L’armée abat un drone armé de reconnaissance ayant pénétré l’espace aérien national 

Drone
NPM : un type de drones armés de reconnaissance. D. R.

«Dans le cadre des efforts consentis pour préserver nos frontières nationales, une unité relevant de la Défense aérienne du territoire en 6e Région militaire, a réussi, la soirée d’hier, le 1er avril 2025, vers minuit, la détection et la destruction d’un drone de reconnaissance armé, à proximité de la ville frontalière de Tin-Zaouatine, après avoir pénétré l’espace aérien national sur une distance de deux kilomètres», indique le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

«Cette opération de qualité confirme, une nouvelle fois, la grande vigilance et la disponibilité permanente des unités de l’Armée nationale populaire de préserver nos frontières terrestres, aériennes et navales, de toute menace qui porte atteinte à la souveraineté nationale», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (22)

    Antisioniste
    2 avril 2025 - 13 h 05 min
    Sprinkler
    2 avril 2025 - 12 h 10 min

    La poubelle d’intoxication massive FRANCE 24 a sauté sur l’événement et s’en est approprié le « récit » avec ce parti pris flagrant et cette « liberté d’interprétation » qui lui ont valu son bannissement de l’Algérie…Après l’avoir soumis à chaud au traitement de ces organes de manipulation, elle l’a donc « restitué » à ses troupeaux de Panurge…Quand le ministère de la Défense algérien confirme la neutralisation par une unité de la 6 ème RM d’un drone ennemi à 2 km de la frontière malienne dans la nuit du 1 avril 2025 – donc en territoire algérien – FRANCE 24 claironne que ledit drone « aurait été » abattu en territoire malien, à 10 km de la frontière algérienne, topographie à l’appui… »Probablement » abattu par des rebelles Touaregs qui « disposeraient » de missiles sol-air portatifs…L’emploi « compulsif » du conditionnel par les « journalistes » de cette chaîne de dévoiement continu confirme leur « propension » atavique à manipuler les « faits bruts » en vue de servir les intérêts bien compris de nos ennemis héréditaires. On attend plus que FRANCE 24 nous annonce qu’elle a interviewé, en exclusivité, le pilote du drone qui s’est éjecté avant qu’il ne s’écrase…

    Lyes Oukane
    2 avril 2025 - 10 h 46 min

    @anonyme 21h35

    Non ,nos ennemis ne rentrent pas en DZ en toute impunité puisque l’engin volant à été efficacement détruit .

    Un drone vole à une vitesse de plusieurs centaines de km/h . Il lui a donc fallu moins d’une fraction de seconde pour parcourir 2 km et encore moins pour que nos militaires analysent la situation ,choisissent la solution adéquate et réagissent aussitôt . ON NE PEUT FAIRE PLUS RAPIDE ET EFFICACE QUE CA .

    Les visiteurs ont surement pensé que nous faisions la fête ou la sieste le jour de l’Aid . Les voilà rassurés .On ne dort jamais et le premier qui passe ne serait-ce qu’un orteil chez nous est trucidé sur le champ .
    Vive l’ANP !

      Sprinkler
      2 avril 2025 - 12 h 31 min

      @Lyes Oukane. Les données disponibles sur ce drone de fabrication turque (Akensi) indiquent qu’il peut voler jusqu’à 361 km/h (100 m par seconde)…Notre défense aérienne aura donc mis 20 secondes avant de « neutraliser » cette « intrusion » dans notre espace aérien…Ce qui conforte votre analyse opérationnelle.

    Dr Kelso
    2 avril 2025 - 10 h 37 min

    Perfect ! Well done !

    No Question asked : Shoot it down
    2 avril 2025 - 10 h 15 min

    You cross the Line , we light you up !
    That’s it !

      Tin-Hinane
      2 avril 2025 - 12 h 53 min

      Avis aux amateurs: DZ ne dort jamais. Nous avons un pays trop beau pour vous laisser y mettre ne serait-ce qu’un bout de votre orteil sur ce sol baigné du sang de nos chouhadas.

    Algérien
    2 avril 2025 - 9 h 20 min

    Tirs sans sommations sur tout objet volant violant notre territoire ou traficants Marocains de cannabis et l’exécution des traficants locaux.
    Il faut nettoyer l’Algérie des traitres planqués dans notre administration, les consulats, ambassades, centre culturel algérien, la Grande Mosquée de Paris etc.

    el hadj
    2 avril 2025 - 8 h 43 min

    bravo a nos militaires de frapper fort quiconque prendrait le risque de violer l espace aérien, espîonner les sites militaires et nevralgiques du pays,leur vigilance devra etre etendue a abattre sans sommation toute intrusion humaine illégale a travers nos frontieres notamment les frontieres de l est, du sahel et sud ouest du pays.aussi, la securité de nos bases aériennes et navales devront etre méticuleusement renforcées et les personnes étrangéres suspectes arrétées et expulsées quant aux harkis nationaux de service leur neutralisation et leur isolement sont necessaires pour réhabilter les valeurs patriotiques et civiques de defense des interets de la patrie.on se fout du jugement fallacieux des autres qui prétendent que c est un régime militaire pour discrediter le pays et ses dirigeants dans le but de saboter son développement et son emergence en tant que puissance régionale.peu importe la maniere dont il est dirigé l essentiel est d arriver au but escompté

    Abou Stroff
    2 avril 2025 - 7 h 50 min

    je dis BRAVO à notre Armée Nationale Populaire et bi ci tou!

    Anonyme
    2 avril 2025 - 7 h 46 min

    Il faut s’inspirer de la méthode décrite pour parler aux français, il faut tirer avec les quand il faut avec les arguments authentiquement patriotiques et revuolutionnaires

    Mohand Aït Larbi
    1 avril 2025 - 23 h 05 min

    WELL DONE LADS ! (…)

    L'ALGERIE ET LE POLISARIO ONT ILS DES BROUILLEURS D'ONDES ANTI DRONES ???
    1 avril 2025 - 23 h 02 min

    les drones sont de vraies menaces pour les armées du monde, mais a-t-on des brouilleurs d’ondes pour isoler le drone de la cabine émettrice qui télécommande le drone ? on devrait équiper le polisario de ces brouilleurs, contre les drones kamikazes marocains

    Anonyme
    1 avril 2025 - 21 h 36 min

    Et?
    Nos ennemis rentrent en toute impunité dans nos frontières.
    (…)

      Anonyme
      2 avril 2025 - 12 h 42 min

      Oui, une vingtaine de secondes ont suffi aux unités de surveillance et de défense du territoire national pour désintégrer ce drone, en pleine nuit…Qui dit mieux ? Ta narco-monarchie ?

    Antisioniste
    1 avril 2025 - 21 h 21 min

    Si les débris du drone sont en possessions de notre ANP ils peuvent remonter a son véritable proprio en piochant chez le constructeur.

      DZ_2
      2 avril 2025 - 12 h 18 min

      Demandez au turcs de vous dire pourquoi ils l’on vendu à Wagner qui prospère au nord Mali

    DZ
    1 avril 2025 - 20 h 55 min

    VIGILENCE DANS CE MONDE TROUBLE

    Anonyme
    1 avril 2025 - 19 h 58 min

    Pas compris ambigu , c est un exercice militaire de l ANP ou bien un drone venu du Mali ou autres ayant vraiment pénétré et violer l espace aérien pour observer nos positions armées dans le pays ?

      Lyes Oukane
      2 avril 2025 - 10 h 11 min

      @ anonyme 19h58

      C’est bel et bien un drone étranger qui a violé notre espace aérien .

        Anonyme
        2 avril 2025 - 13 h 27 min

        Merci à toi Lyes Oukane .👍

      Séhab
      2 avril 2025 - 11 h 44 min

      C pas Grave vous avez tout le temps pour comprendre
      C vous relisez l’article ça vous aidera a mieux comprendre
      la chose j’en suis sur
      Bien Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.