Urgent |

Etat de Palestine : quand Meyer Habib évacue sa grande frustration en s’attaquant à l’Algérie

Par Abdelkader S. – Il ne se passe pas une crise diplomatique entre l’Algérie et la France sans que Meyer Habib, ancien député israélo-français, vienne vomir son fiel sur l’Algérie. Et cette fois encore, dans un contexte où plusieurs capitales occidentales – et non des moindres – reconnaissent enfin l’Etat de Palestine, ce zélé sioniste s’attaque à notre pays sans même chercher à établir un lien logique. Il se déchaîne, éructe, gesticule. Pourquoi ? Parce que la diplomatie algérienne, ferme, indépendante et désormais forte de son siège au Conseil de sécurité de l’ONU, dérange. Elle expose. Elle déracine le vernis hypocrite du discours occidental, et surtout, elle coupe l’herbe sous le pied à cette nébuleuse idéologique qui asphyxie toute pensée critique en France : le lobby sioniste.

Meyer Habib n’est pas un homme d’Etat. C’est un porte-parole, un haut-parleur hystérique de cette secte arrogante qui confond soutien à Israël et défense de l’indéfendable. Sa dernière sortie contre l’Algérie en dit long : ce n’est pas Alger qui est visé, c’est ce que l’Algérie incarne désormais sur la scène internationale. Une voix libre. Une voix du Sud. Une voix du droit. Alors, pris de panique, Habib tire dans tous les sens. Il accuse, insulte, amalgame. Dans cette confusion qu’il alimente, il espère sans doute rallumer les vieux réflexes islamophobes, coloniaux, paternalistes.

Mais ce temps-là est révolu.

Les Français, aujourd’hui, ne se laissent plus duper. Malgré l’emprise de ce lobby sur les médias et les institutions français, malgré la peur cultivée autour de toute critique d’Israël, le discours s’effrite. La colonisation en Cisjordanie ne fait plus illusion. Le massacre à Gaza a révélé l’ampleur de l’impunité. Et, pendant que Meyer Habib crie à la trahison, à la haine, à l’antisionisme assimilé sournoisement à l’antisémitisme, le monde, lui, avance. L’Irlande, l’Espagne, la Norvège, la France, la Grande-Bretagne et d’autres bientôt, reconnaissent l’Etat de Palestine.

Face à cela, l’Algérie, avec sa mémoire vive de la colonisation et sa diplomatie alignée sur les principes du droit international, ne pouvait qu’émerger comme un aiguillon dans la chair de ceux qui vivent de l’occupation. La colère de Meyer Habib est un aveu d’échec et son agressivité, une preuve que la ligne d’Alger dérange. Et c’est tant mieux. Cela veut dire qu’elle est juste et efficace.

Ce n’est pas l’Algérie qui est isolée, mais les Habib Meyer, les extrémistes, les tenants d’une pensée coloniale à bout de souffle, qui se retrouvent seuls à gesticuler. Leur monde s’effondre. Leur narration s’écroule. Et leur influence, en France et partout ailleurs, s’étiole.

Les hurlements du sioniste Habib Meyer et de sa brigue ne changeront rien à la marche du monde.

A. S.

37 Commentaires

  1. Les grognements contre l’Algérie du « gros porc vautré dans la boue du génocide », pour reprendre la jolie formule du député David Guiraud, sont un réflexe pavlovien. Ça veut dire que concernant la question palestinienne, notre pays est dans la bonne voie. El Hamdoulilah!
    Ce monstre ultra sioniste n’a jamais été un véritable politique. C’est un sayan qui sert l’agenda de l’entité sioniste génocidaire.

    Répondre
    • A Dante
      Je te rejoins complètement sur cette analyse post bouteflikene, je dirais même qu’il faut appuyer là où ça fait mal de manière à ne pas reconduire les erreurs du passé, on a reculé de 50 ans avec ce président qui n’avait aucune compétence à part peut être le verbe, il était complètement déphasé et heureusement qu’il y a ce sursaut je devrais dire réveil national elhemdoulillah il faut avancer maintenant…

      Répondre
  2. Le règne de Bouteflika, l’endophobe, et de ses acolytes, a été non seulement catastrophique à tous les égards pour la nation algérienne, mais également une véritable honte dans l’histoire de notre pays. Ce fut une période de déclin et de désordre, dont nous subissons encore aujourd’hui les conséquences désastreuses. Je ne citerai ici que quelques exemples parmi les plus significatifs, car ils continuent d’impacter gravement notre pays.

    Non seulement il a tout fait pour affaiblir et déstabiliser notre armée, mais il a eu l’audace de dissoudre le DRS, un coup fatal à la sécurité nationale, un acte qui frôle la trahison.

    Il a laissé faire, et même encouragé, l’appropriation de notre héritage historique et culturel par les Bousbiriens.

    Il a bradé la nationalité algérienne, la vidant de tout son sens en l’accordant massivement à des Bousbiriens clandestins et à tous les SNP Bousbiriens.
    Aujourd’hui, on est contraints de préciser « Algérien descendant des chouhada et des moudjahidines » et non simplement « Algérien », car le Bousbirien et le SNP Bousbirien portent eux aussi la nationalité algérienne.

    Tahya l’Algérie, Tahya les descendants des chouhada et des moujahidines et Tahya l’Armée Nationale Populaire !!

    ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN !!!

    Répondre
    • @Dante,
      Vos écrits sont toujours agréables à lire, intéressants et inspirants. Cependant, il y a lieu d’ajouter une pincée « maison » : le premier sabotage date de 1987, lorsque Chadli (Dieu ait son âme) et Mitterrand ont dissous la redoutable DCSM afin de : affaiblir l’Algérie de l’extérieur/l’intérieur, donner une impulsion nouvelle à la 5e colonne, création de commission d’échange de renseignements BIDONS, faciliter le rapprochement de notre pays avec le royaume de tous les vices et encourager le retour de la sale race terroriste de l’Afghanistan…

      Vive la patrie et la république 🇩🇿.

      Répondre
      • @Anti-BOBARDS, Rien à ajouter, t’as tout dit frérot.

        Tahya l’Armée Nationale Populaire et Gloire et Éternité à nos Valeureux CHOUHADA !!

    • Je suis du même avis que toi frère et doute sincèrement que le misérable boutef soit un vrai algérien mais plutot un snp comme ben bellah.
      la question est pourquoi (…) n’a rien fait et a laissé ce traitre boutef et sa clique de voraces vider les comptes de l’Algérie au profit de la france enjuivée qui aujourd’hui panique car elle ne peut plus se servir dans les caisses de l’Algérie… le peuple algérien pour la plupart est encore lobotomisé par le khawa khawa’nisme qui ne profitent qu’aux bousbiriens et qui insultent nos chouhadas derrière leur pc

      Répondre
    • @Dante
      Je suppose que vous êtes HORS SUJET…. car il n’est pas question de BOUTEF dans ce post. Alors ? Erreur ou diversion ? ou peut-être manipulation grotesque… ?

      Répondre
  3. « Etat de Palestine : quand Meyer Habib évacue sa grande frustration en s’attaquant à l’Algérie » titre A. S..

    pour répondre au sieur habib, je me contente de citer pour la nième fois, un grand révolutionnaire doublé d’un grand philosophe:

    « Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zédong

    Répondre
  4. Ce porc est de retour , ce bougnouile nazisionistes roule pour l’entité génocidaire mais avec un salaire versé par les contribuables français, sa place est dans un camp pour délinquants agresseur de personnes âgés.

    Répondre
  5. Pour Info!
    Arye Sharuz Shalicar BOYCOTTÈ en Germany! Qui est ce??
    « Auteur & Politologue » maintenant & jadis Post-7/10 en UNIFORME & PHOTO á la Une de l`Organe du CRIF « Porte Parole de Tsahal » críant « FUCK THEM!! »…Et nulle Reaction de Germany & ses Organes qu´Israel DESOSSE, DISCREDITE, HUMILIE & PROSTITUE chaque jour! (Source: Frankfurter Rundschau, 24/09. D.Unkart)!

    Répondre
  6. Des USA & Germany Israel, AIPAC, les CRIF, A.D.League, S.W.Center, A.J.Committee & MEMRI firent « Les 2 Putes de Babylone! »….En souillant Dieu, leurs Justes Péres et pire en ACCUSANT LEURS Victimes et les Enfants de Dieu de LEURS Crimes!

    Répondre
  7. La doctrine de l Algerie est de rester fidèle à ses constantes de position sur la Palestine commence à porter ses fruits.Tous les états lui ont tressés des couronnes de lauriers quelle victoire en pensant au Sahara occidental.Bravo

    Répondre
  8. Il y a le contenu mais il lui faut le bon contenant. Il nous faut absolument mettre en face du monde extérieur des algériens comme Mr Bendjama. Sans complexe et capables de capter l’attention et le respect des hommes d’état en face de lui.
    Le mauvais choix mélangé à l’incompétence a suffisamment nuit au pays. Il y a des hommes et femmrs dans notre pays capable de changer nos relations avec le monde exterieur et les rendre fructueuses et bénéfiques.
    Le résultat de notre représentant à l’ONU est là. Il deboussole les voyous comme Meyer Habib.

    Répondre
  9. Il y a le contenu mais il lui faut le bon contenant. Il nous faut absolument mettre en face du monde extérieur des algériens comme Mr Bendjama. Sans complexe et capables de capter l’attention et le respect des hommes d’état en face de lui.
    Le mauvais choix mélangé à l’incompétence ont suffisamment nuit au pays. Il y a des hommes et femmes dans notre pays capables de changer nos relations avec le monde exterieur et les rendre fructueuses et bénéfiques.
    Le résultat de notre représentant à l’ONU est là. Il deboussole les voyous comme Meyer Habib.

    Répondre
  10. Qu’importe! Comme si la bêtise s’était soudainement transformée en qualité vertueuse! Ce mythomane, Meyer Habib, a la faculté de bouleverser toutes les vérités, y compris sa propre phrase d’ouverture! Généralement, les Algériens n’ont pas d’oreille attentive pour les menteurs invétérés et colériques. De plus, on ne tient pas ses propos en considération, car ses avis nous laissent indifférents, on s’en moque éperdument. En effet, il serait préférable pour lui de se taire et de ne pas dire des stupidités dépassées, que ce soit au sujet de l’Algérie ou de son peuple.

    La quasi-totalité des pays lorgne sur les Algériens, car ils saisissent parfaitement l’importance de la liberté. Ils incarnent un modèle alternatif pour les peuples qui résistent à ceux qui cherchent à les garder dans une condition de dépendance sous différentes formes.

    Ce marionette aveuglé par la rancoeur, est un bouffon emblématique du folklore politique français, célèbre pour ses excès et nombreuses outrances: il a laissé éclater sa colère sans retenue, vociféré, proféré injures et menaces à l’adresse des députés, eurodéputés et parlementaires français, et utilise ce vaste tapis pour répandre ses ordures sur notre pays. En somme, il s’est en prit à tout le monde, sans se soucier des répercussions potentielles. Il s’est constamment focalisé sur une seule problématique: la défense d’israël, et plus spécifiquement, celle des juifs en france. Toute personne qui s’oppose à ses points de vue favorise l’antisémitisme. Il est essentiel que la justice française clarifie cette double norme.

    Répondre
  11. Dans les pays du marcassin, de l’execrement, des pigeons ,du faisan, des poules , de la noisette et du vin rouge , ce porc va réclamer une viande crasher à midi pour voir tombé du ciel le messie de la courgette le remballer dans sa terre promise.

    Répondre
  12. La france des droits du toz est représentée par tout et n’importe quoi sauf son peuple pour faire croire qu’elle est plurielle , démocratique et exemplaire. Sa liberté d’expression se résume à ‘je ne peut pas vous laisser dire cela !.

    Répondre
  13. Restons objectifs,
    J’ai fait des recherches Google pour voir où Meyer attaquait l’ Algérie la seule phrase que j’ai trouvé est …Nous sommes humiliés en Algérie, en Russie…
    Les 80 % des journalistes et hommes politiques farnçais disaient également  » La France est humiliée par l’ Algérie  »
    En rapportant ces soit disant attaques on lui accorde trop d’importance. Il est est devenu pratiquement transparent en France, personne ne parle de lui à part ces frères sionistes génocidaires

    Répondre
  14. Meyer Habib ayant montré son incompétence devenue à présent notoire, il a perdu même son poste de député des français établis à l’étranger, battu par un nouveau venu, depuis il doit avoir fait une diète car n’ayant plus la cantine de l’assemblée gratuite et des menus à foison, il lui reste à présent le rôle du chien qui aboie sans la possibilité de mordre, le vieux chien qui a perdu toutes les dentes y compris les canines et les molaires, vu son âge et son incompétence, est est à la recherche d’un bullshit job qui lui permet d’obtenir un revenu convenable, il tentera par tous les moyens c’est à dire aboyer, aboyer matin, midi et soir y compris dans les rêves, quoi de mieux que l’Algérie, l’éternel ennemi irréductible, Bendjama leur fait voir de toutes les couleurs.

    Répondre
  15. L’Algérie devrait ériger une statue au sieur Crémieux pour service rendu à la nation. Involontairement et indirectement, il nous a débarrassé de cette vermine qui se prenait pour des pieds-noirs. Preuves ? Regardez-les en action dans les pays occidentaux, notamment les USA, France, Grande-Bretagne, …etc. Leurs intérêts, ceux du sionisme, priment sur ceux des pays d’accueil qui ne servent que de plate-formes puissantes pour soutenir les délires de l’entité. Ceci dit, ne soyons pas simplistes et évitons l’amalgame ente sionistes et juifs. En Algérie, Crémieux nous a heureusement épargné ce dilemme.

    Répondre
  16. Le gros porc a de la haine contre notre pays indépendant qui est un des rares états dans le monde qui ne couche pas devant l entité sioniste.

    Est il besoin de rappeler à ce sanglier que nos sentiments à son égard et d une manière générale contre les sionistes, sont réciproques.

    Nous haissons le sionisme qui représente non seulement un danger pour les palestiniens mais également pour la paix dans le monde.

    Ce sionisme qui a tissé sa toile sur le monde pour le diriger et réaliser ses desseins criminels de domination et d expan-sionisme.

    Mais l Algérie, cher porcmeyer, est un bastion contre le sionisme et ne cessera de mener le combat pour vous dénoncer votre véritable nature, vos crimes et vos desseins criminels.

    Plus grand monde n est dupe de vos mythes, de vos mensonges et cette première victoire c est le sablier qui s est renversé et annonce le début de laLibération de la Palestine.
    FREE Palestine 🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸

    Répondre
  17. La laideur d’âme incarnée…Son mentor et non moins porcidé Benjamin TAHANYAOU, tout recherché qu’il est par la CPI, devrait prendre la parole aujourd’hui devant l’AG de l’ONU…Son auditoire se comptera certainement sur les doigts de la main, bien des représentants de dignes pays de cette
    Assemblée quitteront certainement cette tribune pour ne pas avoir à sentir l’haleine de son groin sioniste hématophage…Félicitations à AP pour sa nouvelle identité numérique.

    Répondre
  18. L’Histoire se rappellera avec dégoût et sidération qu’un criminel de guerre, doublé d’un génocidaire, sous le coup d’un mandat d’arrêt international a pris la parole devant l’Assemblée générale des Nations Unies un certain 26 septembre 2025 ! Sans être inquiété par quiconque, 45 minutes durant il déféquera (hachakoum) sur les dirigeants des Nations qui ont osé « contrarier » son « entreprise » d’extermination…Je regrette que l’Algérie et tous les représentants des États soutenant la cause palestinienne n’aient pas quitté cette tribune souillée par ce porc de Benhalouf Tahanyaou.

    Répondre
  19. Les Génocidaires sont fiers de leurs horreurs en Palestine GAZA et ne s en cachent même plus avec leurs vidéos diffusés , HISBIALLAH WA NIAMAL WAKIL

    Répondre
  20. Un phacochére casher qui grogne à longueur d’emissions bidons sur les plateaux TV du CRIF et de Bolloré . Le pauvre s’est finalement rendu compte que ses grongnements ne dupent plus personne , bien au contraire ses ‘groin-groin’ le dénudent à chaque fois un peu plus.

    Répondre
  21. Meyer Habib n’est pas français, il juste momentanément citoyen français de circonstance, comme jadis il était momentanément tunisien. Le moment venu il crachera sur la France comme il a craché sur la Tunisie. Meyer Habib se dit très proche du terroriste Vladimir Jabotinzky qui incarna Le sionisme le plus vil et le plus hideux. Le terroriste Jabotinzky est pour les sionistes ce qu’est Heinrich Himmler pour les nazis. Les terroristes sionistes influencés par Jabotinzky sont pires que les nazis, des bêtes sanguinaires et sauvages. Ce Habib Meyer me fait toujours penser à un juif tunisien que j’ai entendu affirmer « Djerba est à nous les juifs » sous-entendant que Djerba finira par être israélienne!!

    Répondre

Laisser un commentaire