Non, l’Algérie n’ira pas à Canossa, messieurs les fascistes français !

Barrot
Barot accueuilli à Alger par un sous-directeur du MAE. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Je ne pensais pas écrire cet article mais je n’ai pas réussi à bouder mon plaisir de voir Fafa roulée dans la farine à Canossa avec un ministre issu des Young Global Leaders venu à Alger pour des prunes. Si Jules César a dit en franchissant le Rubicon «veni, vidi, vici», Barrot peut dire «veni, vidi, prends-toi un Vichy» en repartant comme il est venu. En effet, l’Etat algérien a démontré de manière ferme et irrévocable qu’il exigeait que l’on traite d’égal à égal avec lui. La visite du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a montré à quel point nos autorités entendent appliquer désormais la politique de la fermeté à l’égard des pays étrangers qui ne respectent pas la souveraineté de l’Etat national algérien. Il est fini le temps où la France pouvait faire ce qu’elle voulait en Algérie. On assiste désormais à un changement radical de paradigme, l’Algérie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec l’Algérie d’hier et les Français l’ont appris à leurs dépens.

Les fanatiques des médias de Bolloré ont tout de suite fulminé sur antenne, gémissant et rageant sur l’humiliation subie par la France, et l’on plaide à nouveau pour qu’une cure de déradicalisation draconienne ou bien l’administration d’un vaccin antirabique soient appliqués aux chiens de garde enragés Pascal Praud, Laurence Ferrari et la cohorte des Bolloré boys and girls. Il va falloir que les dirigeants français et leurs aboyeurs stipendiés des médias, plus royalistes que leur roi Foutriquet 1er, s’adaptent à l’actualité qui voit l’émergence d’une Algérie souveraine dotée de nouveaux codes, de pratiques diplomatiques nouvelles, et qui veille à ce que ses limites ne soient pas transgressées, au risque de voir ses interlocuteurs perdre tout crédit. Nous avons subi des mois d’insultes, de mensonges, de boue, déversés sur nos autorités, notre armée, nos institutions, notre peuple, notre communauté installée en France, sur tout ce qui est algérien, chaque jour et chaque heure que dieu fait. Cela méritait une riposte. C’est fait.

L’Algérie a, en effet, donné une leçon magistrale de realpolitik et de diplomatie à une France arrogante dominée par l’extrême-droite, laquelle fait la pluie et le beau temps dans la sphère politico-médiatique, même si l’écartement judiciaire de Marine Le Pen essaie de donner le change du type «poudre à lessiver qui lave plus blanc que blanc», alors que ce n’est qu’une embrouille politicienne. On appelle cela la tambouille française. L’establishment français a néanmoins dépassé toutes les limites lorsqu’il a utilisé l’Algérie comme carte électoraliste pour faire adhérer tous les Dupont-Lajoie et les «Josette sur le canapé» à une campagne de diffamation ignominieuse. Les vieux démons fascistes ne nous effraient pas, nous connaissons toutes leurs méthodes et manigances, et nous avons montré que nous pouvions les dompter et les faire rentrer dans leur tanière, écumant de rage mais reculant dans leur antre, la queue entre les pattes. Qu’ils arrêtent de nous bassiner avec leurs attentats terroristes déjoués ou non et soi-disant commis par des Algériens, pour bien stigmatiser notre communauté. Les Français soutiennent le terrorisme depuis toujours, comme on l’a vu lors de la décennie noire, et ils sont les amis des plus grands terroristes de la planète, à savoir l’entité nazisioniste d’Israël.

Nous avons une nouvelle fois remis les Français à leur place en recevant froidement et a minima le «ministre de l’apaisement» de Macron, qui court en vain derrière l’Algérie pour une «relation apaisée», alors qu’au même moment, le gringalet Gabriel Attal insultait notre pays lors du meeting du parti présidentiel Renaissance. Cette schizophrénie au sein de l’appareil politique français nous incite à penser qu’ils ne sont absolument pas fiables, si pas carrément mûrs pour l’asile, et que l’Algérie n’a absolument rien à faire avec des girouettes qui tournent au gré du vent. Nous n’oublions pas non plus les menaces et les ultimatums du fervent catholique François Bayrou, le complice des curés pédophiles de Bétharram, et celles de Bruno Retailleau, le palefrenier du croisé Philippe de Villers, qui fait du chantage à la démission mais qui reste en poste quoi qu’il arrive, dans le cadre du programme «touche pas au grisbi, … !»

Concernant les partenaires, l’Algérie a l’embarras du choix, et n’a pas besoin de traîner un boulet comme la France qui vit une crise de régime, qui est minée de l’intérieur et surendettée, et dont les perspectives sont la faillite totale et une guerre civile. Ce n’est pas Napoléon-Macron et ses comportements erratiques qui vont nous persuader du contraire.

Mais quelle ne fut pas notre surprise de voir, juste à ce moment de débâcle diplomatique française fracassante qui s’avère être un véritable Waterloo diplomatique, un représentant de la junte militaire du Mali monter aux créneaux pour attaquer verbalement l’Algérie suite à l’affaire du drone malien abattu dans notre espace aérien ! On dirait qu’ils n’ont pas encore compris que l’Algérie n’est pas un espace ouvert à tous les aventuriers en quête d’expéditions téméraires et que notre grande et vaillante ANP, digne héritière de la glorieuse ALN, la plus grande armée d’Afrique, veille sur nos frontières et interdit toute intrusion sur notre territoire. Leur drone a été neutralisé en quelques secondes, histoire de leur apprendre les bonnes manières. La frontière algérienne est une ligne rouge, la souveraineté de l’Algérie est une ligne rouge, et que chacun en prenne bonne note. Notre armée a été très explicite à ce sujet. En rappelant leurs ambassadeurs postés à Alger, les juntes du Mali, du Niger et du Burkina Faso se comportent ni plus ni moins comme les «nègres de maison» décrits par Malcolm X dans son «Message to the Grass Roots» (message au peuple) prononcé en novembre 1963 à Detroit. Nous avons, en effet, vu le «nègre de maison» protester contre le traitement infligé à son maître, la France coloniale. La soumission de ces pays au maître esclavagiste français est impressionnante et nous prouve que l’Afrique n’est pas guérie du colonialisme.

Encore des amateurs de l’escalade qui vont se casser les dents. Ces bougres n’ont toujours pas compris que la grande Algérie qui vient d’infliger une leçon magistrale à la France ne fera qu’une bouchée de ces minus. Ces pays, Mali, Niger, Burkina Faso, n’ont pas d’Etat, pas d’armée, sont parcourus par les groupes terroristes sans personne pour les contrer, et font office d’auberges espagnoles où l’on trouve un melting pot d’agents trucs, français, marocains, israéliens, émiratis, et sont dirigés par des putschistes d’opérette en uniforme qui font les fiers à bras devant l’Algérie. Est-ce que vous êtes sérieux ? Pour qui vous prenez-vous ? Quelle mouche vous a piqués ? Il faut remettre tout le monde à sa place. Nous sommes partis pour la distribution de gifles, faites la file ! N’oubliez pas ce que vous devez à l’Algérie. Nous exigeons du respect ! Si vous n’êtes pas contents du traitement que nous avons réservé à Fafa, tant pis pour vous. Vous serez les suivants. Apprenez que nous ne nous laisserons jamais écraser par qui que ce soit et celui qui n’a pas compris l’apprendra tôt ou tard.

C’est terrible de voir ces Africains vouloir rester des esclaves. Et pourtant, tous ces pays ont obtenu leur indépendance grâce à l’Algérie, dont la glorieuse Révolution a permis de libérer toute l’Afrique, et nous continuons à soutenir beaucoup de pays africains alors qu’ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre. Il faut prendre des mesures à leur égard, notamment vis-à-vis de l’immigration qui n’est pas contrôlée. L’Algérie est trop généreuse avec les populations issues de ces pays. Il faut remettre à leur place ces dirigeants africains de pacotille, ces petits pantins de la France, des Emirats, du Maroc et d’Israël. Il faut les châtier. L’Algérie est plus grande que ces nains incapables d’apporter la stabilité à leur pays. Quand je pense que c’est l’Algérie qui est obligée de sécuriser leurs frontières ! Et ils veulent établir un rapport de force avec l’Algérie ? Bande de guignols ingrats ! Le comportement de ces pays africains colonisés appelle une rééducation de la part de l’Algérie qui ne manquera pas de leur donner la fessée comme elle l’a fait avec la France.

Quoi qu’il en soit et moralité de l’histoire, ce n’est pas l’Algérie qui est allée à Canossa mais bien la France, malgré tout son discours haineux, raciste, fasciste, néocolonial. Et elle a fait chou blanc à Alger. Barrot a regagné la France, Gros-Jean comme devant, accompagné des sanglots et des grincements de dents de la chorale Bolloré.

Pour terminer, un petit mot au sieur Attal et à la fachosphère franchouillarde vitupérant contre l’Algérie. Votre «compatriote», le fidèle serviteur du CRIF et de l’entité sioniste, «Sandale», «Sans dalle» ou «Sang sale», a été jugé en tant que citoyen algérien et ancien haut fonctionnaire de l’Etat algérien, et comme il a fait appel, il restera en prison pour purger sa peine. Ce ne sont pas vos plaintes à l’ONU et vos pétitions à deux balles qui vont y changer quoi ce soit. Ce renégat est en prison pour avoir commis des délits graves. Point final. Vous osez parler d’humanité ? Où est donc votre humanité face au génocide qui se déroule à Gaza ? Aux bombardements de l’entité sioniste au Liban ou en Syrie ? Où est votre humanité dans la destruction de la Syrie, et des tueries qui y ont lieu tandis que votre copain Al-Joulani d’Al-Nosra fait «du bon boulot» en massacrant les Alaouites ?

Où était votre humanité lors de la destruction de la Libye voulue par votre ancien président, l’agité du bocal Sarkozy, qui défile dans les tribunaux et qui collectionne les bracelets électroniques, notamment pour avoir volé l’argent du peuple libyen pour financer sa campagne électorale ? A force d’aimer les Rolex, il a eu droit aux bracelets. Vous avez placé votre «humanité» dans la banque Rothschild et dans les comptes off-shore de Vincent Bolloré qui a pillé l’Afrique et qui défraie la chronique avec le scandale du BolloréGate. Et vous êtes des valets de l’entité sioniste d’Israël qui fait de vous des paillassons sur lesquels il essuie ses rangers pleins du sang et de la cervelle des enfants palestiniens explosés. Votre humanité est morte avec les enfants de Gaza massacrés.

Nous sommes fatigués de vos leçons de «démocratie», de «liberté d’expression» et de «droits de l’Homme», concepts creux que vous ne respectez pas vous-mêmes et qui ne sont que des outils de pression sur les Etats qui ne se soumettent pas à vos diktats. Mais ici, c’est l’Algérie et non un département français. Ce n’est plus comme avant. Adaptez-vous ou disparaissez de notre champ de vision dans les égouts de l’histoire. Rendez-nous les terroristes, les escrocs et les oligarques que vous planquez chez vous, comme Bouchouareb, et que vous recevez dans vos institutions, comme le guignol alcoolique du MAK que vous accueillez dans votre Sénat. Et puis, restituez-nous les crânes de nos martyrs ainsi que nos biens patrimoniaux que vous avez volés pendant votre colonisation génocidaire, et rendez l’argent du peuple algérien que vous avez pris durant le règne de vos amis de la îssaba. Rendez au peuple algérien ce qui lui appartient, et on reparlera éventuellement de «relation apaisée». En attendant, n’oubliez pas notre chant révolutionnaire et notre hymne national.

Ô France ! le temps des palabres est révolu

Nous l’avons clos comme on ferme un livre

Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes !

Prépare-toi ! Voici notre réponse !

Le verdict, notre Révolution le rendra

Car, nous avons décidé que l’Algérie vivra

Soyez-en témoins !

M. A.

Comment (7)

    [email protected]
    8 avril 2025 - 8 h 06 min

    Barrot a été accueilli par Mr le président !!! alors que Tebboune avait dis que son seul interlocuteur c’est Macron. En plus un président accueil un ministre des affaires étrangères c’est très très désonorable et dégradant pour l’image de l’Algérie.

    Dr Kelso
    8 avril 2025 - 7 h 45 min

    Excellente contribution.
    Et oui la France n’est pas le centre de l’univers.
    Et ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.

    Brahms
    8 avril 2025 - 7 h 35 min

    Bon résumé du journaliste M.A, bravo à lui, ce fut très bien.

    Je rajouterai que la France est prise dans la tourmente de DONALD TRUMP qui fait monter les droits de douane de sorte que la France va être encore plus surendettée.

    S’agissant de Gabriel ATTAL ce n’est qu’un homosexuel, une tafiole qui devrait mettre du rouge à lèvres, du fond de teint et du ricil pour faire la petite garce, il touche quand même 15 000 € par mois d’où la venue de la France en Algérie qui pense récolter des contrats commerciaux afin de pouvoir payer tous ces branquignoles de la République française qui lui coutent une fortune.

    La bourse dévisse en ce moment donc la situation économique va empirer.

    Merci M.A
    8 avril 2025 - 7 h 27 min

    Ah article sérieux et agréable à lire.
    Quel plaisir.

    Abou Stroff
    8 avril 2025 - 7 h 20 min

    « En effet, l’Etat algérien a démontré de manière ferme et irrévocable qu’il exigeait que l’on traite d’égal à égal avec lui. » souligne M. A..

    en effet, les autorités algériennes ont simplement spliké au régime français que l’Algérie qui s’est libérée du joug colonialiste grâce à une lutte anti-coloniale, à une guerre d’indépendance et grâce ………………….. au sang versé par des centaines de milliers de martyrs n’était pas un département français* mais un Etat souverain doté d’institutions souveraines et dirigée par des patriotes qui défendent, d’abord et avant tout, les intérêts* de ……………… l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que:

    « Ô France ! le temps des palabres est révolu

    Nous l’avons clos comme on ferme un livre

    Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes !

    Prépare-toi ! Voici notre réponse !

    Le verdict, notre Révolution le rendra

    Car, nous avons décidé que l’Algérie vivra

    Soyez-en témoins ! »

    * comme le sont toujours la plupart des (ex?) colonies de fafa.

    ** il ne faut jamais oublié que l’Algérie s’est forgée entant qu’Etat et Nation, dans la lutte et sa guerre anti-coloniale et que le patriotisme est une partie intégrante de l’Etre algérien

    azarth
    8 avril 2025 - 6 h 20 min

    Attention à ne pas se voir trop fort , l’Algérie est bien seule avec des voisins qui lui posent de gros problèmes de sécurité et ce ne sont pas les USA ou la Russie qui l’aidera à résoudre ses problèmes de voisinages

    Luca
    8 avril 2025 - 5 h 45 min

    Oui de la tambouille française, car ce sont tous les mêmes, de lepen , au machin en marche , jusqu’au socialistes, tous des corrompus et des dead players, de leurs ganaches jusqu’à leurs papattes . Algéria a bien fait, il faut leur botter la croupe , même si ils préfèreraient que l’on l’a leur fesses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.