Le chef de l’Etat préside une réunion du Haut Conseil de sécurité

Le chef de l’Etat préside, en ce moment, une réunion du Haut Conseil de sécurité (HCS), indique un communiqué de la présidence de la République.

Cette réunion intervent au lendemain de l’ultimatum posé par la France, par la voix de son Premier ministre, François Bayrou, ultimatum annoncé après qu’un conseil interministériel consacré à la crise algéro-française s’est tenu à Matignon.

Auparavant, l’Algérie avait dénoncé les propos tenus par le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, et menacé de réagir fermement et immédiatement à toute nouvelle provocation qui émanerait du gouvernement français.

Nous y reviendrons.

K. B.

Comment (7)

    Scénario …
    28 février 2025 - 11 h 45 min

    Les Anti-Algérie ont Gagné
    Fevrier 2025
    Bayrou engage la FRANCE 🇫🇷 dans un “bras de fer” avec L’Ultimatum Retailleau-Le Pen
    Février 2025
    L’ALGÉRIE 🇩🇿 rejette L’Ultimatum vulgaire des Retailleau-Le Pen
    .
    MARS 2025
    MACRON president de la France 🇫🇷 PROVOQUE l’ALGERIE 🇩🇿 avec des déclarations Vulgaires et insultantes
    .
    MARS 2025
    Des Responsables Français continuent de Provoquer l’ALGERIE 🇩🇿 , par des Menaces et des Mesures Vexatoires, mais aussi en Piétinant le Droit International et les Arrêts de la Cour de Justice Européenne sur l’Occupation marocaine du 🇪🇭 Sahara Occidental
    .
    AVRIL 2025
    Bayrou poussé par le Lobby des Retailleau-Le Pen et Engage la Coupure de FACTO des Relations Bilatérales avec le soutien de la Fachosphere et des Médias Bollore
    .
    AVRIL 2025
    L’ALGÉRIE 🇩🇿 RIPOSTE par des Mesures Équivalentes
    .
    C’est la PAGAILLE
    Toutes les Laissez passés Consulaires OQTF sont Geles
    Boualem Sansal est Condamné par la Justice ALGÉRIENNE
    .
    MAI 2025
    Les provocations sur la Mémoire se poursuivent
    Des Intellectuels essaient d’intervenir auprès du Président Tebboune
    MACRON president de la France 🇫🇷 REGRETTE la SITUATION et PROVOQUE l’ALGERIE 🇩🇿 avec des nouvelles déclarations Vulgaires et insultantes
    JUIN 2025
    L’Ambassadeur de France à ALGER est convoqué
    ….

    Anti-BOBARDS
    28 février 2025 - 10 h 21 min

    ‘Nous y reviendrons.’

    …tout en sachant qu’en france y a plus d’état, y a plus de chef/cheffe.

    Et en Algérie, ON A DES VALEURS, DES PRINCIPES, on y croit et on les impose avec sang-froid et durté.

    Arezki
    28 février 2025 - 0 h 56 min

    La politique extérieur fait partie de la sécurité intérieur aussi. Les Algériens établis en france sont attaqués car Musulmans. Une mosquée à brulé il n’ y a pas longtemps. Des influenceurs d’ extrême droite radicale ne sont plus inquiétés, plébiscités, ils sont en roues libres, j’ en ai pour preuve cette activiste.. activée par certains… je fais référence particulierement à cette  » mila « , chef de fil et symbole de ces rachocrates.
    Une riposte juridique puissante doit être apportée avec dépôt de plainte pour islamophobie. Un dépôt de plainte relayé médiatiquement en france, en Algérie mais aussi à l’ étranger porté rageusement et avec détermination par Chems-Eddine Hafiz jusqu’ à la condamnation lourde de cette débile racialiste. Ainsi aussi nous mettrons la france devant ce qu’ elle est devenue chez elle et de ce qu’ elle est désormais à l’ international. Il ne faut pas laisser cela impunie. Tempérer est une chose, être passif pour se refaire attaquer en est une autre !

    Chark
    27 février 2025 - 20 h 43 min

    IL faudra être très ferme avec cette seconde entité sioniste qu’est devenu la france de macron , le Niger , le Burkina , le Mali , la centrafrique et bientôt la Cote d’Ivoire , on rejeté avec la plus grande fermeté les bases militaires , ainsi que les ingérences franco-sionistes dans leur affaires intérieures , la françafrique arrogante et prédatrices est morte . à partir d’aujourd’hui le continent Africain va prospérer comme une fusée !

    YADINOUKAVACHE e
    27 février 2025 - 19 h 53 min

    Monsieur le président, nous sommes avec vous, si vous défendez les intérêts de tout le peuple Algérien et non celui de la mafia qui a pillé et clochardisé notre société.
    Il faut les avoir en bronze et ne pas reculer devant ces mangeurs de crapauds. L’Algérie est en mesure de reprendre ses fils égarés et s’occuper de leur avenir avec un changement radical de sa politique envers cette jeunesse déboussolée par une caste dirigeante qui n’a pensé qu’à se remplir les poches et leurs compte en banque en Europe et autres Amériques depuis 1962 à ce jour.
    Monsieur le président, faites appel aux leaders du peuple. tels que Tabou, Gherasse, Boumala, Tadjadite, le jeune de Bordjmenael encore emprisonnés et débarrassez ce pays de tous les dinosaures qui ont ruiné notre nation et qui n’ont produit que désordre, magouilles, misères et mensonges dans toutes les splendeurs.
    On doit écouter cette jeunesse pleine de vivacité, écœurée par tous ces responsables indignes de la nouvelle Algérie.
    Vive l’Algérie nouvelle, vive Monsieur Tebboune et son équipe et gloire à nos Chouhadas.

    mansour
    27 février 2025 - 18 h 54 min

    j’espère bien que çelà ne va pas déboucher sur une rupture qui es dans l’air’ depuis quelques temps. Si rupture il y a, l’Algérie ne doit pas n prendre l’initiative pour maintes raisons…..il faut laisser l’iniative de la rupture possible à la de même pour maintes raisons.

    lhadi
    27 février 2025 - 18 h 43 min

    Les tenants du quatrième pouvoir refusent aux algériens le droit d’exprimer leur opinion sur des sujets qui concernent la relation entre l’Algérie et la France, alors qu’ils ne se gênent pas pour le faire en sens inverse.

    Qu’à cela ne tienne ! Nous devons dire ce que nous avons à dire, sans craindre les éventuelles et inévitables polémiques savamment entretenues que nous avons constaté récemment sur tous les médias sous tutelle des idéologues qui fomentèrent le coup d’Etat populaire contre le général de Gaulle.

    Le général D.Mc. Arthur. Disait : «  Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne ». Il est tout à fait évident qu’au jour d’aujourd’hui, le constat est clair : Les ânes, c’est cette classe politique française qui, pour des raisons d’ambitions personnelles, se vautre dans les gesticulations de surface qui rentrent dans le cadre du jeu de miroir de la société spectacle. Elle se réunit pour tailler des plumes et paraitre profond, quand elle s’est, comme on dit, que vide et creux.

    Face à cette situation d’un comique grotesque et démesuré, poussé jusqu’à l’absurde,, l’Algérie, dont la force réside dans la loyauté de ses membres, ne se soumettra à aucun diktat.

    Pour autant, Il est indispensable de sortir la relation entre l’Algérie et la France d’une Histoire dont nous ne pouvons rester indéfiniment otages et qui est, trop souvent, instrumentalisée.

    Il est temps de reconstruire un partenariat renforcé sur des valeurs nouvelles, notamment dans le domaine politique et économique ; il est temps de poser les bases d’une relation organisée et assainie sur laquelle nous ne devons pas lâcher la main.

    Refonder la relation entre l’Algérie et la France, sans complaisance ni fermeture mais respectueux des sensibilités de l’autre, est une condition indispensable qui nous fera prendre pleinement conscience que nos deux peuples ont un avenir commun à inventer et à partager.

    Fraternellement lhadi
    (lahdi24@yahoo.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.