Quel coup de Jarnac le Makhzen prépare pour saboter le match CSC-Berkane ?
Par Houari A. – Bis repetita. L’équipe marocaine de Berkane va croiser le fer avec une équipe algérienne. Nous avons échappé de justesse à une répétition exacte du scénario de l’année dernière, où la RS Berkane avait saboté la rencontre de la demi-finale qu’elle devait disputer face à l’USM Alger, éliminée hier aux forceps par le CS Constantine aux tirs au but.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) ayant donné raison à la Fédération algérienne de football (FAF), au sujet de la carte géographique englobant les territoires sahraouis sérigraphiée sur les maillots du club marocain, l’obligeant à la retirer, les Marocains, connus pour leur fourberie chevillée au corps, doivent certainement préparer un nouveau coup de Jarnac pour empêcher le déroulement normal du match de demi-finale, dont la phase retour devra se jouer à Constantine.
Ce ne sera donc pas une entorse à la réglementation que le Makhzen commettra cette fois-ci, mais une action ourdie, à travers laquelle il présentera son club, qui a perdu lors de la dernière édition face aux Egyptiens du Zamalek, comme la victime d’un quelconque dépassement en Algérie. Il poussera sans doute ses joueurs à provoquer un incident avant, durant ou après le match – s’il est éliminé.
Tout devra être mis en œuvre pour annihiler toute tentative de faire annuler la rencontre par quelque subterfuge que ce soit. Le match qui opposera les clubs algérien et marocain dépasse de loin le cadre sportif, d’autant plus que les relations entre Alger et Rabat se sont dégradées davantage, en raison de la poursuite des actions hostiles du régime monarchique de Rabat à l’égard de notre pays. Le Makhzen a moins besoin d’une qualification d’un de ses clubs à la finale de la Coupe de la CAF que d’une manipulation de l’opinion publique marocaine qu’il pourrait tenter de chauffer à blanc contre «l’ennemi» algérien qui aurait «agressé» la délégation marocaine.
Les services secrets marocains sont connus pour leurs coups fourrés puérils, en se rendant coupables de forfaitures et en se présentant dans l’habit de la sainte-nitouche. Ces manœuvres frivoles, les Algériens ne les connaissent que trop bien tellement ils ont dû les affronter depuis fort longtemps. Personne ne connaît les voisins de l’Ouest mieux que le peuple algérien qui a subi ses traîtrises depuis la guerre d’indépendance jusqu’à ce jour. Complicité de Mohamed V dans le détournement de l’avion du FLN en 1956, guerre des Sables en 1963, affaire Amgala en 1976, espionnage des dirigeants arabes par Hassan II pour le compte du Mossad israélien, financement et hébergement des éléments des groupes islamistes armés algériens dans les années 1990, alliances avec les ennemis de l’Algérie pour nuire à sa stabilité, mise en place d’un réseau de traitres algériens : Hichem Aboud, Anouar Malek, Oualid Kebir, Chawki Benzehra, etc., introduction de kif et combien d’autres saloperies.
Le match se jouera hors du carré vert. Ça promet !
H. A.
Comment (10)