Arrêtez donc ce fou de Macron avant qu’il ne commette l’irréparable !

Macron
Macron est un danger pour la paix dans le monde. D. R.

Une contribution d’Arezki Belkacimi – Depuis son premier mandat, avec Macron, c’est le règne de l’imposture politique cynique couplé à une posture sécuritaire tyrannique et militaire velléitaire. Il faut entendre imposture politique dans le sens défini par le philosophe Jean-Jacques Rousseau. Selon la conception philosophique de Rousseau, l’imposture, c’est le pouvoir lui-même car, pour lui, prendre le pouvoir, en user ou en abuser, cela revient au même.

A plus forte raison avec le rusé Macron, qui aura usé et abusé du pouvoir. Qui aura usé le peuple. Et, surtout, abusé de sa civilité qu’il prend toujours pour de la servilité.

Le temps de la respectueuse résignation est révolu. Macron va devoir affronter la subversive et insurrectionnelle indignation du peuple.

D’autant plus quand on sait de quelle manière Macron s’est emparé du pouvoir, comment il a été propulsé à la plus haute magistrature sans avoir jamais présenté sa candidature à une quelconque élection municipale ou législative. On devine qu’il tient en piètre estime le suffrage des électeurs qu’il n’aura brigué que pour braquer le palais de l’Elysée, avec ses acolytes les puissants, en vue de faire main basse sur les coffres de Bercy, capter les richesses nationales pour les redistribuer à ses parrains de la finance et du complexe militaro-industriel.

«Dès lors qu’il y a du pouvoir, dès lors donc que quelqu’un se donne les moyens, le droit et l’autorité, de forcer un autre, de l’obliger, de le contraindre, ou simplement de lui faire croire quelque chose, il y a de l’imposture.» Avec Macron, cette imposture politique cynique se conjugue avec la posture sécuritaire tyrannique abondamment déployée et employée par sa gouvernance narcissique et mégalomaniaque. Et, dorénavant, elle se conjugue avec la posture militaire velléitaire. En effet, avec une velléité de fausse puissance, Macron se prend pour Napoléon 1er. Comme le notait un auteur du XVIIIe siècle : «Il y a très loin de la velléité à la volonté, de la volonté à la résolution, de la résolution au choix des moyens, du choix des moyens à l’application». Macron ne dispose aucunement des moyens de ses ambitions délirantes.

Avec Macron, on est passés de la folie des grandeurs à la grandeur des folies, à observer la configuration démentielle de son règne despotique incontrôlé. A observer le déchaînement pathologique de sa politique de démantèlement des «acquis sociaux», du saccage (bradage, largage) des services publics. A observer la jubilation psychopathique qu’il éprouve à superviser quotidiennement la répression des opposants à sa politique antisociale lors des manifestations menées sous escorte d’escadrons policiers surarmés, ces molosses de la bourgeoisie prêts à bondir sans scrupules sur la «foule» innocente pour la molester, la gazer, la nasser, la mutiler, l’embarquer, l’embastiller. A observer le sadisme belliciste et génocidaire qu’il manifeste à décréter la mobilisation générale, le déclenchement de la guerre contre la Russie, l’enrégimentement de la jeunesse, l’instauration de l’économie de guerre qui rime avec la guerre sociale contre le peuple.

On est presque tentés de s’écrier : arrêtez ce fou avant qu’il ne commette l’irréparable, si ce n’est déjà fait ! Il faut stopper ce train gouvernemental macronien qui déraille le pays, précipite son peuple dans le fossé, conduit la jeunesse française à la mort, avant qu’il ne soit trop tard !

Pour le moment, alors que la «foule» («son» peuple) le rejette comme un pestiféré tant son régime sent le soufre et répand la souffrance, seule la sulfureuse police lui demeure fidèle. Elle croit encore à sa gouvernance, puisqu’elle continue fidèlement à le servir. A lui servir furieusement à chaque manifestation, comme lors du massif mouvement des Gilets jaunes et de la lutte contre la réforme de la retraite, des dizaines de nouveaux corps de manifestants mutilés, des dizaines de protestataires brutalement arrêtés, pour nourrir sa faim de répression.

Le régime de Macron se nourrit de la faim de sa population, dorénavant paupérisée, et de la fin de toute liberté, désormais émasculée. Macron veut instaurer une liberté d’un nouveau genre, à l’image de la théorie du genre, fondée sur un modèle humain asexué, qu’il s’emploie énergiquement à populariser : une liberté apolitique, dépourvue d’organe politique combative et d’orgasme protestataire. Macron prône une liberté frigide, qui n’éprouve aucun désir d’émancipation, ni plaisir combatif. Où seule l’excitation hystérique sadique de ses policiers est tolérée, violemment encouragée. Les policiers, représentants de l’ordre à la «libido belliciste» désordonnée toujours électrisée, affectionnent s’adonner au corps à corps lubrique munis de leur matraque. Où seule la frénésie meurtrière de ses soldats est furieusement promue, fanatiquement exaltée.

Macron prône une liberté réduite à sa plus simple expression sociétale. Mieux : libidinale. Faites frénétiquement l’amour, pas la politique (revendicative). Faites fanatiquement la guerre, pas la politique (subversive : car mourir pour des idées, c’est idiot. Mais mourir pour les puissants, c’est une idée excellente, voire jouissive). Tel est le programme du va-t-en-guerre Macron dont la politique se cantonne à faire la guerre sociale à son peuple et, pour dévoyer la colère politique, les guerres diplomatique et militaire velléitaire aux pays érigés en ennemis, notamment l’Algérie et la Russie.

Cela rappelle l’époque nazie où la politique était l’apanage des seules bandes nazies, adeptes de la force brute. Ils s’adonnaient librement à leurs activités favorites : la bastonnade et l’extermination. Il est utile de rappeler que les nazis avaient un rapport très sexué au corps, cultivaient une promiscuité virile assaisonnée d’homosexualité. Une symbiose d’ordre phallique unissait les nazis à leur dieu Hitler, qui n’avait jamais su procréer quelque progéniture personnelle par manque de virilité, mais avait pu abondamment enfanter, de son vivant, par sublimation politique, de monstrueuses créatures nazifiées, bêtes immondes fabriquées en masse par la machine propagandiste hitlérienne manœuvrée par le grand capital allemand.

Toute ressemblance avec la France contemporaine macronienne n’est pas fortuite. Si on devait se livrer à une analyse psychanalytique primaire et primesautière, on dirait que Macron semble nouer une relation très sexuée avec la police et l’armée. Une symbiose d’ordre phallique semble unir le Jupiter-Macron à ses protégés et protecteurs les policiers et les militaires. Tout se passe comme si Macron, en voyeur lubrique, porté sur le luxe et, surtout, la luxure, aime allumer et attiser en permanence des conflits et des guerres pour pouvoir admirer ses forces de l’ordre bien équipées s’adonner à leurs frénétiques exercices policièrement et militairement concupiscents : le corps à corps.

«Vous êtes libres de jouir sans entrave, mais mon gouvernement a l’absolu droit d’entraver la jouissance de votre liberté.» C’est une liberté émasculée que prône Jupiter-Macron. On pourrait baptiser cette forme de liberté conçue par le jupitérien Macron d’émasculée conception. Une doctrine de la liberté sans tache, exempte du péché originel de la lutte (de classes).

Telle est la conception gouvernementale de Macron, fondée sur l’imposture politique et la posture sécuritaire et militaire.

Macron est un adepte de l’euthanasie sociale et démographique. Il œuvre à la destruction de son peuple par les deux bouts de la vie, en amont et en aval.

En aval, par la destruction des travailleurs seniors opérée par sa réforme retraite qui a instauré l’allongement de l’exploitation salariée. Cette réforme retraite génocidaire qui expédie définitivement à la mort anticipée des millions de travailleurs en les maintenant de force sur le front de l’abattage de l’entreprise jusqu’à leur usure physique et psychologique. En France, dorénavant, ce seront, pour toujours, des millions de travailleurs qui partiront avant la retraite dans leur cercueil. Un véritable génocide salarial.

En amont, par la destruction des forces vives de la nation décrétée par la volonté criminelle de Macron d’envoyer sur les champs de bataille la jeunesse française en Russie, de sacrifier des centaines de milliers de jeunes sur les fronts de guerre.

Avec Macron le tortionnaire gouvernemental et génocidaire social, c’est une main de fer dans un gant de velours, une population plongée dans l’enfer de la misère dans une France pourtant riche.

A. B.

Comment (12)

    Anonyme
    22 mars 2025 - 19 h 07 min

    Pourquoi voudrait on l’arrêter ?
    Le peuple Algériense fiche royalement de ce qu’il va leur arriver.
    Macron les a mené au bord du précipice et va leur faire un grand bond en avant ?
    Grand bien leur fasse, c’est eux qui ont choisi leur classe dirigeante et s’ils finissent au fonds du trou, ce n’est pas notre problème.
    On les regardera de loin prendre leur envol en dégustant des pistaches, et en admirant le paysage.

    Anonyme
    22 mars 2025 - 18 h 48 min

    Lui n’est qu’un pion dans un échiquier, voyons !

    Tesfoutoi
    20 mars 2025 - 21 h 54 min

    Foldingue quant le psychiatre lui a demandé : »Mon petit manu, que vas faire quand on t’aura relaché de l’hopital?.Il a répondu :Avec les bretelles du soutien-gorge de mon mari, je ferais des catapultes pour bombarder la Russie…!

    Luca
    20 mars 2025 - 20 h 52 min

    C’est à l’armée française de le neutraliser. Il n’existe plus de peuple dans ce pays france si tenté qu’il en est existé un . C’est une population de personnes âgées de fonctionnaires et de dépravés , et ce n’est pas aux 5 millions de personnes d’origine algérienne de faire le boulot

    Mohamed El Maadi
    20 mars 2025 - 14 h 12 min

    Le Délire en Poudre : La France en Overdose de Mégalomanie

    Le Poudré de l’Élysée, entre deux rails de mégalomanie matinale, se rêve en stratège militaire universel. Emmanuel Macron, manifestement plus proche de la poudre que de la poudre à canon, multiplie les délires guerriers avec la frénésie d’un junkie en manque de réalité.

    Et voici Retailleau, ce génie de la menace en carton, qui promet à l’Algérie une « réponse graduée ». La seule chose graduée dans cette histoire, c’est sa bêtise qui atteint des sommets vertigineux. Ce sénateur-perroquet menace Alger comme un dealer de saccharine menacerait un cartel.

    Le Poudré, en plein trip impérial, veut défier la Russie avec une armée aussi garnie que les stocks de neurones au Sénat. Pendant ce temps, Retailleau joue les gros bras diplomatiques avec la crédibilité d’un poisson rouge menaçant un requin.

    L’arsenal français ? Un placard aussi vide que les menaces de sanctions contre l’Algérie. Les capacités militaires ? Aussi consistantes que la poudre de perlimpinpin dont se gave l’Élysée. Mais dans les vapeurs présidentielles, ces détails semblent aussi insignifiants qu’une ligne de sucre glace.

    Cette France en plein bad trip diplomatique oscille entre un président qui confond « Art de la guerre » et « Art de la poudre », et un Retailleau qui pense faire trembler l’Afrique du Nord avec des sanctions aussi graduées que son incompétence.

    La réalité, brutale comme une descente, s’impose : la France n’effraie plus personne. La Russie observe ces gesticulations avec le sourire narquois d’un dealer devant un client en manque, pendant que l’Algérie balaie les menaces « graduées » comme de la mauvaise poudre.

    Le diagnostic est sans appel : overdose de mégalomanie à l’Élysée, syndrome du caïd de banlieue au Sénat. Un cocktail explosif qui transforme la politique étrangère française en mauvais trip hallucinogène version Las Vegas.

    Qu’on coupe leur approvisionnement en poudre avant que ces deux-là ne transforment définitivement la France en royaume de la poudre aux yeux, où les délires de grandeur se mesurent en grammes plutôt qu’en victoires diplomatiques.

    après avoir détourner toute note culture profitant de la médiocrité de nos ministres, voilà que le maroc détourne tlmecen et tout l'ouest algérien, encore sans aucune réaction de l'algérie.
    20 mars 2025 - 13 h 19 min

    la volonté du maroc de détourner toute notre culture, notre histoire, et nos territoires avec âmes et villes prestigieuses comme tlmecen et oran, s’inscrit dans un programme bien ficelé et bien préparé avec l’aide de la france et certains pays occidentaux et arabes complices avec le maroc.
    quand le juge pose la question à sansal sur ses propos sur l’ouest algérien qu’il prétend appartenir au maroc par le passé (???), alors que le maroc n’existait même pas quand Abou Qura le chef des zianides régnait en maitre absolu pendant que les idrissides venus d’arabie occupaient et créer marrakech, sansal répond « je n’ai fait qu’exprimer une opinion », « comme tout citoyen algérien », moi je m’attendais que le juge lui réponde qu’elle est totalement fausse et VICIEUSE, car c’est un pur mensonge marocain pour justifier que le sahara occidental lui appartenait par la filouterie et mensonges éhontés et surtout pour justifier tout expansionnisme marocain au nom du grand maroc qui N’A JAMAIS EXISTÉ. j’aurai aimé que le juge lui rappelle que la frontière entre le maroc et l’algérie a toujours été le fleuve moulouya, depuis l’antiquité, et que c’est plutôt le maroc qui fut façonné par les algériens et JAMAIS l’inverse : almohades, mérinides, zirides qui sont tous des dynasties algériennes et non pas marocaines !!!! MAINTENANT SI ON LAISSE LE MAROC FAIRE CE QU’IL VEUT, DÉTOURNER SANS AUCUNE RÉACTION DE L’ETAT ALGÉRIEN, NOTRE CULTURE, NOS US ET COUTUMES, NOS HÉROS ET NOTRE HISTOIRE C’EST QU’IL Y A UN VRAI PROBLÈME AU NIVEAU DE LA CLASSE POLITIQUE EN ALGERIE, ON N’A PLUS D’ETAT, NI CADRES DIGNES DE CE NOM POUR PROTÉGER L’ALGERIE DU PILLAGE SYSTÉMATIQUE MAROCAIN POUR RENFORCER SA SOFTPOWER ET JUSTIFIER SON EXPANSIONNISME DONT ON SAIT QUE C’EST LA FRANCE QUI EN EST DERRIERE !!!!

    quand rachid nekkaz va au maroc et présente la mosquée, à juste titre, construite par des algériens dont le premier calife almohade abdelmoumpen el koumi, il fut arrêté par la police secrète marocaine, parce qu’il a dit une vérité historique toute la presse marocaine crie au scandale et à la falsification de l’histoire par l’algérie, allant, juste qu’avec du bla bla, dire que tlemcen était marocaine !!! ET L’ALGERIE N’A PAS REAGIT, ELLE N’A DEFENDU NI NEKKAZ, NI NOTRE HISTOIRE, NI TLEMCEN!!! C’EST HALLUCINANT !!!
    la non réaction de l’algérie et notre passivité du fait de l’incompétence, et il faut le dire, de nos cadres, a permis à ala chaine anglaise BBC arabic de confirmeer que tlemcen était marocaine. la dame de la BBC disait « Abdelmoumen el Koumi originaire de tlemcen qui est devenue algérienne » ????, pourquoi à quel moment de l’histoire elle était marocaine madame la journalsite de BBC, donnez nous vos preuves historiques et dates et surtout ces héros marocains invisibles et qui n’ont jamais existé qui ont eu le courage de franchir le fleuve moulouya sans avoir la tête coupée, comme à chaque fois depuis l’antiquité !!!!!
    non! on a un vrai problème de compétence et d’hommes capables de gérer le pays et ne pas se laisser piétiner et voler notre histoire et notre culture par le maroc qui cherche à redorer son image, pendant que nous on passe pour des bâtards, jadis sous domination marocaine, et une création française. on n’a jamais connu ça depuis la mort de boumédienne.

    Anonyme
    20 mars 2025 - 9 h 32 min

    « Arrêtez donc ce fou de Macron avant qu’il ne commette l’irréparable ! » titre l’article.
    En effet, son rapport avec la drogue (cocaïne) le fait sortir du monde réel et lui fait faire des choses qui dépassent l’imaginaire à comparer avec une personne normale douée de raisonnement. Il perd pied dans tout, totalement en décalage avec le monde réel, c’est l’image qu’il renvoie, et cela se voit. A se demander s’il a encore toutes ses facultés, et apte à diriger un pays. J’en doute.

    Anonyme
    20 mars 2025 - 8 h 06 min

    Son ministre totayo a prononcé le mot guerre et agression hier. Il ne veut pas la guerre avec l’Algérie , et l »Algérie agresse! Vocable de cons et de pervers. Cherche t il à refaire l’invasion de l’Algérie est ce pour ça que fafa veut se réarmer? délire colonialiste néocolonialiste fasciste , pourquoi ne se mesure t il pas à la Russie. Ce ministre devrait plutôt aller se soigner à La verrière!

      Luca
      20 mars 2025 - 13 h 06 min

      Si taillo veut la guerre, on l’a fait, on est prêt et on sera bien évidemment du côté d’Algéria , et cela veut dire 5000 milliards de dettes vs zéro dette

    La doctrine Macron
    20 mars 2025 - 4 h 31 min

    Quelle est la doctrine de Macron? C’est une théorie néocolonialiste qui fait partie de la classe des hommes politicards français racistes et xenophobes dont la mission principale est: être bienveillant et serviable pour envahir, conquérir et coloniser,… être violent et agressif pour détruire, torturer, violer, massacrer, brûler… faire un travail professionel pour voler, détourner, extorquer… et surtout, ne pas se faire choper!

    Anonyme
    20 mars 2025 - 0 h 22 min

    Son but est de conduire la France vers le chaos et ça il a commencé il y a 7 ans, son dernier acte de malade s est de faire la guerre à la Russie, peut être que la guerre qui veut provoquer lui permettra de rester en tant que président pour une troisième fois, il en est capable ce grd malade pervers . Tout est possible avec lui.
    Il teste les français pour le moment et de plus il fait tjrs tt seul ce type même si il emmène la France en enfer, il ne se soucie plus de ce que pense ou feront les français, ces français n osent plus avec lui même qd il leur vole leur élection démocratique en la contournant. Le problème avec l Algérie c’est lui avant tout et pas ces exécutants mais ça il a décidé avec le makhzen lots de sa visite officielle, oui c’est une stratégie contre l Algérie , Rachida Dati au Sahara occidental suivi de Larcher, sans l aval du président Macron, ils n y vont pas. Retailleau c est une deuxième étape de leur stratégie, il se sert de lui Macron pour son ami le roi du Maroc et son Mahkzen. Ce type a voulu ouvrir le devoir de mémoire avec Tebboune, c’est de l enfumage car il a été le premier act tt le monde de rente mémorielle que les généraux algériens entretenaient et avait épargné Tebboune à cette époque, je n invente rien et je disais qu il cherchait le maillon faible au même moment, n est ce pas AP? Ce même type demandait à un jeune algérien qui l avait interpellé à Alger sur le passé coloniale et la guerre d Algérie, d oublier cela et de tourner la page et que tt deux n avaient connu cette période. Voilà ce qu il fallait retenir de lui des le départ Alger et nos autorités. Mais bien avant d être président ce même type surement pour un soutien financier d Alger à sa candidature avait parlé de crimes contre l humanité en parlant de na présence française, aussitôt rentré en France il avait fait un rétro pédalage ayant subi une certaine pression par les nostalgiques et racistes en France. Aujourd’hui il ‘ange avec eux et fait avec Marine et son RN et une droite dure. Ouï sûrement Tebboune et lui de sont apprécié mais un était sincères honnête et intègre et le fou le malade lui c’était par calcul politique et personnel alors qui est fou dans ce cas ? Il faut être encore plus fou pour suivre un fou ou un malade mental. Hada maken

    Luca
    19 mars 2025 - 22 h 51 min

    C’est un addict ce mr , et il n’est pas à sa place , il a été mis là où il est par les sectaires raciste nazi. Oui il est complètement à la ramasse, mais le pire c’est qu’il n’a pas la force et le talent pour s’en jouer…, et en plus il est omo , et c’est la pire des choses croyez-moi . Mais les personnes de ce genre ne peuvent pas être autres choses que des laches , des profiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.