Walid Sadi : mon élection au Comité exécutif de la CAF est un acquis pour toute l’Algérie

Walid Sadi, président de la FAF. D. R.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, élu mercredi par acclamation au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), lors de la 14e Assemblée générale extraordinaire de l’instance continentale, a indiqué qu’il ne «s’agissait pas d’un acquis personnel, mais celui de toute l’Algérie».

«Ce qui a été accompli aujourd’hui, n’est pas un acquis personnel, mais celui de toute l’Algérie. Il démontre que notre pays est sur la bonne voie pour asseoir sa place, et renforcer sa présence efficace sur la scène internationale», a-t-il réagi dans une déclaration vidéo, diffusée par la FAF sur ses réseaux sociaux.

Seul candidat éligible pour la zone de l’Union nord-africaine de football (UNAF) du continent, après le retrait du Tunisien Hussein Jenayeh, l’Algérien a été élu, par acclamation, par les membres de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF.

«Je tiens d’abord à féliciter l’Algérie en particulier, et la famille sportive en générale, pour le retour de notre pays au Comité exécutif de la CAF, après une longue absence. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, et en particulier le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les hautes autorités du pays, ainsi que toute la famille footballistique», a-t-il ajouté.

Et d’enchaîner : «cet acquis est le fruit d’un travail collectif, qui reflète notre engagement à accompagner tous les grands efforts déployés par les hautes autorités du pays, pour le développement du sport et la construction des infrastructures sportives.Il était impératif pour nous d’accompagner cette dynamique afin de ramener notre pays à sa position naturelle».

Le ministre des Sports et président de la FAF s’est engagé «à travailler avec détermination et responsabilité pour mobiliser toutes les capacités au service du football algérien et africain», a-t-il conclu.

R. S.

Comment (3)

    Anonyme
    14 mars 2025 - 1 h 24 min

    Désolé mais avoir trois postes en tant que ministre des sports, presdt de la FAF et celui de membre exécutif de la CAF ne peut être profitable qu à vous car vous ne pouvez pas être partout à la fois, lequel sera votre priorité , les 3 je suis sûre mais expliquez moi comment vous pourrez être concentré sur les 3 en même temps. Franchement du jamais vu, drôle de pays qui est le mien, un ministre des sports à la fois presdt de la FAF et membre exécutif de la CAF . Perso je pense que vous ne serez pas à tt les rdv mais étant étiqueté ministre vous avez le soutien de l état algérien, va t il profité à l Algérie son sport en général et à l éducation nationale donc aux algériens et algériens. et leurs enfants, le temps nous le dira, idem pour le football algérien amateur et professionnel ainsi qu’à votre accession au sein de cet exécutif de la CAF , le temps nous le dira bientôt, les échéances arrivent et nous verrons bien, je vous souhaite réussite mais avouez après votre passage en tt que presdt de la FAF , les résultats n étaient pas probants et malgré cela vous avez fait une ascension fulgurante entre temps donc j attend de voir avant de crier au succès future pour l Algérie comme vous le faites, faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs, un viel adage qui pourrait vous rendre service à l avenir .

      Anonyme
      14 mars 2025 - 17 h 46 min

      @ Anonyme 14 mars 2025 1h 24.
      Pourquoi cette façon de toujours vouloir rabaisser les algériens ?
      Je te prends un seul exemplaire du voisin de l’ouest :
      1. Il est Ministre délégué chargé du budget depuis plusieurs années ;
      2. Membre du conseil de la FIFA ;
      3. Président de R. S. Berkane ;
      4. Vice président de la CAF chargé des finances ;
      5. Responsable de la gestion du complexe Mohamed VI de Foot ;
      6. Président du comité candidature Maroc coupe du monde.
      Il a deux fois plus de fonctions que Walid Sadi.
      Ou bien les autres sont plus compétents que nos compatriotes algériens ?
      Il suffit de s’entourer de personnes très compétentes et de savoir déléguer quand il le faut.
      Je constate en Algérie au lieu d’encourager les compétences on les dénigre.

        Anonyme
        15 mars 2025 - 14 h 06 min

        Je suis Algérien mais pour toi de suivre ce marocain ou le modèle du Maroc est une bonne chose ? Je pense pas perso ensuite il n y a aucun rapports, les autres ne critiquent pas les leurs, tu penses aussi que c est typiquement algérien, détrompe toi tu trouveras ça dans tt les pays du monde, je ne critique pas je faisais juste un constat et vouloir faire plusieurs choses à la fois ne présage rien de bon en général sauf peur être pour la personne concernée et dans tt les domaines, pas seulement le football. Enfin on peut percevoir les choses différemment tt en étant algérien. Tu remarqueras que je lui souhaite le succès dans sa propre aventure, je la vois comme ça avant tout, j ai le droit ou doit on penser tous pareil et dire tous la même chose les algériens qd il s agit d algérien même si il reste un compatriote avant tout, les différents et la contradiction existent bien entre les hommes dans ce monde, pourquoi se mentir les algériens ne sont pas épargnés à ce sujet. Enfin l Algérie notre pays si on est honnête nous a habitué à sélectionner les gens ni pour leurs compétences ni pour leurs mérites, ça se saurait et ça se verrait , faut voir les choses en face et l accepter surtout, cette il y a un léger mieux et une volonté du pays à changer son système et son fonctionnement mais je reste dubitatif sur les méthodes et la continuité dans le despotisme mais la réalité politique et la réalité du terrain les rattrape souvent comme ce fut pour l ex presdt Bouteflika ou le roi du Maroc, tout deux marocains quelque part.
        . Faut il le souligner ? De la part d un Algérien.
        Bonne continuation..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.