Quand Hafiz vole sans aucune vergogne au secours de l’islamophobe Retailleau

Chems-Eddine Hafiz
Hafiz plaidant la cause de Retailleau sur BFMTV. D. R.

Par Kamel M. – Cible de critiques justifiées pour n’avoir pas daigné se rendre dans la mosquée où un jeune Malien venait d’être lâchement assassiné, Bruno Retailleau a trouvé chez le recteur de la Grande Mosquée de Paris un avocat auto-constitué pour prendre sa défense. Ce dernier a, en effet, couru chez les médias stipendiés français habituels pour justifier cette défection de l’agité ministre qui aurait dévalé les escaliers de son siège à la place Beauvau deux par deux si la victime n’était pas musulmane.

Chems-Eddine Hafiz sert au ministre de l’Intérieur raciste et islamophobe d’alibi dans ce grave manquement, en jurant, la main presque posée sur le Coran, qu’il se trouvait à ce moment-là avec lui à Rome, mais qu’il s’est rendu dare-dare dans le Gard dès qu’il est rentré des obsèques du pape François, lui trouvant des excuses liées à son agenda qu’il affirme, paradoxalement, ne pas connaître.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris a saisi l’occasion pour plaider sa propre cause auprès des Français, en pointant ceux qui l’agonisent d’insultes et d’accusations «fallacieuses», selon lui. Hafiz leur révèle solennellement qu’il n’aime pas qu’on dise de lui qu’il est algérien. «Dit-on d’Eric Ciotti qu’il est italien ?» a-t-il argué, sans que l’on comprenne à quoi l’avocat veut en venir en tenant un tel argument mal à propos, en se servant immoralement de la mort du jeune Aboubakar Cissé pour crier sa loyauté inconditionnelle à la France, sa mère patrie.

Le plaidoyer infâme du Franco-Français Chems-Eddine Hafiz sert à parasiter la dénonciation par la communauté musulmane et des responsables politiques français de l’attitude néfaste du ministre de l’Intérieur et ses collègues du gouvernement Bayrou, qui se joutent à qui mieux mieux dans la stigmatisation de l’islam et des musulmans, joignant leurs voix à celle du Rassemblement national, devenu leur muse dans leur discours islamophobe débridé.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, censé défendre les musulmans, nage à contrecourant du courageux parti de Jean-Luc Mélenchon, qui a accusé, à juste titre, Bruno Retailleau, lors du grand rassemblement de Paris pour dénoncer l’assassinat d’Aboubakar Cissé, de souffler sur la braise du racisme et de la xénophobie. Il prend également lâchement le chemin inverse de celui du président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie, Abdallah Zekri, qui a conduit une marche en hommage à la victime musulmane et qui n’a eu de cesse de pointer la culpabilité directe de certains responsables politiques et médias français, dont les propos et les actes ont préludé ce meurtre, en avertissant les musulmans qu’ils vont «s’en prendre plein la gueule» dans les semaines et les mois à venir. Le recteur de la mosquée de la Paix, à Nîmes, justifie sa triste conjecture par la course effrénée du cheptel politique français aux mairies en 2026 et à l’Elysée en 2027.

K. M.

Comment (13)

    là hafiz a fauté et son image est un peu écornée.
    29 avril 2025 - 13 h 58 min

    le crif dès qu’il y a la moindre bousculade, ils ameutent les médias, organisent des marches contre l’antisémitisme, miroitent le grand danger dans lequel cette communauté vit, ils contraignent les hommes politiques français corrompus et sans dignité à verser une larme (de crocodile) pour la shoah, ces mêmes politiques qui agressent constament l’algérie silencieuse, en parlant de « la rente mémorielle », ils inversent sans honte les rôles entre l’algérie et israel qui surfe et tue des palestiniens depuis 50 ans sur leur rente mémorielle de la shoah pour justifier d’une manière absurde leurs crimes.
    là hafiz a brillé par son silence. limite, c’est honteux et déshonnorant pour l’algérrie. . tous ses crimes y compris de lorene la lycéenne de Nantes tuée à coups de couteau, sont islamophobes. le tueur de lorene est un juif et a ciblé volontairement une fille voilée. les médias et le ministère de l’intérieur censurent cette information d’une manière extraordinaire et rigoureuse. il demande même au père de la victime de ne pas divulguer son nom de famille. pourquoi ?
    je n’ai pas entendu hafiz condamner les propos racistes de retailleau sur le voile et les musulmans. retailleau veut faire croire aux français, qu’une femme qui porte de le voile en france est le fait d’une violence des islmaistes dangereux qui leur imposent le voile. et il l’a dit et répété mille fois, là où il va. hafiz garde le silence sur de tels propos inadmissibles de la part d’un ministre des cultes.
    hafiz garde le silence sur les médias comme CNEWS qui quotidiennement font de la désinformation, de faux débats sans contradicteurs, pour déverser de la haine anti musulmane et anti algérienne. les journalistes juifs sionsites de cnews, vont même tenter de diviser les chrétiens des musulmans. ils parlent d’un combat judéo-chrétien (?) contre l’islam. or, l’historie montre clairement que les seuls ennemis des juifs sont les chrétiens et vice versa, et que l’islam n’a jamais été l’ennemi ni de l’un ni de l’autre. soudainement, les ennemis d’hier, d’aujourd’hui et de demain, sont unis sous la bannière judéo-chrétienne, contre un ennemi qui dérange juste l’expansionnisme sioniste dans le monde!!!! même LFi (vainqueur des élections législatives) devient un parti de l’étranger et d’islamistes selon les journalistes de cnews. LFI DÉRANGE LES SIONISTES.
    HAFIZ TU AURAIS PU DÉNONCER TOUT CELA AU LIEU DE PENSER A TON BIEN-ETRE PERSONNEL

    Ouchen azguar
    29 avril 2025 - 13 h 35 min

    Il envoie tous simplement un message clair au petit chef de l’Elysée : S’il vous plit moussiou, pas touchi à mon bizniss sur le marchi di hailail. j’amasse sur le dos des niais compulsifs boucoup di l’or et d’izrimen ka mim.

    Le Berbère
    29 avril 2025 - 12 h 42 min

    Je pense qu’il est temps de clarifier les choses. Pour qui travaille ce récteur ? ..S’il reçoit un salaire mensuel du trésor public algérien, il doit avoir une feuille de route qu’il doit respecter à la lettre. Parfois, je doute de la nomination de cet homme au poste de premier responsable de la Grande Mosquée de Paris. Il y a des choses mystérieuses qui n’ont pas été dites dans la presse à propos de ceux qui ont été nommés à la tête de l’administration de la Grande Mosquée de Paris. Bizarre.. Bizarre 🤔

    Diplomate
    29 avril 2025 - 11 h 45 min

    Un recteur de la Mosquée de Paris ne peut se substituer au poste, vide en ce moment, d’un ambassadeur d’Algérie en France. À cela s’ajoute l’ambiguïté permanente puisqu’il est français et donc acteur du paysage politique français (on se rappelle de son soutien à la campagne présidentielle de Macron et quelques prises de position assez crispantes) que certains pourrait assimiler à un outil de soft power mais ce n’est point le cas à l’évidence. La GMP est donc devenue une courroie de transmission principale mais l’interlocuteur, Macron, n’est pas valable car il est engagé dans un autre parcours qu’il serait long à exposer ici. Cela traduit l’inadéquation totale du déploiement diplomatique et consulaire en France, victime d’une (non) gestion.

    Anonyme
    29 avril 2025 - 11 h 20 min

    Cet recteur est une honte absolue. je rappelle que lorsqu’une fille a posté sur les reseaux sociaux une video insultant l’Islam devenue virale grace a l’intelligencia sioniste, le recteur l’avait invitée à la mosquée de Paris sur ordre d’Elizabeth Badinter, une islamophobe hysterique. Le recteur a offert à cette fille un coran rose, parcequ’elle est homosexuelle! Ensuite elle n’a fait que recidiver en insultant les musulmans davantage.
    Dans les media français, ils pretendent que ce recteur est à la botte d’Alger alors qu’il ne fait que servir les islamophobes.

      Oud
      29 avril 2025 - 12 h 25 min

      @anonyme
      En 1992 Elisabeth badinter déclaré « la bonne mère et naturellement incestueuse et pédophilie  » voilà la genre de taré issue d’une communauté de lumière qui a beaucoup souffert. Ce que j’ecris est vérifiable je n’affabule pas .

    Dr Kelso
    29 avril 2025 - 10 h 01 min

    La question qui se pose à l’État Algérien pourquoi est-il toujours à son poste payé par les Algériens….pour le reste non événement il agit pour ses maîtres.
    Je renvoie aux excellents commentaires de @Selecto sur le sujet.

    Anonyme
    29 avril 2025 - 9 h 56 min

    L’oiseau qui chante pour d’autres . Pourtant hafiz est un bougnoule comme bp d’autres et qu’il fera partie des pourchassés dès que possible sera! Cette tête de lard ne mérite pas, et n’a aucun droit, de vociférer pour le compte des musulmans et encore moins des algériens dont il garde la mosquée des plus prestigieuses. la question: pourquoi nos dirigeants ne prennent pas de mesures ou de sanctions à son encontre? d’ailleurs est il d’origine algérienne vraiment? moi je dirai qu’il est juif! Bref nos dirigeants doivent tout faire pour protéger les algériens à l’étranger, car parmi eux il y a des voyous qui leur imputent leurs méfaits ou délits.
    Vive l’ANP glorieuse et éternelle

      Anonyme
      29 avril 2025 - 13 h 37 min

      Le premier agent de la DGSE française fait son travail.
      C’est pas le plus dangereux des agents à mon sens puisqu’il « gère » le fait religieux.
      Il faut s’attaquer à ceux qui collaborent et qui sont issus du milieu économique ( sonatrach, air Algérie…) et sécurité intérieure.
      Là , la menace agit comme un cancer.

    schlomomo6
    29 avril 2025 - 9 h 49 min

    la question que tout le monde a dû se poser, qui en Algérie soutient cet esclave.?
    comment se fait-il qu’il soit encore en poste à cirer les chaussures des pires racistes juifistes en france?

    Jamel111
    29 avril 2025 - 9 h 22 min

    Ce type est une honte pour notre communauté , l’arabe de service il y en aura toujours . Les zemmour les hanouna les chiot y les moussa les knof zemourette et sur les plateaux des merdias ces zarabes de services

    Papyrus
    29 avril 2025 - 9 h 04 min

    Hafizette se met a bêler, il entend la voix de son maitre !

      Mourad Firad - Beni Saf
      29 avril 2025 - 10 h 40 min

      Bruno Retailleau court 2 lièvres à la fois : il est Ministre de l’Intérieur et en campagne pour la présidence du Parti des « Républicains ». Son calendrier politique et la priorisation des choix de ses activités s’expliquent par cette « double casquette ». Les obsèques du pape François et la mort du jeune malien n’ont fait que démontrer que le locataire de la place Beauvau est dans une position d’acrobate depuis qu’il s’est lancé à la conquête de la droite en vue d’un leadership pour la présidentielle de 2027.
      Quant à l’attitude de Chems-Eddine Hafiz , le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, elle ne fait que répondre à une logique qui a toujours existé. Il dépend du pouvoir en place tout comme l’était son prédécesseur Dalil Boubaker.
      Sinon, Chems-Eddine Hafiz ne fait pas que bêler comme vous le dites. Il ne fait que servir son caca habituel pour justifier sa place. Il est comptable de ses actions à son responsable, son patron. Bruno Retailleau étant également chargé des cultes.
      Mais rappelons que « ce n’est pas parce que le cabri fait des crottes comme des pilules qu’il est pharmacien ».
      Le poison de la servitude … Tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.