La France rappelle son ambassadeur à Alger et envisage d’expulser douze diplomates algériens

La France rappelle son ambassadeur à Alger pour consultations et envisage d’expulser douze agents diplomatiques et consulaires algériens, indique un communiqué de la présidence française, rendu public ce mardi en fin d’après-midi.

L’Elysée laisse toutefois une fenêtere ouverte, en faisant part de son souhait d’un retour au dialogue.

Voir atricle par ailleurs.

R. I.

Comment (17)

    Opération: Arrestation Agent Consulaire Algérien
    15 avril 2025 - 20 h 58 min

    Scénario .
    Étape 1:
    MÉDIATISATION et MAQUILLAGE de l’ Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien en pleine rue par des Agents du Ministère de l’Interieur Française sous Couvert d’une Histoire BiDON qui remonte a 2024.
    suivi d’une Prise d’Otage couverte par le Ministère de la Justice.
    .
    C’est une Violation du statut diplomatique de cet Agent Consulaire Algérien
    .
    Étape 2 :
    Le Ministere des Affaires Étrangères est pris au PIÉGE et est forcé d’exécuter sa partie du PLAN pour provoquer l’ESCALADE recherchée
    .
    Étape 3 :
    Le Quai d’Orsay ne donne pas Suite aux Reclamations de la Partie Algérienne ou en couvrant l’Enlevement ce qui provoque l’ESCALADE
    .
    Étape 4 :
    Tous les MÉDIAS reçoivent les CONSIGNES et les Éléments de language
    .
    Question
    Je me demande juste si le PLAN a été préparé AVANT ou APRÈS la Visite de Mr Barrot à ALGER ?

    Luca
    15 avril 2025 - 20 h 53 min

    La farce tam tam mali a fait un bide , alors fafa la france se décide a rappeler son fonctionnaire par peur que celui ci ne vienne a tout balancer. Tant mieux, la france ce n’est qu’un pays de corrompus et de voleurs et dont la reine lepen est au directoire d’un parti nazi d’extrême droite…, un pays desbroufre aujourd’hui ou l’on mastique tout ce qui s’écroule , un pays kit de survie avec carte électorale et ticket d’euro millions ahahahah ahahahah

    Anonyme
    15 avril 2025 - 20 h 35 min

    Grand bien nous fasse …..Depuis que la Secte qui gouverne le territoire de France comme la Cisjordanie , a décidé de tester notre Force , notre Pays a passé son temps à se défendre et à déjouer des Saloperies de la part des Pieds Nickelés qui exécutent les Ordres du CRIF . .
    Maintenant les mots doucereux et les salamalecs de circonstances qu ils ont l habitude de servir aux Algériens , pour les endormir pendant qu ils ont toujours tenté de monter toute l Europe contre nous , vont enrichir leurs cauchemars qui ne font que commencer .

    Terminé les décennies de traîtrises immondes , des complicités criminels avec les egorgeurs de notre Peuple , d Humiliations de l ETAT ALGÉRIEN avec la complicité de Harkis et de rejetons de Harkis que nous n avions pas voulu TRAITER COMME ONT ÉTÉ TRAITÉS LES COLLABOS EN 1944 , l Ignominie de la Falsification de l HISTOIRE DE NOTRE PAYS et surtout de NOTRE LUTTE SANGLANTE POUR RECOUVRER NOTRE Souveraineté et Notre DIGNITÉ ( au point ou ces Vermines ont cru pouvoir faire passer notre Guerre de Libération pour une Guerre …………….CIVILE !!!!!!! ……..et donc transformer la VICTIME en BOURREAU !!!!!! )

    Anonym3
    15 avril 2025 - 20 h 30 min

    Le même film de Omar le jardinier m’a tué et de leur petit agent le voyou Amir DZ dis Amir El Mazda expulser de l’Allemagne est était un Obligé de rester en France, a l’époque ils avaient besoins de tout les voyous,les traîtres,les corrompus ,les Rashad et les MAKistes pour préparer le printemps Algérien. Malheureusement pour eux ça n’as pas marché avec les froncos Algériens et en Algérie avec Xavier le champion des bla bla dans les niches télévisions. Ces salauds trouvent toujours des excuses de l’age,de la santé et de la prison pour refusé des les rendres a la justice Algérienne, comme si pour eux créé une division entre le peuple Algérien et essayer de mettre le feu fais partie de leur humanité.

    Anonyme
    15 avril 2025 - 20 h 24 min

    La fuite des ambassadeurs Mali Niger Burkina Faso France .
    En quelques jours le régime militaire est isolé à jamais.

      Anonyme
      15 avril 2025 - 21 h 06 min

      ANP n est jamais isoler car elle est le peuple algérien.
      55 millions d Algérien standing as one.
      Le seul isoler c est toi …petit voyou ou dois je dire petit va nu pieds.

    Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien
    15 avril 2025 - 20 h 20 min

    Ils croyaient vraiment que l’Algerie allait accepter sans rien dire
    l!Enlèvement d’un Agent Consulaire Algérien en pleine rue par des Agent de la Police Française ?

    OK ✅
    15 avril 2025 - 20 h 00 min

    Bravo !
    l’Enlevement de l’Agent Consulaire Algérien par la Police a bien marché !!

      BentElHadjHadja
      15 avril 2025 - 20 h 40 min

      @OK en réponse cela aurait peut être plus salvateur tout cet argent pour le Peuple 🇩🇿 afin qu il reste dans la Nation Algérienne au lieu que les migrants Algériens soient traités comme des mal propre en pays Hotes , les migrants Algériens ne sont ils pas les visages de l Algérie ?

    Brahms
    15 avril 2025 - 19 h 59 min

    Dégagez l’entreprise TOTAL pour le pétrole et le gaz gratuit jusqu’en 2047 mais où on va ?

    Il faut arrêter de donner des cadeaux inutiles aux français pour enrichir une caste et ses privilégiés qui croulent sous des dettes de 3305 milliards d’€.

    Assez d’amusement avec le pays. 10 milliards d’€ chaque année gratis pendant 25 ans, c’est énorme.

    Ghedia
    15 avril 2025 - 19 h 44 min

    En vertu du principe de réciprocité qui régit les relations politiques internationales, on vient d’apprendre que le gouvernement français expulse 12 agents consulaires algériens et appelle son ambassadeur (en Algérie) pour consultation.
    C’est de bonne guerre.
    Mais, à ce rythme là, cela va être carrément la rupture des relations entre nos deux pays, ce qui serait vraiment regrettable.
    Ce que les gens de bonne foi, de part et d’autre, pourraient ou plutôt devraient suggérer, c’est le limogeage pur et simple du ministre de l’intérieur français. Car, en effet, il faut bien l’admettre, c’est lui qui pousse la France à ce bras de fer et donc au pourrissement de la situation actuelle.

    C’est mieux pour l’ambassadeur
    15 avril 2025 - 19 h 41 min

    Qui donne les ordres ?
    Qui décide
    Le pauvre Mr Romatet n’y comprenais plus rien , entre Barrot – Retailleau – Macron – Darmanin – Driencourt- Le Pen – le Crif – les larbins du sultan

    Et rien quand l'entite sioniste a tabassé les gendarmes francais!
    15 avril 2025 - 19 h 39 min

    Macron fait du zèle.

    Il a écrasé quand les gendarmes français se sont fait tabassés par les colons européens en Palestine occupé lors du voyage de BARROT.

    Son régime pro sioniste qui a prise en otage le peuple français, viole les conventions internationales que ce soit la charte de l’ONU avec sa reconnaissance de l’occupation et de la colonisation de la république du Sahara occidentale ou la Convention de vienne avec cette arrestation arbitraire d’un agent consulaire.

    Le spot publicitaire de Russian today d ‘il y a 2 ans « joyeux noel aux anti russes » va devenir une réalité.

    Le régime de MACRON est au bord de la faillite et la France ne peut plus compter sur le gaz et le pétrole russe. Il va falloir se rendre à l’évidence: Macron a perdu et son régime aussi.

    Il ne peut gagner qu’en acceptant la réalité et que l’Algérie a du gaz et du pétrole dont il a besoin.

    Total exploite aujourd’hui gratuitement le pétrole mais cette situation pourrait être remise en cause par le fait que ce contrat soit trop déséquilibré et par les preuves fragrances de corruption de l’ancien ministre.

    L’Algérie a raison de résister et de montrer des limites au jeu pervers que le régime sioniste de Macron a mis en place.

    L’Algérie Nouvelle ce n’est pas un slogan, c’est une réalité qui commence par le respect des diplomates et agents consulaires algériens et du droit international .

    Xavier Driencourt est Heureux
    15 avril 2025 - 19 h 35 min

    Vous pouvez pas savoir …Après tant d’années d’effort de DÉSTABILISATION et de SABOTAGE des relations
    …Il est Heu reux

      Anonyme
      15 avril 2025 - 20 h 13 min

      Qu’il crève ce sale voleur!

    Yass
    15 avril 2025 - 19 h 30 min

    L’Algérie doit rompre ces relations diplomatique les binationaux ferons leur papier en Algérie plus de gaz plus de pétrole impossible de travail avec la France en finir avec la corruption et préparer la relève du président algérien. /

      Yass
      15 avril 2025 - 20 h 37 min

      Vous êtes vraiment algérien vous, je ne crois pas, c’est quoi vos dégueries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.