Cet aveu sur l’Algérie que le ministre français de la Justice a fini par lâcher

Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, ministre français de la Justice. D. R.

Par Kamel M. – En affirmant, ce jeudi sur France Info, que l’Algérie «est le seul pays» qui aide la France contre l’islamisme radical, le ministre français de la Justice fait plusieurs aveux à la fois. Quand bien même cette confession accompagne sa rhétorique belliqueuse habituelle empruntée à son collègue de la place Beauvau, Bruno Retailleau, qu’il affirme d’ailleurs soutenir dans son entêtement à vouloir maintenir un rapport de force avec Alger, le garde des Sceaux avoue à demi-mot que la France nourrit de grandes craintes relatives à la situation sécuritaire dans le pays.

Gérald Darmanin pèse bien ses mots en précisant que l’Algérie est bien le «seul» pays qui apporte un appui capital à la France face à la menace terroriste. En disant cela, l’ancien ministre de l’Intérieur sait de quoi il parle. Il fait écho, en fait, à l’alerte lancée par la patronne de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI, ex-DST), Céline Berthon, qui avait indirectement mis en garde les responsables politiques de son pays sur le tarissement des renseignements en provenance des services secrets algériens depuis la survenance de la crise entre les deux pays.

La France officielle sait combien l’expérience des services de sécurité algériens dans la lutte contre l’extrémisme violent est vitale. Elle est, en réalité, pleinement consciente que les gesticulations médiatiques qu’elle entretient depuis des mois sont destinées à la consommation locale, histoire de prouver aux Français que, dans ce duel persistant entre Alger et Paris, la balance doit forcément pencher du côté de l’ancienne puissance coloniale. Mais ce mythe ne dupe plus une opinion publique française qui a compris que les choses ne sont pas aussi simples que ne les leurs décrivent les marmousets Xavier Driencourt, Eric Zemmour et autre Louis Sarkozy.

La déclaration de Gérald Darmanin détruit également le discours artificiellement louangeur à l’égard du Maroc, dont les patrons des services secrets ont été décorés par les autorités françaises pour leur prétendue efficacité. Un geste éminemment politique, au sujet duquel les vrais spécialistes du renseignement ont ri à demi, tant il n’est un secret pour personne que l’écrasante majorité des attentats ayant ciblé la France, la Belgique et d’autres pays d’Europe ont été commis par des Marocains qui ne sont connus ni de la DGST d’Abdellatif Hammouchi ni de la DGED de Yassine Mansouri. Jusqu’à ce que l’acte terroriste survienne, faisant des dizaines de victimes, et que les polices européennes identifient elles-mêmes les auteurs après coup.

Le «rapport de force» dont se gargarisent Gérald Darmanin, Bruno Retailleau et tous ces hâbleurs qui gaspillent leur salive sur les chaînes de Bolloré, de Drahi et de Bouygues, et sur celles appartenant au gouvernement, dirigées par la débauchée Rachida Dati, ministre de la Culture, est largement favorable à l’Algérie. Les Français qui l’ignorent peuvent s’en assurer auprès des véritables experts au nez desquels les portes des médias dominants sont claquées.

K. M.

Comment (6)

    Dr Kelso
    24 avril 2025 - 16 h 16 min

    PS : qu’attend la France pour livrer à l’Algérie les terroristes du MAK et de RACHAD bien planqués chez eux en France ?! « ÉTONNANT NON? » …pour reprendre le cultissime Desproges.

    Dr Kelso
    24 avril 2025 - 15 h 55 min

    Une première la France lutterait contre le terrorisme moi qui croyais que le Front Al Nosra fait du bon boulot d’ailleurs leur MAE est allé serrer la pince à Al Qaïda en Syrie avant même sa venue en Algérie….. c’est Un Détail de l’Histoire ….pour faire court.
    Les seules et unique victime du terrorisme dit islamISTE sont les pays musulmans et musulmans eux-mêmes en occident attentats false flag.
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA

    Anonymat
    24 avril 2025 - 15 h 29 min

    L’histoire de l’islamise et son pendant actif le terrorisme est une affaire de l’arroseur arrosé, pendant la décennie 1970, où des soldats de l’ANP, les policiers, gendarmes et intellectuels tombaient sous les balles assassines des islamoracailles, la France officielle de Mitterrand, comme l’Allemagne, l’Angleterre et l’oncle SAM ont accueilli les chefs des islamoracilles auxquels ils ont accordé le gîte et le couvert plus les sous-sols des HLM des banlieues, ses gens-là ont eu le temps de travailler les banlieues tranquillement pendant plusieurs années, aujourd’hui ils payent le prix de la lâcheté et la complicité de l’époque, le problème ne fait que commencer, ils payeront trop chère leur proximité avec la vermine islamiste, d’ailleurs ils ont tellement appris la leçon qu’ils sont entrain de réédités l’expérience en Syrie, un ancien de DA3ECH est devenu grâce à l’éloquence et la force du verbe un islamiste modéré, seulement s’ils étaient au moins reconnaissants ou peut être modestes vis a vis de la situation.

    Brahms
    24 avril 2025 - 15 h 21 min

    Aucune gratitude, aucune reconnaissance, qu’ils se débrouillent ceux qui se prétendent si compétents, ne faisons pas le travail à leurs place, les lauriers sont pour eux pas pour nous.

    Qu’ils aillent essuyez le couteau sale sur les saoudiens qui financent en sous main ces groupes de tueurs.

      Dr Kelso
      24 avril 2025 - 15 h 57 min

      @Brahms
      La France aussi a créé finance arme le terrorisme la décennie noire, le Sahel, la Syrie, la Libye ….

    Anonyme
    24 avril 2025 - 15 h 19 min

    Au diable le moussa! tu peux garder tes éloges chez toi!tu n’es pas digne et tu n’as pas d’honneur non plus, tout le monde sait que tu as violé mais ta justice indépendante t’a relaxé. Ce que l’Algérie te demande , au nom de tes ancêtres opprimés et torturés c’est la reconnaissances de la barbarie de ton pays néocolonial qui a commis des génocides en Algérie .
    Tu as osé aller déposer une gerbe de fleurs à notre monument emblématique et chargé d’histoires glorieuses et victorieuses de façon fourbe et hypocrite. Honte à toi minus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.