Le terroriste Al-Joulani adoubé par la France commet un génocide contre la communauté alaouite

Syrie
Les victimes du régime terroriste de Damas pleurent leurs morts. D. R.

Une contribution de Khider Mesloub – «Chassez le naturel, il revient au galop». Il est impossible de se défaire de ses tendances maléfiques ou de tenter de les dissimuler. A plus forte raison, quand il s’agit d’un terroriste islamiste. Aucune rédemption ne peut absoudre ses crimes, encore moins épurer son âme damnée, réhabiliter sa personnalité scélérate et sanguinaire.

C’est cette criante vérité que le monde découvre avec le terroriste Al-Joulani, hissé au pouvoir de Damas par les puissances impérialistes occidentales, notamment la France.

Moins de trois mois après son intronisation à la tête de l’Etat syrien, Al-Joulani, le poulain présidentiel de l’Elysée, commet depuis quatre jours un génocide contre la population civile. Autrement dit, il a repris sa principale activité : le terrorisme. Mais en sa qualité de chef d’Etat adoubé par la France et l’Union européenne, il ne s’adonne plus au «vulgaire terrorisme individuel» commis par des djihadistes, mais au terrorisme de masse perpétré par des soldats assermentés. Les mêmes anciens djihadistes affublés dorénavant de la tenue militaire officielle syrienne.

En effet, selon des sources locales, en trois jours, les «forces de sécurité» syriennes et des groupes alliés, autrement dit les anciens djihadistes terroristes dirigés par Al-Joulani, désormais installés au pouvoir, ont assassiné plus de 1 300 civils, parmi lesquels de nombreux Alaouites. Des familles entières ont été exécutées. Les rues sont jonchées de cadavres.

Des vidéos montrent des dizaines de corps en vêtements civils empilés dans la cour d’une maison. Dans une autre vidéo, des hommes en tenue militaire, anciens djihadistes métamorphosés par la grâce occidentale en soldats, ordonnent à trois personnes de ramper en file avant de leur tirer dessus à bout portant.

Ces mêmes sources font état d’«exécutions sur des bases confessionnelles ou régionales».

Les amis terroristes de la France, les nouveaux maîtres de la Syrie, ont envoyé vendredi des renforts et lancé d’importantes opérations de ratissage, c’est-à-dire de nettoyage ethnique et d’épuration religieuse.

En effet, des milliers de combattants islamistes ont été envoyés par le pouvoir de Damas vers la région alaouite pour «assurer l’ordre», mais en réalité participer à l’opération de nettoyage ethnique et épuration religieuse. Le régime islamiste d’Al-Joulani, adoubé par l’Elysée, montre ainsi son vrai visage génocidaire.

Des centaines de membres de la minorité alaouite ont été assassinés sommairement dans le nord-ouest de la Syrie par des «forces de sécurité» liées au nouveau régime islamiste au pouvoir à Damas. Volker Türk, Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, a évoqué des informations «extrêmement inquiétantes» faisant état de familles entières tuées.

Selon le témoignage d’un habitant, «les gens restent enfermés chez eux. Tout le monde a peur. L’arrivée des véhicules militaires et des convois venus de partout n’a rien de rassurant».

Ces massacres de masse de civils syriens sont l’aboutissement d’humiliation et d’exactions subies par la communauté alaouite depuis trois mois, c’est-à-dire depuis l’arrivée au pouvoir des djihadistes du groupe Hay’at Tahrir Al-Sham (HTS), dirigés par Abou Mohammad Al-Joulani.

Ce génocide est commis principalement dans les gouvernorats de Lattaquié, Tartous et Homs, des régions à forte population alaouite. Comble de l’horreur, selon le Parti communiste français (PCF), ce génocide est commis avec des armes françaises.

Le terroriste Al-Joulani rejette catégoriquement l’idée d’un gouvernement «inclusif». A plus forte raison, il récuse toute perspective d’autonomie régionale. En tout cas, l’islamiste Al-Joulani ne manifeste aucune tolérance ni respect pour les minorités syriennes, notamment les communautés alaouites, druzes, kurdes et chrétiennes. L’objectif du poulain présidentiel de l’Elysée, Al-Joulani, autoproclamé président de la Syrie, est d’instaurer, par le nettoyage ethnique et épuration religieuse, une République islamiste fasciste, où il sera le nouveau Duce syrien incontesté.

Curieusement, pour rendre compte de ces massacres de masse, les médias français parlent d’«opération de sécurité», relayant ainsi le narratif et la rhétorique du nouveau régime islamiste, dirigé par le terroriste Al-Joulani.

Le massacre de masse de plus de 1 300 civils syriens par les forces de sécurité du régime de Damas dominé par le mouvement islamiste devient ainsi, sous la plume et le micro des journalistes français, une «opération de sécurité». Jusqu’au début décembre 2024, pendant des années, quand ces djihadistes, commandés par Al-Joulani, massacraient, pillaient et violaient sans relâche, ils étaient qualifiés de terroristes par le gouvernement et les médias français. Aujourd’hui, leurs actions scélérates et génocidaires sont baptisées «opération de sécurité» par ces mêmes instances françaises. Autrement dit, ces atrocités sont légitimées, exonérées.

Après avoir été le premier pays à accourir à Damas pour serrer la main du terroriste Al-Joulani, adouber son régime islamiste, la France continue à lui apporter son soutien en qualifiant les massacres de masse commis par les troupes du pouvoir de Damas d’«opération de sécurité». Autrement dit, «d’opération militaire légitime menée par les forces armées du nouveau régime légal dirigé par Ahmed Al-Charaa», selon les éléments de langage de l’Elysée et des rédactions parisiennes.

D’aucuns, notamment certains dirigeants français, paraphrasant la célèbre et sinistre réplique diplomatique de Laurent Fabius, pourraient déclarer : «Les nôtres, nos nouveaux amis et alliés du pouvoir islamiste syrien, font du bon boulot.»

Effectivement, du point de vue du nouveau pouvoir de Damas, les troupes militaires islamistes font du «bon boulot». C’est ce que vient de reconnaître le ministère de la Défense syrien. «Le ministère met fin à ces opérations après le succès de nos forces pour réaliser tous les objectifs fixés.» Traduction : les objectifs du massacre de centaines de civils syriens alaouites ont été réalisés avec succès par ses hommes armés islamistes aguerris.

K. M.

Comment (12)

    RBOBA
    12 mars 2025 - 16 h 54 min

    Censure donc ? Eh bien, c’est pa en agissant ainsi que le dialogue pourra se faire, constructif, rationnel ! Que la Raison l’emportera sur l’Obscurantisme !

      Rédaction
      12 mars 2025 - 18 h 18 min

      Votre commentaire est publié, de quelle censure parlez-vous ?

    laïcité vitale !!
    12 mars 2025 - 13 h 56 min

    Il me semble que la nouvelle situation politique et géopolitique syrienne sera très complexe et très difficile à dénouer car il y a d’énormes enjeux géostratégiques divergents qui concernent aussi bien la France que la Russie, Israël, l’Iran et la Turquie. Le dictateur et sanguinaire Bachar n’était certes par la solution pour la Syrie car il n’a pas réussi à unir le peuple et à instaurer une vraie démocratie, mais Abou Mohammad al-Jolani n’est pas aussi la solution idéale si rien n’est fait pour impulser véritablement et le plus rapidement possible un processus politique démocratique inclusif pour ramener le paix dans ce grand pays, en décidant d’une république démocratique laïque qui respecte toutes les confessions et les minorités qui existent en Syrie et ce, sans aucune hiérarchie l’une par rapport à l’autre ou quelque avantage au nom d’une quelconque ethnie ou d’un livre révélé ou d’un tel ou tel prophète vénéré ou idolâtré.

    Je pense que faute d’une telle volonté politique la Syrie va hélas encore connaître des moments dramatiques. Si vous vous souvenez quand Abou Mohammad al-Jolani a pris le pouvoir, il a parlé un peu trop, top vite d’une  » victoire historique qui a purifié la Syrie ». Purifier qui et quoi ??? La purification de qui et de quoi ?

    la laïcité, ce monstre du Loch Ness qui fait tellement peur aux islamistes fondamentalistes et aux salafistes, aux pouvoirs, gouvernants arabo islamiques et aux monarchies du golfe, est un passage obligé et incontournable pour un pays comme la Syrie si ce pays veut vivre dans la paix et la cohésion sociale.

    Bon chez nous en Algérie, c’est haram car la laïcité est considérée comme la pire insulte, le pire blasphème contre Allah et le prophète, mais en Syrie c’est vital.
    A +

      Anonyme
      12 mars 2025 - 20 h 30 min

      Mais de quelle Laïcité donc parlez vous ? Encore un Enfumage à la Fafa ??
      Toute la Planète constate la Laïcité au…………Faciès chez les Donneurs de Leçons .
      Et si je vous dis que la Laïcité en Algérie est vécue sans tambour ni trompette ? Vous allez nous sortir la Rengaine Zzzzislamiste ?
      Nous Algériens avons subi dans notre Chaire et notre Sang la Perversité des Zzzzislamistes financés , armés , soignés , goinfrés par ………….Fafa et Cie .
      Les Algériens ont mis à genoux cette Vermine Pervers qui ne connaît de l Islam que des Slogans creux , propres aux ignares et Incultes , alors même que Fafa , les Boches , la Perfide Albion , les Utilisaient pour Abattre mon Pays !!! Tout comme ils viennent d Exploser la Syrie pour la mettre à la Merci de leur Créature Immonde l Entité Nazisioniste .
      Tout le Monde sait en Algérie , les Liens de L idéologie Fasciste que partagent les Makaques Ignares , Incultes , Pervers , Traîtres avec leurs alliés Objectifs les Zzzzislamistes Ignares , Incultes Pervers , traîtres ( Pires que les Makaques puisqu ils osent utiliser la Couverture Religieuse pour leur Desseins Ignobles )

    Lahouaria
    11 mars 2025 - 10 h 01 min

    Dans un entretient Ahmad al-Chareh al Joulani « a déjà dit avoir éliminé tous les chefs rebelles qui le gênaient »
    Plus de 1300 morts, de civils massacrés, victimes d’exécutions sommaires des forces de sécurité ou de groupes alliés de HTC (Hayat Tahrir al-Cham) : s’agit-il de vengeance et d’épuration contre les Alaouites dont était issu le clan al-Assad ? Ou d’une action plus large des djihadistes contre les minorités confessionnelles de Syrie, des chrétiens ayant aussi été visés et tués, selon le patriarche d’Antioche ?

    C’est un monstre, ne parle plus que l’Algérie le met sur Blacklisté comme personna non gratta indésirable .

    Chark
    10 mars 2025 - 17 h 55 min

    V Poutine porte une trés lourde responsabilité sur se qui se passe actuellement en Syrie , le président Russe s’est laissé piégé par la cia et le mossad lui faisant miroité une possible paix en ukraine en échange de la chute de Bachar el Assad , Poutine n’aura jamais la paix en ukraine l’eu n’en veut pas ! Le Président Tebboune doit tirer toutes les leçons vis à vis de la Russie , qui en ma connaissance à toujours abandonné ses alliés sur le front ( Saddam Hussein , Milosevic , Kadhafi , et Bachar el Assad ) comment voulez faire confiance à un alliés comme la Russie ? Le président Tebboune devrait user de toute ses possibilités pour contraindre le président Russe de revenir en Syrie afin de détruire cette racaille terroriste internationale .

    Anonyme
    10 mars 2025 - 17 h 12 min

    De toute façons il y a longtemps que le Nazisioniste , et donc Gros Escroc , avait déclaré que ces Pervers , ignares , incultes , se revendiquant d. Un Islam qu il ne sont pas capable d ASSIMILER parce que justement Pervers plus proches des Rabbins Nazisionistes , à tous points de vue , que des Croyants , je cites «  ….Font du Bon Boulot en Syrie …. »

    Delafon
    10 mars 2025 - 16 h 37 min

    Le charcutier dé sosseur de Damas, adoubé par les tueurs en serie de l’occident , retrouve, après une amnésie partielle dûe à l’ivresse du sang versé, son atavisme de cannibale. Retour brutale à la réalité du Moyen-Orient, sionistes, quatar, france, association des bouchers.

    Mohamed El Maadi
    10 mars 2025 - 14 h 48 min

    La valse funèbre de la diplomatie internationale atteint aujourd’hui des sommets dans l’art de l’abjection. Jouhalani, ce virtuose de la boucherie humaine reconverti en ambassadeur de la terreur « civilisée », sa barbe soigneusement entretenue comme étendard de ses convictions meurtrières, s’apprête à parader dans les antichambres du pouvoir tel un vautour en costume trois pièces. Son apparence policée, taillée dans l’étoffe des compromissions, ne peut masquer l’essence putride de son âme de charognard. Les éclaboussures carmin sur ses mains ont beau être dissimulées sous des gants de velours diplomatique, elles suintent toujours à travers le vernis de sa respectabilité fabriquée.

    La « communauté internationale », cette expression aussi vide qu’une fosse commune fraîchement creusée, n’est plus qu’un théâtre macabre où les maîtres du chaos orchestrent leur symphonie de la mort. Depuis Gaza, les masques sont tombés, révélant le visage hideux d’un système où les principes s’échangent contre des montagnes de cadavres. Les droits humains ? Une marchandise périmée. La justice ? Un concept malléable selon le cours du sang versé.

    Les salons feutrés des ministères occidentaux, ces cathédrales de l’hypocrisie institutionnalisée, s’apprêtent à accueillir celui qui, hier encore, orchestrait des symphonies d’horreur. On lui servira de l’eau pure dans des verres en cristal, pendant que ses victimes alaouites boivent leurs larmes dans les décombres de leurs vies. La métamorphose de cette vipère en « homme d’État » est applaudie par les mêmes corbeaux qui croassent sur la démocratie.

    Les chancelleries occidentales, ces temples de la déchéance morale où se négocient les génocides acceptables, rivalisent d’ingéniosité pour sanctifier l’innommable. Les pleureuses d’hier déroulent aujourd’hui le tapis rouge devant le grand architecte des charniers. La diplomatie, cette nécrophage des relations internationales, s’accommode bien des massacres pourvu qu’ils servent les « intérêts stratégiques ».

    La Ligue arabe, cette assemblée de marionnettes décharnées, attend les ordres de ses maîtres, telle une meute de hyènes dressées à l’art de la complaisance. Ces « leaders » arabes, aussi utiles qu’un cercueil dans un cimetière saturé, excellent dans l’art de compter les morts sans jamais lever le petit doigt.

    Les médias dominants, ces fossoyeurs de la vérité, nous vendront bientôt la rédemption de ce boucher comme une fable pour enfants. Les éditorialistes, ces alchimistes du mensonge, excellent dans l’art de transformer les prédateurs en agneaux pascal. Leur prose doucereuse pue la décomposition morale.

    Cette tragédie des Alaouites n’est que le dernier acte d’une pièce où l’humanité elle-même agonise. Pendant que Jouhalani, ce grand prêtre de l’apocalypse, récite ses versets de paix d’une bouche qui susurrait hier des ordres d’extermination, ses victimes creusent leurs tombes dans un silence assourdissant. Le monde est devenu un immense ossuaire où les fossoyeurs portent des costumes de diplomates.

    Le sang des innocents ne sèche jamais, même sous le soleil aveuglant des projecteurs médiatiques. Sa piété de façade ne peut masquer l’abîme noir de son âme, et l’eau pure qu’il boit ne diluera jamais les rivières de sang qu’il a fait couler. Ses ablutions quotidiennes ne laveront jamais les stigmates de ses crimes, gravés dans la chair martyrisée de la Syrie.

    Les cimetières syriens s’étendent pendant que les chancelleries occidentales préparent leurs discours sur la « stabilité régionale ». Chaque poignée de main diplomatique à venir sera un crachat sur les tombes des Alaouites, chaque sourire officiel une nouvelle lame dans le cœur des survivants.

    Abou Stroff
    10 mars 2025 - 13 h 38 min

    « Le terroriste Al-Joulani adoubé par la France commet un génocide contre la communauté alaouite » titre K. M..
    permettez moi de reprendre des arguments que j’ai, déjà avancé concernant la convergence d’interêts qui caractérise l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme.

    je pense que l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.

    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.

    – quant au sionisme, il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste (vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur la religion) et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée d’État racistes basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie ». ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.

    – quant à la question de savoir pourquoi la france se place du côté du pouvoir islamiste syrien, il suffit de reprendre les deux points cités ci-dessus pour comprendre que la france participe en tant que puissance impérialiste à la vassalisation de la syrie au même titre qu’elle accentue, au moment présent la vassalisation du makhzen.

    Enfin reconnaissons que la vision religieuse du monde et des phénomènes qui domine la pensée des élites « arabes » en particulier et des élites « musulmanes » en général , sert, malgré les apparences, l’entité sioniste en particulier et l’impérialisme, en général. en effet, c’est grâce aux mouvements islamistes que les peuples dits arabes continuent à s’interroger sur le sexe des anges pendant que l’entité sioniste s’élargit géographiquement en annexant de nouveaux territoires et s’impose comme unique puissance dans la région qu’elle domine dans tous les domaines.

    PS: je persiste et signe: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, les musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme, est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu sans empiéter sur la liberté de l’autre.
    en d’autres termes, tant que les musulmans continueront à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’impérialisme et le sionisme trouveront un terrain favorable à l’asservissement des peuples « arabo-musulmans et l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.

    wa el fahem yefhem

      RBOBA
      10 mars 2025 - 18 h 00 min

      Pour répondre à Abou Stroff et en allant dans son sens, oui, la religion n’a rien à faire dans le domaine public et encore moins en politique. Oui, tant que les « (Z)Arabes) continueront à traiter du sexe des anges, de savoir s’ils existent et/ou s’ils ont une âme, de se demander (pour les femmes) s’il faut porter le tchador ou l’abaya, si le vêtement dit religieux doit être uniquement noir ou s’il peut être bleu, vert, rose etc….. le sionisme, le terrorisme islamo-fachiste représenté par cet ex-recherché comme terroriste et dont la tête était plus ou moins mise à prix et devenu à la faveur du renversement du gouvernement syrien élu (n’en déplaise à ses détracteurs) président par intérim, mais l’on suppute déjà que cet intérim va durer longtemps, voire, toujours, eh bien les sionistes eux, et leurs complices devenus leurs soutiens indéfectibles après avoir été ceux responsables de tous leurs malheurs depuis la nuit des temps, jusqu’à leur génocide durant la deuxième guerre mondiale, ont de beaux jours devant eux, pour s’étendre, étendre cet état artificiel nommé Israël, mettre la main sur les réserves d’eau de la Syrie et du Liban, les terres fertiles, détruire comme ils l’ont fait avant en Palestine, les preuves que l’Histoire de Toute l’Humanité à commencé sur ces terres,
      La Religion a ce point présente, ne fait pas bon ménage avec la Raison, le Rationnel,
      Autre question qui en a laissé plus d’un et d’une dans la consternation, c’est la rapidité avec laquelle le président Tebboune est allé à la rencontre de ce terroriste devenu par la grâce de l’Occident, président de la Syrie !
      Y-aurait-il un regret chez certains des dirigeants algériens de l’arrêt des élections de 1991 qui a empêché les islamistes d’arriver au pouvoir ? Certains seraient-ils frappés d’amnésie ?

    Dr Kelso
    10 mars 2025 - 13 h 16 min

    « …ce génocide est commis avec des armes françaises »…Un Détail De L’Histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.