Stellantis El-Djazair a signé un partenariat avec l’entreprise algérienne Idenet, versée dans le domaine des solutions de géolocalisation et de taximètres, et ce, afin d’équiper les taxis de solutions GPS et de taximètres, a indiqué vendredi un communiqué du groupe Stellantis.
«Ce partenariat signé en marge de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025) entre dans le cadre de l’engagement de Stellantis El-Djazair à soutenir la modernisation du transport urbain en Algérie», ajoute le communiqué.
A travers ce partenariat, Stellantis El-Djazair confirme son soutien au développement de la sous-traitance automobile algérienne, dans le cadre de sa stratégie de «deep localisation», afin d’offrir des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché algérien et de contribuer activement au renforcement de l’intégration industrielle nationale, précise la même source.
A noter que l’entreprise Idenet fournit déjà les faisceaux intégrés dans les véhicules produits par Fiat à Tafraoui, selon le communiqué.
R. E.




Une aubaine pour quelqu’un, quelques uns quelques parts.
Pourquoi ne pas aider des ingénieurs algeriens à créer et acheter les materiels pour le faire. Ce genre d’informations ne font qu’augmenter la frustration de notre élite a laquelle on coupe les ailes et ce depuis longtemps.
Une poignée qui décide de ce qu’on fait avec l’argent du PEUPLE.
Répétition incessante!
Beaucoup d’agitations, tout le monde est dans l’euphorie et d’accord. Chacun pense au fond en secret que son copain sait faire.
L’industrialisation, juste un mot.
Tout ce qui ne va pas dans le sens du poil est refusé. Le pipeau sonne de partout!
Stellantis fabrique des véhicules. Normalement chaque wilaya devrait prendre en charge ce sujet de definir les règles puis trouver un fournisseur et négocier avec lui.
Stellantis va trouver peut-être un fournisseur quelque part et va negocier avec lui.
Viva Italia!
Stellantis croule sous des dettes aux USA,
Cette entreprise vient en Algérie pour se refaire la cerise car la fiscalité n’a rien à voir avec celle des USA.
L’action Stellantis vaut 8.36 € à la bourse de Paris.
Stellantis a confirmé mardi une perte nette de 2,3 milliards d’euros au premier semestre, imputable notamment à l’annulation de programmes dans le cadre de son plan de redressement, mais, signe d’une confiance retrouvée, a renoué avec des prévisions financières pour le reste de 2025