Urgent |

Quand Donald Trump humilie Emmanuel Macron en le jetant sur le trottoir de New York

Par Khider Mesloub – Ce sont des images qui ont fait le tour du monde. Ce 23 septembre, Emmanuel Macron a vécu un moment d’humiliation historique à New York.

Après avoir prononcé son insidieux discours devant l’Assemblée générale des Nations unies où il a annoncé la reconnaissance virtuelle de l’Etat palestinien par la France, le président français voulait se rendre dans sa résidence consulaire lorsque sa limousine diplomatique a été immobilisée par la police new-yorkaise pour laisser le passage libre au cortège présidentiel de Donald Trump. Curieusement, le cortège présidentiel de Donald Trump passait dans le secteur au moment de la sortie de Macron du siège de l’ONU, obligeant ainsi la police à bloquer le cortège du président français et Macron à devoir se taper les trottoirs de New York. D’aucuns, les New-Yorkais, pensaient que Macron s’adonnait nuitamment à une promenade péripatéticienne.

Dans cette vidéo qui fait désormais le tour des réseaux sociaux, on voit un policier du NYPD s’approcher du président français qui est descendu de son véhicule : «Je suis désolé, Monsieur le Président, je suis désolé. Tout est bloqué en ce moment», lui explique l’agent.

Une scène filmée et diffusée aussitôt sur les réseaux sociaux et les chaînes du monde entier, comme pour infliger une seconde humiliation à Macron en rendant publique cette scène dégradante.

Sur la vidéo, on voit Macron sortir son téléphone et composer le numéro de Trump. La conversation, captée par les caméras, révèle un président français visiblement embarrassé, embarras qu’il tente de dissimuler par l’adoption d’une attitude empreinte d’humour. Avoir sa voix suave, Macron dit à son maître machiste et sadique Trump : «Devinez quoi ? J’attends dans la rue parce que tout est fermé pour vous.» Macron supplie Trump de dégager la voie. Mais Trump a ignoré dédaigneusement les supplications de Macron.

Macron a dû patienter plusieurs longues minutes sur le trottoir avant que la voie ne soit rouverte.

La distance entre le siège de l’ONU et la résidence consulaire française étant d’environ 2 km, autrement dit 30 minutes de marche, Macron a dû parcourir ce trajet à pied, sans escorte policière. Un badaud s’est même permis d’approcher Macron pour l’embrasser. Ainsi, le parrain mafieux Trump a infligé un «baiser de la mort diplomatique» à son vassal Macron, ce Judas qui a trahi son peuple, livré la France aux adorateurs du Veau d’or, les sionistes d’Israël.

Donald Trump n’en est pas à sa première offense publique. On se souvient comment, dans le Bureau ovale, il avait humilié l’ami intime de Macron, le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

La scène d’humiliation de Macron restera gravée comme un événement historique, à l’instar du vase de Soissons qui avait infligé une humiliation au roi franc Clovis. Pour rappel, en 486, Clovis, jeune roi des Francs, remporte la bataille de Soissons menée contre l’Empereur romain Syagrius. Ce roi, pas encore baptisé, promet à Rémi, évêque de Reims, de lui restituer un célèbre vase religieux. Or, le moment venu, un soldat, voulant humilier le roi franc, a préféré briser le vase avec une hache plutôt que de le remettre à Clovis.

Ultime humiliation ou coup de hache diplomatique asséné à Macron : selon Politico, Trump aurait distribué son numéro de téléphone privé à plusieurs dirigeants étrangers pour encourager les appels et messages directs. Pour solliciter les services de Macron ?

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump rabaisse Emmanuel Macron.

Conclusion : encore une énième preuve de la diminution du prestige de la France, et une humiliation de son Président, Macron.

«Dieu ne nous fait trouver notre salut que dans les humiliations et l’abaissement», notait le prédicateur français Massilon.

Le dieu-capital américain, incarné par Trump, n’affirme sa grandeur que par les humiliations de la France et l’abaissement de son Président, Macron.

K. M.

13 Commentaires

  1. KM n’aime pas Macron ,mais qu’il n’oublie pas qu’après lui ce sera un ou une présidente d’extrême droite ou de droite dure dans le meilleur des cas ,il sera alors temps pour lui de regretter la présidence Macron car les temps seront durs pour les nôtres en France

    Répondre
  2. Il faut aller jusqu’à la conclusion de cette fameuse histoire du vase de Soissons car KM ne semble pas avoir bien compris la morale de cette histoire

    Lors du partage du butin, un soldat refuse que Clovis garde un vase sacré au-delà de sa part légale, le frappant d’un coup de hache. Un an plus tard, en représailles, Clovis le tue d’un coup de hache en lui disant : « Souviens-toi du vase de Soissons ! ».

    Répondre
  3. Moi je pense , aussi bien pour ce qui est arrivé à Macron qu’à Erdogan à New York, c’est simplement un contre temps, une mauvaise prévision , une mauvaise organisation des services de sécurité américains lors du déplacement de Trump dans la ville de New York. C’est un contre temps qui n’a certes pas plu ni à Macron ni à Erdogan , mais c’est juste un couac , un dysfonctionnent humiliant ou gênant pour ces présidents , mais je ne pense pas que ce soit prémédité.

    Mais chacun peut déduire sa propre explication.

    Répondre
  4. Il convient de souligner que Macron a métamorphosé la france en une vaste moquette, recevant silencieusement gifles et baisers sur les pavés. Il n’y a rien d’étonnant, c’est juste complètement absurde et gênant. Je suis persuadé qu’il a sous-estimé et dévalorisé la situation. Toutefois, un tel événement ne devrait jamais arriver chez un leader mondial dans une grande ville comme New York. Toutefois, la stratégie ici employée est celle du dédain et de l’humiliation: en réalité, c’est le roi qui prime, suivi par le reste du monde. Cela confirme ce que nous avions déjà compris de la perspective de Trump sur le pouvoir: c’est un autocrate qui méprise tout, à l’exception de ses intérêts personnels et de sa richesse. J’ai visionné cette vidéo, c’est une scène véritablement bizarre. Oh mon Dieu! La pellicule de l’année 2025.

    Répondre
  5. « Macron dit à son maître machiste et sadique Trump : «Devinez quoi ? J’attends dans la rue parce que tout est fermé pour vous.» Macron supplie Trump de dégager la voie. Mais Trump a ignoré dédaigneusement les supplications de Macron. »

    Selon l’auteur : Trump est un Président Sadique & Machiste et Macron c’est juste un vassal, sans rien de plus !

    Pour moi, monsieur Mesloub. Emmanuel(le) n’est qu’une PÉDALE sans aucun principe, qui ne croit absolument à rien, (même pas à ses parents), un déchet de la sale finance, sans scrupules. Et puis je préfère avoir affaire à un fervent défenseur du machisme que de l’avoir à « mec » qui aime donner ses fesses, président d’un pays FAUCHÉ.

    MERCI à Trump, à son Secret Service pour cette HUMILIATION millimétrée. Bravo 👍.

    Répondre
    • Les états unis d’Amérique sont un très grand pays sachant ce qu’il est …, la france est un pays qui n’a pas encore de socle de population nationale

      Répondre
      • Depuis le retour de Mr Trump qui est pour moi une bonne personne, et bien la Palestine est un état . Qui ? Qui À pu faire cela chez les laics ?… Personne, … Le chemin clair de Russia China ALGÉRIA est maintenant une étoile politique

  6. Et dire que les francophiles ,esclaves et colonisés mentaux de la cinquième colonne qu’on a chez-nous en Algérie,croient que la France est «un grand pays » et qui serait même le centre du monde voir carrément le centre de gravité de la terre lol
    Alors ce n’est qu’un petit pays insignifiant qui ne vaut rien du tout devant les grands de ce monde et il n’est «grand » que parce que certains pseudos Algériens le surestiment trop et lui donne une dimension qu’il n’a pas.

    Répondre
  7. Étant moi-même francophile, mais également anglophile du fait de ma vie dans un pays anglophone, je pense qu’il serait excessif d’assimiler systématiquement tous les francophiles à une « cinquième colonne » au service de la France. Il est vrai que cette dernière est souvent composée de profils qui cultivent une proximité marquée avec les cercles d’influence français. Cependant, cela ne justifie pas de soupçonner tous ceux qui s’expriment dans la langue de Molière.

    Il serait plus juste d’examiner les parcours individuels. À titre d’exemple, plusieurs figures identifiées comme membres actifs de cette « cinquième colonne » présentent des éléments de trajectoire ambigus, voire problématiques. C’est notamment le cas de Bouchouareb, dont le passé familial harki soulève des interrogations, ou encore de Boualem Sansal, au profil atypique et difficile à cerner, lui-même ayant évoqué une éducation marquée par une influence religieuse hebraique ayant été élevé selon ses propres dires par un rabin d’alger.

    Répondre
  8. Macron, Mozart de la finance??? Mais l’ultime oeuvre de Mozart fut un requiem. Macron écrit celui de la France, et il est particulièrement lugubre.

    Répondre

Laisser un commentaire