Ces vérités sur la Kabylie qui échappent au stupide Bourdin et à ses congénères

Issad Rebrab Kabylie
Issad Rebrab (à gauche), l'homme le plus fortuné d'Algérie. D. R.

Par Karim B. – Jean-Jacques Bourdin, qui s’abreuve à la source polluée des alcooliques du MAK, n’est pas un cas isolé dans le magma faisandé de la presse française. Devant le recteur de la Grande Mosquée de Paris, sur Sud Radio, il ne pouvait ne pas lever son verre à la santé de son camarade de beuverie Ferhat Mehenni, en versant une larme de bobard dans son jus de la treille frelaté. «Des dizaines de milliers de Kabyles sont emprisonnés en Algérie», a-t-il trinqué, le blanc de l’œil jauni par une cirrhose de la mauvaise foi.

Que savent ces journalistes français ignorants, obtus et arrogants de la Kabylie et des Kabyles ? Absolument rien !

Jean-Jacques Bourdin ne sait pas que les services de renseignement algériens ont, la plupart du temps, été dirigés par des Kabyles, depuis l’Organisation secrète (OS), dont faisait partie Hocine Aït Ahmed, jusqu’au DRS, dirigé pendant un quart de siècle par Mohamed Mediene, dit Toufik, en passant par Kasdi Merbah (Sécurité militaire) et Bachir Tartag (coordinateur des services de sécurité après la dissolution du DRS). Sans compter d’autres généraux, à l’instar de Mehenna Djebbar, qui vient juste d’être admis à la retraite, et des généraux Hassan et Nacer El-Djen, qui ont conduit la lutte antiterroriste, avec l’ensemble de leurs courageux collègues.

Dans les rangs de l’armée, les Kabyles ont toujours occupé une place de choix, depuis la guerre de Libération nationale jusqu’à nos jours. La discrimination n’a jamais existé, ni au sein de la glorieuse ALN ni dans son héritière, la puissante ANP, où tous les enfants de l’Algérie qui la composent évoluent de manière égale.

Un des plus grands stratèges de la Révolution de Novembre 1954 s’appelle Abane Ramdane. La délégation algérienne aux négociations d’Evian, sept ans plus tard, était présidée par Krim Belkacem. La Déclaration annonçant le déclenchement de la lutte armée a été rédigée en Kabylie. Dans la Wilaya III, le colonel Amirouche, surnommé le Lion du Djurdjura, faisait trembler les paras de l’armée coloniale, même après être tombé au champ d’honneur pour l’indépendance de son pays, l’Algérie, pour lequel il a consenti le sacrifice suprême.

Son fils, Nordine Aït Hamouda, fut l’un des tout premiers à être armés et à diriger les patriotes qui allaient combattre les hordes terroristes, dans les années 1990, aux côtés des services de sécurité. C’est, en effet, en Kabylie que les premiers groupes d’autodéfense furent constitués, avant que d’autres régions ne suivent.

Dans le secteur économique, il n’est un secret pour personne que les Kabyles sont un acteur majeur dans la finance, dans le secteur pétrolier, dans le tourisme, dans l’hôtellerie, etc., et qu’ils sont présents dans tous les domaines et à tous les niveaux de responsabilité. Un grand nombre de médecins exerçant en France sont originaires de Kabylie. Formés en Algérie, ils gardent un lien solide avec leur pays d’origine, tout en le servant en tant que respectables ambassadeurs grâce à la grande considération dont ils jouissent dans les hôpitaux où ils exercent leur métier avec brio, de l’aveu même de leurs confrères français.

Jean-Jacques Bourdin oublie-t-il que le président du défunt Forum des chefs d’entreprise (FCE) s’appelait Ali Haddad, originaire de Kabylie, et que le patron des patrons, à la tête de l’actuel Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, est également kabyle ?

Jean-Jacques Bourdin ignore aussi que l’homme le plus riche d’Algérie est un Kabyle qui s’appelle Issad Rebrab, à la tête de la plus grosse fortune d’Afrique et d’un des plus grands groupes industriels du continent et du monde arabe. «Si l’on explique que des Algériens créent des emplois en France, leur image changera.» Le journaliste de Sud Radio sait-il de qui sont ces propos ? De Xavier Driencourt, pardi, le plus anti-algérien des ambassadeurs de France, qui se tenait aux côtés du capitaine d’industrie algérien, au moment de l’inauguration d’une de ses usines.

Jean-Jacques Bourdin ignore encore que les établissements scolaires de la wilaya de Tizi Ouzou sont, chaque année, classés premiers sur le territoire national en termes de taux de réussite aux examens des trois cycles – primaire, moyen et secondaire. Il ignore également que la majorité des élèves qui passent le baccalauréat français au lycée Alexandre-Dumas d’Alger sont issus de cette wilaya, qu’ils atteignent un taux de réussite de 100% et poursuivent leur cursus sur les bancs des universités françaises où ils obtiennent les meilleures moyennes.

C’est pour casser cet élan que Ferhat Mehenni a provoqué la grève du cartable, en Kabylie, en 1994, pour retarder la région et l’empêcher de maintenir le cap vers l’excellence. Son opération, commanditée par ses parrains en France, en Israël et au Maroc, a fait pschitt, et Tizi Ouzou, sous le ciel de laquelle flotte fièrement le drapeau algérien, a continué à briller. Sans lui.

Jean-Jacques Bourdin ne sait pas, non plus, que le club de football le plus titré d’Algérie est la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), qui a réceptionné, il y a quelques mois, le plus beau stade d’Afrique. Comme il ne sait pas que les incontournables références religieuses en Algérie ont pour nom Ali Chentir et Mohamed Tahar Aït Aldjet (conservateurs), Mohamed Arkoun et Mouloud Kacem Naït Belkacem (modernistes).

Jean-Jacques Bourdin devra, enfin, prendre acte de cette vérité irréfragable, dite par Sid-Ahmed Ghozali, le digne enfant de Mascara – la ville de l’Emir Abdelkader –, ancien Premier ministre, ancien ministre des Affaires étrangères, ancien ambassadeur et ancien PDG de Sonatrach, quelques mois avant son décès : «La Kabylie a toujours été le bastion du nationalisme ; s’il y a une menace de division, elle ne viendra jamais de la Kabylie.»

Jean-Jacques Bourdin, le guignol de l’info que vous êtes gagneriez à cesser de coudoyer vos prochains, les arlequins du MAK, et à fréquenter plutôt le Centre Pompidou. Vous y trouverez d’intéressantes lectures qui éclaireront votre lanterne embuée sur l’Algérie que vous ne connaissez décidément pas.

K. B.

Comment (27)

    Hamid
    31 mars 2025 - 21 h 06 min

    Id Moubarek !
    I say in reply to the villainous nature of Boudri’s statements..In his version of ‘ la Grande Kabylie ‘ , he emerges just as an ignorant and hateful scumbag being out of touch with reality on the ground , and yet he keeps tight -lipped and silent about ‘ la Bretagne ‘ .The People’s Democratic Republic of Algeria is indeed a united and indivisible state within its historical borders .’ La Grande Kabylie ‘ is a main part of the heart of Algeria with its pride , and its inhabitants are firmly Algerian .It’s easy to see their passionate attachment to their country , Algeria ..In fact , the match Algeria – Mozambique at the Hocine Ait Ahmed stadium in the vibrant city of Tizi Ouzou speaks volumes about their patriotism .What a game ! It has sparked joy and unity , visibly illustrated by the enormous national flag display singing ‘ Kassamen’ followed by the chant of Falestine Chouhada .Again what a game of football ! To conclude , I quickly want to say a few words on Mouloud Feraoun who was born in ‘ la Grande Kabylie ‘ , a great novelist and a glorious martyr for the cause of our revolution and killed by the French secret terrorist organisation .Lah yarham chouhada ouna! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………..

    Mohamed El Maadi
    31 mars 2025 - 11 h 31 min

    L’UNITÉ ET LA VÉRITÉ : UN REGARD SUR LES TERRITOIRES CONTESTÉS DU MAGHREB

    PREMIÈRE PARTIE : LA KABYLIE ET L’ALGÉRIE

    La manipulation des identités au service d’intérêts obscurs ne peut prospérer face à la vérité historique. La Kabylie, terre ancestrale, demeure le cœur battant de l’Algérie. Son histoire s’entremêle indissociablement avec celle de la nation :

    • Les montagnes kabyles : bastion historique de la résistance contre toute domination étrangère
    • L’héritage commun : une mémoire collective façonnée par des siècles de luttes partagées
    • La contribution décisive : le rôle majeur des Kabyles dans la guerre de libération nationale
    • L’identité plurielle : l’amazighité comme composante fondamentale de l’identité algérienne

    DEUXIÈME PARTIE : LE SAHARA OCCIDENTAL ET LE RIF – UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE

    Le Sahara Occidental :
    ↳ Un territoire spolié par l’expansionnisme marocain
    ↳ Une lutte légitime du peuple sahraoui pour son autodétermination
    ↳ Des décennies de résistance face à l’occupation illégale
    ↳ Le droit international bafoué par le Makhzen

    Le Rif et son identité :
    ↳ Une région historiquement autonome
    ↳ La répression systématique des aspirations rifaines
    ↳ L’exploitation économique d’un peuple fier
    ↳ La persistance d’une culture berbère millénaire

    La monarchie alaouite :
    • Une politique d’annexion forcée
    • L’instrumentalisation des divisions ethniques
    • La répression comme seule réponse aux revendications légitimes
    • Un système mafieux d’exploitation des ressources

    TROISIÈME PARTIE : LA STRATÉGIE ISRAÉLIENNE

    La main invisible d’Israël œuvre constamment à :
    ◆ Fragmenter les nations arabes
    ◆ Attiser les conflits ethniques
    ◆ Déstabiliser les États résistants
    ◆ Créer des zones de tension permanente

    Les méthodes employées :
    1. Financement de groupes séparatistes
    2. Manipulation médiatique
    3. Pression diplomatique
    4. Désinformation systématique
    5. Exploitation des frustrations sociales

    CONCLUSION : L’APPEL À LA CONSCIENCE

    L’histoire du Maghreb ne peut se réécrire au gré des ambitions expansionnistes. La vérité demeure :
    – Le Sahara Occidental appartient aux Sahraouis
    – Le Rif possède une identité propre que nul ne peut nier
    – La Kabylie est algérienne par choix et par histoire

    Les peuples du Maghreb doivent :
    → Reconnaître leurs différences comme une richesse
    → Respecter le droit à l’autodétermination
    → Rejeter les manipulations externes
    → Construire un avenir basé sur la justice et le respect mutuel

    L’heure est venue de :
    ❖ Dénoncer les politiques expansionnistes du Makhzen
    ❖ Soutenir les luttes légitimes des peuples opprimés
    ❖ Défendre l’intégrité des nations historiques
    ❖ Promouvoir une vision d’unité dans le respect des différences

    Le combat pour la justice et la vérité continue. Les peuples sahraoui et rifain, comme tous les peuples opprimés, méritent de voir leurs droits reconnus et respectés. Leur lutte n’est pas seulement la leur, mais celle de tous ceux qui croient en la justice et en la dignité humaine.

    La résistance à l’oppression et aux manipulations externes reste le devoir sacré de tous ceux qui croient en un Maghreb libre, juste et respectueux de ses diversités. L’histoire jugera sévèrement ceux qui, par cupidité ou aveuglement, ont choisi de servir des intérêts contraires aux aspirations légitimes des peuples.

    Anonymat
    30 mars 2025 - 23 h 01 min

    C’est un magnifique texte et une sublime démonstration, toutefois, j’aurais sincèrement aimé que cela se fasse au moment où Naima FAIHI éructait sa haine sur la région, d’ailleurs, pour quoi elle n’a jamais était jugée, députée de la nation qui sème la haine et la discorde doublement responsable, quant à Bourdin de Sud la haine, il faut demander à Anne NIVAT de lui changer la couche.

    Z'rayeb
    30 mars 2025 - 22 h 37 min

    Vous avez omis d’ajouter Yahia Ibn Al Maati Z’wawi considéré comme le 2e ou 3e grand grammairien de l’arabe standardisé. Connu principalement pour son ouvrage grammatical versifié, l’Alfiyya.

    La boucle est bouclée
    30 mars 2025 - 21 h 08 min

    On est plus près de l’ameican show avec bourdin. Manque tous simplement un générique manga avec une grosse punch line pour cette arriéré mentale.

    Anonyme
    30 mars 2025 - 20 h 08 min

    Pour faire simple le Mak ça ne va vraiment pas, une coquille vide, un tonneau vide…

      Anonyme
      31 mars 2025 - 13 h 29 min

      En effet , ils sont définitivement cuits.

    Sprinkler
    30 mars 2025 - 17 h 34 min

    BOURDIN, c’est bourdon et eau de boudin…L’Algérie est devenue une rente sonnante et trébuchante pour tous les chiens de la casse politico-médiatique française…Sur une de ces chaînes de télévision qui écoule de la haine antialgériens en barre, un « résidu du colonialisme » a proposé de libérer SENS SELLES – un français de 19 semaines – en positionnant quelques bâtiments de guerre devant la baie d’Alger…Un blocus maritime pour forcer le gouvernement algérien à « libérer » Boualem « DEVAL », le nouveau consul de France en Algérie et non moins bâtard de Lyautey…La Kabylie est le cœur battant de l’Algérie, n’en déplaise au lisier nostalgique et à ses effluents…

    Bouziane Al Kalii
    30 mars 2025 - 17 h 08 min

    En mars 1871, le cheikh El Mokrani lance la révolte, appelant les tribus algériennes à se soulever contre la domination française. Il est bientôt rejoint par Cheikh El Haddad.

    Cependant, malgré leurs succès initiaux, les forces algériennes sont finalement submergées par les renforts venus de France et des milliers de rebelles sont exécutés et leurs terres saisies par l’administration coloniale. Beaucoup d’autres furent condamnés à l’exil et au travail forcé dans des territoires français éloignés.

    L’une des conséquences les plus graves de la révolte fut la déportation massive d’Algériens vers la Nouvelle-Calédonie. Environ 4200 Algériens, dont des membres de la famille de Mokrani et ses partisans, ont été envoyés sur cette île isolée du Pacifique pour un long et pénible voyage. Une fois sur place, ils ont dû faire face à des conditions difficiles et ont été contraints de travailler dans les mines, l’agriculture et la construction de routes.

    Malgré ces difficultés, les Algériens de Nouvelle-Calédonie ont conservé leur langue, leurs coutumes et leur foi islamique. Au fil du temps, ils ont formé de petites communautés connues sous le nom de « Les Kabyles du Pacifique ».

    Alors, Mr les voyous de France colonial, pouvez-vous nous parler de ces exilés kabyles?

    A quand un film Algérien sur les exilés algériens ?

    Quand les exilés algériens obtiendront-ils la nationalité Algerienne ?

    References

    1) Révolte de Mokrani

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Mokrani?utm_source=chatgpt.com

    2) Algériens de Nouvelle-Calédonie

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9riens_de_Nouvelle-Cal%C3%A9donie?utm_source=chatgpt.com

    3) The Algerians of New Caledonia

    https://newlinesmag.com/essays/the-algerians-of-new-caledonia/?utm_source=chatgpt.com

      Bouziane Al Kalii
      31 mars 2025 - 16 h 23 min

      J’ai oublie le livre par Rachid Sellal

      Caledoun: terre de bagne des déportés algériens de Nouvelle-Calédonie –

    Anonyme
    30 mars 2025 - 16 h 09 min

    Excellent article !

    Bou-vilène
    30 mars 2025 - 16 h 06 min

    Quand on juge de violences sexuelles comme envers tarek ramadan pendant que la main de bourdin trainait dans son slip , on peut bien entendu voler et traite de voleurs les autres et aussi traiter les autres de terroristes quand on en est un.

    La haine et l'ignorance
    30 mars 2025 - 15 h 52 min

    Merci Monsieur Karim pour ce magnifique plaidoyer en faveur du cœur battant de l’Algérie fière et indépendante. En restant poli, vous avez cloué le bec à ce journaleux, haineux et ignorant, tout en lui donnant la leçon de sa vie, qu’il n’a pas su apprendre.
    La haine est un poison qui tue, tôt ou tard, celui qui le produit.

    L'oeil du tigre
    30 mars 2025 - 15 h 48 min

    Bourdin ne communique pas , il n’y à ni règle de bienséance ni politesse et encore moins quelque chose de constructif chez ce sale bâtard compulsif ou chez sa petitèsse. Vociférer agresser et bouffer ses interlocuteurs sont les seuls « prodiges » dont il est capable d’exécuter. Il représente cette maladie française incurable vulgaire ,possessif de petit chef lâche et lèche bottes décadente , intolérable du vas y pousse toi la que je m’y mette.
    Ce piètre personnage chiure de la république trouve son audimat chez les pressés au taf et bloqués dans les embouteillages .Il faut bien passer le temps quand on est pressés de rentrer chez sois . Ces assistants(es) confrontés à la dure réalité de la life finissent tous sous médrol et anxiolytiques pour parer à cette horreur heureusement cocu et quoi de plus normal .

    Anonyme
    30 mars 2025 - 15 h 39 min

    J ai une «  Supplique » au Guignol Nazisioniste Bourdin ( et ses Acolytes). et qui pourrait , peut être , incessamment , sous peu , lui valoir le Statut de Journaliste un peu professionnel :
    Demandez au Terroriste de Comptoir de Boui Boui , le Ferhat de chez le CRIF ….Pourquoi lors du détournement en 1994 de l Avion d Air France dans lequel il était , il n a pas éte du tout inquièté par les Racailles qui se revendiquaient de l Islam et
    auteurs du Détournement , alors qu il a été , comme tous les passagers , tenu de PRÉSENTER SON PASSEPORT à ces vermines ; Passeport sur lequel était porté la Mention «  Homme Politique » ( du jamais vu….et dixit lui même dans une interview ) et qui plus est il était connu dans tous les milieux de la Kabylie comme «  ENNEMI DES …………Zzzzzzislamistes » ???

    Cubano1997
    30 mars 2025 - 14 h 55 min

    Bourdin est non seulement un alcoolique mais il est surtout un harceleur et il a été viré de RMC parcequ une multitude de femmes ont dénonce’ son comportement ignoble et scandaleux. Cet imposteur est également un défenseur fanatique de Netanyahu le plus grand tueur d enfants et de bébés depuis Hitler. Il est en outre un ennemi juré de LFI et de toute cette gauche honorable qui dénonce les crimes abominables commis par ses amis israéliens à Gaza et dans tout le Proche Orient. Il est aussi un soutien hypocrite de Mehenni l incroyable  » président  » du MAK, un véritable pilier de bistrot, le  » président  » de tous les alcooliques anonymes de l hexagone. L écrasante majorité des kabyles ne sentent absolument pas représentés par cette racaille vulgaire et haineuse.

    Anonyme
    30 mars 2025 - 13 h 27 min

    Ah! bourdin est un journaleux mode défunt el kabbach ! il manie la langue de bois de manière inculte et sa bonne femme qui crapahute dans les sentiers vaseux d’ukraine vodka à la main l’a abandonné car elle était maltraitée-il n’évoque pas son caractère macho et violent- Ce profiteur du micro où il bave comme un escargot est le plus grand deshonneur de la fafa fasciste et haineuse. La Kabylie et les kabyles lui disent « merde sale espèce d’escroc ».
    VIVE L’ANP

      Anonyme
      30 mars 2025 - 19 h 13 min

      Mon correcteur d’orthographe ne connaît pas ce nom Bourdin, il a corrigé en Bourrin.
      Ce nom fait penser à une enseigne de charcuterie, on voit mal en quoi ses eructations ont une quelconque signification en dehors de sa chambre d’écho médiatique nazi sioniste.

    Anonym3
    30 mars 2025 - 13 h 02 min

    Qu’ils soient en France, en Algerie et meme ailleurs, ni Ferhat avec ses clochards ,ni les traitres de Rashad, Aboud hicham,semmar Abdou avec des milliers de menteurs qui ont obtenu les papiers de réfugiés alors que c’était eux qui ont profité sur le dos du peuple Algerien. Comme le cas de Boualem Sansal ,Bouchouareb et autres. Aucun de ses traîtres a connus une fiche de paie ou se lève à 5 heures du matin pour gagné sa journée,ils vivent tous sous la protection du pouvoir français et sur le dos des contribuables. Ils sont comme les Jordan Bardella,les Éric Zemmour, les jean Messiha et autres qui aboient chaque jour dans les plateaux niches tvs,eux aussi ont jamais gagné leur journée en recevant une fiche de paie de la fin du mois.

    Matelot
    30 mars 2025 - 12 h 26 min

    Tout ce que vous dites est VRAI
    le probleme n est pas JJ BOURDIN
    mais les sympatisants les soutiens les Adherants du MAK classé térroriste par le HCS Algerien est denoncé par le president TEBOUNNE qui ont gangréné le cervaux des jeunes de cette Belle region
    ils defilaient ouvertement ils se sont implanté dans la region et dans la communaté Algerienne en FRANCE au CANADA et en Belgique…

    Dingding
    30 mars 2025 - 11 h 58 min

    Bourdin ( pour qui sonne le glas) avec toutes les casseroles attachées a ses basques, il ferait preuve d’un peu de bon sens en fermant sa grande gueule. La radio où il officie c’est le refuge de tous les refoulés et autres loosers de son espèce. En passant, je gifle M.Barnier qui s’immisce dans des choses au-dessus de sa portée, quand on est pas capable de tenir un poste de premier ministre plus de 2 mois, on ferme sa gueule avec la porte du placard!

    Abou Stroff
    30 mars 2025 - 11 h 47 min

    rien à ajouter à l’exposé de K. B., à part que Jean-Jacques Bourdin est un pauvre c.. comme le sont la majorité, pour ne pas dire la totalité, des soi disant journalistes qui « squattent » les médias mainstream de fafa.

    Anonyme
    30 mars 2025 - 10 h 54 min

    Il faut se détourner de la france qui est la cause de tous les ennuis de l’Algérie. banaliser petit à petit les relations, limiter les interventions économiques de la france, rapatrier progressivement les immigrés, réduire les effectifs des consulats en france, passer vers la disparition de total et semblables, exiger réparations des crimes et génocides pertpétrés par la france colonialiste, contraindre juridiquementt le france à nettoyer les sites d’expériences nucléaires et chimiques etc ne plus craindre la france qui est une puissance nucléaire insignifiante de nos jours!

    Mohand
    30 mars 2025 - 10 h 40 min

    Algerien de Kabylie, je n’oublierai jamais les recits de ma mére au sujet de la guerre. Au debut, les hommes se battaient contre l’armé avec des pierres! Ils venaient la nuit les pour combattre en les provoquant leur disant: «  la journée vous vous en prenez aux femme et aux enfant, maintenant venez! ». Les Français etaient d’une ferocité inoui. lorsqu’il tuaient des Chouhada, il les exposaient au soleil pendant plusieurs jours, et toute la population devait defiler devant les corps. On assassinait les epouses de Chouhada. Sur une population de 5000 habitant, on a recensé 1000 martyres. Mous nous sommes battu pour mettre les Français dehors. Pour une Algerie libre.
    (…)

      Viol
      30 mars 2025 - 15 h 20 min

      Bourdin ! C’est celui qui a tenté de violer une collègue journaliste(agostini) à l’époque de Bfm tv au bord d’une piscine en Corse. Elle a dû son salut grâce à des vacanciers. Tous ces violeurs et pédophiles journalistes se trouvent dans les médias d’extrême droite comme morandini sur c’news.

    Salim Samai
    30 mars 2025 - 10 h 25 min

    …Et que Salah El Boxeur & Aami Ahmed (j´imagine, Allah Yarhamou) furent NOTRE PAIN quotidien
    et les Boulangers de la Ville qui`ls ont NOURRIE! Nous! Nous ne sommes PAS INGRATS!!

    Nous n´avons PAS OUBLIÈ ceux qui jadis nous ont HEBERGÈ, NOURRI & SAUVÈ de l`Èsclavage de Babylone et « La Judeo-Chretiente » Espagnole ni quand au seuil des portes nous implorions Dieu & la Bonte par: « Ýa H´Bab El Moumnin »!

    Salim Samai
    30 mars 2025 - 10 h 08 min

    « DIVISER, les faire S´ENTRETUER, fumer le Cigare, leur VENDRE NOS Armes & RÈGNER » ou:
    « Adhrab Hadha B´Hadha »! Voici l`Arme de D.M. d´Israel & des ENNEMIS de l`Islam qui ENCORE LIBÈRE!
    TOUS ont COMPRIS de la Chine jadis á DZ qui DIVISA AUSSI par « Les Kabyles » vs. RCD & FFS!
    1 seule Exception!!
    – « Le Kurdistan » 1001 fois usé, abusé, reabusé de TOUS surtout « L`Ami USA-Israel » & « RIEN COMPRIS! »
    – RIEN ne fut PLUS DESTRUCTIF que « Chia & Sunna » qu`ISRAEL, SES « Islamologues & Experts » citent dés la 1ere minute lors des « Debats »du M.Orient SANS 1 FOIS DIRE le MOT: « Israel! »
    – Durant les annees 1970/1980 aux USA le MOT « Palestine » etait « INTERDIT »!
    – Aujourd´hui les Chaines Publiques Allemandes COLLENT TOUJOURS « TERRORISTE » au mot Hamas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.