Voilà, le chantage de l’Amérique pour payer ses dettes abyssales
Donald Trump continue de faire monter la pression sur l’Ukraine. Le locataire de la Maison-Blanche a fait part de son énervement dimanche contre Vladimir Poutine ainsi que contre Volodymyr Zelensky, exprimant sa frustration face aux blocages empêchant un accord de cessez-le-feu entre les deux pays.
Le président des Etats-Unis a ainsi averti son homologue ukrainien qu’en cas de rejet d’un accord en discussions sur les minerais, il aura de « gros problèmes ». « Je vois qu’il essaie de se retirer de l’accord sur les terres rares. Et s’il le fait, il aura des problèmes. De gros, gros problèmes », a déclaré à bord de l’Air Force One Donald Trump, qui fait pression sur Volodymyr Zelensky pour qu’il signe un accord permettant aux groupes américains d’exploiter des minerais ukrainiens.
Colère contre Poutine
Auparavant, Donald Trump s’était dit « très énervé » et « furieux » contre le président russe réticent à s’engager sur un accord de cessez-le-feu en Ukraine. Il l’a ainsi menacé d’imposer « des droits de douane secondaires sur tout le pétrole qui sort de Russie », selon une interview accordée dimanche à la chaîne NBC.
Commentaires