Hydrocarbures : la compagnie chinoise ZPEC obtient la pré-qualification d’opérateur investisseur

alnaft
Le siège de l'Alnaft. D. R.

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) a attribué une attestation de pré-qualification à la compagnie chinoise Zhongman Petroleum and Natural Gas Group Corp Ltd. ZPEC, en qualité d’opérateur-investisseur onshore, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

La remise de cette attestation de pré-qualification s’est déroulée, jeudi, lors d’une cérémonie présidée par Mourad Beldjehem, président du Comité de direction d’Alnaft, a précisé la même source.

L’attestation a été remise par le directeur de la division Promotion et valorisation du domaine minier hydrocarbures au sein d’Alnaft, Lounes Adour, au manager général assistant de la compagnie ZPEC, M. Sun Qi, a ajouté le communiqué.

La compagnie chinoise «accorde, actuellement, un intérêt avéré à l’investissement en Algérie par la participation au déroulement des DATA ROOM, organisé par Alnaft dans le cadre de l’appel à la concurrence international Algeria Bid Round 2024», a fait savoir l’agence.

Fondée en 2003 et entrée en bourse de Shanghai en 2017, ZPEC est une compagnie privée qui active dans l’exploration et la production des hydrocarbures, notamment en Chine et à l’international, à savoir à Kazakhstan et en Irak, a-t-on souligné de même source.

R. E.

Comment (2)

    Anonyme
    15 mars 2025 - 17 h 47 min

    Expliques nous cette arnaque agri-industriel et permets nous de beneficier de ta fhama toi qui a compris.

    Anonyme
    15 mars 2025 - 8 h 10 min

    La Chine win win pour le bien être & la santé des Algériens… l’État payera en devises les soins obèses à Paris Berlin LondresMadrid ou RomeLa pire arnaque agro-industrielle, à connaître absolument
    https://youtu.be/sSgtQgxcQ-g?si=ohoJF_mqrsokAV5t

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.