Urgent |

La présidente Marine Le Pen nomme le ministre des Armées Premier ministre

Par Abdelkader S. – La [vraie] présidente de la France, Marine Le Pen, a nommé le ministre des Armées à la tête du gouvernement. C’est, en effet, la cheffe de file du Rassemblement national qui a limogé François Bayrou via une Assemblée nationale déchirée, et qui fera tomber Ubu Emmanuel Macron, dont elle réclame la tête, et fera dissoudre le Parlement, dès que la «démocratie» française, qui a conduit le pays à une crise politique, économique, sociale et morale inimaginable, le lui permettra.

Selon une information révélée par Le Canard Enchaîné, Marine Le Pen et son poulain Jordan Bardella ont briefé Sébastien Lecornu en avril dernier déjà. Le Rassemblement national connaissait donc le nom du remplaçant du locataire éphémère de Matignon cinq mois avant sa cooptation. Dans le sillage, Algeriepatriotique a appris, de sources généralement informées, que Marine Le Pen maintiendra l’agité Bruno Retailleau au ministère de l’Intérieur pour appliquer le programme de l’extrême-droite, et la ministre ripou marocaine, Rachida Dati, à la Culture, aux fins de verrouiller les médias publics, pendant que les outils de propagande privés continueront à lui paver la voie vers l’Elysée en 2027 et les municipales l’année prochaine.

L’influence croissante de Marine Le Pen et de son clan se manifeste clairement. Sa stratégie de conquête du pouvoir est minutieusement planifiée et sa mainmise sur les rouages de l’Etat et les médias s’installe progressivement, à travers des placements stratégiques de ses fidèles dans des postes clés.

Cette alliance de pouvoir entre figures politiques, médias publics et privés, illustre un scénario qui suscite une vive inquiétude aussi bien en France que chez ses partenaires occidentaux, qui voient ce pays européen aller droit dans le mur et craignent cette montée en puissance d’une extrême-droite qui ne se contente plus d’être une force d’opposition. Le Rassemblement national, qui a «avalé» la droite dite traditionnelle, s’inscrit désormais dans une dynamique de prise de contrôle réelle, tant à l’échelle nationale qu’au niveau local.

L’avenir de la France, qui sera bloquée à partir d’aujourd’hui par un cycle de grèves générales et des manifestations violentes, s’annonce des plus sombre. L’Algérie, qui suit ces événements avec une certaine appréhension, en raison de la présence d’une forte communauté algérienne dans ce pays qui va à la dérive, souhaite un réveil de la majorité silencieuse pour renvoyer tout ce cheptel politique dont l’inconscience, l’amateurisme et l’égocentrisme menacent l’ensemble du bassin méditerranéen.

A. S.

28 Commentaires

  1. Et si tous les français donnaient volontairement chaque année 1/2 SMIC ? Cela fera 57 600 000 d’euros par ans. La dette sera remboursée.

    Répondre
  2. Je vous avais déjà dit,au lendemain de la dissolution du parlement français qu Emanuel Macron s apprêtait à devenir comme Netanyaho et être entouré d extrémistes pour mener sa guerre contre le séparatisme islamiste à un moment où tout le monde regardait du côté de Mélenchon!
    Non,le monde entier est contre nous à cause de ces Khwanjia alli hacharana Allaho ma3ahoum,ces Gogs et Magog de notre temps qui sèment le désordre et la violence là où ils débarquent!!Le pire reste à venir,Trump,cet homme dont on dit qu il est pacifique et pacifiste va nous en faire voir de toutes les couleurs!J irai même jusqu à dire qu il ne nous fera subir,ici-bas,un avant-dernier jugement avant celui de l au-delà!Ce serait la guerre sainte contre le jihad,malheur à celui qui manque de moyens!

    Répondre
  3. « Le Rassemblement national, qui a «avalé» la droite dite traditionnelle, s’inscrit désormais dans une dynamique de prise de contrôle réelle, tant à l’échelle nationale qu’au niveau local. » souligne A. S..

    je ne cesse de répéter que (observer, en passant, ma modestie légendaire):

    je pense que fafa est effectivement en crise et lorsque la crise est aux portes du système et que la classe capitaliste se sent en danger et considère que son hégémonie sur la société n’est plus assurée par la « démocratie » (c’est à dire la démocratie bourgeoise, bien évidemment), le pluralisme politique (qui se résume en des joutes entre divers « fonctionnaires » du capital qui se drapent de divers drapeaux, i. e. du drapeau de la « droite » au drapeau de la « gauche », en passant par celui du « centre ») et la liberté individuelle (qui se réduit, dans les faits, à permettre aux capitalistes d’exploiter, dans de bonnes conditions, les travailleurs), cette classe fait souvent appel à des mouvements autoritaires, pour ne pas dire fascistes, auxquels elle facilite l’accession au pouvoir, d’où la déduction, pas du tout farfelue que les « hommes aux écus » qui dirigent la france vont agir pour qu’un mouvement autoritaire, le rn, prenne le pouvoir et permette à ces derniers de rester au pouvoir sans trop de perte.

    en effet, L’accession au pouvoir d’un quelconque mouvement autoritaire permet aux « hommes aux écus » français, de reprendre l’initiative, de mater toute forme de révolte ou de rébellion et de retrouver, après une parenthèse où les valeurs (démocratie, liberté, etc.) sont mises en veilleuse, une période de « calme » où l’accumulation du capital (i. e. l’exploitation et l’asservissement des travailleurs) reprendra de plus belle.

    wa el fahem yefhem.

    Répondre
  4. Il n’est pas de mes habitudes de commenter, sur Facebook, l’actualité française. Je vais faire exception cette fois-ci et laisser mes doigts ou plutôt mon index droit clapoter sur le clavier de mon smartphone. Le jeu en vaut la chandelle. Je suis confortablement attablé au café du coin, قهوة الشومارة او المتقاعدؤن، un verre de jus d’orange offert par la « maison » comme boisson rafraîchissante. Il fait bon. On est, apparemment, en train de sortir de la période caniculaire qui a sévi ces derniers jours sur les Hauts-plateaux de l’Est algérien. Tant mieux, oserais-je dire.
    Alors, pour entrer tout de suite dans le vif du sujet, usons d’abord de cette métaphore : chassez le naturel, il revient au galop.
    En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la situation politique en France est tendue ces derniers temps. Du moins je l’imagine. En tout cas, avec les réseaux sociaux et la circulation à grand V des informations, tout le monde devrait être au courant de ce qui se passe pas seulement dans son village mais partout ailleurs dans le monde puisque avec Internet, on a déjà soulevé ce fait, le monde lui-même est devenu un village. Il suffit d’un douro d’encens pour que les effluves se répandent partout pour reprendre un adage du terroir bordjien.
    Cela dit, pas plus loin qu’hier, le PM français Bayrou ( ou bérou pour certains) a été remercié par l’AN et particulièrement par les partis de gauche, LFI entre autres, pour mauvaise gestion…sur tous les plans. Et, il revient maintenant au président français E. Macron de désigner un successeur. Pour cela, il devrait normalement proposer ce poste ministériel à un candidat du parti majoritaire à l’Assemblée, le RN en l’occurrence. Or, ce dernier semble avoir les yeux plus gros que le ventre. Il vise plus haut. Sans le dire expressément, il vise l’application du principe ou de la loi de  » tout ou rien » autrement dit la démission ou, pire encore la destitution du président Macron et l’organisation, avant 2027, d’élections présidentielle anticipées. Il croit dur comme fer que c’est le moment de battre le fer, ce dernier étant encore chaud.
    Mais, en fait, ce qui m’a amené à rédiger cette petite contribution, c’est le dernier post que j’ai lu sur X ( Twetter) à l’instant même. Figurez-vous, celle qui préside actuellement aux destinées de l’A N française, YBN ( donnons uniquement les initiales de son nom) vient de suggérer, dans un tweet subliminal, à Macron de la designer comme première ministre. Elle dit qu’elle est prête à assumer cette charge.
    Et vogue la galère !
    La France, elle, ne semble pas prête à sortir de cette grave crise politique qui perdure. Et qui risque de s’aggraver encore, demain, avec le mouvement  » le 10 septembre, bloquons la France.

    Répondre
  5. MLP n’est présidente de rien du tout. Macron a mis Lecornu pour qu’il ne soit pas censuré par le RN ,ce qui lui éviterait de dissoudre encore et de se retrouver dans la mouise ( il l’est déjà jusqu’au cou mais s’il dissout,la mouise le couvrira entièrement). Et jamais MLP ( une nullarde de première) ne passera présidente. Et jamais son poulain ( JB le nullard) ne sera élu

    Répondre
  6. Nous sommes dans le viseur du reste de l humanité à cause,je le répète,de cet arabo-islamisme qui a noirci notre image sur cette planète,cette idéologie qui nous guide aveuglement à notre perte en laissant entendre que c est elle qui devrait avoir les rênes du destin de notre planète,elle qui ne fabrique même pas un clou cette tige métallique aplatie à une extrémité et pointu à l autre,elle qui ne respecte ni la faune ni la flore,qui massacre les chiens et les chats pourtant protégés par notre religion!!
    Ces Gog et Magog doivent se retirer volontairement,sans effusion de sang, pour nous éviter le pire s ils possèdent un grain de raison!Nous devons revenir à ce que nous étions,des berbères qui traitent bien avec leur environnement,modérés et accueillants!Nous devons retrouver notre couleur de jadis pour que le viseur s annule!Continuer dans sa fuite en avant c est aller à vau-l eau!A bon entendeur!n,,

    Répondre
  7. Ce sont des équipes de foufou

    Leur système de la France Afrique puis de jouer avec la population française comme avec des jouets en faisant croire que l’immigré viendrait les ruiner, alors que ces mêmes équipes de ripoux de France organisaient les coups d’Etats en Afrique, faisant venir cette même immigration tant décriée, c’est fini tout ça. La mayonnaise ne prendra plus.

    Ensuite, ce fut les histoires de sémites, le but du jeu salir l’africain via la religion et pour finir, le trafic de stupéfiant du Maroc qui a été mis en place pour noircir un peu plus le tableau et ainsi faire pression sur les pays d’origine.

    Tous ces pièges tendus ne marchent plus. Maintenant, il faut du concret, du sérieux, de l’intelligence pour avancer. Ces politiciens veulent juste de l’argent et que l’Afrique paye leurs ardoises pharaoniques.

    Répondre
  8. Ce sont des profiteurs d’argent public ?

    Son père, un gloudouilleur fini, a croqué pendant 60 ans, des 15 000 € par mois.

    Maintenant, c’est la fille qui avale des 15 000 € par mois pendant 40 ans.

    La famille Le Pen est actionnaire dans les champagnes

    Répondre
  9. {{ . ..La [vraie] présidente de la France, Marine Le Pen, a nommé le ministre des Armées à la tête du gouvernement. C’est, en effet, la cheffe de file du Rassemblement national qui a limogé François Bayrou via une Assemblée nationale déchirée, et qui fera tomber Ubu Emmanuel Macron, dont elle réclame la tête, et fera dissoudre le Parlement, dès que la «démocratie» française, qui a conduit le pays à une crise politique, économique, sociale et morale inimaginable, le lui permettra… .}.
    —————————————————————————————-
    Mon opinion:

    Au-delà de ce que l’on peut penser de la France et de ce qui se passe, la France, en ce moment ceci ressemble à l’Algérie d’il y a peu, lorsque le pays était entre les mains de personnes qui avaient perdu la vision du départ, cette vision qui avait entretenu notre ténacité à entreprendre et à espérer qui a fait de nous les guerriers du droit et de l’espérance, qu’elle soit pour une Algérie grande et puissante ou pour une Afrique qui existe et respire (aspire, aussi) la paix
    Les différentes administrations en Algérie avaient fait le travail, il ne faut pas le nier, mais en bout de file nous avions eu des personnes, au bout d’un moment, qui se sont «  »déconnectés » » de la base, pour « X » « Y » raisons, qu’importe, jusqu’à ce que l’institution la plus sûr du pays, L’ ANP entre en scène et joue son rôle, celui de défendre le peuple et d’être son porte parole (Allah yarham Gaid Salah) son rôle sera un cas d’école pour le monde entier, en premier celui de la France dans le monde occidental qui semble y venir par un chemin détourné.. .Accordant à la France le bénéfice du doute en pensant qu’elle souhaite se reconstruire tout en lui demandant d’introduire dans ses relations avec autrui l’idée d’un traitement d’égal à égal vis à vis de ses partenaires économiques que sont ceux de la mer méditerranée .. .De ma part, ceci semble utopique, mais rien n’est impossible, l’Algérie, au bout de vingt ans s’est réveillé de sa torpeur, la France le peut aussi, même au bout de 50 ans, depuis la mort du Général De Gaule.. .Rien n’est impossible.

    Le président Tebboune a déjà montré la voie à suivre, au bout de plusieurs mois d’insulte et de provocation de la part de certains politiques Français, celui ci a dit que son seul et unique interlocuteur sera et restera le président Macron, le président de la France, il n ‘a pas indiqué l’un ou l’autre, mais il a insisté sur le fait que son interlocuteur c’est le président du pays, en cela il est resté neutre et très conciliant acceptant et les insultes directs et autre provocation et les stigmatisation de notre foi et ceci sans y mettre la moindre opinion pour ne pas blesser al société Français qui été déjà meurtri par ses propres enfants d’origine «  » »blanche et Chrétiens » » » .. .Acceptant l’idée que cette France ne met pas à sa tête un militaire pour se préparer à la guerre, mais pour se donner une nouvelle perspectives vers un avenir meilleur, sans quoi, celle ci ira vers sa perte finale, et à ce moment là, je serais aussi coupable que ceux ayant déclarés la guerre, eux pour avoir détruit le pays et moi pour avoir été .. .lâche pour entreprendre le changement.

    Je vis en France, je lance un appel à mes compatriotes Algériens en leur demandant de m’aider chacun dans son coins a reconstruire ce pays de nos parents, de ne pas le laisser sombrer dans la nuit sans se battre pour lui, on n ee fera pas pour les politicards de bonne parole, mais pour nos pères et nos enfants, on a hérité de ce pays mais en définitive, il est à nos enfants de demain.

    Vive l’Algérie ! Mais que vive aussi ma France.

    Répondre
  10. Je voudrais juste rappeler à l Auteur de la contribution , avec qui je partage l analyse sur la prise de pouvoir par le RN en 2027 , que Attali avait annoncé aux français , il y a un peu plus de 5ans , qu ils auront droit à …………UNE …Marine a l Élysée en 2027 , tout comme il avait DÉSIGNÉ JUPITER pour l Élysée en 2017 en 2015 …….
    C est la Planification Crifienne qui fait Loi en France depuis la fin du mandat de Chirac .
    Le Deal passé entre la Marine et le CRIF en 2011 sur le Dos du Tortionnaire d Alger a été l Aboutissement NATUREL de la Conjonction entre FASCISTES INVÉTÉRÉS ( comme dans les Années 1920 en Allemagne ) . Le Seul Tort du Père Tortionnaire aux yeux du CRIF , c est Que Lui ne voulait pas se faire chaperonné par la Secte Zzzzelue …..

    Répondre
  11. l’État français… Et, ses hauts fonctionnaires fossoyeurs…. De la France républicaine.
    Venus se servir… Au lieu de servir.
    Les parachutes dorés sont devenus la règle, pour ces Messieurs les hauts fonctionnaires.
    La France, c’est la chronique d’un désastre annoncé.

    Que dire… D’un Hollande, ou d’un Sarkozy, sur le marché de l’emploi exigeant du travail… Ils ne Valent pas un kopek.
    Mais, voilà des Hollande et des Sarkozy il y en a une pelée à la tête de l’État français. Ils viennent à la soupe… Et, au suivant… Il y en a des rames entières.

    Mais, la question, la vraie ! Est-ce que la Population française, est prête encore une fois, à acheter les pelles, à c’est propre frais… Pelles… Avec lesquels, ils vont devoir faire leur propre trou…

    Mais, là où ça coince raisonnablement, il n’y a pas de cimetière capable de recevoir l’entier de la population.

    Alors, à quand l’étincelle ! Pour mettre le feu à cette botte de paille, de France républicaine.

    La formule, qui consiste à dire achète un français pour ce qu’il vaut, et tu le revends pour ce qu’il croit, se vérifie pleinement.

    Quel gâchis républicain.

    Répondre
  12. Le RN est et restera l’idiot utile.
    Les sio s’en servent pour faire le sale travail mais leur temps est compté.ils se retourneront contre eux comme ils le feront avec tous les pays normalisateurs.
    Knafo sera la future présidente car elle fait partie des agents « légitimes »selon Attali et sa banque…

    Répondre
  13. La Politique : un Jeu de Poker où Personne ne Gagne

    La politique, c’est comme une grande partie de poker. Sauf qu’au lieu de jetons, ils misent nos vies, nos impôts, et notre futur. Et bien sûr, comme tout bon jeu, quand ça ne va pas, les joueurs quittent la table. Pas de drame, un autre prend sa place, avec un petit sourire, bien décidé à recommencer le même jeu. Mais, spoiler alert : le système reste exactement le même.

    Que tu sois de gauche, de droite, ou du centre, tu as toujours les mêmes cartes : un paquet de promesses non tenues, une main d’illusion, et un énorme bluff pour faire croire que « cette fois, ça va changer ». Mais au final, le seul truc qui change, c’est le visage de celui qui gère la partie. Un petit coup de com’, un remaniement pour faire joli, et hop ! Le jeu continue.

    Critiquer ce gouvernement n’a aucun sens, pas plus que critiquer le précédent ou le suivant. Parce qu’au fond, tous ces joueurs sont là pour la même chose : rentrer chez eux avec le gros lot. Peu importe si ça fait plonger le reste de la table. Le système reste en place, intact. Chaque nouvelle main est juste une manière différente de perdre du temps, de l’argent, et de la crédibilité.

    Mais n’oublions pas l’essentiel : tout le monde s’amuse. Et tant que le jeu continue, pourquoi changer les règles ?

    PS : Tous les gouvernements du monde sont identiques à celui de la France. C’est ainsi que le monde économique a été créé et c’est ainsi qu’il tourne. Vous pouvez vous plaindre autant que vous voulez, mais le monde fonctionne ainsi depuis des millénaires, bien avant que nous soyons nés.

    Répondre
  14. Ce serait Marine Le Pen qui aurait nommé le premier ministre. Vraiment !
    Si l’information révélée par le journal « Le canard enchaîné » est avéré, c’est un SIGNAL CLAIR 🚨 qu’elle envoie à ses électeurs. IL FAUT QUE CHACUN ASSUME SES RESPONSABILITÉS MAINTENANT. C’est un DEVOIR qui incombe à chaque citoyen. Les AUTORITÉS de ce pays doivent être AVERTIES !!! Le Rassemblement national est bien le premier parti de France.
    Mais n’oublions pas. Marine Le Pen et son parti sont mis en cause dans 2 affaires de détournement de fonds publics au Parlement européen. Si le procès en appel la déclare coupable, elle serait empêcher de se présenter aux élections présidentielles de 2027.
    Une délinquante condamnée aux portes du pouvoir. Où va-t-on comme ça ? Droit dans le mur ! Le peuple veut du changement mais pas à n’importe quel prix.
    Il faut DÉNONCER tous ces pourris qui profitent du système. ET LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL …

    Répondre
  15. Souvenez vous de ce Nom : JULIE. MARTINEZ
    C est une Salariée de PALANTIR le Pire et Plus dangereux ramassis de Supremaciste Nazisioniste de La Planète . Accessoirement elle est Porte parole du Parti Socialiste français .
    C’est le Joker d’……………………ATTALI vu que la Le Pen risque d Être absente à l Appel de 2027 .
    De toute façon le Consigliere en Chef du CRIF a dit que le prochain locataire de l Élysée en 2027 sera une FEMME .
    Et quand Jacques a…….Dit ….Ehhh bein…..on Exécute

    Répondre
  16. Je suis à 100% d’accord avec vous !

    Ratatouille, va rester au Ministère de l’intérieur, c’est une condition non négociable pour les la Droite (+)ou ( – ) raciste.
    Pour la Droite raciste, suprématiste, LE-CORP-NU, va proposer le marocain du Ministère de l’Identité Nationale et de l’Immigration.
    Certainement pour Julien Odoul, peut être un enfant [de feuj pieds noirs on sent de l’arabe dans patronyme, 3oudoul = justesse ]. Successivement membre du Parti socialiste (PS), du Nouveau Centre (NC) puis membre de l’Union des démocrates et indépendants (UDI), il rejoint le Front national, devenu RN.

    Mais Dati Rachida, ne serait pas reconduite à la culture, à cause de ses dires sur la Radio publique, à France Inter, réputée une Radio proche des intellectuels de gauche, et du PS.
    Donc le PS va demander son départ de ce Ministère pour donner quitus à Lecornu en contrepartie. Un calmant quoi ! Jusqu’aux municipales de 2026 . Où Macronnistes vont la Soutenir pour Paris .

    Répondre
  17. Elle s’amusent bien, tenues vestimentaires à 7 900 € soit 2 064 000 dinars

    Les emplois du temps de Brigitte Macron et de Rachida Dati sont décidément étroitement liés en cette rentrée 2025. La Première dame a repris ses fonctions le 3 septembre, offrant une première apparition aux photographes dans les couloirs de la Manufacture des Gobelins à Paris pour le lancement de la 15e édition de la Paris Design Week, en présence de la ministre de la Culture. Total look bleu marine avec un manteau en laine et une robe droite pour l’épouse d’Emmanuel Macron et monochrome de noirs en blazer de velours, chemise et pantalon cigarette pour l’ancienne garde des Sceaux : le duo a offert de belles inspirations work wear pour des looks de bureau distingués. Elles se sont ensuite retrouvées sous les ors du château de Versailles le 4 septembre, pour une belle soirée en perspective.

    Toutes deux ont assisté au concert Marvels of Saudi Orchestra à l’Opéra Royal, salle construite sous Louis XV à l’extrémité de l’aile nord du château de Versailles. La Philharmonie de Paris a en effet signé lors de cette journée un contrat de coopération culturelle avec l’Arabie saoudite, qui vise à approfondir la collaboration bilatérale entre les deux pays. Fidèle à son vestiaire de Parisienne chic, Brigitte Macron portait une veste courte blanche à bandes noires avec des boutons dorés ou immaculés, assortie à une jupe midi noire et à une paire d’escarpins en cuir vernis.

    De son côté, Rachida Dati a une fois de plus fait confiance à sa griffe favorite Schiaparelli pour sa tenue du soir. L’édile du 7e arrondissement avait enfilé une longue robe chemise en satin texturé bleu marine, rehaussée d’une large ceinture avec une boucle à boucle XXL dorée, des boutons bijoux dorés et des franges insérées dans les coutures. Une pièce d’exception affichée à 7 900€ sur le site de la maison, et dessinée par le directeur artistique Daniel Roseberry. La femme politique de 59 ans possède plusieurs pièces de la griffe lancée par Elsa Schiaparelli en 1927, comme un tailleur-pantalon beige au revers figurant un mètre de couture, ou bien une robe chemise transparente en jacquard zébré écru et noir.

    Quand Brigitte Macron et Rachida Dati accordent leurs tenues.

    Régulièrement invitées aux mêmes évènements officiels, Brigitte Macron et Rachida Dati osent parfois assortir leurs tenues. Ce fut le cas le 9 juillet dernier, lors d’une visite au British Museum à Londres, dans le cadre de la visite d’État du couple présidentiel. La Première dame misait sur un tailleur beige composé d’un blazer ajusté à larges boutons et d’une jupe assortie avec un sac Lady Dior, dans une déclinaison bicolore beige et noire. Tout à fait accordée l’ancienne professeure de français, la ministre se dévoilait dans un tailleur-pantalon également beige. Autre exemple : leurs robes noires similaires à l’Élysée pour un dîner d’État en l’honneur de Tamim ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, en février 2024. Brigitte Macron était lovée dans une robe longue signée Olivier Rousteing pour Balmain, tandis que Rachida Dati a opté, pour une longue robe noire évasée, serrée à la taille par un nœud.

    Vous voyez la crise financière n’existe pas.

    Répondre
  18. Dégradation de la note de la France : quelles conséquences sur l’épargne des Français ?

    La France est déjà fortement endettée, avec une dette publique qui dépasse les 110 % du PIB en 2025. Une dégradation de sa note accentue le coût du financement. Chaque nouvel emprunt émis par le Trésor se fera à un taux plus élevé.

    Des marges budgétaires réduites

    Plus la dette coûte cher, moins l’État a de marges pour financer les services publics, la transition énergétique ou soutenir l’économie. Cela peut conduire à :

    Des hausses d’impôts pour compenser.

    Des baisses de dépenses publiques, avec un effet sur la croissance.

    Une transmission aux ménages

    Les taux d’intérêt souverains influencent directement :

    Les taux bancaires (crédits immobiliers, crédits à la consommation).

    Le rendement des placements obligataires.

    Les performances de l’assurance-vie en fonds euros.

    Répondre
  19. Discours de Jordan Bardella à Bordeaux ce jour, un migrant algérien aurait violé une gamine de 16 ans en pleine rue à Bardeaux, voilà le discours haineux de ce foutriquet payait 15 000 €, par mois.

    Un vrai malade mental, on croirait un sémite (juif ou arabe) vendant la religion à des naïfs.

    Seulement, il devrait parler de Jean marie Le Pen qui violait en Algérie avec sa brigade de crapules.

    Guerre d’Algérie: quand le viol était une arme de guerre utilisée par l’armée française
    Comme dans toutes les guerres, le viol a été maintes fois utilisé contre les populations en Algérie, en particulier par des militaires français. Depuis une vingtaine d’années, des témoignages surgissent, dévoilant l’ampleur d’un crime resté très longtemps tabou.

    L’effet d’une bombe. La confession de Louisette Ighilahriz, dans les colonnes du journal Le Monde, en l’an 2000, suscita une émotion nationale. Arrêtée en 1957 et torturée au siège de la 10e division parachutiste du général Massu, à Alger, cette ancienne indépendantiste algérienne du FLN – qui avait 20 ans à l’époque – avouait avoir subi de nombreux viols. « J’étais allongée nue. Ils pouvaient venir une, deux ou trois fois par jour. »

    Car Louisette, bien sûr, n’était pas la seule. D’autres femmes ont, depuis, témoigné. Des femmes doublement victimes car violées par des soldats français, puis mises au ban de la société algérienne, pour laquelle le viol est considéré comme un déshonneur. Ce fut ainsi le cas de Toumia Laribi, alias Baya el-Kahla, ancienne membre du FLN-ALN (Front de libération nationale-Armée de libération nationale). Arrêtée en 1956, elle subit au palais Klein, à Alger, un viol collectif des parachutistes. Puis fut violentée par leur capitaine, Jean Graziani, déjà bourreau de Louisette. « Le viol correspond à une pratique de répression, utilisé autant comme moyen d’obtenir des renseignements que pour terroriser la population », explique l’historien Tramor Quemeneur, chargé de la mémoire coloniale et de la guerre d’Algérie à l’Élysée, et auteur de Vivre en Algérie (éd. Nouveau Monde, 2022).

    En clair, si ce jeune migrant algérien a violé, il faudrait voir dans sa famille, si ces même parachutistes français n’ont pas fait de victimes. Les cambriolages de migrants c’est la même chose, la France avait cambriolé le Dey d’Alger lui volant 450 tonnes d’argent, de l’or, des pierres précieuses et cash.

    Finalement, tout s’explique.

    Le comportement des migrants ne sont que le résultat des méfaits commis par la France en Algérie.

    Répondre

Laisser un commentaire