La sortie du Quai d’Orsay n’augure pas un dégel avec la venue de Barrot à Alger

Christophe Lemoine
Le porte-parole du Quai d'Orsay a planté le décor. D. R.

Par Mohamed K. – Certains, par un biais d’optimisme, ont vu dans la dernière déclaration du porte-parole du Quai d’Orsay sur la crise algéro-française les prémices d’une désescalade. Mais les propos de Christophe Lemoine n’augurent pas un dégel avec la visite annoncée du ministre français des Affaires étrangères en Algérie. La date n’a pas été révélée – ou même fixée –, mais le déplacement de Jean-Noël Barrot semble inscrit sur les tablettes d’Emmanuel Macron depuis le début de la guerre froide.

Le porte-parole du Quai d’Orsay a clairement précisé que Paris «travaille à trouver une issue à la crise actuelle tout en défendant les intérêts de la France et des Français». En clair, le chef de la diplomatie française compte se rendre à Alger avec les mêmes «revendications» dans sa valise. La première d’entre elles a, d’ailleurs, été annoncée tout de go : «La France est préoccupée concernant la situation de Boualem Sansal, eu égard à son âge et son état de santé.»

Rien n’est donc tranché et la visite de Barrot risque d’être un coup d’épée dans l’eau, si elle n’aggrave pas carrément la crise qui dure depuis plusieurs mois. Le président Tebboune a fait savoir que son seul point de repère était son homologue Emmanuel Macron ou toute personne qu’il déléguerait. Le message semble avoir été saisi à la volée par la partie française, qui espère pouvoir renouer le dialogue, consciente des fâcheuses conséquences qui découleraient d’un prolongement sans fin du désaccord algéro-français.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, a révélé que des émissaires avaient été dépêchés à Alger par le président français, mais il n’en a pas dit plus. On ne sait donc pas quelle personnalité française a atterrit à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene. Il pourrait s’agir d’un de ses proches conseillers ou d’un haut responsable à l’Elysée. Au début de la crise, des informations concordantes avaient fait état d’une visite éclair du patron de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), Nicolas Lerner, un proche d’Emmanuel Macron, qui aurait fait un aller-retour furtif, sans que cette information n’ait été confirmée ou infirmée, ni par Paris ni par Alger.

Plusieurs semaines plus tard, c’est sa collègue de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Céline Berthon, qui s’inquiétait du tarissement des renseignements en provenance d’Alger, dans ce contexte marqué par de sérieuses menaces sur la sécurité de la France. Un pays qui donne des signes de panique et d’impuissance devant la recrudescence de la violence et la montée de l’islamisme qui, paradoxalement, trouve un terreau fertile dans le soutien des responsables politiques français au nouveau régime de Damas, issu du groupe terroriste d’Al-Nosra, dont l’extrémisme violent a été salué par Laurent Fabius.

A son arrivée à Alger, Jean-Noël Barrot trouvera à son tour une liste de vieilles revendications auxquelles la France n’a jamais répondu, en dépit d’une réunion au sommet qui avait regroupé les deux chefs d’Etat, en présence des chefs des services de sécurité des deux pays. La justice algérienne réclame l’extradition de membres de la nébuleuse islamiste Rachad et du mouvement séparatiste du MAK, les deux organisations étant accusées de terrorisme par l’Algérie qui rejette, par ailleurs, la violation par le président français de la légalité internationale en reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental.

Les autorités algériennes exigeront également que le président Macron retienne ses chiens qui aboient du matin au soir, insultant l’Algérie et s’adonnant à une campagne de désinformation enragée, aussi bien contre sa direction politique du pays que ses ressortissants installés en France, dont la sécurité est sérieusement menacée.

Aux demandes formulées par les côtés, la réponse est connue d’avance. Ni Alger ni Paris ne feront un pas en arrière pour voir s’entrouvrir une fenêtre sur un possible compromis à court terme. Le porte-parole a donné le ton avant même l’officialisation de l’annonce de la visite du locataire du Quai d’Orsay. Si déplacement il y aura, ce sera donc «pour défendre les intérêts de la France». Message reçu cinq sur cinq de ce côté-ci de la Méditerranée.

Autant économiser le kérosène en ces temps de disette énergétique en France.

M. K.

Comment (52)

    Memory
    2 avril 2025 - 14 h 01 min

    J’ai garde tous Magazines et toutes Les Unes et tous Les “Journaux”…

    Il faut sauver l’Agent Sansal
    1 avril 2025 - 10 h 45 min

    PARIS doit montrer qu’elle n’abandonne pas ses Agents…
    L’Agent Sansal doit etre rapatrié

    Anonyme
    31 mars 2025 - 20 h 12 min

    « le président Macron retienne ses chiens qui aboient du matin au soir, insultant l’Algérie » et, si il ne sait pas comment, on lui offre des laisses et de très bonnes qualité.

    Anonyme
    31 mars 2025 - 20 h 00 min

    Le Président Tebboune ,président de tous les algériens ne doit pas user de son droit de grâce en ce qui concerne sansal qui est un traitre, autrement le peuple se fache et le geste funeste réveillera la rancune le sentiment d’injustice et le manque de respect enverss le peuple et ce sera le chemin de cannossa pour le président et il n’aura plus la confiance des citoyens et de son armée!

    S'ispèss di counass
    31 mars 2025 - 15 h 19 min

    Il fou ixpliqui à site imissire ki noutre joustiss il i indepondonte coum chi vous i ki li prrizidain il n’a boucoup le thons à perdre avic la fronsse di la sispiss di counass.

    Anonyme
    31 mars 2025 - 15 h 13 min

    Y à pas à chier,
    faut rien donner.

    Derradji
    31 mars 2025 - 15 h 09 min

    Bonjour a mes frères et sœurs algériens je suis algérien née en France mais sans être français depuis longtemps ont nous considère comme des arabes et non des français nos droits sont bafoués nous sommes des moins que rien et chacun matins ont nous fait comprendre que nous sommes des parasites qui infecte la France nous sommes insulter tous les jours du matin aux soir ces l Algérie et l islam et combien fois la France a interféré dans les problèmes algériens et que fessons nous rien nous sommes devenus les esclaves de la France et l Algérie accepte ces humiliation ils faut dire stop plus ils sont malhonnête avec nous plus on n’ai des chien regardez ce qui ce passe dans les médias poubelle française cela me donne envie de vomir alors réveillon nous qu’il comprenne qu’on n’ai plus sous domination française l indépendance a été faites en 62 et on dirait pas

    Sprinkler
    31 mars 2025 - 13 h 16 min

    Ceux qui suivent l’actualité algérienne publique et privée, en particulier celle touchant à l’économie, remarqueront que quand l’Algérie avec la Chine, l’Italie, l’Allemagne, l’Inde, la Corée du Sud, la Russie, les Etats-Unis, Turquie, Qatar, le Royaume Uni, etc…parle diversification, transfert de technologie, partenariat stratégique, relation multidimensionnelle, énergies renouvelables, agriculture, exploitation minière, développement du transport et de l’industrie, du tourisme, industrie mécanique, armement, etc…La France de MACRON, elle, cause OQTF, SANG SALE, « marocanité du Sahara Occidental » (hachakoum), visas, « sanctions graduées », etc…Un langage diplomatique « fleuri » digne des plus « belles heures de la colonisation » (dixit RETAILLEAU qui ne taille pas dans le détail…). Au stade de pourrissement de nos relations avec la France, MACRON ne finira pas son mandat sans avoir reconnu la « marocanité du Sahara oriental « …La nouvelle ligne de chemin de fer qui longe la narco-frontière sur 950 km (Béchar-Tindouf) a vocation a transporter le minerai de fer de Ghar Djibilet et des voyageurs et à…déployer tout du long les « arguments » à même de ramener à la réalité le royaume des songes et des mensonges…

    Sprinkler
    31 mars 2025 - 12 h 38 min

    Cette crise aigüe franco-française n’est qu’ esbrouffe et tapage médiatique d’un système politique en fin de vie, symptomatique d’un gouvernement qui va à la…godille. D’un régime en sursis qui se maintient en jetant les algériens en pâture à la racaille médiatique de BOLORÉ. Qui s’échine, sous l’harangue d’un RETAILLEAU en transe, à faire accroire à ses « administrés » lobotomisés qu’un « rapport de force » s’impose contre cette Algérie récalcitrante, irréductible, pour lui faire payer sa décision – souveraine – de refermer le « pot de miel » que feu Bouteflika et sa curée ont ouvert aux entreprises françaises pendant près de vingt ans et dont BOUCHOUAREB (« Koul oua hreb »…) et les « SENT SELLES » sont deux ignobles et dignes crapules…Ne cherchez pas à percer les tréfonds de cette crise – créée de toute pièce, pour reprendre les propos du président TEBBOUNE…Ses ferments sont exclusivement économiques ! L’Histoire dit-on étant un éternel recommencement, comme sous CHARLES X, MACRON II, dont les caisses sont vides, lorgne de nouveau sur le « Trésor d’Alger », avec, dans le rôle du Consul Pierre DEVAL, Boualem SANG SALE le bâtard de Lyautey…Une raclure du colonialisme a même préconisé sur un plateau de télévision française de mettre Alger sous blocus maritime en déployant des bâtiments de guerre devant la Baie d’Alger – comme au bon vieux temps de de BOURMONT – pour obtenir la libération de ce français de papier de 19 semaines (BS) qui vient d’écoper de 5 ans de prison pour haute trahison et qui doit rendre grâce à Dieu de n’avoir pas été passé par les armes comme dans ces pays où telle « transaction » se paie comptant…BAROT, héraut d’un gouvernement à l’article de la dissolution, devrait être plus économe de son temps et de son énergie si c’est pour aller à Alger se répandre en sermons et en tartuferies ! L’Algérie en a soupés à vomir ! Les 132 ans de « communauté de destin » sont les fruits amers d’un « accident » de l’Histoire qui a failli nous anéantir !

    Anonyme
    31 mars 2025 - 11 h 54 min

    Hier Netanyahu a publié une video dans laquelle il explique que’il veut expulser le Hamas de Gaza et ensuite entamer un plan pour occupper Gaza militairement et finalement en expulser tous les palestiniens. Queleques heures plus tard, Macron a tweeté qu’il avait eu une discussion au telephone avec Netanyahu et lui assure son soutient alors que chaque jours Israel bombarde et tue des centaines d’enfants plaestiniens.
    Normaliser avec le regime Macron c’est exactement comme normaliser avec Tel Aviv. Aucune concession ne dot etre faite. J’espère que les president n’a pas l’intention de gracier Boualem sang sale. La presse française ne parle que de ça. Ils pretendent qu’il a 80 ans et devrait etre libéré pour cause humanitaire alors que ça fiche wikipedia dit qu’il a 75 ans.

    Nasser
    31 mars 2025 - 11 h 22 min

    Le régime qui dirige la France n’est pas composé de français!
    Il suffit de constater, leurs ministres, leurs députés, leurs journalistes, leurs médias!
    Ce sont les sionistes qui dirigent la France! Des franco-israéliens dont le cœur est israélien. L’administration française est quadrillée par des sayanim; des franco-sionistes au service d’Israël. Ils sont estimés à 4000.
    Les véritables français n’ont pas cette animosité envers l’Algérie et l’Islam.
    Ce sont des sionistes israéliens de nationalité franco-israélienne qui orientent la politique étrangère de la France (et intérieure).
    L’Algérie, en réalité, a comme vis à vis les sionistes sous des habits français et non des Français.
    Raison pour laquelle la France n’aura jamais de relations amicales avec l’Algérie
    Ils vont même pousser jusqu’à la rupture des relations avec l’Algérie (et avec tous les États comme la Russie, la Chine, l’Iran, la Turquie…) pour rendre cette France encore plus fragile et dépendante d’Israël et des lobbys américano-sionistes

    Mohamed El Maadi
    31 mars 2025 - 11 h 04 min

    La sortie du Quai Dorcel – une appellation dont la subtile évocation n’échappe à personne pour cette institution qui se livre à une diplomatie des plus vénales – illustre magistralement la débâcle d’une nation qui se rêve encore en grande puissance. Cette déclaration, aussi artificielle que les productions dont elle évoque le nom, tente pathétiquement de masquer une réalité criante : « Ne rien concéder, tout accepter », voilà le nouveau crédo d’une France à genoux.

    Les rôles se sont inversés avec une ironie mordante : l’ancien maître colonial se retrouve désormais en position de quémandeur, rampant vers Alger dans une humiliation qu’il tente de masquer sous des communiqués policés. Exit le temps où l’élève algérien devait se déplacer voir son maître français ; aujourd’hui, c’est Paris qui fait le pied de grue devant les portes d’Alger, une métamorphose qui en dit long sur l’issue de ce bras de fer.

    L’Algérie, avec une maestria politique cinglante, a recadré le débat dans le champ régalien et institutionnel, nettoyant ainsi les écuries d’Augias de la diplomatie française de ses parasites médiatico-politiques. Une leçon de maintien diplomatique administrée à une ancienne puissance coloniale qui pensait encore pouvoir jouer les matamores.

    La droite et l’extrême droite françaises, ces bravaches de plateau télé, se sont précipitées chez Leclerc pour s’acheter des attributs de virilité en toc, persuadées dans leur délire colonial que leurs homologues algériens en étaient dépourvus. Quelle déconvenue quand il a fallu exhiber leur bravoure factice ! Leurs menaces et injonctions se sont dissipées comme des vapeurs dans le désert face à la réalité géopolitique implacable.

    Le spectacle le plus pitoyable fut sans doute celui de Retailleau, ce sinistre sire tout droit sorti d’une époque où faire « suer le burnous » était considéré comme un passe-temps honorable. Le voilà aujourd’hui, mutique face aux ingérences américaines, lui qui paradait en défenseur des intérêts français. Son expertise en langage des signes et en néant politique trouve enfin son public : le vide.

    Cette crise aura eu le mérite de mettre à nu l’impuissance française dans toute sa splendeur. Alger n’a pas cédé un pouce de terrain, forte de son bon droit et de sa victoire de 1962, tandis que la France s’agitait comme un pantin désarticulé, incapable de comprendre que les temps ont changé. À quoi bon, en effet, dialoguer avec des vaincus qui n’ont même pas la dignité d’assumer leur défaite ?

    La France aurait pu sortir grandie de cette crise en montrant, pour une fois, qu’elle était à la hauteur de sa réputation autoproclamée de grande puissance responsable. Au lieu de cela, nous avons eu droit à un cirque médiocre où les clowns tristes de la politique française ont joué leur numéro habituel, sous la houlette du chef de piste Retailleau, ce spécialiste du néant idéologique qui excelle désormais dans l’art de se taire face aux véritables enjeux.

    Cette pantomime diplomatique restera comme le symbole d’une France déchue, incapable de comprendre que son statut d’empire n’est plus qu’un souvenir poussiéreux, et que ses gesticulations néo-coloniales ne suscitent plus que ricanements et pitié sur la scène internationale. Le Quai Dorcel peut bien continuer sa danse des sept voiles diplomatique, le monde, lui, a définitivement tourné la page.

    Nasser
    31 mars 2025 - 11 h 03 min

    Ils n’ont pas d’idées, ni de stratégie, encore moins de tactique. En plus, ils sont mal éduqués!
    Ils n’ont dans leurs « gueules » que le bavardage et les insultes, tels des voyous fanfarons.
    Vous leur parlez des vendanges en Australie, ils vous sortent la « démocratie », « les droits de l’homme », « la liberté d’expression » qu’ils ne cessent eux-mêmes de piétiner.
    L’intelligence, la logique et l’éducation a quitté les dirigeants Français depuis VG d’Estaing (Chirac non concerné)

    nasser
    31 mars 2025 - 10 h 46 min

    Ils n’ont rien à faire en Algérie!
    Comme disait l’autre on s’en fout de Macron, on s’en fout de tout ce qui vient de cette France dirigée par des aliénés! Il faut d’abord un visa!
    Ensuite, le sujet sur le traître Sansal, agent de la France, doit être exclu !!
    Ne jamais leur faire confiance! Ce sont des diables! Ils ne peuvent pas être des anges. S’ils se montrent « anges » c’est pour mieux tromper!
    C’est le moment de couper toute relation avec ce régime honni même par le peuple français. Durant au moins 15 ans, le temps de leur faire oublier l’Algérie même dans leurs rêves ou cauchemars!
    L’Algérie n’a aucun intérêts avec cette France; que des ennuis!

    à l'attention de @Mohamed K. auteur de la contribution
    31 mars 2025 - 10 h 05 min

    En quoi le fait que des officiels français qui déclarent que « Paris travaille à trouver une issue à la crise actuelle tout en défendant les intérêts de la France et des Français» soit considéré comme une offense, un mépris , d’un manque de respect envers l’Algérie ? Je ne comprends pas.

    Tout le monde sait que chaque gouvernement, chaque Président, chaque Chef d’Etat travaille pour l’intérêt de son pays et de ses citoyens et j’espère bien que l’Algérie aussi.

    Citations célèbres : « Les États n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts » dixit Henry John Temple (1848) un très ancien chef d’Etat britannique. Cette célèbre phrase a été reprise à sa manière par le Général De Gaulle dans un de ces discours en 1967 en disant « un grand pays n’a pas d’amis. Les hommes peuvent avoir des amis, pas les hommes d’État. »

    Mes respects.

    Nasser
    31 mars 2025 - 9 h 29 min

    Citation: « …c’est sa collègue de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), Céline Berthon, qui s’inquiétait du tarissement des renseignements en provenance d’Alger, dans ce contexte marqué par de sérieuses menaces sur la sécurité de la France… »
    —–
    Il y a une grave tromperie.
    Leur objectif est plutôt de recevoir des renseignements sur les groupes terroristes non pas pour se prémunir, mais pour les instrumentaliser contre les pays africains qui n’adhèrent pas à la politique française et contre l’Algérie. En somme, on leur facilite le travail en leur fournissant des infos qui sont utilisés contre nous!
    Se rappeler le complot terroriste de la DGSN avorté par les « services » algériens.
    Ne jamais les croire! C’est bougres sont incorrigibles. Ils ne lâchent jamais car des lâches!

    HANNIBAL
    31 mars 2025 - 8 h 51 min

    Il suffit que l’Algérie réexamine le contrat de TOTAL ,qui par voie de presse insinue qu’il y a corruption
    et que son annulation est sur la table ,la piètre fafa va revenir a de meilleurs sentiments sur et certain
    les Algériens verrait d’un bon oeil cette société dégager de notre pays !

      Dr Kelso
      31 mars 2025 - 10 h 22 min

      @HANNIBAL
      Exactement.

      pas aussi simple !!!
      31 mars 2025 - 11 h 24 min

      Cher compatriote @HANNIBAL , les gros contrats sur les hydrocarbures (et d’autres aussi) ne peuvent être réexaminés ou annulés qu’avec l’accord des deux parties. La rupture unilatérale ne peut pas se faire sans risque de rétorsions internationales qui peuvent être douloureuses pour le pays. Ces contrats sont signés par les deux partenaires en toute liberté et conscience, et donc ils restent valables jusqu’à la fin des contrats. Les dénonciations de ce type contrats ne peuvent être faites qu’en cas de rupture complète et définitive de relations diplomatiques ou d’une guerre déclarée entre les deux Etats.

      Dalila
      1 avril 2025 - 15 h 39 min

      Le but final est que la France revienne à la raison ???
      La France est si importante pour l’Algerie ??
      ???

    LISEZ CE POST C'EST IMPORTANT! macron et les sionsites ont crée le probleme de sansal et de l'OQTF pour détourner l'opinion du problème du sahara occidental
    31 mars 2025 - 8 h 22 min

    en réalité macron a peur de la réaction des français qui lui demanderont, sous peu, des comptes et des explications pour ce soutien criminel, contre le droit international et surtout contre les droits de l’homme à la marocanité du sahara occidental. macron associe les français aux crimes du maroc et deviennent aussi des receleurs des richesses volées aux sahraouis. la seule explication des sionistes français pour ce soutien criminel, c’est que soi-disant les USA (en échange de la normalisation avec israel), mais qui vont vite revenir au respect du droit international sous peu, et l’espagne (qui n’a jamais été aussi loin que les français, la preuve l’Espagne ne veut pas céder l’espace aérien au maroc et laisse l’ONU en décider par le vote d’autodétermination) ont soutenu, sous réserves, le plan marocain d’autonomie du sahara. ILS N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI LOIN QUE LA FRANCE.
    moi, français je porte plainte contre macron pour m’avoir associé aux crimes et aux vols. aucun intellectuel français ne peut justifier ce choix de macron contre les sahraouis et pour la colonisation et le pillage de ce pays par le maroc, d’autant plus que la justice internationale de la haye en 1975 s’est déjà penchée sur cette question et la justice européenne aussi, sur la base des faits historiques. le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement !!! alors question à macron pourquoi ce soutien illégal ? pensez-vous sérieusement que les sahraouis sanhadjas vont abandonner leur pays et se prosterner pour un roi en défiant et en insultant allah soubhanou, comme le fait le peuple lâche marocain, qui vit sous la dictature sanguinaire du roi ? pensez-vous que l’Algérie laissera cet expansionnisme très dangereux marocains sur ces voisins, qui crée un cas de jurisprudence néfaste dans le monde (on le voit en Ukraine que la france fait du deux poids deux mesures), restera les bras croisés malgré cette menace réelle sur sécurité nationale ?
    macron et les sionistes ont créé de toutes pièces le problème sansal et les OQTF dans le but de noircir le coeur des francais contre l’Algérie et les algériens. ils vont même faire des sondages pour montrer que 78% des français détestent les algériens et l’Algérie. puis de l’autre côté, ils appellent la RASD et le polisario, « polisario soutenu par l’Algérie ». oui, EN FRANCE ET JUSTE QU’EN FRANCE, la RASD est appelée « polisario soutenu par l’Algérie » !!!!! pour rappel très très important, le polisario combattait l’espagne en 1973 pour leur indépendance sans le soutien de l’algérie, car l’Algérie préconisait la solution onusienne, alors que le polisario était justement soutenu par le maroc et la libye. le maroc a tourné sa veste quand l’espagne avait proposé de partager ce pays avec ces voisins, algérie la mauritanie et le maroc. et seul l’Algérie avait refusé ce partage honteux, par respect au peuple sahraoui qui se battait pour son indépendance.
    donc, les sionistes français font un véritable travail de manipulation subliminale. Faire haïr l’algérie aux français et de l’autre côté appeler la RASD « pays soutenu par l’algérie ». Forcément, et c’est un cas classique de manipulation psychotique, les français vont soutenir la décision de macron. en quelque sorte, l’ennemi de mon ami est un ennemi !!! d’autant plus que la réalité de ce conflit est totalement falsifié et censuré par ces criminels sionistes. ils vont même pousser sansal à dire une contre-vérité historique et un mensonge historique que le maroc tente de généraliser, comme quoi tout l’ouest algérien était marocain et que le maroc était un grand empire. les propos de macron devant le parlement marocain sur ce soi-disant empire du maroc (empire de chèvres et des empereurs inconnus, cachés dans les grottes marocaines) qui n’a jamais existé et qui dominait l’Afrique du nord et l’espagne, ne sont pas anodins et s’inscrivent bien dans une logique bien réfléchie et calculée. Voilà pourquoi j’étais furieux contre la non-réaction de nos autorités sur ce discours mensonger et vicieux de macron, pour lui rappeler les fait et les noms des dynasties nord africaines, et les guerriers, qui ont dominé notre région et l’Andalousie, et qui étaient TOUS algériens, sans aucune exception et zéro marocains !!! . car, derrière cette affirmation vicieuse, mensongère et trompeuse, se cache un plan machiavélique pro marocain : c’est de faire croire à l’opinion internationale que le maroc était un grand empire (qui n’a jamais existé) et que le sahara occidental revient de plein droit au maroc, par un tour de passe-passe. la france fait tout pour renforcer la soft power du maroc, en détourant aussi notre culture, nos us et coutumes, qui en réalité n’est qu’un petit pays misérable, sans aucune histoire, sans héros, sans gloire, et donc sans aucun avenir et que l’Algérie matera (bi idn allah) comem d’habitude et à n’importe quel moment quand notre sécurité est sérieusement menacée. comme l’ont fait nos aïeuls depuis 2000 ans. la seule puissance en afrqiue du nord c’est l’Algérie et cette réalité dérange au plus haut point la france.

      Anonyme
      31 mars 2025 - 15 h 57 min

      Que ce soit les politiques ou les citoyens français, ils ont plus de sympathie pour le Maroc que pour l Algérie.
      C est au Maroc qu ils passent leur vacances dans un pays qui leur est soumis.
      La presse française fait le reste

        ça c'est ton point de vue, car tu es marocain
        1 avril 2025 - 1 h 37 min

        tous les français qui ont visité le maroc jurent ne plus y revenir, sauf les miséreux français qui partent avec 200 euros tout compris. les français appellent marrakech arnakech du fait qu’ils se font tous arnaquer au maroc.
        la baraka de la france est venue de l’algérie de 1830 à 1975 et l’a perdu donc en 1975 quand giscard d’estaing a choisi le maroc à cause du sahara occidental. depuis la france a perdu la baraka algérienne, la fin des trente glorieuses, et a épousé la fameuse poisse marocaine.

          Anonyme
          1 avril 2025 - 20 h 06 min

          L ‘ Algérie du Clan d Oujda a été française et à son service pdt 20 ans et en a bien profité cette France. . C est une vérité factuelle à en déplaire le plus nationaliste des algériens. 🤪

          Oujda ?
          2 avril 2025 - 13 h 58 min

          Oujda …ah oui
          Elle a ete Algerienne jusqu’a la Colonisation et me Traite de la Trahison de l’Emir Abdelkader par un Minable sultan alaouite en 1845.

    Anonyme
    31 mars 2025 - 3 h 41 min

    Que les chekkam de l Algerie, certains sous hommes au sommet de l état, pensent sérieusement avant de recevoir ce chien enragé et Qu ils se comportent en hommes dignes de l Algerie martyrisée par les batards frenchy pour une fois et Qu ils cessent d induire le président en erreur

    Lizapache
    30 mars 2025 - 23 h 05 min

    Le véritable problème est franco-harkis-français. Qu’ils règlent leurs comptes en interne une bonne fois pour toutes et nous lâche les baskets définitivement !

    La boucle est bouclée
    30 mars 2025 - 23 h 00 min

    Bein voyons ? ,après tous les coups bas , les insultes h24, menaces et j’en passe , ils osent encore ramener leurs fraises. L’Algérie ferait bien de remballer ces nuisibles pour continuer d’avancer sereinement sans boulets à ses pieds.

    Mira
    30 mars 2025 - 22 h 38 min

    C’est les Mossadiens qui gouvernent la France, le Maroc , le conflit SARAHOUI A EUX TOUS CONTRE L’Algerie.La pieuvre de L’Etat sioniste cherche à s’infilter, s’imposer, faire peur..Quand ils seront fatigués d’avoir échoué, ils iront voir une autre planète

    Bouzorane
    30 mars 2025 - 21 h 23 min

    L’actuelle diplomatie française est une diplomatie woke basée sur l’arrogance et l’impuissance. C’est la même doctrine que l’ukraine qui, bien que envahie, dominée, amputée, dévastée, se permet quand même de proférer des menaces contre la russie et allant jusqu’à proférer des menaces sur la personne même de poutine!!! ….. une diplomatie aussi arrogante qu’impuissante et délirante donc ! une diplomatie qui pratique la fuite en avant sans jamais se poser de questions et sans jamais faire marche arrière…. La crise avec l’Algérie n’est pas prête de s’arrêter! elle continuera en s’aggravant de pire en pire durant tout le mandat de macron. Paradoxalement et ironie du sort, c’est seulement l’arrivée des anti-wokes, donc de l’extreme droite, qui pourrait mettre fin à cette crise !…. rendez-vous donc dans 2-3 ans…. à la prochaine présidentielle française… peut etre… inchallah !!
    L’Algérie doit atteindre rapidement un PIB de 1000 milliards $ d’ici 5 à 7 ans, dont 100 à 150 milliards $ de budget défense. Pour se faire, il faut mobiliser toutes les energies et toutes les forces vives de la Nation. Cesser de marginaliser le peuple, et à défaut de l’impliquer dans les affaires politiques du pays, au moins l’impliquer fortement dans les affaires économiques. Il faut donc exploiter toutes les énergies endormies et toutes les pistes.
    Une 2ème République Algérienne Algérianiste Ultra-Nationaliste…. Un PIB de 1000 milliards $…. et se préparer à la guerre !

    Bouziane Al Kalii
    30 mars 2025 - 19 h 56 min

    Lorsque Trump fait la loi en France

    Le gouvernement américain a demandé à certaines entreprises françaises détenant des contrats gouvernementaux américains d’adhérer à un décret émis par le président Donald Trump, qui interdit les programmes de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI). Ces entreprises ont été invitées à confirmer leur conformité en remplissant un questionnaire intitulé « Certification Regarding Compliance With Applicable Federal Anti-Discrimination Law. »

    L’ambassade des États-Unis à Paris a distribué ces lettres, qui concernent des entreprises de secteurs tels que l’aviation, la défense, le conseil et les infrastructures. Les destinataires sont tenus de certifier qu’ils ne gèrent pas de programmes de promotion de l’IED qui violent les lois antidiscriminatoires applicables.

    Cette action a suscité des critiques de la part des autorités françaises. La ministre française de l’égalité des chances, Aurore Bergé, a condamné la lettre en la qualifiant d’ingérence, déclarant qu’elle tentait d’imposer les politiques américaines aux entreprises françaises. Le gouvernement français suit de près la situation et évalue la portée de la lettre.

    Ces développements soulignent la portée extraterritoriale des politiques américaines et leur impact potentiel sur les pratiques des entreprises européennes, en particulier en ce qui concerne les initiatives DEI.

    Alors, alors messieurs dames, les voyous de la France colonial, montrez-nous vos muscles

    References

    1) Daily Post: : Les États-Unis ORDONNENT aux entreprises françaises de se conformer à l’interdiction de diversité de Trump

    lien https://dailypost.ng/2025/03/30/us-orders-french-companies-to-comply-with-trumps-diversity-ban/?utm_source=chatgpt.com

    2) AP: La France accuse les diplomates américains de s’ingérer avec un « diktat » dans les politiques de DEI de Trump

    lien: https://apnews.com/article/french-companies-dei-letter-us-trump-diversity-7ef9ad5839b0a3ded6fa454a8ea84d1d

      Pas de soucis
      2 avril 2025 - 14 h 28 min

      Je suis sur qu’une majorité d’entreprises Françaises n’ont pas de Politiques Anti-Discrimination.
      C’est la Méritocratie de l’Heritage et de l’Aristocratie.
      => il n’y a Aucun Risque a Signer ✍️

    Anonyme
    30 mars 2025 - 19 h 02 min

    Macron croit que l’Algérie le récompensera pour avoir joué le pompier pyromane.

    Le mieux c’est d’ignorer les agissements de la clique d’escrocs qui mène leur pays vers la faillite morale et financière.

    Le monde est vaste et l’Algérie n’a pas de temps à perdre avec le comportement abject et odieux d’un marigot politique et médiatique universellement méprisé, y compris par son propre électorat.

    BASTA.

      Anonyme
      30 mars 2025 - 22 h 53 min

      Je pensais à écrire un commentaire identique qu votre.

    Assia
    30 mars 2025 - 18 h 27 min

    Il va plutôt essayer de repérer les lieux et tenter de prendre contact avec des terroristes pour ensuite mettre le pays à sac tout en suppliant l’Algérie de l’aider .
    Qu’il reste en France c’est mieux.

    Toujours pas compris ?
    30 mars 2025 - 18 h 18 min

    Il faut rompre avec ce pays toxique infesté de harkis point barre . La France à enfin montrer son visage hideux avec le Sahara occidental. L’Algérie doit dégager les intérêts français de son sol. Il n’y a rien à attendre si ce n’est encore des futurs trahisons.

    Captain
    30 mars 2025 - 18 h 01 min

    Si la visite de Barrot devait se confirmer, il devra être reçu d’égal à égal par son homologue algérien, cela est tout à fait compatible avec les propos du Président Tebboune, qui ne s’est engagé à recevoir en personne que le Président Français Macron si celui-ci faire le voyage et à FAIRE recevoir son délégué aux AE le cas échéant par les autorités compétentes, et qui n’impliquent nullement qu’il dût le recevoir lui-même.

    Les Français sionistes qui sont des menteurs, des pervers manipulateurs, des pro-génocidaires, ou des francs-maçons pédophiles, qui ne respectent pas leurs promesses – selon le principe de la « taqîya juive » le kole nidra, la ruse, le mensonge, la haine du Musulman – aux usages diplomatiques humiliants vis-à-vis des Africains quand ils ne reçoivent pas des leçons d’humilité lors de leurs visites en Russie ou aux USA. Ils se vengent par la suite sur des Algériens ou des Africains inconscients en demandant à ce que de simples ministres de l’Intérieur puisse avoir un accès direct aux Palais Présidentiels, en particulier celui d’El Mouradia. Tout ceci relève de la guerre psychologique et cognitive.

    C’est par exemple le cas lorsqu’ils osent parler de grâce impossible pour un individu à peine condamné par la Justice Algérienne pour des crimes imprescriptibles et ingraciables. Bien évidemment les autorités Algériennes ne sont pas habilités à commenter une décision de justice Algérienne, mais on leur demande d’intervenir directement dans un processus judiciaire qui n’a pas connu son épilogue pour un individu qi aura exercé les plus hautes fonctions en Algérie, détraqué intellectuellement et donc extrêmement dangereux, dont il réclame honteusement la libération (comme il le ferait pour un Hassan Chalgoumi s’il devrait se rendre en Tunisie) et dont les conseils n’ont pas épuisé toutes les voies de recours légales.

    Quel manque de respect pour la République Démocratique et Populaire Algérienne.

    Avec à la clé, la fin merveilleuse des visas Français pour les Algériens, une mesure attendue sereinement par toute l’Algérie -qui vire inexorablement vers l’anglophonie et la sinophonie, ce qui irait tout à fait dans le sens des intérêts Algériens, pour venir se placer enfin libre de toute tutelle rétrograde face à son propre destin, l’Algérie dès lors écrira elle-même les meilleures pages d’une nouvelle épopée que l’on continuera d’enseigner fièrement aux générations à venir.

    Parallèlement toutes les Nations Africaines, si elle veulent affronter ce XXIème siècle qui s’annonce exceptionnel dans les meilleures dispositions possibles, doivent en urgence envisager le virage de la fin de la langue française, une arme de soumission cognitive, comme langue officielle pourra garder son statut réelle de langue exotique, totalement insignifiante sur la plan international, et si elles veulent pouvoir enfin se libérer du joug de la France qui dévalorise leurs cultures, abruti les écoliers, étouffe les énergies et limitent considérablement les perspectives d’avenir. La France qui gèrent honteusement les monnaies de la zone ECOWAS franc CFA, n’hésitent pas aujourd’hui à réprimander les juges Algériens sous couvert d’humanisme, alors même qu’il livre des technologies pour tuer des milliers de Palestiniens, ce même humanisme qui a servi à justifier l’immense entreprise criminelle de tortures, viols, gazages chimiques de masse, massacres gratuits en Afrique coloniale du XXème siècle.

    Il faut donc arrêter avec les usages du XXème siècle, ces visites de gala, de domination coloniale passée, de sujétion rétrograde, de connivence inacceptable, qui ne sont que le symptôme de cette colonisabilité des siècles passés et qui a fait que les Algériens du siècle ne sont pas préparés au siècle prochain, toujours et encore, occupés à des fins subalternes, visites d’apparat, avec pour décor les colonnes antiques des Palais coloniaux qui ne servent qu’à faire perdre leur temps considérable aux responsables et à les adoucir et les corrompre par des paroles mielleuses et trempés dans le fiel sioniste de la ruse et de la manipulation cognitive.

    Les visites ne devraient être réservés qu’à des signatures de partenariat économique avec transfert de technologie (l’Inde par ex. n’achète que des avions de chasse avec transfert technologique) à l’approfondissement de plans de travail déjà préparés, à des échanges diplomatiques sur des partenariats réellement stratégiques qui préservent nos intérêts, ceux des peuples honteusement opprimés et notre souveraineté, à faire avancer les résolution de crise des conflits internationaux aigues comme le génocide toujours en cours à Gaza, la question toujours en suspens de la décolonisation du territoire de la République Sahraouie, à l’élaboration de nouvelles coalitions fortes en faveur de principes de paix, et non plus à de simples relations bilatérales sans intérêt avec un ancien colon incorrigible devenu un enragé sioniste islamophobe, à des signatures de contrat gagnant-gagnant avec les Italiens, les Qataris, les Chinois ou les Russes, avec des Pays qui sont restés des Nations avec qui nous partageons des principes communs de respect des traditions ancestrales, de la dignité, de la liberté et de la vie humaine.

    Nous sommes en fin de compte pour le triomphe du droit, pour l’indépendance; le temps des palabres est révolu, place aux engagements stratégiques bien pensés qui permettront le développement rapide mais harmonieux de l’Algérie tout en combattant la délinquance des villes (normalement impossible dans les pays réellement patriotiques sans migration, l’insécurité interne qui minent la cohésion des Algériens, le LGBTisme, le culte de l’égalité impossible homme-femme, la corruption et le népotisme. La Chine a déjà montré le chemin au monde (tout en saluant ici les Musulmans Chinois qui prient, qui font le Ramadan, et qui méditent sur le Coran, participant aussi par l’Islam en Chine au rayonnement de la Chine).

    Dr Kamel
    30 mars 2025 - 17 h 59 min

    Ci les souinistes !!! Courage ami teboune

    la france consciente de son agression contre l'algérie (sahara occidental), tente de faire croire aux français et à l'opinion internationale que c'est à cause de sansal et OQTF.
    30 mars 2025 - 17 h 58 min

    prenez n’importe quel français dans la rue, vous lui dite « sansal’, il crache par terre ! les français sont remontés contre la classe politique qui mettent comme sujet préoccupant des français, un pouilleux inculte, plus algérien ou plutôt marocain, que français (devenu français que depuis quelques mois qui devient la Marianne républicaine des français), un type que personne ne connaissait avant sa « mission commandée » en algérie par les services secrets français. même moi, il m’était totalement insignifiant, inconnu, qui ne méritait même pas la moindre attention ou que j’écrive le moindre commentaire quand Algérie Patriotique publiait un article sur lui. je ne lisais même pas l’article tellement qu’il est répugnant et sans intérêt. alors imaginez un français.
    du jour au lendemain, le crade sansal, devient le « victor hugo » de la littérature française. et quand retailleau dit que c’est son ami, alors je vous laisse deviner aussi l’esprit crade de ce ministre. il est clair que la france voulait faire un tapage médiatique mondial pour salir l’image de l’algérie. et ça, l’algérie ne l’oubliera pas !
    ET LES PAYS DU MONDE NE SONT PAS AUSSI DUPES ET CONS QUE LES FRANÇAIS QUI GOBENT N’IMPORTE QUOI, N’IMPORTE QUEL INEPTIE DE LA CLASSE POLITIQUE FRANÇAISE SIONISTE. les hommes politiques français sont plus sionistes que les sionistes israéliens, qui sont morts de rire du manque de personnalité et de dignité de ces politiques, qui en somme, sont tous corrompus et puérils.
    l’autre faux grief de la france c’est cette histoire d’OQTF!!! qu’est ce qu’un OQTF ??? un OQTF est un document que l’administration française délivre à un étranger pour quitter la france, suite à une demande de titre de séjour qui lui a été refusé. en général, l’individu saisi la justice française, il fait un recours, et donc il attend le jugement de son affaire, cela s’appelle le respect du droit français et européen et même dse conventions entre l’algérie et la france en matière d’expulsion. il faut que l’individu ait puisé tous les recours pour qu’un laissez-passer soit délivrer. L’ALGERIE N’EST PAS AU COURANT DES OQTF QUE LA FRANCE ENVOI EN PRIVE AUX INDIVIDUS, L’ALGERIE GÈRE QUE LES LAISSEZ PASSER ET POUR CELA LA FRANCE DOIT RESPECTER LA CONVENTION SIGNÉE ET LE PROTOCOLE. chose que la franec n’a pas respecté. on l’a vu avec Doualemn et autres influenceurs, que retailleau les a fait passer pour les pires criminels dangereux du monde, pendant que le fils de sarkozy appel aux meurtres des diplomates algériens et à bruler notre ambassade et consulats, sans que ce même retailleau ne branche une seconde.
    en somme tous ses griefs fantoches et fabriqués de toutes pièces, n’ont qu’un seul but, faire croire que la brouille diplomatique entre l’algérie et la france n’est pas le sahara occidental, mais ces conneries de sansal et OQTF. comme ça, macron et les sionsites pensent pouvoir gagner la sympathie et le soutien des français, qui ne veulent pas de brouille avec l’algérie. car, si il n’y pas le cas sansal, les français vont s’intéresser au problème du sahara occidental, et vont découvrir la supercherie franco-marocaine et cette honteuse colonisation illégale et condamnée par l’ONU et l’union européenne. que macron a reconnu UNILATÉRALEMENT ET PERSONNELLEMENT la marocanité d’un pays qui n’a jamais été marocain et que le peuple sahraoui se bat pour son indépendance contre l’Espagne en 1973, soit 3 ans avant la colonisation marocaine et mauritanienne.

    MACRON EN RÉALITÉ A PEUR DE LA RÉACTION DES FRANÇAIS QUI REFUSENT D’ÊTRE ASSOCIES AUX CRIMES DU MAROC AU SAHARA OCCIDENTAL ET A CETTE COLONISATION ILLÉGALE ET SANGUINAIRE. MACRON, SUREMENT CORROMPU PAR LE ROI DU MAROC, FAIT PASSER LES FRANÇAIS POUR DES CRIMINELS ET DE RECELEURS. C’EST CA LA RÉALITÉ DONT MACRON A PEUR. ET LA FRANCE CENSURE TOUS LES CRIMES DU MAROC AU SAHARA OCCIDENTAL ET MEME AU MAROC, ET CENSURE TOUTES LES ALARMES DES ORGANSIATION INTERNATIONALES DES DROITS DE L’HOMME CONTRE LES CRIMES ABOMINABLES ET INSUPPORTABLE DU MAROC AU SAHARA OCCIDENTAL.
    de mon côté en écrivant cela, j’ai la conscience tranquille par rapport aux jeunes sahraouis condamnés à perpétuité, et sans aucune justice, qui sont torturés quotidiennement dans les prisons marocaines, et meurent dans le silence total dans ses prisons. j’ai la conscience tranquille, car j’entends leurs cris de douleur, et certain perdent même l’espoir d’être sauvé par la communauté internationale et deviennent dépressifs. que macron, ciotti, larcher, les journalistes de cnews, et tous ceux qui soutiennent la marocanité criminelle du sahara occidental, sachez que vous avez déjà leur malédiction. ET VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE

      Dalila
      31 mars 2025 - 0 h 56 min

      Vous êtes totalement à côté de la plaque. Vous avez tout faux.

    Luct
    30 mars 2025 - 17 h 20 min

    Pas de dégel , mais le fight , le combat d’intelligence, la lutte et la compétition. À l’époque c’était déjà des fioles libertines , mais ils avaient des ressources militaires et logistique et un baratin tambour. Aujourd’hui ce n’est plus pareil, ALGÉRIA est prête a faire la course , sur tous les relief

    Z
    30 mars 2025 - 17 h 00 min

    ne pas ceder ni pour sansal ni pour autre chose ami tebboune est coince pour la diaspora en france sinon la fin des relations aurait faite depuis un moment deja tebboune soutient sa diaspora mais l algerie ne peut pas se faire humilier de la sorte insulter ami tebboune de voyou par cet escros (….) de chiotti non ami tebboune ne dois pas ceder et tant pis pour nous immigres nous rentrerons au pays si il le faut l algerie est vaste

      Luca
      30 mars 2025 - 21 h 19 min

      Non qu’il ne soit pas coincé pour nous , on est habitué à subir la discrimination des français. Algérie doit inviter Fafa dans la cage , et la finir à la basharat , sans haine mais avec vérité

    Anonym3
    30 mars 2025 - 16 h 32 min

    Quand il sagit de leur caïd Sansal un français de 8 mois et Algerien de 74 ans ils deviennent tous des anges et parlent que de l’humanité. Il est français ,un grand écrivain, il est âgé et malade. Parceque les autres qu’ils sont humiliées et insultées par les haineux et diables ne sont pas des francos Algériens et ne sont pas âgées et malades. Quand un des leurs ont assassinés lâchement à bout portant un franco Algerien de 16 ans ils ont sorties tous de leurs niches pour collectée l’argent pour défendre les assassins et aider leurs familles,même l’égyptien Messiha est sortis de sa niche. Que vont pensé les enfants francos Algériens et les autres minorités de couleurs quand ils voient un enfant de leur âge assassinés lâchement et après on leur demande d’aimer leur pays? Que pense le peuple Algerien quand du matin, midi et soir est insulté par des sous hommes et haineux qui ont jamais ouvert un livre d’histoire, occupées des postes importants ou connaissent a quoi ressemble une fiche de paie. Ont ils demandé a leur président qui parle de l’humanité d’être un homme sage et respectueux pour rendre les cranes des resistants Algériens qui sont dans leur musée de la honte, ont ils oublié qu’ils refusent dextrader les OQTF du MAK, de Rashad et des centaines d’autres traitres recherchés et demandé par la justice Algérienne? Ont ils demandé de rendre les biens volé du peuple Algerien par les corrompus de la issaba Algérienne? Leur ami Bouchouareb qui a rendu beaucoup de services à leurs entreprises avec nôtre argent n’est pas le seule qui est âgé et malade ,L’Algerie n’est pas une jungle, tellement qu’il ya un surplus des docteurs ,y en a plus de 12000 docteurs en France.en plus leur ami le salaud Bouchouareb avait volé l’argent des hommes et femmes âgées de 74 ans et malades. Ces gens sont loins de parlé de l’humanité, du respect des autres et de leur liberté d’expression.

      Dr Kelso
      30 mars 2025 - 16 h 56 min

      @Anonym3
      Excellent commentaire.

    Sprinkler
    30 mars 2025 - 16 h 23 min

    Ce voyage qui, je le pressens, sera annulé aussi vite qu’il a été annoncé, ne réparera pas les dégâts causés par la horde médiatique rabique de MACRON depuis six mois ! À telle enseigne que ces chiens cathodiques ont rendu la rupture inéluctable et définitive entre les deux États. MACRON a joué avec le feu et s’est brûlé les doigts. C’est l’unique artificier de cette déflagration de haine dont il ne maîtrise plus les réactions en chaîne. La France, qui semble « redécouvrir » l’Algérie, s’étonne de ce que sa mémoire fût aussi vive et ardente que le sang des Martyrs qui l’ont affranchie de l’abominable nuit coloniale que Zemmour, le chien de Crémieux, a qualifiée de « bénédiction » pour les algériens !!! Si j’ai un conseil à donner, sans frais, au MAE français, c’est d’aller vaquer à des occupations moins hasardeuses que d’aller à Alger pour y défendre les intérêts de la « France et des français » qui, pour l’heure, se résument aux 6000 entreprises françaises qui commercent avec cette Algérie nourricière, TOTAL y compris…Des intérêts français que Jean-Noël BARROT en peut défendre qu’en mettant une muselière aux clébards de WC NEWS, BF MERDE TV et autres aboyeurs de BOLORE comme  » El KHNOUNA » de feu C8…Quant à SENT SELLES, qu’il paie la « rançon » de sa « gloire » jusqu’au dernier jour…Oua saha Aïdkoum !

      Dr Kelso
      30 mars 2025 - 16 h 53 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et quel phrasé comme toujours !

    Dr Kelso
    30 mars 2025 - 16 h 19 min

    Le ministre barrot n’a pas sa place en Algérie…. On aura tout vu !

    MOKRANE AÏT OUAZOU
    30 mars 2025 - 15 h 51 min

    Il est plus qu’évident, à présent, que ce sont les LOBBIES SIONISTES, qui ont mis Macron là oú il est à présent, qui sont à la manoeuvre et qui sont derrière tous les coups bas pour empêcher tout rapprochement entre L’ALGÉRIE et LA FRANCE.
    Mais ce qui m’étonne le plus c’est que Macron NE FAIT RIEN ou NE PEUT RIEN FAIRE POUR empêcher cela. EST-IL PRISONNIER de ces lobbies ? OUI….! C’est L »ÉVIDENCE même.

    Brahms
    30 mars 2025 - 15 h 45 min

    Si l’Algérie casse le contrat de TOTAL en Algérie, la France pliera car acculer par des dettes colossales.

    Faire cadeau de 10 milliards d’euros par an pendant 25 ans pour autant d’insultes, à quoi bon ?

    Il faut se faire respecter en annulant ce contrat signé entre corrupteur et corrompu.

    Anonyme
    30 mars 2025 - 15 h 14 min

    fafa a donc intérêt à demnder à ses klebards pour qu’ils arrêtent de hurler. En fait une rupture ou un moratoire des relations sera bienvenue avec à la clef le départ de total!

    Anonyme
    30 mars 2025 - 15 h 09 min

    Le président Algérien est rentré dans le jeux

    de la perfide albion du régime Macron, ultra

    Droitard.

    Tebboune avait soutenu le président macron

    pour sa réélection en 2020 , et son président

    Du sénat Jean Michelle Larché reçu en grande

    Pompes à Alger par Goudjil l’ancien président

    Du sénat.

    L’Algérie doit stopper net la visite de ce

    ministre français, d’urgence !…

    La loi du tallion doit être appliquée en bonne et

    due formes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.