Le ministre français de la Justice refoulé d’Alger avant même d’y mettre les pieds

Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, garde des Sceaux français. D. R.

Par Karim B. – Le semblant d’embellie dans les relations mouvementées entre l’Algérie et la France aura été de très courte durée. Alors que la visite du chef de la diplomatie française avait été interprétée par nos confrères comme un pas vers une réconciliation pérenne entre les deux pays, résolus à tourner la page du différend qui les oppose, Algeriepatriotique persistait dans sa conviction que le discours mielleux d’Emmanuel Macron dans son échange téléphonique avec le président Tebboune n’était guère plus qu’une manœuvre dilatoire.

Le changement de cap a été constaté dès le retour de Jean-Noël Barrot les mains vides à Paris, après qu’il s’est lui-même présenté devant son homologue algérien, Ahmed Attaf, sans aucune mesure concrète pour dissiper l’énorme cumulonimbus qui assombrit le ciel algéro-français. En effet, alors que la ministre corrompue de la Culture, Rachida Dati, avait été instruite d’enjoindre à ses médias stipendiés de tempérer leur discours vis-à-vis de l’Algérie, un contrordre lui a été intimé de lâcher à nouveau ses chiens enragés pour reprendre leurs aboiements de plus belle.

En parallèle, la DGSE de Jean-Noël Barrot et la DGSI de Bruno Retailleau ont été missionnées pour monter un nouveau coup fourré osé, en interpellant un agent consulaire algérien jouissant de l’immunité diplomatique, sans respecter les règles d’usage régies par la Convention de Vienne. La convocation de l’ambassadeur de France, Stéphane Romatet, par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Lounès Magramane, ce samedi, et le communiqué corrosif du ministère des Affaires étrangères, indiquent que la crise n’a non seulement pas été résorbée, mais que le ton, au contraire, est monté d’un cran.

Au lieu de remettre à la justice algérienne celui que le communiqué a qualifié à juste titre de «voyou» [voir article par ailleurs], ce dernier a servi de «levain» pour fermenter la sale guerre médiatique, diplomatique et politique que la France officielle livre à l’Algérie depuis plusieurs mois. Cette nouvelle provocation gravissime intervient à quelques encablures de la visite annoncée de Gérald Darmanin, le garde des Sceaux français, qui sera en toute logique annulée par l’Algérie, laquelle promet une riposte à la mesure de l’affront qui lui a été fait par les dirigeants français.

Le communiqué du ministère des Affaires étrangères ne précise pas la nature des sanctions que l’Algérie compte prendre en représailles à cette violation flagrante du traité international réglant les rapports diplomatique entre les Etats, mais il va sans dire que les autorités algériennes pourraient surprendre la partie française, après avoir, jusqu’ici, fait preuve de retenue et de patience.

Retour à la case de départ donc, alors que beaucoup avaient cru entrevoir dans les dernières caresses parisiennes une évolution positive dans le dossier algéro-français. Grossière erreur d’appréciation d’une relation construite du côté français sur une pathologique condescendance néocoloniale, dont la France, atteinte d’un cancer historique incurable, ne guérira jamais.

K. B.

Comment (33)

    La liste du nouveau gouvernement
    13 avril 2025 - 15 h 08 min

    Le phantasme des Français c’est de voir un nouveau gouvernement à Alger présidé par San Sale, aux affaires étrangères ce voyou Amir dz et aux affaires sociales l’une des copines « démocrates » de Rachida Dati qui sont nombreuses dans l’administration à Alger même ce gouvernement déclarera les frontières de l’ouest avec la maison clause à ciel ouvet grandes ouvertes .

    Il y a des SUJETS plus IMPORTANTS
    13 avril 2025 - 14 h 55 min

    Le Lobby des Anti-Algériens , les Relais du likoud , les Larbins et les Barbouzes infiltrées font ce qu’ils veulent.
    .
    Macron se fait Corriger en Public par ses Ministres
    La FRANCE 🇫🇷 Navigue A Vue.
    .
    Ce CIRQUE va se poursuivre au moins jusqu’à 2027
    Il y a des SUJETS plus IMPORTANTS
    Il faut mettre les Relations ALGÉRIE-FRANCE au Congélateur jusqu’en 2027.
    Extensible a 2032.

    BabElOuedAchouhadas
    13 avril 2025 - 14 h 44 min

    Je ne comprend pas pourquoi le Président Tebboune tarde à rompre définitivement les relations politico-socio-économiques et même culturello-éducatif avec cette France néo-colonialiste.

    BabElOuedAchouhadas
    13 avril 2025 - 14 h 42 min

    Ni apaisement, ni réconciliation, ni dialogue, ni échanges économiques avec cette France officielle tant que Macron n’aurait pas officiellement :
    1/- retiré sa reconnaissance de la colonisation du Sahara occidental 🇪🇭 par le Maroc, et revenir au respect du droit international édicté par la Charte des Nations Unies,
    2/- reconnu le « Génocide algérien » par l’armée coloniale française et de tous ses corollaires.

    Anonyme
    13 avril 2025 - 14 h 38 min

    Une question me soustrait constamment de mon sommeil depuis des années: pourquoi le président de la République court-il derrière l’imposteur Macron ?

    QUE LE MONDE SOIT TEMOIN, LA FRANCE CONFIRME SON STATUT DE PAYS TRAITRE EN PUISSANCE.
    13 avril 2025 - 14 h 25 min

    je vous ai dit maintes fois, que la france est un pays traitre indigne de confiance et qu’il ne faut jamais lui faire confiance. il faut la surveiller comme le lait sur le feu, et ne jamais lui tourner le dos, car vous recevrez un ccoup de couteau dans le dos. la frane et le maroc ont le même gêne ! traitres, vicieux et historiquement lâches, d’ailleurs sans aucune victoire militaire, mais à les entendre paarler, c’eux les maitres du monde. et de l’univers.
    LA TRAHISON DE LA FRANCE ENVERS LE DEY D’ALGER, PUIS ENVERS EMIR ABDELKADER ET LA POPULATION ALGÉRIENNE EST UN CAS D’ÉCOLE À ÉTUDIER ABSOLUMENT POUR NE PAS TOMBER DANS LES MÊMES ERREURS. ET C’EST VALABLE POUR TOUS LES PAYS DU MONDE.

    PAYS DU MONDE, CROYEZ EN LA PAROLE DE L’ALGERIE, NE FAITES PAS CONFIANCE A LA FRANCE, C’EST VOTRE STABILITÉ QUI SERA MENACÉE.
    l’Algérie devrait saisir des maintenant la cour pénale internationale pour les crimes de la france en Algérie et la destruction délibérée de toute une nation par des génocides et d’effacement de toute trace de son histoire, de sa mémoire, par le pillage systématique de toutes les archives d’avant 1830 et de tous les livres qui étaient dans nos bibliothèques et qui sont stockés en france, ainsi que les vestiges historiques majeurs dont le buste en bronze de Juba 2, qui fut offert au maroc pour détourner notre histoire.
    une plainte pour aussi pour mise en danger des algériens en refusant de nettoyer les sites nucléaire et chimique en Algérie, ainsi que le refus de donner les plans des mines plantes en Algérie et qui font encore des victimes.

    L’ALGERIE DOIT EXIGER DES CENTAINES DE MILLIARDS DE DOLLARS DE DOMMAGES ET INTÉRÊTS AINSI QUE LA RESTITUTION DE NOS ARCHIVES

    Kit de survie distribué en France : Macron veut ramener la guerre en métropole
    13 avril 2025 - 14 h 22 min

    Il faut être naïf pour croire que la France n’est pas rancunière et est capable de s’adoucir.

    = > Il suffit de voir ce qui est advenu de Kadhafi. Il a été invité à Paris et reçu en grandes pompes et pourtant ils l’ont assassiné sans pitié et sans moral.

    = > Même chose pour BASHAR et la Syrie qui est aujourd’hui en proie à des islamistes qui vont renvoyer ce pays à l’âge de pierre. Islamistes mis au pouvoir par la France de Rotschild et les sionistes.

    = > BHL a dit que le prochain pays visé ce sera l’ALGÉRIE et il n’y a aucune raison de ne pas croire à ses paroles .

    Savez vous ce qui se passe actuellement dans le régime de Macron ?

    Étape 1 / = > La France de Macron ou plutôt Rothschild est en train de mettre hors circuit tous les militants patriotiques algériens et franco algériens de FRANCE. Elle les épuise avec la répression des service sociaux, la police avec des plaintes imaginaires et mensongères, elle les fout au chômage pour les priver de revenus décents et ainsi les priver de la possibilité de militer ( et oui pour militer il faut de l’argent car il faut manger pour être en bonne santé et donc être en capacité de militer, mais aussi payer les tracts, les voyages pour aller manifester, pour se payer des outils de communications efficaces et rester informé…)… = > Cette phase est discrète mais réelle. Le régime de Marion prive ainsi les militants de leur flamme et de leur motivation en les enfermant dans des préoccupations qui ne sont pas politiques. Elle est en train d’étouffer les patriotes algériens pour mieux affaiblir l’ALGÉRIE car le jour où il faudra militer, il n’y aura plus personne. Le plus militants et donc courageux auront été mis HS.

    Étape 2. /. => La France de Macron ou plutôt Rotschild fait des promesses à l’Algérie pour gagner du temps et se permettre ainsi de construire des conditions pour mettre la guerre au Sahel mais aussi en Libye. L’Algérie va être entouré de guerres ( au Sud, à l’Est et à l’Ouest). Elle doit penser comme si la France de Macron n’existait pas et donc compter sans cette ancienne puissance coloniale. Il faut agir sans baisser l’échine et sans tenir compte des promesses de ces gens là car ils n’ont aucune parole.
    La situation va devenir encore plus violente. A noter: La France est aussi en guerre comme en Nouvelle Calédonie ou plutôt Kanaky, Mayotte, Guyane… mais elle le cache bien. Il est peut être temps de montrer au monde entier que le régime de Macron commet des atrocités en Kanaky, à Mayotte où l’esclavages existe encore mais aussi en Guyane dont les autochtones qui veulent leur indépendance sont assassinés par la police coloniale et leur or est pillé par les sociétés coloniales françaises.

    J’espère que les décideur en Algérie ont conscience de la réalité et de ce qui les attend.
    A ce niveau ce n’est plus un rapport de force mais une guerre silencieuse.

    Notez que MACRON a fait distribuer des kit de survie à toutes les familles françaises pour les inviter à constituer des réserves en cas de guerre ce qui prouve que la Guerre avec Macron peut être aussi en métropole. Il a commencé à faire envoyer les mesures aux secteurs où il y a des blancs et les quartiers populaires et autres villes remplies d’immigrés seront les derniers à recevoir ces mesures à suivre.

    Est ce que Macron a peut de Poutine ou il compte s’engager en guerre contre l’Algérie comme l’avait fait Sarkozy avec la Libye? Avec ces gens là tout est possible!

    Kahina-DZ
    13 avril 2025 - 14 h 05 min

    La France veut manger manger en Algérie. Dans ce contexte de misère économique, Amir le voyou&CO servent de chantage digestif.
    La France est dans une décadence sans nom.

    Kahina-DZ
    13 avril 2025 - 13 h 53 min

    (…)
    Le directeur de la campagne électorale de retailleau est un marocain,Othman Nasrou . Il a été invité pour expliquer les causes de la visite de son client (Retailleau) au marrouk. Le marrouki n’a fait que insulter l’Algérie dans une terminologie makhzanie-Nazie.
    Ratailleau se rendra au marrouk en toute discrétion, pour discuter le problème de trafique de drogue et les migrants clandestins envoyés par mimi-Haschich… Durant l’interview, le marrouki a tout fait pour ne pas aborder les problèmes causés par les marrouki en France.

    VADIM KIRPITCHENKO
    13 avril 2025 - 13 h 30 min

    L’Algérie doit frapper fort : la France nous méprise, répondons par la rupture totale !

    La patience a des limites. Depuis trop longtemps, l’Algérie subit les provocations françaises avec une retenue qui confine à la naïveté. La dernière humiliation en date – l’arrestation inacceptable de notre agent consulaire par les autorités françaises – n’est rien d’autre qu’une prise d’otage d’État. Et pourquoi ? Pour obtenir la libération d’un larbin stipendié, Boualem Sansal, valet littéraire d’une France arrogante et décadente. Cette opération de chantage à peine voilée montre jusqu’où Paris est prêt à aller dans son mépris de notre souveraineté.

    L’affaire du refoulement du ministre de la Justice français est une réponse symbolique, certes, mais elle est très insuffisante. La France joue la confrontation directe. Elle veut tester notre fermeté. Eh bien, il est temps de lui montrer que l’Algérie n’est ni une colonie résiduelle ni un paillasson diplomatique. Il faut cesser immédiatement toute illusion de “partenariat d’égal à égal” : la France n’a que mépris pour ses anciennes colonies, surtout lorsqu’elles lèvent la tête.

    L’Algérie doit désormais réagir avec une fermeté absolue. Voici 10 mesures de rétorsion radicales que l’État algérien doit mettre en œuvre sans délai :
    1. Rupture immédiate des relations diplomatiques avec la France : fermeture de l’ambassade à Paris, expulsion de l’ambassadeur français à Alger, suspension de toute coopération politique.
    2. Gel total des relations économiques bilatérales : annulation des contrats avec les entreprises françaises, révision unilatérale des accords commerciaux, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’agroalimentaire et des infrastructures.
    3. Nationalisation des actifs stratégiques français en Algérie, notamment dans les secteurs des télécommunications, de la distribution et des banques.
    4. Interdiction d’entrée sur le territoire algérien pour tout ressortissant français détenteur d’un passeport diplomatique ou officiel, y compris les membres d’ONG et journalistes suspectés de relais d’influence.
    5. Rapatriement immédiat de tous les étudiants algériens en France, accompagnée d’un plan d’accueil et de bourses renforcées dans d’autres pays amis (Russie, Chine, Turquie, etc.).
    6. Suspension des autorisations de survol de l’espace aérien algérien aux compagnies françaises, civiles et militaires.
    7. Fermeture des établissements culturels français (Instituts français, lycées français) jusqu’à nouvel ordre.
    8. Lancement d’une campagne internationale pour dénoncer les pratiques néocoloniales de la France en Afrique, notamment au sein de l’Union africaine et des BRICS.
    9. Sanction ciblée contre les personnalités franco-algériennes collaborant avec les réseaux d’influence pro-français : retrait de la nationalité algérienne, gel des avoirs, interdiction de séjour.
    10. Réactivation du dossier de la dette coloniale et des crimes de guerre devant les instances internationales, avec dépôt de plaintes officielles pour crimes contre l’humanité.

    Ce n’est qu’en adoptant une ligne dure, inflexible, que l’Algérie pourra se faire respecter. Toute demi-mesure serait perçue comme une faiblesse. Il faut faire comprendre à la France que le temps des dominations masquées est révolu. L’Algérie indépendante ne négocie pas sous la menace. Elle répond, elle frappe, et elle se relève plus forte.

    Anonyme
    13 avril 2025 - 13 h 29 min

    Algeriens, Algérienne. Le temps du réveil est arrivé:
    Boycotez tout les produits et services Français est désormais un acte de citoyenneté Algérienne.
    Achetez Algériens.

    Captain
    13 avril 2025 - 13 h 20 min

    Il est constant que la justice française fasse coïncider ses décisions avec l’actualité de manière opportuniste, l’actualité politique dictant l’actualité judiciaire. Cela vient de ce que les juges -souvent des femmes sataniques islamophobes- de véritables débiles mentales enragés qui ne font qu’exécuter les ordres de la franc-maçonnerie (raison pour laquelle les Français ont le plus grande mépris pour cette justice bananière) font remonter dans le haut de la file les dossiers qui correspondent le plus à l’actualité politique.

    Il est de notoriété publique que la justice française n’est absolument pas indépendante et ne représente qu’une simple courroie de transmission du pouvoir sioniste qui dirige la France d’une main de fer et qui délivre ses ordres islamophobes et anti-nationalistes à leurs valets que sont le Président, ministres, préfets, magistrats.
    Des instructions ont naturellement été donné pour de manière graduée, harceler, harasser, commettre de graves exactions sur des représentants Algériens. Il s’agit de la mise en oeuvre de cette fameuse réponse graduée islamophobe dont a tant parlé Ratailleau.

    Il est clair qu’un agent consulaire n’a pas pu participer directement à un enlèvement sur le territoire d’un pays étranger, cependant il faut aussi comprendre que les juges français (très souvent des femmes d’une réelle débilité) sont des débiles pathologiques et que ceux-ci ne voudront pas entendre raison.
    De toute façon, ces hommes et ces femmes qui sont des agents sionistes francs-maçons s’appuieront sur les circonstances aggravantes stipulés dans les articles 41 et 42 de la Convention de Vienne pour le faire lourdement condamner (voir ci-dessous les articles).

    En réalité il ne s’agit rien d’autre que d’une forme de chantage diplomatico-judiciaire pour obtenir la libération de leur agent-double, écrivaillon sioniste. L’indulgence de la justice algérienne a été interprété comme un signe de faiblesse, les sionistes pensent qu’ils peuvent obtenir davantage de concessions de la part de la justice algérienne. S’il avait été condamné au moins à 20 ans de prison ferme, ils n’auraient pas osé. Toute visite en Algérie d’un ministre Français dans son ancienne colonie est aussi immédiatement perçue comme un signe de faiblesse par le pouvoir sioniste et est immédiatement exploitée pour tenter de faire plier davantage l’Algérie.

    Ensuite il ne faut pas se leurrer, il y a un vrai problème avec les fonctionnaires Algériens pléthoriques, imbus d’eux-mêmes, psycho-rigides, notamment exerçant dans les différents consulats Français et qui se montrent souvent d’une grande arrogance vis-à-vis des Algériens nationaux ou binationaux.

    L’Algérie doit se montrer beaucoup plus accueillante vis-à-vis des Algériens binationaux souvent démunis souhaitant se ré-installer en Algérie en leur proposant des relogements en Algérie, car ces derniers alertent depuis de très nombreuses années sur le sort misérable, humiliant qui leur est fait par le régime satanique de Paris, en créant des zones résidentielles parsemées comme dans les neighborhoods Américains avec des maisons offertes par l’Etat non accolés les unes des autres, réservés à tous les universitaires algériens – loin de la misère et du mauvais voisinage d’une populace qui n’a pas encore acquis les bonnes manières.

    Conclusions:

    – Réciprocité tactico-judiciaire.

    – Opérer un découplage à tous les niveaux avec la France satanique et abandonner les relations diplomatiques normales avec ce pays, trancher enfin ce cordon ombilical sectaire qui relie les nostalgiques de la France à celle-ci, même si cela signifie la fin des vacances en France pour celles et ceux qui en ont les moyens.
    – L’Algérie doit rappeler d’urgence tous ses fonctionnaires actuellement sur le territoire Français car la réponse graduée islamophobe ne fait que commencer et le gouvernement Français a déjà prévu de faire encore plus d’otages.
    – L’Algérie ne doit plus jamais accueillir aucun dignitaire satanique Français sur son territoire tant que la France n’aura pas payé les 100aines de milliards de réparation pour les 132 ans de massacres contre la population colonisée.
    -L’Algérie doit en urgence mettre en place un plan de rapatriement de tous les Algériens actuellement en France qui souhaitent échapper à la dictature sioniste en place en France (un retour massif est à prévoir) mais qui n’ont pas les moyens de s’héberger par leur propre moyen en Algérie.

    -L’Algérie ne doit plus envoyer ses enfants faire des études en France pour se faire endoctriner.

    – Mettre en oeuvre toutes les réformes structurelles pour mettre l’Algérie sur la voie de la grande modernité, notamment la fin de la bureaucratie algérienne, de la corruption et du népotisme. Promotion de l’excellence.

    -Modernisation de toutes les villes algériennes.

    Cela commence par rendre sûres les rues et les routes d’Algérie. Renvoi donc des clandestins vers les pays concernés afin de rendre la société algérienne plus homogène et donc plus solidaire et lutte acharnée et sans pitié contre tous les délinquants Algériens qui agressent crapuleusement d’autres Algériens.
    Enfermer tous les toxicomanes et les vagabonds pour les mettre hors d’état de nuire.
    ———————————————————————————————————————————————–
    Voilà ce que dit la Convention de Vienne :

    Article 41
    INVIOLABILITÉ PERSONNELLE DES FONCTIONNAIRES CONSULAIRES
    1. Les fonctionnaires consulaires ne peuvent être mis en état d’arrestation ou de détention préventive qu’en cas de crime grave et à la suite d’une décision de l’autorité judiciaire compétente.
    2. A l’exception du cas prévu au paragraphe 1 du présent article, les fonctionnaires consulaires ne peuvent pas être incarcérés ni soumis à aucune autre forme de limitation de leur liberté personnelle, sauf en
    exécution d’une décision judiciaire définitive.
    3. Lorsqu’une procédure pénale est engagée contre un fonctionnaire consulaire, celui-ci est tenu de se présenter devant les autorités compétentes. Toutefois, la procédure doit être conduite avec les égards
    qui sont dus au fonctionnaire consulaire en raison de sa position officielle et, à l’exception du cas prévu au paragraphe 1 du présent article, de manière à gêner le moins possible l’exercice des fonctions consulaires.
    Lorsque, dans les circonstances mentionnées au paragraphe 1 du présent article, il est devenu nécessaire de mettre un fonctionnaire consulaire en état de détention préventive, la procédure dirigée contre lui doit être ouverte dans le délai le plus bref.

    Article 42
    NOTIFICATION DES CAS D’ARRESTATION, DE DÉTENTION OU DE POURSUITE
    En cas d’arrestation, de détention préventive d’un membre du personnel consulaire ou de poursuite pénale engagée contre lui, l’Etat de résidence est tenu d’en prévenir au plus tôt le chef de poste consulaire. Si
    ce dernier est lui-même visé par l’une de ces mesures, l’Etat de résidence doit en informer l’Etat d’envoi par la voie diplomatique.

    Assia
    13 avril 2025 - 13 h 04 min

    Il veut mettre les bonnes personnes qui traquent les terroristes en prison ce harki de service , culotté pense que l’on est encore sous occupation. .Bon débarras et retourne chez ta maman chérie.

    Nassima31
    13 avril 2025 - 12 h 24 min

    Ils veulent petit à petit, l’oiseau fait son nid, jusqu’à venir installer leurs chaos en Algérie, Bruno Retailleau, Momo6 et son Makhnez, Jean-Noël Barrot, Macron, Ferhat Mhenni, le Mali, Burkina Faso, le Niger AmirDZ, Gerald Darmanin et toute la clique et même les médias pendant qu’on y est.
    Ils veulent bouffer l’Algérie !!!

    Courage et action
    13 avril 2025 - 11 h 48 min

    Tout geste de la part de fafa, bon ou mauvais envers l’Algérie, est calculé pour nous Nuire.
    Maintenant si nous ne sommes pas capables de couper le cordon tout en restant fidèles à notre naïveté… C’est mérité.
    Les nantis qui ont leurs familles et biens en fronce ne representent pas la population Algérienne . Pas de calculs !
    Tout comme en ce qui concerne les maroki dz… Qui vénèrent leur divin roua en nous détruisant à domicile. A quand l’expulsion?
    On est gangrenés jusqu’aux postes stratégiques, comprenez-vous ?
    Et tout ces ignares de fi sabil allah qui maintiennent des clandos africains et faux syriens … En leur donnant des vivres et de l’argent et bien plus .
    L’état aussi est trop timide lorsqu’il s’agit de trancher, on a l’impression qu’il ne va jamais jusqu’au bout.
    Le mec du consulat c’est encore un piètre montage préparé d’avance pour échanger contre leur pion maroki dit écrivain hahaha.
    – aucun pays ne bougera pour l’Algérie si…..
    – immigration maroko afrik c’est cancer en évolution rapide (démographie…)
    – le sion attaque par procuration , possède les monarchies arabes… Domine l’UE et dirige les médias et lobbies.
    Traitement:
    – virer les intrus et clandos
    – arrêter de dilapider l’argent en dons contreproductifs
    – mettre la religion à sa place en sphere privée en dévoilant les balivernes et en éveillant l’esprit critique , historique, scientifique…
    – couper net le cordon avec fafa sinon on stagne.
    – rapatrier or et richesses pour oas se les faire piquer… Oui oui !
    Et pour le fun: Pourquoi tout les apotres christ ont été tués et de même pour les sohhabas ?
    A t’on le droit de douter en religion ou alors oulalaaa l’enfer.
    Vive l’Algérie unie et vigilante !
    Douter sans rechercher la vérité est une lâcheté.

    z
    13 avril 2025 - 11 h 48 min

    le regrette feu boumedienne l avait prevu en 1974 qu avec la france il fallait couper les relations mais la bourgeoisie algerienne et les affairistes avaient bloque boumedienne et la diaspora refusait de rentrer au pays « 300000 a l epoque en france

    Cherifi
    13 avril 2025 - 11 h 25 min

    Salam ont voit ou ils veulent en venir ils veulent faire échange contre contre leur agent qui a eu la nationalité récemment pour eux c est un grosse morceau

    Sprinkler
    13 avril 2025 - 10 h 38 min

    En bon fossoyeur des relations moribondes franco-algériennes, RETAILLEAU qu’on croyait cloîtré à l’Intérieur, chante le requiem et enfonce le dernier clou du cercueil ! L’objectif étant clair : ne laisser aucun répit à cette Algérie irréductible et insolente qui rend coup pour coup ! Une vraie guerre d’usure, menée au pas de charge, que le locataire du 11 Place BEAUVAU, à moins de deux ans des présidentielles, n’entend pas laisser aux seules mains des Dalton du RN…La LE PEN rejetonne du tortionnaire d’Alger désormais écartée de la course à l’Elysée, RETAILLEAU sur les pas de BUGEAUD se prend à rêver d’un « destin national », se remet en selle et sabre au clair, sonne de nouveau la charge contre le « régime algérien » cette réminiscence de la Régence d’Alger…

    Hani DZ
    13 avril 2025 - 10 h 22 min

    Il est temps que la valeureuse ANP envoie un message à la minable soldatesque du petit Macron en pointant, et en le faisant savoir, quelques missiles sur Marseille, Lyon et même Paris. Poules mouillées qu’ils sont, ils réfléchiraint deux fois avant de n’entreprendre dans l’avenir des actions qui malménent de la sorte l’honneur de la grande nation algérienne.
    Vive La Grande Algérie terre des chouhadas, des révolutionnaires et berceau des démocraties occidentales
    Vive le grand peuple algérien
    Vive la glorieuse ANP.

      zembla
      13 avril 2025 - 11 h 39 min

      Il faudrait peut être se calmer Hani DZ ,franchement vous pensez que cette affaire doit avoir une conséquence militaire de la part de l’Algérie sinon vous pensez que les Francais resteraient tétanisés par notre armée sans être capable de réagir

      Anonyme
      13 avril 2025 - 14 h 30 min

      Chez nous dans les montagnes de Jijel, on dit: ceux qui chauffent les premiers le bendir, ne sont pas les meilleurs danseurs.

      Au lieu de vouloir attaquer Paris ou Marseille, il vaut déjà anéntir les Harkis qui pilulent chez nous (Voir l’article sur les néo-harkis).

    Dr Kelso
    13 avril 2025 - 10 h 07 min

    Quel intérêt pour l’Algérien que le garde des sceaux vienne en Algérie ?! Pour TOTAL ou autres contrats bidons….

    Anti-BOBARDS
    13 avril 2025 - 10 h 06 min

    Le boycott des produits français en Algérie est un devoir national.

    Cherwi
    13 avril 2025 - 9 h 53 min

    Salam aux vrai Algériens
    car ici en France les opposants Harkis sont des vermines utilisées pour salir l ‘ honneur d ‘ Alger et du très bon Tebboune . il n ‘ est pas impossible que des espions harkis s ‘ impliquent sur ce forum et propage des malveillances envers l ‘ Algérie . tout ces harkis devraient être arrêtez en condamner a mort je dit bien
    il n y a pas d ‘ opposant en Algérie et en Tunisie il y a des terroristes informateurs a la solde de la France génocidaire sioniste Macron est fourbe valet qui fait l hypocrite et essaye de profiter du commerce du pétrole du gaz et de l ‘ alimentaire ne pas oublier la France l occident khazar ont un seul président c ‘ est le criminel Bibi d Israël qui a fait escale a Paris avant de discuter avec Trump
    le pire est macron c est psychopathe haineux fourbe laissez venir moussa darmanin arrettez le eux et exécuter le et rendez sa tète a l ambassade française c est un traitre et sale harki
    Alger paye de son soutient a lutte armée du Hamas le but c est de détruire d occupez l Algérie la Tunisie et de volez les richesses l Algérie devrait bombarder le sud de la France vous en avaient les moyen vraiment de quoi avait vous peur ?
    La France n a pas d ‘ armée ni armes atomique . la seule qu’ il possédait a était offert a Israël pour rembourser le plan Marshall croyait moi faites des recherches ils finiront par exécuter et arrêtez tout les vrai arabes de France les parqués dans des stades et les exécuter
    Alger vous êtes très fort n hésiter pas avant qu ils envahissent l ‘ Algérie
    l ‘ Egypte est un pays traitre et sodomiser par l entité juive seul le Yémen est digne et très puissant comme l ‘ Algérie

      zembla
      13 avril 2025 - 11 h 42 min

      «La France n a pas d ‘ armée ni armes atomique . la seule qu’ il possédait a était offert a Israël pour rembourser le plan Marshall »
      Vous êtes un sacré comique Cherwi

    Barberousse
    13 avril 2025 - 8 h 41 min

    restons-en pour l’instant à l’aspect financier et que la Sonatrach torpille les 2 contrats de la semaine dernière avec les entreprises Vallourec et Viridien et ça sera déjà bien…il faut penser USA/CHINE, acheter le revirement de trump sur le Sahara occidental car les français ne pèse rien dans la balance tout comme l’UE, on l’a vu dans la confrontation des droits de douane trump / bruxelles qui était intéressante à suivre cette semaine amha

    Zizou
    13 avril 2025 - 7 h 51 min

    Que le parlement algérien prenne ses responsabilités. La colonisation française en Algérie a été un GÉNOCIDE. Une loi vite !!! Cela mettra un terme à cette situation. Les  » franchouches » préfèrent se faire humilié par le Maroc et Israël mais surtout pas l’Algérie leur ennemi déclaré. Arrêtons de dire que tout va bien lorsque un ministre français se rend en Algérie ce n’est que pur hypocrisie. Leur président a parlé de crimes contre l’humanité en Algérie, OÙ SONT LES ACTES ?

    Anonyme
    13 avril 2025 - 7 h 47 min

    Cet énième incident dans les relations franco-algériennes, situation ubuesque créée par « services » interposés DGSE/ DGSI, prend l’allure d’une guéguerre larvée et confirme les tensions entre la « Maison Retailleau » et la « Maison Darmanin » pour la prise de contrôle imminente de la Maison-Mère du parti Les Républicains, avec pour alibi inespéré les contentieux actuels entre la France et l’Algérie.

    Darmanin, avec sa venue prochaine à Alger semblait avoir un avantage sur son rival Retailleau dans cette course à l’échalotte, un avantage qu’il fallait absolument entraver par la provocation d’une « affaire » gênante » et embarrassante pour le Garde des Sceaux qui voit son « voyage à Alger » fortement compromis.

    Encore une affaire franco-française où l’Algérie se voit une nouvelle fois obligée, malgré elle, de payer les pots cassés par les ambitions égotiques du couple de névropathes Retailleau/ Darmanin !!!

    Zizou
    13 avril 2025 - 7 h 28 min

    Que le parlement algérien prenne ses responsabilités. La colonisation française en Algérie a été un GÉNOCIDE. Une loi vite !!!

    Brahms
    13 avril 2025 - 7 h 27 min

    Ce ministre essaie de monter en grade sur le dos des délinquants de France en important de la drogue du Maroc, il est très malin comme ministre.

    La drogue vient essentiellement du Maroc, le fournisseur officiel, qui arrose toutes les banlieues de France de tonnage de cannabis. Cette drogue est ensuite recyclée chez des jeunes et moins jeunes exclus du marché du travail, qui ne trouvent aucun job, qui n’ont aucune fiche de paie ou qui n’ont jamais travaillés dans une entreprise car habitant une cité ou ayant une adresse non conforme ou n’ayant pas de réseau pour trouver un emploi et ainsi construire leurs vies devenant trafiquant de drogue pour s’en sortir financièrement.

    En effet, qui peut vivre avec le RSA toute sa vie ou d’allocations familiales ? Personne.

    Ensuite, c’est un jeu d’enfant, vous mettez sous surveillance tous ces jeunes et moins jeunes en avisant la POLICE que la drogue du Maroc serait rentrer dans les cités françaises et forcément comme ils ne sont pas occupés par le travail, les études ou le sport, vous aurez dans les rues des guetteurs, des vendeurs, des nourrices, de la drogue et des grossistes qui récupèreront la drogue de leur fournisseur marocain dans le but de faire du cash rapide et ainsi sortir de la misère sociale dans laquelle, la France les a mis.

    Paradoxe, quand ces jeunes ramassent du cash, la première chose qu’ils font, s’habiller en Lacoste, acheter des voitures de sport, courir à Dubaï pour y investir l’argent du trafic de stupéfiant et pour bon nombre d’entre eux, ils finissent par être poursuivi par les impôts, l’Agrasc (ventes aux enchères des biens mal acquis) ou encore jetés en prison pour de longues années avec la saisie de tous leurs avoirs financiers et immobiliers.

    Ne tombez pas dans le piège de la France et du Maroc qui instrumentalisent ces jeunes et moins jeunes issus de l’immigration dans le but de les salir socialement sachant que le fournisseur de la drogue ne sera jamais inquiété ou poursuivi en justice (Baron de la drogue du Makhzen Marocain) car acoquiné aux juifs.

    L’équation de la drogue c’est cela et rien d’autres, ça enrichi le Roi d’opérette du Maroc et les juifs qui sont à l’abri à Marrakech, Tanger, Meknès, Marbella en espagne et qui sirotent des jus d’orange tranquillement avec leurs putes du Maroc en attendant que les jeunes et moins jeunes des cités de France ramènent l’euro pour encore acheter des stocks de cannabis dans le but de les revendre en Europe.

    Voilà, la dure réalité. Argent facile dépense facile, n’enrichissez pas la France inutilement en brisant vos vies.

    Luca
    13 avril 2025 - 5 h 06 min

    Les manquements aux accords consulaires internationaux dont la France vient encore de faire preuve prouve que la possibilité d’un partenariat revisité n’a aucune chance de voir le jour dans un pays où l’ouvrier principal est un parti politique rn fn d’extrême droite. Kouet de tif sansale purgera sa peine et sera maintenue détention conformément aux décisions de la justice Algérienne, en attendant peut être de nouvelles révélations de sa part qui pourraient lui valoir selon les intérêts de l’Algérie, une nouvelle ouverture de dossier et des mesures appropriées

    Anonyme
    13 avril 2025 - 3 h 29 min

    La France…
    Attention. !!
    Ce sont des caresses de chien, qui transmets des puces.
    Mais, mais pas que seulement…
    Car, cela peut-être… Même, des tiques.

    Anonyme
    13 avril 2025 - 3 h 10 min

    Il est inutile de dialoguer avec un régime totalement sionisé et profondément malhonnête.

    Le temps est venu d’opérer un découplage total sur les plans économique, financier, commercial, culturel, humain etc

    De telle façon a ce que les escrocs qui nous veulent du mal ne puisse avoir aucune prise sur notre pays et cesser leur chantage permanent.

    lnterdiction en droit de la binationalité, rapatriement de nos ressortissants et des leurs, détricotage de tous les accords commerciaux, dissolution méthodique de tous les liens de toute nature avec cette entité toxique.

    Le monde est vaste, et nous avons assez perdu de temps avec eux.

    BASTA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.