Provocation délibérée contre l’Algérie : vers le limogeage de Bruno Retailleau ?

Macron Retailleau
Emmanuel Macron et Bruno Retailleau. Qui aura le dernier mot ? D. R.

Par Abdelkader S. – Des sources françaises voient dans l’affaire de l’arrestation arbitraire d’un agent consulaire algérien par les services de Bruno Retailleau une «action de sabotage flagrante qui vise le président français en premier lieu». «Cette interpellation intervient quelques jours après l’appel téléphonique d’Emmanuel Macron à Abdelmadjid Tebboune et le déplacement de Jean-Noël Barrot à Alger, pour tenter d’aplanir les différends qui minent les relations extrêmement tendues entre les deux pays», constatent ces sources.

«Le comportement du ministre [français] de l’Intérieur est symptomatique d’une guerre larvée qui est livrée au président Macron par un groupuscule d’extrême-droite, qui a réussi à s’imposer dans les rouages de l’Etat jusqu’à prendre les commandes d’un portefeuille régalien aussi important que la place Beauvau», font remarquer ces sources, qui présagent un durcissement dans les rapports entre le clan présidentiel et une partie du gouvernement affidée au Rassemblement national, mais pas que.

«Au sein de l’Exécutif, il n’y a pas que des ministres à la droite de la droite. Le gouvernement compte aussi en son sein des membres inféodés à la monarchie marocaine, à l’instar de la ministre de la Culture, Rachida Dati, qui, faut-il le rappeler, a la haute main sur les médias publics», précisent ces sources, qui pointent une alliance entre plusieurs cercles unis par une haine viscérale envers l’indomptable Algérie. «Dans ce cercle, on retrouve les nostalgiques de l’Algérie française, le lobby sioniste qui ne pardonne pas à l’Algérie son activisme diplomatique au Conseil de sécurité de l’ONU, si bien qu’elle a pu mettre Israël au ban de la communauté internationale, les agents du régime de Rabat qui s’échinent à maintenir une tension permanente entre Alger et Paris», soulignent ces sources.

«L’Algérie n’est que le prétexte, la partie émergée de l’iceberg, dans une guerre sans merci qui oppose plusieurs protagonistes politiques à deux années de la présidentielle de 2027», relèvent ces sources, qui notent que «le camp de Macron a déjà éliminé la candidate Marine Le Pen qui partait favorite dans ce climat délétère, qui va en s’aggravant et qui allait aboutir à son élection avec un large score dès le premier tour». «L’extrême-droite, qui a phagocyté le gouvernement depuis qu’elle a concédé une alliance stratégique conjoncturelle avec le parti présidentiel pour faire barrage à la formation de Jean-Luc Mélenchon, détient de nombreux leviers aussi bien à Matignon qu’à l’Assemblée et au Sénat, ainsi que dans les médias dominants, pour saboter l’action de Macron et casser sa cote de popularité auprès des Français jusqu’à atteindre un niveau jamais égalé avant lui», font remarquer nos sources.

Dans cette sale guerre dans laquelle les adversaires se servent de l’Algérie comme une arme de destruction politique, il y a de fortes chances que le président français soit appelé à limoger des ministres ou à démettre l’ensemble du gouvernement, une énième fois, faisant, paradoxalement, entrer la France dans une crise autrement plus profonde qu’elle ne l’est déjà actuellement. Dans le même temps, le maintien à leur poste de ministres intéressés par leur seule carrière politique ou roulant pour des intérêts étrangers – Maroc, Israël – pourrait déboucher sur une rupture avec l’Algérie, laquelle aura de graves conséquences sur les deux pays et dont l’onde de choc atteindra toute la région.

L’Algérie observe de loin cette bataille enragée pour le palais de l’Elysée et se contente de rendre coup pour coup, tout en faisant preuve de sérénité et d’assurance.

A. S.

Comment (31)

    Opération réussie
    15 avril 2025 - 20 h 54 min

    Assez bien fait
    .
    Étape 1:
    MÉDIATISATION et MAQUILLAGE de l’ Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien en pleine rue par des Agents du Ministère de l’Interieur Française sous Couvert d’une Histoire BiDON qui remonte a 2024.
    suivi d’une Prise d’Otage couverte par le Ministère de la Justice.
    .
    C’est une Violation du statut diplomatique de cet Agent Consulaire Algérien
    .
    Étape 2 :
    Le Ministere des Affaires Étrangères est pris au PIÉGE et est forcé d’exécuter sa partie du PLAN pour provoquer l’ESCALADE recherchée
    .
    Étape 3 :
    Le Quai d’Orsay ne donne pas Suite aux Reclamations de la Partie Algérienne ou en couvrant l’Enlevement ce qui provoque l’ESCALADE
    .
    Étape 4 :
    Tous les MÉDIAS reçoivent les CONSIGNES et les Éléments de language
    .
    Question
    Je me demande juste si le PLAN a été préparé AVANT ou APRÈS la Visite de Mr Barrot à ALGER ?

    Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien
    15 avril 2025 - 20 h 20 min

    Ils croyaient vraiment que l’Algerie allait accepter l!Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien en pleine rue par des Agent de la Police Française ?

    #FreeWesternSahara
    15 avril 2025 - 18 h 50 min

    REFERENDUM NOW !

    Anonyme
    15 avril 2025 - 18 h 49 min

    Sahara Occidental. Sansal … Doualemn … boukhors…
    Retailleau/Darmanim remettent des Pièces dans la Machine a Provoc !
    Macron/Barrot font le SAV pour faire Oublier la Violation des Résolutions de l’ONU , la Violation du DROIT des SAHARAOUIS et des Arrêts de la Cour de Justice Européenne
    .
    Ce Sketch a commencé avant Sansal avec le Sahara Occidental ,🇪🇭 et va durer jusqu’en 2027 voir jusqu’en 2032 ou 2037

    Anonyme
    15 avril 2025 - 18 h 25 min

    Ils sont tous les mêmes, que vous changiez de gouvernement ou de système. Dans 10 siècles, le système sera le même  !

    L’Algérie devrait prendre des mesures assez concrètes et devenir une puissance nucléaire le plus tôt possible et ne plus être le toutou des nations en signant des textes de retrait complètement stupides et débiles, alors qu’eux-mêmes ne le font pas et s’armant au maximum avec des armes dernier cri. Les humains meurent et d’autres arrivent et reprennent le flambeau  ; seuls les vestiges et les constructions restent, mais les prochains qui dirigeront cet État français risqueront d’être pires que l’empire colonial et n’hésiteront pas à atomiser l’Algérie et à décimer tout le peuple  !

    Le gouvernement algérien doit revoir ses textes de lois sur le nucléaire et avoir l’arme nucléaire pour le bien et la protection des futures générations et futurs dirigeants algériens!

    Ces TYPES sont des MALADES Mentaux ?
    15 avril 2025 - 18 h 02 min

    C’est l’ALGERIE , qui est RESPONSABLE de :
    – La Violation du Droit international et des Résolutions de l’ONU 🇺🇳 sur le Sahara Occidental ?
    .
    C’est l’ALGERIE , qui est RESPONSABLE de :
    – L’Arrestation et l’Expulsion Sauvage d’Algeriens Sans laissez-passer Consulaire et en court-Circuitant le Droit Français ?
    .
    C’est l’ALGERIE , qui est RESPONSABLE de :
    – L’Arrestation Intempestive d’Un Agent Consulaire sans Informer les Correspondants du Corps diplomatique Algérien sur la Base d’une Pseudo Affaire d’Enlevement BIDON d’un Influenceur Délinquant recherché par la Justice Algérienne , qui fait l’objet de plusieurs Mandats d’Arrets Internationaux et qui aurait du être EXTRADÉ il y a longtemps ?
    .
    C’est l’ALGERIE , qui est RESPONSABLE de :
    – Tous les OQTFS de France ?
    .
    C’est l’ALGERIE , qui est RESPONSABLE de :
    – Traffic de CANABIS Marocain dans les Cités Françaises ?
    .
    C’est l’ALGERIE , qui est RESPONSABLE de :
    – La Surpopulation dans les Prisons en France ?
    .
    C’est l’ALGERIE , qui est RESPONSABLE de :
    – La Montée de l’EXTREME DROITE ?
    .
    Désole
    Ces TYPES sont
    Soit MALADES Mentaux
    Soit des IRRESPONSABLES qui n’assument rien
    Soit des types qui font dans le Foutage de Gueule

    Anonyme
    15 avril 2025 - 16 h 44 min

    Amir boukhors à été piqué avec quoi cette grosse baudruche gonflé aux hormones.

    Tinhinane-DZ
    15 avril 2025 - 16 h 35 min

    …«action de sabotage flagrante qui vise le président français en premier lieu» = C’est vrai aussi, car cette situation fragilise Macron au max.

    D’autre part, cette situation démontre que la politique française est gérée par des lobbys/gangs dont leurs intérêts passent avant ceux des français. C’est du terrorisme politique par excellence.

    LA FRANCE DEPLACE LE BRAS DE FER AVEC L'ALGERIE VERS LE DOSSIER DU SAHARA OCCIDENTAL
    15 avril 2025 - 15 h 48 min

    (…) va nous couter très cher, si on ne donne pas à l’opinion française l’historique de la colonisation marocaine au sahara occidental, les décisions de toutes les cours de justices internationales et européennes qui attestent que le sahara occidental n’a jamais été marocain, ni historiquement, ni ethniquement, ni juridiquement.
    la france avec le maroc tentent de généraliser l’idée, des manipulations et mensonges médiatiques, que le plan marocain est la meilleure solution la plus réaliste, la plus merveilleuse, etc. tout en cachant la réalité des crimes marocains au sahara occidental et une colonisation par la force des armes et de crimes contre l’humanité. ils savent que le plan d’autonomie pourra être imposé de force, si la communauté internationale et l’opinion internationale est d’accord avec ce plan. et pour avoir ce soutien de l’opinion internationale, MENSONGES A GOGO, MENSONGES PAR OMISSION A GOGO ET CENSURE DES CRIMES MAROCAINS AU SAHARA OCCIDENTAL. et si l’algérie ne démonte pas leurs mensonges, ILS VONT GAGNER ET ILS VONT AVOIR DE PLUS EN PLUS DE PAYS FAVORABLES A LEUR PLAN ET DONC ILS VONT L’IMPOSER A L’ONU ET GAGNER. l’algérie se retrouvera isolée, et va encore une fois regretter les décisions de la majorité.

    donc la seule solution pour couper définitivement l’herbe sous leurs pieds et de démontrer que la france soutien les crimes abominables du maroc au sahara occidental et une colonisation des terres qui n’appartiennent pas au maroc et qui n’ont jamais appartenu au maroc historiquement. et le maroc n’a jamais été cet « empire » créé de toute pièce par le maroc et la france par des mensonges historiques. le polisario combattait pour son indépendance contre l’espagne en 1973, soit 3 ans avant la colonisation marocaine et mauritanienne, de quel droit, messieurs les français, le polisario devra offrir leur terre au nouveau clonisateur marocain dans le cadre du plan d’autonomie ? c’est la loi du plus fort ? c’est la loi de l’agression sur ces voisins pour assouvir leur rêve d’expansionnisme ?

    LA FRANCE VEUT SE VENGER DE L’ALGERIE À TRAVERS CE CONFLIT, EN SOUTENANT A FOND LE MAROC DANS SA COLONISATION ILLÉGALE ET CONTRE LES DROITS DE L’HOMME. LA TENEUR DES PROPOS DU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES BAROT A L’ONU, NE LAISSENT AUCUN DOUTE SUR LA VOLONTÉ DE LA FRANCE D’AGRESSER DÉLIBÉRÉMENT L’ALGERIE EN MENAÇANT SA SÉCURITÉ NATIONALE, STRATÉGIQUE ET REGIONALE.

    ALORS QUI VA GAGNER LA FRANCE OU L’ALGERIE ? L’INFAMIE OU LA JUSTICE ? L’IMPÉRIALISME OU LE DROIT INTERNATIONAL ? LES CRIMINELS OU LES BIENFAITEURS ?

    MAIS CETTE GUERRE SE GAGNE PAR LA SENSIBILISATION DE L’OPINION INTERNATIONALE, CAR QUAND CETTE OPINION DÉCOUVRE LA RÉALITÉ ET LA SUPERCHERIE FRANCO MAROCAINE, LE PRÉSIDENT DE LA FRANCE (MACRON) PASSERA POUR UN CRIMINEL DE GUERRE.

    Anonyme
    15 avril 2025 - 14 h 13 min

    Il y a un clan en france qui fait tout son possible pour envenimer les relations entre l’Algérie et la france à la tête de ce clan il y a les 2 voyous et crapule re-taille-au et xavier driancourt. Le lobby sioniste n’est pas loin aussi de la scène surtout vis à vis de la position algérienne de la cause palestinienne et pour dénoncer le génocide ethnique contre le peuple palestinien commit par l’entité sioniste.

    Anonym3
    15 avril 2025 - 12 h 43 min

    Qui héberge, protège et paie les voyous,les traîtres,les voleurs,les corrompus ,les terroristes de Rashad et du MAK dans leur pays? qui sont l’état des haineux et des voyous ? Qui ont exfiltrer une Algérienne via la Tunisie,qui ont essayé d’ouvrir une cellule de daesh en Algérie, ce ne sont leurs ministres et journalistes qui aboient dans leur tvs niches Matin,Midi et Soir contre l’Algérie.Qui veulent voir le peuple Algérien divisé et leur pays en 🔥.qui sont derrière les conflits dans les pays du Sahel ? Qui est Amir DZ? Il n’était obligé de quitter l’Allemagne ?il n’était pas un OQTF ?il n’était pas un membre Rashad et représentant personnel de son chef le Londonien ZITOT? Qui paie ses voyous qui vivent dans le luxe ? Quand il s’agit de leurs amis les voyous,les voleurs,les traîtres et les corrompus ils trouvent les excuses de l’age et de la maladie et quand il s’agit de faire du mal aux peuples pour détruire leurs maisons, pillé leurs richesses ils parlent de l’humanité et de l’amitié.. les présidents choisissent les ministres qui partagent leurs idéologie.c’est a travers les ministres qu’on peut avoir une idée. Macron n’est pas un homme qui aime les Francos Algériens et Musulmans,ses ministres sont le miroir.

    Salim Samai
    15 avril 2025 - 8 h 59 min

    POUR INFO & Mr. Reatillau! Al Manar, 13/04/25.
    « Etat palestinien : « Allez vous faire voir ! ». Le fils de Netanyahu insulte le président Macron
    Le fils du Premier ministre israélien, Yaïr Netanyahou, a insolemment vilipendé le président français Emmanuel Macron pour avoir évoqué l’éventualité de reconnaitre un Etat palestinien.

    x_netan_fils_macron« Allez vous faire voir ! » a-t-il lancé sur X, avant d’enchaîner avec une série de revendications indépendantistes visant des territoires français : « Oui à l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie ! Oui à l’indépendance de la Polynésie française ! Oui à l’indépendance de la Corse ! Oui à l’indépendance du Pays basque ! Oui à l’indépendance de la Guyane française ! » Le fils Netanyahu a même accusé la France de « néo-impérialisme en Afrique de l’Ouest ».

    Dans une interview à l’émission « C’est à vous » sur France 5 donnée à son retour d’Egypte mardi et diffusée mercredi, le président français a annoncé que Paris pourrait reconnaître un Etat palestinien « en juin » à l’occasion d’une conférence que la France coprésidera avec l’Arabie saoudite aux Nations unies à New York.

    « On doit aller vers une reconnaissance (de l’Etat palestinien, ndlr) et donc dans les prochains mois on ira », a-t-il dit.

    « Récompense »
    Le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar a répondu à la proposition de Macron sur le réseau social X : « Une ‘reconnaissance unilatérale’ d’un Etat palestinien fictif, par n’importe quel pays, dans la réalité que nous connaissons tous, sera une récompense pour le terrorisme et un coup de pouce pour le Hamas. Ce genre d’actions n’apportera pas la paix, la sécurité et la stabilité dans notre région, mais l’inverse : elles ne feront que les éloigner davantage ».

    Le Conseil Représentatif des Institutions juives de France (CRIF), s’est aussi indigné du projet d’Emmanuel Macron. Dans un communiqué, son président Yonathan Arfi affirme que cette reconnaissance serait « précipitée » et « inopportune » dans le contexte actuel. L’organisation du lobby pro israélien en France s’interroge : « Comment peut-on envisager reconnaître un État alors qu’une partie de son territoire est contrôlée par une organisation terroriste ? ».

    « Sans le Hamas »
    La proposition française avait été saluée par le Hamas estimant qu’elle constituerait une « étape importante » susceptible d’apporter un « changement positif dans la position internationale » à l’égard des droits du peuple palestinien.

    Sur X, le président français a fait remarquer que l’Etat palestinien « serait sans le Hamas ».
    L’annonce du président français a divisé la classe politique en France.

    « Enfin »
    « Un an et six mois après LFI, ces gens comprennent enfin que la solution politique est la seule possible », a de son côté posté son leader Jean-Luc Mélenchon.

    « Enfin, s’est entre autres réjouie Mathilde Panot. Après près de deux ans de génocide à Gaza, la France envisage enfin de reconnaître l’État de Palestine. 147 pays l’ont déjà fait. Ce geste, arraché de haute lutte, ne doit pas rester un mot. Il doit se traduire en acte. L’Histoire nous regarde », a lancé sur X la députée LFI.

    L’eurodéputée LFI Rima Hassan a réagi dénonçant une décision « très, très, très tardive ». Pour elle, ce n’est « pas un cadeau », mais « un dû », arraché après des mois de guerre à Gaza.

    Toujours à gauche, le chef du Modem, Marc Fesneau, a qualifié de « bonne idée » la proposition du président de la République, avant d’insister sur le principe d’« une clause de réciprocité ». « Il faut que les parties se reconnaissent mutuellement : les Palestiniens ont droit à un Etat, les Israéliens ont droit à un Etat, les deux ont le droit de vivre en sécurité dans un régime démocratique », a-t-il déclaré sur TF1. Il s’est néanmoins inquiété du fait que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu envisage d’« évacuer l’idée que les Palestiniens aient droit à un Etat, quitte à occuper l’ensemble du territoire ».

    Sur RTL, l’ancien président socialiste François Hollande a estimé que si cette reconnaissance « vient dans un cadre qui permet à des pays qui ne reconnaissent pas Israël de le faire et à d’autres pays qui ne reconnaissent pas l’Etat palestinien de le faire, c’est un bon processus ». Il a néanmoins rappelé que c’était « purement déclaratoire ». « Ce qui compte, c’est qu’un jour, il puisse y avoir un Etat palestinien, mais que le Hamas n’y soit pas et que Gaza puisse être une zone où les Gazaouis vivent, tout simplement », a-t-il développé.

    « Prématuré »
    A droite, les positions ont plutôt hostiles.
    Selon le président LR du Sénat, Gérard Larcher, « Nous avons toujours des otages dans la bande de Gaza, nous avons toujours des attaques du Hamas, nous avons malheureusement une Autorité palestinienne extrêmement faible ».

    Du côté de l’extrême-droite, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a estimé pour sa part que reconnaître dès juin un Etat palestinien « reviendrait à donner au Hamas, mouvement islamiste et terroriste, un statut d’interlocuteur légitime ».

    Avec la guerre contre Gaza, les appels en faveur d’un Etat palestinien se sont multipliés. Surtout dans les manifestations organisées dans les capitales occidentales contre le génocide israélien.

    148 des 193 États membres des Nations unies, soit trois quarts d’entre eux, reconnaissent la Palestine en tant qu’État. Les derniers à l’avoir fait sont l’Espagne, l’Irlande et la Norvège le 28 mai 2024, suivis par la Slovénie le 4 juin et l’Arménie le 21 juin. Le Vatican, qui n’est pas membre de l’Onu, a également reconnu officiellement la Palestine en 2015. Source: Médias »

    Il y a des SUJETS plus IMPORTANTS
    15 avril 2025 - 8 h 10 min

    Le Lobby des Anti-Algériens ,
    les Relais du likoud , les Larbins du Narco-Protectorat/Proxy Marocain , toutes les Barbouzes infiltrées ….font ce qu’ils veulent.
    .
    Macron se fait Corriger en Public par ses Ministres
    La FRANCE 🇫🇷 Navigue A Vue.
    .
    Ce CIRQUE va se poursuivre au moins jusqu’à 2027
    Or Il y a des SUJETS plus IMPORTANTS..
    Il faut mettre les Relations ALGÉRIE-FRANCE au CONGÉLATEUR
    jusqu’en 2027.
    Extensible a 2032.

    Anonyme
    15 avril 2025 - 4 h 04 min

    En préambule…

    Il est nécessaire ici, de faire le distinguo…

    Entre, l’État français, et le Peuple français.

    Le déroulement du traitement politique…. Obsessionnel, de l’État français…
    À l’égard de l’Algérie, deviens une risée.

    Voir… Un carnaval politique ponctuel, à répétition, se transformant en un cirque politique perpétuel.

    75 % des Français en sont convaincus.

    Force est de reconnaître, que l’État Français, on a le secret…
    Des vrai maîtres du désordre.

    Bon nombre de présidence, et de chancellerie à l’international, souligne le Comique de la politique de l’État français,

    l’État français… A inventé la politique
    cirque-attitude .

    Il est impératif, que… l’A l g é r i e, marque une pause, dans ses relations avec la France.
    Cela, jusqu’à un nouvel ordre de rigueur et de sérieux, de la part de l’État français.

    Gardons à l’esprit, que l’État français, étant passe, de nommer une voleuse à sa tête .

    En l’état…
    L’état de probité, de l’État français, relève de l’orientation des courants d’air politique.
    Cela explique l’état grippé, de l état France.

    l’Algérie…
    Doit jouer la montre.

    Disons à l’État français… Que …

    Être pressé, est une preuve de lâcheté, face à l’Éternel.

    l’Algérie…
    Est, et reste éternel..

    PS:
    Pour la faire courte… Pour Algérie… Rien ne de presse.

    l’État français, doit faire le ménage chez lui….
    2027 c’est bientôt là…

      Vise
      15 avril 2025 - 19 h 43 min

      La probabilité…
      De l’orchestration de se remue-ménage. Entre, la relation de l’Algérie et de la France.
      À pour maître d’orchestre, Macron, Emmanuel de son prénom.
      Et, les choses n’ont pas l’air de se présenter tel qu’on l’aurait souhaité.
      Il y à un dérapage, à tous les étages de l’État français.
      Le facteur des ambitions présidentielle du tout à chacun.
      Provoque des perturbations non prévu. Le rouage de la combine coince.
      Le verglas politique n’est jamais annoncé par la météo.

    Il se fait du tort à lui-même et aux partisans du RN, déjà écrasés d’avance, et humilie le peuple français par ses actes, avec un QI de -25. Mais il est sous contrôle, il a une laisse autour du cou; l’humilier de cette facon le rendra encore plus impertinent… un fanatique, avec une obsession intolérable pour l’Algérie, ne peut rien faire! Honte à vous, Marine et Macron, vous l’avez utilisé pour servir vos intrigues et le déshumaniser par la suite!
    Tous les politicards français sont pareils: malhonnêtes, corrompus, et voleurs. Quand un élu est payé par une organisation française ou européenne et qu’il passe tout son temps à mentir, à tromper les gens avec des flatteries sans valeur et à travailler uniquement pour obtenir la direction de son parti politique, et non pour l’intérêt général du peuple français, comment appelez-vous cela?
    La rectitude politique, aussi connue sous le nom de pensée unique, n’est plus populaire. Le temps est passé où le lecteur pensait et disait: c’est écrit dans le journal, je le croyais, nous le croyons.»
    Il parlait comme un perroquet, répétant les mêmes mots sur l’Algérie, l’OQTF et les migrants des centaines de fois, mais n’obtient aucun résultat: d’ailleurs, avec ce qu’il vient de créer, il sera déçu d’entendre le verdict de son ami le sang-sale, et ses manigances ne forceront jamais l’Algérie à plier.
    Ma grand-mère disait toujours: «pas besoin de rendre fine la galette, nous mangerons deux fois.»

    Surtout pas !
    14 avril 2025 - 20 h 39 min

    Retailleau / Macron c’est comme
    starsky & Hutch ou Laurel & Hardy
    ..chacun son Rôle dans le Duo

    Karim Lassel
    14 avril 2025 - 20 h 31 min

    Quel langage pour répliquer à la voyoucratie de retaileau ?
    Ce minable ministre est un véritable voyou à qui il réplique avec véhémence.
    Ses actes relève de la schizophrénie extrême droitière qui ne veut pas que les relations de l’Algérie avec la France se fasse d’égal à égal. Cependant, son maintien au ministère de l’Intérieur minimise et réduit à néant les tentatives du président Macron à rétablir les liens avec l’Algérie… Soit il y adhère soit il est impuissant face à ces actes dignes des plus minables des ministres de la république…

    RDV en 2027 ou 2032 ou 2037
    14 avril 2025 - 20 h 25 min

    Sahara Occidental. Sansal … Doualemn … boukhors…
    Retailleau/Darmanim remettent des Pièces dans la Machine a Provoc !
    Macron/Barrot font le SAV
    .
    Ce Sketch a commencé avant Sansal avec le Sahara Occidental ,🇪🇭 et va durer jusqu’en 2027 voir jusqu’en 2032 ou 2037
    .
    D’ici la , Il vaut mieux travailler avec des Dirigeants Sérieux de Pays d’Europe et du Monde.

    POURQUOI C'EST UN COUP MONTÉ DE TOUTE PIÈCE PAR RETAILLEAU
    14 avril 2025 - 20 h 03 min

    la preuve que c’est un coup monté de toute pièce par retailleau, c’est que si l’agent consulaire était et est vraiment impliqué dans ce kidnapping bidon de 24 heures, fait qui s’est déroulé il y a plus d’une année, cet agent consulaire aurait été déjà rapatrié immédiatement par alger pour éviter tout scandale.
    Connaissant le fonctionnement de toutes les ambassades du monde, quant un agent du pays est impliqué dans une affaire scabreuse, mais pas liée au meurtre, qui nuit à l’image du pays, il est aussitôt rappelé dans son pays, pour éviter toute poursuite et tapage médiatique.
    comme l’agent était resté en poste prouve qu’il n’avait rien à se reprocher et que l’enquête policière française est plus que douteuse. en outre l’agent a été interpellé dans la rue, comme un malpropre, contre tous les usages diplomatiques en vigueur.
    LA FRANCE A FAUTÉ DANS CETTE AFFAIRE

      Diplomate DZ
      15 avril 2025 - 14 h 06 min

      Bonjour,

      L’approche de la présidence est totalement erronée et hors-sol: elle consiste à considérer comme un axiome le fait que Macron se heurte à un ou plusieurs de ses ministres parrainés par des milieux entravant tout rapprochement bilatéral entre l’Algérie et la France. Or, ce n’est nullement le cas et la démarche de Retailleau est officiellement validée par Bayrou et par Macron.

      Cette approche nous cause du tort car elle fausse le jugement et l’évaluation de la situation.

      Le devoir de réserve m’impose de passer sous silence d’autres paramètres.

      Vous pouvez censurer si vous le voulez mais il faut qu’une partie de l’opinion sache de quoi il s’agit: la France a déclenché une opération de guerre hybride contre l’Algérie le 07/10/2024 et celle-ci est assez bien pensée et très déterminée.

      Je crois que tout est clair.

    Brahms
    14 avril 2025 - 19 h 33 min

    Mr Retailleau Bruno au lieu d’emmerder l’Algérie allait donc courir après les escrocs israéliens à la taxe carbone CO2, plus de 1.6 milliards d’€ volés à la France par les juifs Chikli, Sadoun et autres comparses.

    C'est un candidat tricheur!
    14 avril 2025 - 19 h 06 min

    Ce tricheur de Retailleau a pris en otage son poste de ministre qu’il a mis au service de sa candidature au sein de son parti politique.

    Il doit démissionner pour se concentrer sur la campagne éléctorale qu’il mène en étant ministre.

    C’est un tricheur qui triche avec les français car il leur fait croire qu’il est ministre et qu’il remplit des missions de ministre alors qu’en réalité il est candidat et il fait de la communication pour le poste de la présidence au sein de son parti.

    En 1997 il a triché en direct à la TV devant les français pour un simple jeu, en 2025 il récidive.

    Macron doit virer le candidat Retailleau.

    Nassima31
    14 avril 2025 - 18 h 48 min

    Il voudrait caporaliser la France avec tous les racistes extrémistes contre l’Algérie pour faire des algériens de France des parias, car il a peur que les algériens votre pour Dominique de Villepin ou pour Mathilde Panot. Qu’il dégage dans son calvados natal, espèce de rachitique mal nourri

    BabElOuedAchouhadas
    14 avril 2025 - 17 h 52 min

    EXPULSION DES 12 DIPLOMATES FRANÇAIS :
    À chaque menace de « réponse graduée » de Bruno, Alger lui répond par une implacable « humiliante réponse ».
    Bravo à la diplomatie algérienne.

    Mouda
    14 avril 2025 - 17 h 26 min

    Honnêtement, ça me gave cette situation, il fallait mettre fin à ces multiples attaques de la France envers l’Algérie et les algériens depuis longtemps.
    Ce Bruno Routaillieu, ne va pas s’arrêter, il continuera a instrumentaliser, stigmatiser et porté des coups a l’Algérie et au gouvernement algérien autant qu’il faudra, c’est un anti algérien.
    Allez jusqu’a ordonner l’arrestation d’un employé de l’ambassade d’Algérie ça vaut toutes les réponses. Les autorités compétentes algérienne doivent arrêté a leur tour les français qui sont impliqués dans l’affaire du recrutement des anciens djihadistes et terroristes objectif du reportage passé par la télévision algérienne.

    ET ILS MANIPULENT ENCORE L'OPINION FRANCAISE PAR DES MENSONGES.
    14 avril 2025 - 17 h 15 min

    la france associe un diplomate algérien à d’autres personnes impliquées dans l’affaire amir dz, pour créer un amalgame nauséabond. la preuve est venue par les déclarations du minsitre des AE francais qui dit que « l’algérie veut expulser 12 diplomates français, parce que 3 « ressortissants  » algériens ont été arr^té, pour des faits très graves » .
    donc la france est en train de dire que nos diplomates sont des criminels. WAOUUUUU

      Nermal
      14 avril 2025 - 21 h 11 min

      Ceci est très grave et c’est cela qui devrait coûter la rupture

    Anonyme
    14 avril 2025 - 17 h 09 min

    On aura remarqué, depuis Barnier, puis encore plus avec Bayrou, que les équipes ministérielles qui se sont succédées forment un improbable attelage de mulets, de baudets et de bardots qui tirent chacun de son côté à hue et à dia, tout en ruant impunément dans les brancards de la sacro-sainte discipline gouvernementale !

    Ça fait désordre tout ça ces comportements erratiques, et cela s’avère fort préjudiciable à une França qui se veut pour le monde une référence d’ordre républicain.
    Allez Macron, un bon coup de karcher dans les écuries d’Augias, ya péril dans la Maison France , ça urge !!!

    retailleau a créé cet incident diplomatique pour qu'il soit limoger et se faire passer pour une victime. lui en tant que président de la france la france coulera en 3 mois
    14 avril 2025 - 17 h 08 min

    oui, retailleau cherche absolument à ce que les relations algéro francaise soit complètement détruite. IL A ÉTÉ AU MAROC POUR TOUCHER L’ARGENT DE LA CORRUPTION DU MAROC, AVANT QU’IL NE SOIT CHASSE DU POUVOIR.
    retailleau veut tromper l’opinion française et se faisant passer pour le héros qui tient tête à l’algérie , qu’ila agressé tout seul et qui a donné une image ridiucule de la france dans lemonde entier

    Anonyme
    14 avril 2025 - 16 h 36 min

    « ………..L’extrême-droite, qui a phagocyté le gouvernement depuis qu’elle a concédé une alliance stratégique conjoncturelle avec le parti présidentiel pour faire barrage à la formation de Jean-Luc Mélenchon, détient de nombreux leviers aussi bien à Matignon qu’à l’Assemblée et au Sénat, ainsi que dans les médias dominants, pour saboter l’action ………….. »

    Encore une fois la «  fameuse et «  fumeuse » extrême droite représentée par le RN n est pas OUTILLÉE ni intellectuellement ni structurellement pour Planifier et exécuter ce que l on lui attribue comme « force de frappe »
    Depuis les années 2005 / 2010 le Tortionnaire d Alger et Fondateur du FRONT NATIONAL a été HARCELÉ par tous les Moyens par le …………CRIF pour PARTAGER son Leadership sur le Parti OAS . En Vain
    La SECTE des Zzzzelus , sur Conseil de son Consigliere en Chef ATTALI , s est tournée vers La Fille de son père .
    Pour faire Bref , en 2011 elle exécute son coup de Force sur son Père avec l Aide Merdiatique sous contrôle de la Secte .
    L État major du RN est , depuis , à majorité Nazisioniste depuis Bardella jusqu Alliot , en passant par David Racheline (que du beau monde d Escrocs inculte mais cultivant une HAINE CONGÉNITALE contre l Algérie en particulier et les Zzzzaaarrrrabbes en général ) .
    Le RN est devenu la VITRINE POLI…CHIQUE de la Secte qui gouverne la France depuis les années SARKOZY , le BETAR étant son bras Armé en collaboration avec le Syndicat de Police ALLIANCE qui ……………….DIRIGE de manière Effective toute l Institution du Ministère de l Intérieur de Fafa . le Re….Taillé , ancien Palefrenier , n étant que la voie de son Maître .
    La DÉMISSION FRACASSANTE DE LA COMMISSAIRE PORTE PAROLE DU MINISTÈRE EST PLUS QUE PARLANTE à ce sujet .
    Donc rendons à la Secte Zzzelue ce qui appartient aux CRIMINELS Nazisionistes . Le RN est juste l Exécutant d une stratégie élaborée et conduite par le CRIMINEL. ATTALI dont les Casseroles en la matière sont nombreuses ( et pas seulement en ………France )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.