Le salon Djazagro s’ouvre lundi avec la participation de 650 exposants

djazagro
Cette année, Djazagro mettra l'accent particulièrement sur l'importance de la filière de l’emballage. D. R.

L’édition 2025 du Salon professionnel de la production agroalimentaire (Djazagro) se tiendra du 7 au 10 avril prochain au Palais des expositions Pins maritimes, Alger, avec la participation de 650 exposants nationaux et internationaux, ont indiqué, dans un communiqué, les organisateurs de cette manifestation.

Cette nouvelle édition sera «l’occasion de mettre en lumière les avancées les plus marquantes du secteur et d’offrir aux 650 exposants représentant 36 pays, comme aux 23 000 visiteurs attendus, un cadre propice aux échanges et au développement commercial, avec une attention particulière à un maillon clé de la filière : l’emballage», a précisé la même source.

Co-organisé par les entreprises Comexposium et Promosalons Algérie, cet évènement professionnel est dédié exclusivement aux exposants fabricants, dont 25% sont des fabricants algériens et 75% de pays étrangers, principalement venant d’Italie, de Chine, de la France et de la Turquie.

Ces exposants activent dans les secteurs d’activités représentatifs de l’industrie agroalimentaire, notamment le conditionnement et emballage, matériels et équipements pour process agroalimentaire, boulangerie et pâtisserie, manutention et stockage, hôtellerie et restauration, transformation des aliments, produits alimentaires et boissons, ainsi que les matières premières, ingrédients et additifs.

Cette année, Djazagro mettra l’accent particulièrement sur l’importance de la filière de l’emballage, est-il mentionné dans le document, en soulignant que cette filière «joue un rôle déterminant dans la transformation et la valorisation des produits agroalimentaires et qu’elle représente un enjeu stratégique dans la chaîne de distribution, y compris à l’international».

Dans ce cadre, le salon accueillera Djaz’Pack, espace dédiée à l’emballage, qui fera un focus sur les matériaux durables et les techniques innovantes qui façonnent l’avenir du secteur.

Aussi, il est attendu la tenue du concours Djaz’Innov qui récompense les innovations les plus prometteuses, contribuant au dynamisme et à la compétitive de l’industrie agroalimentaire algérienne.

Cette édition a vu déjà la présélection de 18 dossiers dont les délibérations finales détermineront les lauréats qui seront récompensées par des médailles d’or, d’argent, de bronze, ainsi qu’un prix «Coup de cœur» du jury.

Parallèlement, le salon accueillera une rencontre intitulée «L’Agora des Experts», qui regroupera des spécialistes pour partager leur vision et leur expertise sur les tendances et défis du marché et un autre espace réservé à la formation animé par des établissements d’enseignement et de formation continue.

Considéré comme le salon de référence pour l’ensemble des acteurs du secteur agroalimentaire en Algérie et en Afrique du Nord, et ce, depuis plus de 20 ans, Djazagro comprendra, par ailleurs, un programme riche en conférences, démonstrations et networking, a-t-on encore souligné de même source.

R. E.

Commentaires

    Amin99
    6 avril 2025 - 23 h 05 min

    Le chemin du secteur agroalimentaire est tout tracé, un secteur pourvoyeur d’emplois et de richesse.
    Il faut poursuivre son développement et sa modernisation jusqu’à atteindre une production excédentaire qui s’exporte dans le monde entier pour sa qualité et son goût, sans oublier la filière d’élevage qui accuse du retard et qui nécessite des efforts importants pour son développement. Son meilleur baromètre, c’est le prix de la viande sur le marché.
    Il reste encore un peu de chemin mais compte tenu des efforts consentis et la mobilisation de tous les acteurs, nous avons bon espoir que tous les objectifs seront atteints dans les prochaines années.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.