Le président Tebboune et le général d’armée Chanegriha rendent visite à l’ex-président Liamine Zeroual

zeroual
L'ancien président de la République, Liamine Zeroual. D. R.

Le président de la République et le chef d’état-major de l’ANP ont rendu visite à Liamine Zeroual, ce mardi.

Le quotidien El-Khabar, qui rapporte l’information, indique qu’Abdelmadjid Tebboune et le général d’armée Saïd Chanegriha se sont rendus à Batna, où réside l’ancien président et ancien ministre de la Défense nationale, pour lui présenter leurs vœux de vive voix à l’occasion de la fête de l’Aïd.

Liamine Zeroual, aujourd’hui âgé de 84 ans, s’est retiré de la vie politique depuis sa démission en septembre 1998, mais s’est toujours montré disposé à aider le pays dans ses moments les plus difficiles.

Au début de la crise sécuritaire vécue par l’Algérie au début des années 1990, l’ancien-général de l’ANP s’était porté volontaire pour reprendre du service pour contribuer à lutter contre le terrorisme islamiste, selon un témoignage du défunt général Khaled Nezzar, alors ministre de la Défense nationale.

Liamine Zeroual est respecté pour son engagement pour le pays et son choix de repartir vivre parmi les siens dans sa ville natale qu’il a regagnée et n’a plus quittée depuis qu’il n’est plus aux affaires.

L’ancien président, qui est resté en contact avec le chef de l’Etat, avait refusé de répondre positivement aux sollicitations de citoyens qui lui avaient demandé de reprendre du service durant le mouvement de contestation populaire, en 2019.

H. A.

Comment (8)

    Anonyme
    2 avril 2025 - 15 h 27 min

    On doit bcp à cet homme, un grd algérien au service de son pays. Tebboune et Chengriha font bien de lui rendre visite. 👍

    Tin-Hinane
    2 avril 2025 - 12 h 47 min

    Li amine Zeroual un président patriote, il a sorti l’Algérie du terrorisme islamiste, un grand homme et un bel homme. Longue vie inshallah

    Anonyme
    2 avril 2025 - 11 h 02 min

    Geste noble et patriotique, j’espère qu’ils ont bien intégré ses conseils précieux.

    Dr Kelso
    2 avril 2025 - 10 h 42 min

    Perfect ! Well done !

    Abou Stroff
    2 avril 2025 - 10 h 13 min

    Liamine Zeroual, un grand Patriote, un grand Homme, un Lion des Aurès qui mérite un respect illimité de la part de tous les patriotes algériens.

    Salim Samai
    2 avril 2025 - 9 h 24 min

    Que Dieu GARDE les 3 Hommes et les JUSTES d´El Haq. Gerer le Long Chemin d´1 Nation exige parfois des ERREURS! DZ doit PARDONNER á ceux qui les ont COMMISES & NE RETENIR que les
    BRIQUES mises á l`EDIFICE! CESSONS l´INSULTE qui toujours RIEN produit!! Aid Moubarak!!

    monsieur liamine zeroual est respecté et apprécié de tous, rare homme politique qui fait l'unanimité depuis 1962.
    2 avril 2025 - 9 h 18 min

    avec boumédienne, est l’une des rares personnalités politiques algériennes qui fait l’unanimité quant à son intégrité et son amour pour l’algérie et les algériens. en fermant les frontières avec le maroc, a tout simplement sauvé l’algérie. nos aïeux ont toujours prôné la fermeture des frontières avec le maroc et éviter toute relation avec ce pays maudit de allah soubhanou et que allah soubhanou nous a mis en garde contre toute relation avec ce pays d’hypocrites, de païens et de ses ennemis, sous peine d’avoir sa colère et c’est écrit d’une manière très claire dans la sourat « les femmes » dans le saint coran. tous les pays, hommes et femmes qui tissent une amitié avec ce peuple et ce pays est voué à l’échec et à la colère divine. l’équateur, qui vient de commettre l’erreur fatale, en reconnaissant le plan illégal et criminel marocain, du fait que les politiques équatoriens sont tout simplement corrompus par le makhzen, va le regretter amèrement.

    Algérien
    2 avril 2025 - 9 h 09 min

    Dans ces discussions privées Bouteflika traitait ce grand patriote de « président stagiaire ».lui qui a été un chef de d’une bande d’escrocs en cols blancs composé de naturalisés et traitres.

    Merci au président Teboune et le chef d’état-major Chengriha pour ce geste et longue vie à notre héros Zeroual.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.