Quel coup de Jarnac le Makhzen prépare pour saboter le match CSC-Berkane ?

RS Berkane
La RS Berkane s'est qualifiée par forfait l'année dernière. D. R.

Par Houari A. – Bis repetita. L’équipe marocaine de Berkane va croiser le fer avec une équipe algérienne. Nous avons échappé de justesse à une répétition exacte du scénario de l’année dernière, où la RS Berkane avait saboté la rencontre de la demi-finale qu’elle devait disputer face à l’USM Alger, éliminée hier aux forceps par le CS Constantine aux tirs au but.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) ayant donné raison à la Fédération algérienne de football (FAF), au sujet de la carte géographique englobant les territoires sahraouis sérigraphiée sur les maillots du club marocain, l’obligeant à la retirer, les Marocains, connus pour leur fourberie chevillée au corps, doivent certainement préparer un nouveau coup de Jarnac pour empêcher le déroulement normal du match de demi-finale, dont la phase retour devra se jouer à Constantine.

Ce ne sera donc pas une entorse à la réglementation que le Makhzen commettra cette fois-ci, mais une action ourdie, à travers laquelle il présentera son club, qui a perdu lors de la dernière édition face aux Egyptiens du Zamalek, comme la victime d’un quelconque dépassement en Algérie. Il poussera sans doute ses joueurs à provoquer un incident avant, durant ou après le match – s’il est éliminé.

Tout devra être mis en œuvre pour annihiler toute tentative de faire annuler la rencontre par quelque subterfuge que ce soit. Le match qui opposera les clubs algérien et marocain dépasse de loin le cadre sportif, d’autant plus que les relations entre Alger et Rabat se sont dégradées davantage, en raison de la poursuite des actions hostiles du régime monarchique de Rabat à l’égard de notre pays. Le Makhzen a moins besoin d’une qualification d’un de ses clubs à la finale de la Coupe de la CAF que d’une manipulation de l’opinion publique marocaine qu’il pourrait tenter de chauffer à blanc contre «l’ennemi» algérien qui aurait «agressé» la délégation marocaine.

Les services secrets marocains sont connus pour leurs coups fourrés puérils, en se rendant coupables de forfaitures et en se présentant dans l’habit de la sainte-nitouche. Ces manœuvres frivoles, les Algériens ne les connaissent que trop bien tellement ils ont dû les affronter depuis fort longtemps. Personne ne connaît les voisins de l’Ouest mieux que le peuple algérien qui a subi ses traîtrises depuis la guerre d’indépendance jusqu’à ce jour. Complicité de Mohamed V dans le détournement de l’avion du FLN en 1956, guerre des Sables en 1963, affaire Amgala en 1976, espionnage des dirigeants arabes par Hassan II pour le compte du Mossad israélien, financement et hébergement des éléments des groupes islamistes armés algériens dans les années 1990, alliances avec les ennemis de l’Algérie pour nuire à sa stabilité, mise en place d’un réseau de traitres algériens : Hichem Aboud, Anouar Malek, Oualid Kebir, Chawki Benzehra, etc., introduction de kif et combien d’autres saloperies.

Le match se jouera hors du carré vert. Ça promet !

H. A.

Comment (10)

    Logiciel algérien 1971
    11 avril 2025 - 17 h 53 min

    La meilleur des choses serai que le CSC cherche une victoire là-bas et ensuit valide sa qualif a domicile; ils en ont les moyens si vraiment ils le veulent ,dans la foulée un signal plein de pression pour la prochaine CAN !
    si ils le veulent ils en sont capable

    Zyriab
    11 avril 2025 - 16 h 15 min

    Dans les « Trahisons ce royaume  » a démontré sa spécialité comme le rapporte le poète marrakchi « Kaddour ElAlami en 1847 dans son fameux poème « El Meknassia » ou il narre la trahison de l’Emir Abdelkader par le roitelet de cette principauté « Ach mel aar alikoim ya ridjal meknès mechat dari fi hmakoum  » Honte sur vous gens de Meknès pour votre trahison (Traduction spontanée et personnelle)

    Kali-Méro
    11 avril 2025 - 12 h 26 min

    J’aime pas le foot ni aucun sport a fric, la compétition amateur avec médailles et un bouquet de fleurs pour les dames, pis c’est tout…!
    Avec tout ce cirque autour de l’argent et de la cocke (tennis) plus de joie ni de plaisir , que des quataris pour les clubs réputés.
    Donnez- moi un nom, un seul, qui mort a emporté avec lui son ballon d’or et sa ferrari.

    Moskos dz
    11 avril 2025 - 9 h 24 min

    Un chose est sûre,la malhonnêteté du Maroc ne lui rendra pas service.

    Mohamed El Maadi
    11 avril 2025 - 4 h 53 min

    Derrière l’affiche sportive se cache une réalité plus sombre. Les « supporters » de Berkane qui feront le déplacement ne viennent pas tous pour le football. Pour beaucoup, ce match représente une opportunité désespérée de fuir les bidonvilles et la misère qui gangrène leur quotidien.

    Cette instrumentalisation du sport est dangereuse. Ces jeunes, prêts à tout abandonner, risquent de se retrouver dans une situation encore plus précaire, sans papiers, sans ressources, dans la clandestinité.

    La vigilance doit être totale. Aucune fausse compassion, aucun sentiment de fraternité mal placé ne doit conduire à faciliter ces tentatives d’immigration clandestine. Chaque cas suspect doit être immédiatement signalé aux autorités. La sécurité de notre pays n’est pas négociable.

    Pendant ce temps, l’équipe de Berkane jouera son double jeu : provocations à Constantine pour faire dégénérer le match, puis diplomatie mielleuse sur leur terrain. Mais le véritable enjeu se situe dans les gradins, où chaque supporter doit être étroitement surveillé.

    Le CSC doit rester concentré sur le football, construire sa qualification match après match. Notre réponse sera sportive, sur le terrain, pour nos couleurs et pour la Palestine. Le reste relève de la responsabilité des services de sécurité qui ne doivent tolérer aucune entorse à nos lois.

    ne commettez pas les mêmes erreurs de l'USMA
    10 avril 2025 - 22 h 32 min

    l’USMA et la douane algérienne a fait l’erreur de saisir au match aller les maillots de berkane. les marocains ont profité de cette erreur pour rentrer torses nus sur le terrain. ils avaient marqué un point à cause de l’incompétence de nos .. il fallait les laisser rentrer sur le terrain avec leur maillot politique et c’est à l’USMA de quitter le terrain pour agression politique de l’équipe adverse, et un équipement contraire aux lois de la FIFA, et on aurait gagné le match au tapis vert ! dommage !
    donc au csc, de mettre en garde la CAF et la FIFA du respect des cartes géographique reconnus par l’ONU et par la FIFA, et si le club berkane met des cartes du maroc avec le sahara occidental, _a devient de la provocation et csc doit avoir et des photographes et des cameramen pour filmer tout dépassement . et ils ne quittent le terrain que si ils osnt sûr que les marocains ont commis une erreur qui touche ou leur sécurité ou l’esprit sportif de la FIFA. avant le match, le csc doit informer la CAF et les mettre en garde contre toute entorse aux règlements comme l’a fait contre l’USMA

      Pragmatisme
      11 avril 2025 - 17 h 14 min

      La meilleure façon de déjouer leurs plans, c’est de faire une préparation mentale et psychologique de premier ordre pour résister à toutes leurs provocations et tous leurs coups bas chez eux en allant les battre à Berkane. Ensuite, il s’agit de ne pas répondre à leurs coups au match retour et les battre de nouveau. Nos supporteurs du CSC devront être zen et ne pas tolérer les intrus parmi eux qui tenteront d’allumer la galerie. Les marocains vont certainement utiliser certains de leurs compatriotes résidents en Algérie afin de tenter des insultes, ou même des agressions contre leurs joueurs afin que le match s’arrête ou ne se joue pas. Tout le monde devra être vigilant et bonne chance pour nos Sanafirs.

    Anonyme
    10 avril 2025 - 21 h 48 min

    Quel coup de Jarnac le Makhzen prépare pour saboter le match CSC-Berkane ? Titre l ´ auteur de l article
    Et bien bis-repetita pour nos irresponsables qui n’ont t toujours pas compris comment étudier les actions fourbes et planifier les actions a entreprendre contre cette pute appelée marrok au lieu d attendre leurs actions et pondre des réactions plus faibles encore que les actions précédentes. Pauvres irresponsables faibles et sentimentaux

    Le Numide
    10 avril 2025 - 21 h 27 min

    La trahison a commencé par Bocchus qui a livré son gendre Jugurtha aux romains, elle s’est poursuivie contre l’émir Abdelkader, vint ensuite les périodes que vous avez citées sans occulter surtout l’hébergement des hordes terroristes durant la décennie noire et actuellement la danseuse de laayoune, Hichem abboud ( celui qui se prosterne devant ses semblables), et les autres insignifiants. Le peuple doit être soudé plus que jamais car cet hypocrite de voisin pourra venir de partout sachant qu’il excelle dans la livraison de plaisirs charnels des pauvres filles marocaines arrachées de force à leurs familles sous prétexte de faire partie du harem de la famille royale imposteuse.

    Anonyme
    10 avril 2025 - 20 h 55 min

    Il faudra les filmer de leur sortie d’avion à leur arrivée jusqu’à leur entrée dans l’avion à leur départ. Il faudra filmer l’endroit où ils logeront avant qu’ils n y soient . Il faudra qu’il y ait des caméras là où ils mangeront, des caméras dans le bus qui les emmènera au stade et qui les déposera à leur hôtel. Il faudrait les filmer à chaque instant . Et pas qu’avec une seule caméra mais plusieurs, sous différents angles. Comme ça ils se tiendront à carreaux. Comme on dit chez nous, yébérkou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.