Le président Tebboune et le général d’armée Chanegriha rendent visite à l’ex-président Liamine Zeroual
Le président de la République et le chef d’état-major de l’ANP ont rendu visite à Liamine Zeroual, ce mardi.
Le quotidien El-Khabar, qui rapporte l’information, indique qu’Abdelmadjid Tebboune et le général d’armée Saïd Chanegriha se sont rendus à Batna, où réside l’ancien président et ancien ministre de la Défense nationale, pour lui présenter leurs vœux de vive voix à l’occasion de la fête de l’Aïd.
Liamine Zeroual, aujourd’hui âgé de 84 ans, s’est retiré de la vie politique depuis sa démission en septembre 1998, mais s’est toujours montré disposé à aider le pays dans ses moments les plus difficiles.
Au début de la crise sécuritaire vécue par l’Algérie au début des années 1990, l’ancien-général de l’ANP s’était porté volontaire pour reprendre du service pour contribuer à lutter contre le terrorisme islamiste, selon un témoignage du défunt général Khaled Nezzar, alors ministre de la Défense nationale.
Liamine Zeroual est respecté pour son engagement pour le pays et son choix de repartir vivre parmi les siens dans sa ville natale qu’il a regagnée et n’a plus quittée depuis qu’il n’est plus aux affaires.
L’ancien président, qui est resté en contact avec le chef de l’Etat, avait refusé de répondre positivement aux sollicitations de citoyens qui lui avaient demandé de reprendre du service durant le mouvement de contestation populaire, en 2019.
H. A.
Comment (8)