Rapaces en cravate

Valls Darmanin Retailleau
Ce n'est plus une élite mais une tumeur qui métastase dans tous les organes de l'Etat français. D. R.

Par Mohamed El-Maadi – La France officielle n’est qu’une vaste farce tragique, un théâtre d’ombres chinoises où des médiocres en costume s’agitent dans une danse macabre du pouvoir. Cette arrière-cuisine empeste la décomposition intellectuelle, où marinades de compromissions et ragoûts d’incompétences mijotent dans la sauce nauséabonde des privilèges.

Derrière les dorures de la République se cache une porcherie idéologique où les énarques, ces clones en série formatés par le même moule défectueux, se vautrent dans leur suffisance. Ces technocrates consanguins, produits d’un système d’autoreproduction des élites, confondent leur arrogance avec de la compétence, leur formatage avec de l’intelligence.

Cette oligarchie de pacotille, aussi creuse qu’un tambour crevé, perpétue un système où l’incompétence est une vertu tant qu’elle s’accompagne du bon carnet d’adresses. Dans leurs bureaux capitonnés, ces fossoyeurs de la République transforment chaque décision en une bouillie insipide de compromis foireux et d’arrangements minables.

Les coulisses du pouvoir sont un égout à ciel ouvert où serpentent les canalisations putrides des réseaux d’influence. Chaque nomination, chaque décision suinte la magouille et le copinage. Ces «élites» auto-proclamées, stériles intellectuellement mais fertiles en bassesses, cultivent l’entre soi comme un champignon vénéneux dans l’obscurité de leurs cercles fermés.

Leur vision de la France est un délire collectif, une hallucination partagée où leur médiocrité se drape dans les oripeaux de l’excellence. Ils gouvernent un pays imaginaire depuis leurs bureaux climatisés, aussi déconnectés de la réalité qu’un poisson de l’alpinisme. Leur seule expertise réside dans l’art de transformer leur incompétence crasse en «vision stratégique».

Cette caste parasitaire s’accroche au pouvoir comme des sangsues à leur proie, suçant la substance même de l’Etat pour maintenir leurs privilèges. Leur «sens de l’Etat» n’est qu’un euphémisme pour désigner leur capacité à détourner les institutions à leur profit, transformant le service public en self-service privé.

Dans ce cloaque institutionnel, les décisions se prennent entre deux petits fours, les politiques se tissent dans la soie des compromissions. Ces rapaces en cravate, ces prédateurs de la République, ont transformé l’Etat en leur terrain de chasse privé, où la seule compétence requise est la capacité à trahir avec élégance.

L’arrière-boutique de la France officielle n’est qu’un vaste charnier où pourrissent les promesses de la République, sous le regard satisfait de ses fossoyeurs diplômés. Un système où la médiocrité dorée écrase le mérite, où l’incompétence titrée prime sur la compétence réelle, où le cynisme remplace la vision.

Ce n’est plus une élite mais une tumeur qui métastase dans tous les organes de l’Etat français, transformant chaque institution en une parodie d’elle-même. Un cancer qui se nourrit de la substance même de la République, ne laissant derrière lui que ruines et désolation.

M. E.-M.

Comment (11)

    «Jeux nazis» de Berlin de 1936
    24 mars 2025 - 15 h 22 min

    @Oud, 20 mars 2025 – 23 h 54 min – En solde

    Monsieur, mon exemple remonte à avant la Seconde Guerre mondiale, en 1936, et je faisais la différence entre le nazisme d’hier avec le racisme, la trahison et la xephonobie d’aujourd’hui en me fondant sur ce que j’ai lu. L’amitié entre deux athlètes ou plus peut se produire à tout moment. De plus, il s’agissait d’une compétition internationale, et tous les athlètes aiment faire connaissance lors de ces événements. Et entre ces deux athlètes, Lutz et Owens, c’était l’histoire qui racontait leur amitié honorable entre un soldat de la race aryenne et un fils d’esclave! Personnellement, je n’ai pas vu une seule vidéo où tout le monde se levait pour applaudir Owens, seulement son ami, Lutz, l’a felicite, c’est tout!. Au contraire, j’ai vu quelques vidéos où (comme vous le dites) tout le stade s’est levé pour acclamer leur idole, Lutz Long (l’ami d’Owens, qui doit venger l’honneur de la race aryenne), parce qu’il venait de faire un saut de 7,87 mètres, ce qui était la meilleure performance de la compétition. On a même vu Hitler rire et très content de lui-même. Mais le dernier mot revient à Owens, après lui: il a sauté 8,06 mètres pour remporter la médaille d’or avec un record du monde, tandis que Hitler, devenu enrage de colère, a tourné la tête avec un regard furieux et a quitté le podium quelques instants après la finale.
    Excusez-moi de vous dire aussi qu’Hitler était toujours présent dans les tribunes, le stade archi-complet avec des soldats et des nazis en civil. Je ne vois pas ces supporteurs influences par le nazisme debout pour acclamer un homme noir devant leur chef suprême après la défaite de leur idole!
    Aussi, pour vous rappeler, le jour même de l’ouverture de ces «Jeux nazis», les nazis ont arrêté plus de 600 gitans,es, dont la plupart ont été exécuté. Les chanceux ont été envoyé au premier camp de concentration, à Berlin-Marzahn.
    Et enfin, le leader de la jeunesse hitlérienne, Baldur von Schirach, a déclaré: «Les Américains devraient avoir honte de laisser des Nègres gagner des médailles pour eux. Je ne serrerai pas la main d’un Noir!»
    Dans son discours de clôture, Pierre de Coubertin, président d’honneur français de l’OC, a également déclaré: «Que le peuple allemand et son chef, Hitler, soient remerciés pour ce qu’ils ont fait».
    Je pense que les nouvelles ont voyagé en train et plus lentement pendant cette période!

    Anonyme
    23 mars 2025 - 10 h 00 min

    On attend toujours un printemps français qui n’arrivera jamais, puisque le peuple français est prisonnier de son arrogance, la france subie des humiliations en multi couche de la part des puissances et tu trouvera toujours des ignares parler mal de l’Afrique et d’autre pays du sud , mais le déclin arrive souvent en silence

    Kamel Al Djazaïri
    21 mars 2025 - 22 h 11 min

    Salam.
    Un plaisir d’avoir lu cette contribution !
    Vous avez dénigrer leurs incompétences avec beaucoup de classe, avec une meilleure maîtrise par eux même de leur fameuse langue de « Molière ».
    En espérant qu’ils s’étouffent de colère en le lisant, eux et leurs missionnaires de journaleux et états majors de plateaux télé !!!
    Qu’espèrer de plus… Qu’ils continuent de s’enfoncer et de plonger pour tout les torts qu’ils ont commis dans ce bas monde !!!
    Tout ce paie un jours où l’autre…
    Ps: à quand une contribution sur ce charlot de Sifaoui ? Plus que cela… J’espère qu’il tombera un jour entre les mains de nos services de sécurité et qu’ils lui fassent regretter tout ses propos !!! Surtout ceux d’hier exprimés sur Lci,(émission 24h Pujadas) là il a outrepassé toutes les limites et en bon larbin il s’est fait le porte voix des différents invités et chroniqueurs qui semblaient tous réjouis de ses propos, de ses insultes envers notre président, nos institutions et notre armée !!!
    Shtaa dakhlou fiina haada ? Il a choisi son pays d’accueil, il semble s’y plaire et plaire à ses maîtres, alors bela3 foumak ya Sifaoui…
    In cha Allah que nous services s’occupent sérieusement de ce genre d’individus, l’heure est à l’action !!!
    Tahia Al Djazaïr !!!

    Dr Kelso
    21 mars 2025 - 9 h 50 min

    Excellente contribution.

    Tanvalacruche
    20 mars 2025 - 13 h 21 min

    Des têtes à claques ! Ce sont des morpions …etc.

    Luca
    20 mars 2025 - 13 h 17 min

    Ce sont des nazi très hypocrite, hyper faux jetons rien d’autres… , et plus de la moitié est bi omo et de hobbies pervers. Aucun dialogue avec cette france pendant dix ans . Si j’étais à la place de Mr Tebboune c’est ce que je ferais , en ayant auparavant dit aux responsables français ce que je pense d’eux et de leurs gueules de kon ,à ma façon , en en privé

      zachari
      21 mars 2025 - 5 h 10 min

      Luca vous avez visiblement un problème avec l’homosexualité ,en quoi cela vous perturbe que des gens soient gays ,en France ou vous vivez personne ne vous oblige à vous marier avec un autre homme vous savez

        Luca
        21 mars 2025 - 20 h 14 min

        L’homosexualité est manipulé en france, elle ne peut y trouver sa grandeur, sa personnalité surhumaine, elle n’est qu’un prétexte pour ceux qui nuisent au progrès

    la vitrine des soldes
    20 mars 2025 - 12 h 55 min

    La politique française est comme ce magasin qui cherche les nouvelles tendances dans des vitrines très attractives pendant la période des soldes pour attirer et tromper les clients et vendre sa camelote.
    Franchement, j’ai presque cru que c’était sincère que le ministre de l’Intérieur français n’ait pas participé au dîner offert par le GMP et à l’argumentation de son entourage qui a essayé de faire croire que la politique n’avait rien à voir avec sa décision jusqu’à ce que je me souvienne d’un petit détail: Et hitler aussi a quitte la tribune, le 3 août 1936 pour boycotter Jesse Owens, le champion afro-américain, petit-fils d’esclaves d’une « race inférieure », pour ne pas pouvoir serrer la main d’un champion noir. Mais quel hasard! Le mardi 18 mars 2025, des événements historiques similaires se sont répétés grâce aux mêmes idéalistes racistes qui les ont initiés. Et ce a paris, terre des droits de l’homme, le 1er flic du régime raciste et xénophobe de france a snobe l’Iftar des ambassadeurs organisé par les musulmans de la GMP. Le patriote Algerien, Chems-Eddine Hafiz, Recteur de la GMP, réfute, par cette invitation et le refus du ministre de l’interieur, les théories répugnantes et malsaines du régime raciste, islamophobe et xénophobe d’extrême droite en france.
    Tous les xenophobes politicards ne veulent pas que l’histoire retienne qu’ils ont dîné ou converser avec les « terroristes musulmans » migrants de france,… pour ces extrémistes, c’est une trahison et ca ne se passera certainement pas comme ça.
    Dans leurs visages, on lit toujours que la colère et la tristesse, la haine, des malades et moqueurs, partants ou restants, et avec des idées multiples.
    Depuis l’indépendance de notre pays, tous les dirigeants du régime de paris se sont succédé au pouvoir par la trahison et par l’influence des grands patrons des médias islamophopes et racistes de france.
    Et, il est également hilarant de les entendre dire, « attrape moi ou je saute, fais ca ou fais ceci sinon j’arrête », se proclamer sauveurs et protecteurs du peuple français, alors que leurs idéologies ont plus souvent planté des clous dans des cercueils que des graines dans des champs.
    J’ai lu des articles intéressants sur certains d’entre eux et maintenant, je ne me soucie ouvertement pas de leurs mensonges, un menteur c’est un manipulateur et vice versa!.
    Charles de Gaulle avec son l’ami Georges Pompidou, la trahison d’un ami
    Valéry Giscard d’Estaing est élu contre le traître François Mitterrand
    Jacques Chirac a sabote Chaban-Delmas
    Jacques Chirac – duel de traîtres – Nicolas Sarkozy et le cliquetis incessant des casseroles.
    jean-marie lepen, le traître trahi par sa fille marie lepen
    Ségolène Royal et François Hollande (la machine à tromper)
    Et enfin, l’impitoyable trahison de François Hollande et Emmanuel Macron.
    Tous ces exemples conduisent à la conclusion que le régime de paris, quels que soient les mensonges, les complots, les moqueries, les vantardises, la trahison est le fondement de l’escalier indispensable pour accéder à l’Elysée.

      Oud
      20 mars 2025 - 23 h 54 min

      En solde
      Jesse owens a son retour au États-Unis unis après les j o de Berlin à déclaré j ai mieux était reçu dans l Allemagne nazi que dans mon propre pays . Révise ton histoire de préférence pas sur les chaînes d infos .. le record du saut en longueur owens la etabli grâce à son rival allemand qui a passer toute la nuit à lui montrer la bonne technique pour prendre de l élan et lorsque Owens gagna la médaille d or tout le stade rempli de nazi se leva pour l acclamé. Oui monsieur comme quoi la propagande 75 ans plus tard avis toujours sur certain cerveau malheureusement

    Brahms
    20 mars 2025 - 11 h 07 min

    Ces trois tocards pensent gérer une supérette.

    On connait leur vision. En réalité, ce ne sont que trois bouts de zizi, c’est tout avec un cerveau décalé.

    Chacun suit son programme, leur refuge est connu. L’un est parti au Maroc s’enquérir de la santé du Baron de la drogue qui inonde la France de son poison en toute impunité mais donnant du travail à la Police, avocats et juges via des débats sur les droits de la défense des délinquants et vont condamner toutes les petites mains du trafic de stupéfiants qui trainent dans les cités de Marseille, Lyon, Paris, Lille.

    En clair, ces ministres attendent l’arrivée de la drogue en France puis la laisse rentrer dans les cités, ils guettent ensuite les transactions financières avec des sous marins dispatchés dans les cités et sonnent le top départ des interpellations à 06 heures du matin afin de ramasser la mise financière des trafiquants et de se promouvoir, meilleur ministre, le tout, sur le dos des pauvres gens avec la compliccité du Baron marocain qui inonde toute l’Europe faisant ainsi, sa fortune personnelle.

    Ce système de drogue est maintenu car tout le monde mange dans la mangeoire et le but du jeu c’est de salir le maximum de DZ via des procédures en mode saisie de cash, saisie de biens immobiliers, prisons, expulsions et passage devant la chaine CNEWS pour être jeté à la vindicte populaire laissant ainsi une trace sale, de voyou, délinquant, trafiquant, dealer, guetteur.

    C’est ça leur système, salir le DZ en utilisant le Roi du Maroc et le RN qui empêche l’intégration en France en tapant depuis 1962 sur l’Algérie.

    Pour s’en convaincre, ils ne parlent jamais de la Suède, Norvège, Danemark, Estonie, Pologne, Hongrie, vous n’entendez rien sur ces pays, il n’y a que l’Algérie qui tourne dans leurs cerveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.