Organisation d’une rencontre sur les valeurs professionnelles de la presse et son rôle dans la défense de la nation 

Mohamed Meziane
Mohamed Meziane annonçant la tenue d'une rencontre des journalistes. D. R.

Le ministre de la Communication a annoncé la tenue prochaine d’une rencontre réunissant les journalistes algériens, toutes catégories confondues, afin de débattre des valeurs professionnelles de la presse et de son rôle dans la défense de la nation.

Mohamed Meziane a fait savoir que ladite rencontre, qui aura lieu après le mois sacré de Ramadhan, regroupera les journalistes algériens et traitera des «valeurs professionnelles, dans le cadre du projet national qui doit reposer sur une famille médiatique unifiée, l’objectif étant de bâtir ce front national fondé, essentiellement, sur des valeurs nationales». Un front, a-t-il expliqué, qui «constituera, sans aucun doute, une valeur ajoutée pour les efforts fournis par les institutions de l’Etat».

Evoquant la presse sportive et son rôle dans ce projet, Meziane a souligné qu’elle «a besoin davantage de spécialisation à l’effet de mieux maîtriser les compétences professionnelles», ajoutant que «sa valeur ajoutée se traduira, dans un avenir proche, par la consécration de ces valeurs sportives, basée sur la solidarité et la concurrence loyale».

«Si la presse sportive parvient à maîtriser ces valeurs et à acquérir les compétences professionnelles, l’avenir du sport algérien et des institutions de l’Etat en général sera prometteur».

De son côté, le conseiller du président de la République, Kamel Sidi Saïd, a salué «le rôle majeur de la presse sportive qui constitue un élément clé de la corporation de la presse nationale», remerciant, à cette occasion, cette famille médiatique et tous les journalistes algériens pour leur «rôle primordial et leurs efforts déployés pour défendre les intérêts stratégiques du pays».

R. N.

Commentaires

    Une bonne chose mais !!!!.
    29 mars 2025 - 10 h 27 min

    C’est bien de professionnaliser le métier de journaliste, mais sans esprit critique, sans liberté d’écriture et d’opinion, cela ne servira pas à grand chose à mon avis. C’est un tout .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.