Bétharam en Béarn pendant plus de 60 ans. Entre les mœurs de Paris et les mœurs de Bétharam, Lafrance est dans le déshonneur fécal profond.

    La libre Circulation des Algériens entre la France et l’Algerie ?
    26 février 2025 - 21 h 53 min

    Selon le principe pacta sunt servanda, les parties à un traité sont tenues de l’exécuter.
    Un traité peut être légalement dénoncé exclusivement si les conditions sine qua non sont remplies.
    L’existence d’une clause qui en prévoit la dénonciation en est la principale.
    L’Accord de 1968 ne contient pas cette clause.

    En revanche, il contient un article 12 créant une commission mixte franco-algérienne. Celle-ci est chargée de suivre l’application de l’Accord et d’en résoudre les difficultés.
    Ses négociateurs ont voulu que toute difficulté soit réglée par cette commission.
    C’est donc sciemment que la clause de dénonciation n’a pas été incluse.

    La dénonciation fondée sur la nature du traité, qui implique son « extinction naturelle » une fois ses objectifs atteints, n’est pas moins hasardeuse.
    .
    Ce texte tire en effet sa source des Accords d’Évian. De ce fait, il participe à la poursuite de relations bilatérales conçues par les signataires pour être pérennes.

    Enfin, sa dénonciation aurait pour conséquence de rétablir le statu quo ante, c’est-à-dire les droits issus des Accords d’Évian, donc, en droit… la libre circulation des Algériens entre l’Algérie et la France !
    Quel bénéfice alors à dénoncer cet accord, sauf à poursuivre un objectif politique singulier ?
    .
    Source
    https://www.umontpellier.fr/articles/laccord-franco-algerien-de-1968-est-il-en-sursis

    Les Accords de 68 n’ont rien a voir avec les OQTF
    26 février 2025 - 21 h 43 min

    Retailleau et sa Clique vous mentent
    Les Accords de 68 n’ont rien a voir avec les OQTF !
    .
    Les Procédures d’Eloignement qui s’appliquent aux Algériens sont les MÊMES que pour Tous les ÉTRANGERS
    Mesures d’Eloignement : Livre V du Cedesa
    .
    Source
    https://www.gisti.org/IMG/pdf/np_53_statut_des_algeriennes_et_des_algeriens_en_france.pdf

    Brahms
    26 février 2025 - 21 h 11 min

    Mr Tebboune, il faut dégager l’ambassadeur de France à Alger afin d’avoir la réciprocité car nous n’avons pas d’Ambassadeur en France. A défaut, la France aura un avantage sur nous en récoltant des informations

    Retailleau doit démissionner .
    26 février 2025 - 20 h 36 min

    C’est pas à l’ALGERIE de Protéger
    les Habitants en FRANCE. C’est le JOB du MINISTRE de l’INTERIEUR de la FRANCE
    .
    Au lieu de s’occuper de la SÉCURITÉ des Français et des résidents en FRANCE y-compris la menace de certains OQTF…
    le Retailleau s’occupe des YOUTUBERS et d’un Franco-Algérien en ALGÉRIE
    .
    Les OQTF non exécutées c’est lié aux RELATIONS DIPLOMATIQUES et aux Affaires Étrangères
    C’est pas le Job de Retailleau et il n’a pas a s’ingérer dans les Relations Extérieures ou les déboires judiciaires d’un Franco-Algérien Sansal en ALGÉRIE
    .
    En fait Retailleau est juste un CANDIDAT à Temps plein , MINISTRE à Temps Partiel
    Retailleau doit démissionner.

    Kingdom of Altava
    26 février 2025 - 19 h 39 min

    Rupture des « relations » diplomatiques avec ce pays ennemi et expulsion de son «ambassadeur » en poste à Alger.C’est la demande et le vœu du peuple Algérien lui-même.Ça sera la deuxième libération pour l’Algérie.
    Après on va nettoyer l’Afrique de la saleté française et l’Algérie dispose de très nombreux et vrais leviers pour punir et rééduquer la petite garce France.
    La petite France se prend pour le centre du monde alors qu’elle n’est qu’une petite grenouille se croit être un taureau.
    Les gaulois respectent la force et admirent ceux qui les méprisent et les piétinent.

    Brahms
    26 février 2025 - 18 h 04 min

    Regardez DONALD TRUMP a augmenté les droits de douane de 25 %

    J’invite la diaspora à retirer leurs fonds financiers de France en les mettant à l’abri en Algérie.

    Un petit voyage avec 7 500 € puis un autre avec 4 000 € et ainsi de suite jusqu’à vider tout.

    Rappelez vous des RUSSES, ils étaient avec leur yatch, voitures de luxe et villa cossue sur la Côte d’Azur et ça à fini en saisie bancaire pour des prétextes farfelus. Prenez les devants avant qu’il ne soit trop tard.

    Mohamed El Maadi
    26 février 2025 - 17 h 49 min

    L’arrogance française atteint son paroxysme : l’Algérie fait face à une coalition de la médiocrité !

    La France, cette puissance déchue qui se débat dans les affres de son insignifiance croissante, persiste dans ses provocations pathétiques envers l’Algérie. Incapable d’accepter sa relégation au rang de puissance moyenne, elle s’accroche désespérément aux vestiges de son passé colonial, multipliant les agressions diplomatiques avec la maladresse d’un empire en ruine. Cette nation, qui ne fait plus trembler personne sur la scène internationale, tente de masquer son impuissance par une arrogance aussi démesurée que ridicule.

    L’histoire retiendra l’ironie d’une France qui, humiliée sur tous les fronts internationaux, chassée d’Afrique, méprisée par ses « alliés » occidentaux, cherche à retrouver une illusion de grandeur en s’attaquant à l’Algérie. Quelle pitié de voir cette ancienne puissance, désormais incapable de protéger ses propres diplomates en Israël, réduite à jouer les faire-valoir dans une coalition d’intérêts aussi douteuse que ses ambitions !

    Dans ce théâtre de l’absurde, le Maroc joue le rôle peu glorieux de vassale empressée, prête à toutes les compromissions pour satisfaire ses maîtres. Ce royaume, transformé en plateforme de déstabilisation régionale, se vend au plus offrant, trahissant les valeurs de tout un continent pour quelques miettes de reconnaissance occidentale. Tel un mercenaire sans honneur, il louvoie entre ses différents patrons, mendiant leur approbation au prix de sa dignité.

    Les Émirats arabes unis, ivres de leurs pétrodollars, s’imaginent pouvoir acheter l’histoire et la géopolitique comme on acquiert des équipes de football. Leur argent toxique, tel un poison insidieux, tente de corrompre les fondements mêmes de la stabilité régionale. Cette monarchie du Golfe, dans son délire de grandeur, rêve de faire de l’Algérie un nouveau trophée dans sa collection d’États vassalisés.

    Cette alliance contre-nature, ce triumvirat de la médiocrité, orchestre une campagne systématique de dénigrement contre l’Algérie. Leurs médias stipendiés, leurs réseaux d’influence achetés à prix d’or, leurs lobbies aux abois tentent désespérément d’entraver la renaissance algérienne. Mais que peuvent ces manœuvres de bas étage contre la détermination d’une nation qui a forgé son indépendance dans le sang de ses martyrs ?

    L’Algérie, contrairement à ces États en quête perpétuelle de reconnaissance, n’a pas besoin de se vendre au plus offrant pour exister. Notre légitimité ne découle pas des salons feutrés de Paris, notre influence ne dépend pas des chéquiers émiratis, et notre souveraineté ne se négocie pas dans les antichambres marocaines.

    Que ces apprentis-sorciers de la déstabilisation comprennent une fois pour toutes : l’Algérie n’est pas un pion sur leur échiquier géopolitique. Chaque tentative de sabotage, chaque provocation, chaque manœuvre hostile recevra une réponse à la hauteur de l’affront. Notre pays, qui a su résister aux assauts les plus violents de l’histoire, ne pliera pas devant cette coalition de circonstance.

    La France peut continuer à se draper dans sa morgue post-coloniale, le Maroc peut persister dans sa politique de prostitution diplomatique, et les Émirats peuvent déverser leurs pétrodollars empoisonnés : l’Algérie poursuivra sa route, celle d’une nation fière, indépendante et souveraine. Notre renaissance économique et politique est en marche, et ni les gesticulations d’une puissance en déclin, ni les manigances d’un vassal servile, ni les tentatives de corruption d’une pétromonarchie ne pourront l’arrêter.

    L’Histoire jugera sévèrement ces tentatives mesquines de freiner l’émergence d’une Algérie forte et prospère. En attendant, notre message reste clair : la dignité algérienne n’est pas négociable, notre souveraineté n’est pas à vendre, et notre détermination à poursuivre notre chemin demeure inébranlable face à cette alliance de la médiocrité.

    Anonyme
    26 février 2025 - 16 h 24 min

    Une relation banale et c’est tout ! pas de cadeaux pas de courbettes pas de tape derrière le dos pas de laxisme commerce réduit au minimum interdire les produits peu fiables

    excatement
    26 février 2025 - 16 h 10 min

    ces leur derniére chance …………ils n’ont aucune chance avec l’algerie
    et la derniére carte ces le peuple francais ………….point bar
    et pourtant tout le peuple francais connais la verité.
    ont a un mois de careem inchallah un mois de paix et encore une fois
    se peuple francais peut desamorcer se litige entre les 2 pays.

    Anonyme
    26 février 2025 - 15 h 05 min

    Je vous demandes de visionner cette vidéo sur l affaire Mulhouse et aurez la Preuve de comment une altercation entre Clodos ivres se transforme par Maggie Re…….Taillee et ses relais Merdiatiques fafaeen en Attentat avec un « Allahouakbaaaar!!! » très utile

    https://www.tiktok.com/@esmeralda54270/photo/7475459981890964758
    Quand on vous dit que le poooooooovre peuple français est dirigé par des Cretins aux mains du ………CRIF ….

    Brahms
    26 février 2025 - 14 h 22 min

    La France veut prendre l’exemple sur Donald Trump avec la Colombie

    C’est une forme de chantage. Il faut rentrer dans le lard en éjectant TOTAL d’Algérie.

    Ensuite, il faut réduire les échanges commerciaux à 02 milliards d’euros afin de calmer ses oies.

    Le Français, il faut le taper au portefeuille sinon, il reste têtu et borné.

    Sprinkler
    26 février 2025 - 14 h 06 min

    Le récent rabibochage de l’Algérie avec l’Espagne se fera assurément au détriment des entreprises françaises qui voient ainsi leurs parts de marché se réduire comme peau de chagrin…Premier effet de cette réconciliation, REPSOL, qui signe pour 750 millions d’euros avec la SONATRACH…Les sociétés ibériques qui avait pratiquement mis la clef sous la porte après le « coup de froid » entre Alger et Madrid s’apprêtent à reprendre leur place en Algérie…Pendant que la France de MACRON continue de regarder l’Algérie par son prisme néocolonial ! Sur tous les canaux d’information, ça ne cause plus que bras de fer, rapport de force, dénonciation unilatéral d’accords, mesures de rétorsion, chantages, insultes, racisme, etc…Tout le « lexique » haineux de cette Algérie française à jamais perdue ! Libre et souveraine…

      Reda
      26 février 2025 - 15 h 40 min

      On a gagné quoi avec l’Espagne déjà ?
      Je vous laisse y répondre 🙂

        Sprinkler
        26 février 2025 - 17 h 14 min

        750 millions d’euros…

        Anonyme
        26 février 2025 - 17 h 25 min

        réponse: la dignité que les marrokis esclaves consentants ne verront jamais même dans leurs rêves les plus profonds

      Anonyme
      26 février 2025 - 19 h 38 min

      N est-ce pas le président Tebboune qui disait: Macron est quelqu un de sincère !
      Comment peut on être aussi naïf !?
      Ces gens n ont pas les mêmes notions que nous: l honneur et l intégrité, c est pas leur assiette.
      Ils te sourient en face et te plant un couteau au dos.
      J espère que 3ammi Tebboune s est réveillé maintenant.
      Il faut être vraiment derrière la lune pour attendre quelque chose de bien de la France.
      Le plus tôt nous divorons, mieux c est pour l Algérie.
      Comme cadeau de divorce, on peut envoyer à la France tous nos francophiles. Comme ça on restera entre nous.

    Sprinkler
    26 février 2025 - 13 h 17 min

    L’ultime « moyen de pression » dont dispose la France de MACRON est la communauté algérienne établie sur son sol…C’est tout ce qui lui reste « d’argument » dans ce « bras de fer » qui va hâter la chute du gouvernement BAYROU et ouvrir la voie de l’Elysée à la fachosphère nostalgique…Ce ne sont ni les visas des « dignitaires » algériens, ni les « OQTF », ni les outils rouillés de la propagande de BOLORE qui ramèneront l’Algérie à de « meilleurs sentiments »…Cette guerre diplomatique ne doit rien à la « Mémoire », ni à l’immigration, ni à cette énergumène de SANSAL, ou au plan d’autonomie du fumiste NARCO VI…Cette guerre est ÉCONOMIQUE ! Et les seules « plumes » que l’Algérie risque d’y laisser, sont les deux « caudales » fienteuses que le croupion littéraire du GONCOURT a primées !

      badbuz
      26 février 2025 - 22 h 12 min

      la dignité du clochard ouais!

    dz
    26 février 2025 - 13 h 17 min

    FEU boumedienne a coupe les relations diplomatiques avec les usa 1ERE puissance du monde a un moment faut reagir et couper le cordon ombilical avec la france ou se plier a la france et ses desideratas

    Luca
    26 février 2025 - 12 h 56 min

    (…) fafa ne supporte pas le développement inéluctable de l’Algérie. C’était ça, des mesures de plus en plus belliqueuse, ou bien le terrorisme sous faux drapeau qu’elle a pratiqué et qui a connu son apogée sous Flamby pépère …, mais celui ci a fini par desservir astérix et obélix et la druide lepen

      Zizou
      26 février 2025 - 15 h 00 min

      Hier 1830………….. Aujourd’hui 2025……… La lutte continue. La haine d’hier continue aujourd’hui. On a jamais vu dans le monde un pays colonisateur avoir une telle haine envers une ancienne colonie.

        Algérien et patriote
        26 février 2025 - 20 h 40 min

        Qu’ils aillent se faire foutre cette merde de politokar français ,pourriture soumis aux sionistes..

    Dr Kelso
    26 février 2025 - 12 h 54 min

    Perfect ! Well done !
    Excellente conclusion.
    La France n’est pas le centre de l’univers et ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.