Première étape du grand prix national de Triathlon : une course de duathlon vendredi à Oran

Triathlon
Cette manifestation sportive verra la participation de 250 athlètes représentant plusieurs wilayas du pays. D. R.

Une course de duathlon de la première étape du grand prix national de triathlon toutes catégories aura lieu, vendredi prochain dans la commune de Bir-El-Djir d’Oran, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs.

Cette manifestation sportive, organisée par le Club champions Lions d’Oran, en collaboration avec la Fédération algérienne de triathlon (FATRI) et la direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran, verra la participation de 250 athlètes représentant plusieurs wilayas du pays.

Ce sport est un dérivé du triathlon, qui consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : la course à pied, suivie d’une épreuve de cyclisme puis d’une dernière manche de course à pied.

Au programme de cette manifestation sportive, trois distances, l’une dédiée aux enfants de 9 a 10 ans filles et garçons, l’autre aux benjamins, minimes et cadets et la troisième pour les juniors, élite masters et vétérans enfants.

Concernant la première catégorie, elle consiste à parcourir 750 mètres de course à pied pour commencer, puis 2 km de vélo, et pour finir 250 mètres de course à pied.

S’agissant de la deuxième, les participants auront à parcourir 2,5 km de course à pied, avant d’enchaîner par 10 km de vélo et enfin 2,5 km de course à pied.

Pour les juniors, élite, masters et vétérans elle consiste à parcourir 5 km de course à pied puis 20 km à vélo et finir avec de 2,5 km de cross country.

R. S.

Commentaires

    Nostalgie positive
    11 avril 2025 - 23 h 56 min

    Jadis, durant les années 70, tout le monde faisait du sport, le père et son fils. Quelles que soient les tares du régime en place, le peuple, le petit peuple, le badaoui des racistes, le djbayli des incultes ou le hadhri des arrivistes, tous le monde comme il a dit lui faisait du sport et quel sport! Le sport de masse, celui où tout le monde y participe, du policier au postier, du vieux au jeune, du jeune à l’adolescent. Il faut dire que cette pratique des « cross du parti » a contribué à rassembler le peuple, à lui faire comprendre que l’Algérie est vaste, si vaste qu’on ne peut pas la visiter en une année sabbatique. Pourquoi pas organiser ce genre d’événements en commençant par les communes, les Dairas, puis les wilayas pour arriver à un super marathon national dans une commune tirée au sort parmi toutes les communes du pays. C’est l’une des manières de faire participer tout le monde et de consolider le front intérieur pour parer aux défis qui nous attendent. Il est temps que les 58 DJS des wilayas bougent un peu. La participation de nos émigrés est aussi souhaitée afin de leur démontrer que l’article 51 les a lésés et il est temps d’y remédier. La fédération de France les avait pas ignorés durant la révolution pourtant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.