Par Abdelkader S. – Il ne se passe pas une crise diplomatique entre l’Algérie et la France sans que Meyer Habib, ancien député israélo-français, vienne vomir son fiel sur l’Algérie. Et cette fois encore, dans un contexte où plusieurs capitales occidentales – et non des moindres – reconnaissent enfin l’Etat de Palestine, ce zélé sioniste s’attaque à notre pays sans même chercher à établir un lien logique. Il se déchaîne, éructe, gesticule. Pourquoi ? Parce que la diplomatie algérienne, ferme, indépendante et désormais forte de son siège au Conseil de sécurité de l’ONU, dérange. Elle expose. Elle déracine le vernis hypocrite du discours occidental, et surtout, elle coupe l’herbe sous le pied à cette nébuleuse idéologique qui asphyxie toute pensée critique en France : le lobby sioniste.
Meyer Habib n’est pas un homme d’Etat. C’est un porte-parole, un haut-parleur hystérique de cette secte arrogante qui confond soutien à Israël et défense de l’indéfendable. Sa dernière sortie contre l’Algérie en dit long : ce n’est pas Alger qui est visé, c’est ce que l’Algérie incarne désormais sur la scène internationale. Une voix libre. Une voix du Sud. Une voix du droit. Alors, pris de panique, Habib tire dans tous les sens. Il accuse, insulte, amalgame. Dans cette confusion qu’il alimente, il espère sans doute rallumer les vieux réflexes islamophobes, coloniaux, paternalistes.
Mais ce temps-là est révolu.
Les Français, aujourd’hui, ne se laissent plus duper. Malgré l’emprise de ce lobby sur les médias et les institutions français, malgré la peur cultivée autour de toute critique d’Israël, le discours s’effrite. La colonisation en Cisjordanie ne fait plus illusion. Le massacre à Gaza a révélé l’ampleur de l’impunité. Et, pendant que Meyer Habib crie à la trahison, à la haine, à l’antisionisme assimilé sournoisement à l’antisémitisme, le monde, lui, avance. L’Irlande, l’Espagne, la Norvège, la France, la Grande-Bretagne et d’autres bientôt, reconnaissent l’Etat de Palestine.
Face à cela, l’Algérie, avec sa mémoire vive de la colonisation et sa diplomatie alignée sur les principes du droit international, ne pouvait qu’émerger comme un aiguillon dans la chair de ceux qui vivent de l’occupation. La colère de Meyer Habib est un aveu d’échec et son agressivité, une preuve que la ligne d’Alger dérange. Et c’est tant mieux. Cela veut dire qu’elle est juste et efficace.
Ce n’est pas l’Algérie qui est isolée, mais les Habib Meyer, les extrémistes, les tenants d’une pensée coloniale à bout de souffle, qui se retrouvent seuls à gesticuler. Leur monde s’effondre. Leur narration s’écroule. Et leur influence, en France et partout ailleurs, s’étiole.
Les hurlements du sioniste Habib Meyer et de sa brigue ne changeront rien à la marche du monde.
A. S.
Les grognements contre l’Algérie du « gros porc vautré dans la boue du génocide », pour reprendre la jolie formule du député David Guiraud, sont un réflexe pavlovien. Ça veut dire que concernant la question palestinienne, notre pays est dans la bonne voie. El Hamdoulilah!
Ce monstre ultra sioniste n’a jamais été un véritable politique. C’est un sayan qui sert l’agenda de l’entité sioniste génocidaire.
Le règne de Bouteflika, l’endophobe, et de ses acolytes, a été non seulement catastrophique à tous les égards pour la nation algérienne, mais également une véritable honte dans l’histoire de notre pays. Ce fut une période de déclin et de désordre, dont nous subissons encore aujourd’hui les conséquences désastreuses. Je ne citerai ici que quelques exemples parmi les plus significatifs, car ils continuent d’impacter gravement notre pays.
Non seulement il a tout fait pour affaiblir et déstabiliser notre armée, mais il a eu l’audace de dissoudre le DRS, un coup fatal à la sécurité nationale, un acte qui frôle la trahison.
Il a laissé faire, et même encouragé, l’appropriation de notre héritage historique et culturel par les Bousbiriens.
Il a bradé la nationalité algérienne, la vidant de tout son sens en l’accordant massivement à des Bousbiriens clandestins et à tous les SNP Bousbiriens.
Aujourd’hui, on est contraints de préciser « Algérien descendant des chouhada et des moudjahidines » et non simplement « Algérien », car le Bousbirien et le SNP Bousbirien portent eux aussi la nationalité algérienne.
Tahya l’Algérie, Tahya les descendants des chouhada et des moujahidines et Tahya l’Armée Nationale Populaire !!
ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN !!!
« Etat de Palestine : quand Meyer Habib évacue sa grande frustration en s’attaquant à l’Algérie » titre A. S..
pour répondre au sieur habib, je me contente de citer pour la nième fois, un grand révolutionnaire doublé d’un grand philosophe:
« Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.». Mao Zédong
Ce porc est de retour , ce bougnouile nazisionistes roule pour l’entité génocidaire mais avec un salaire versé par les contribuables français, sa place est dans un camp pour délinquants agresseur de personnes âgés.
Les chiens aboiement la caravane passe, l’Algérie est trop grande pour ce minuscule in
Pour Info!
Arye Sharuz Shalicar BOYCOTTÈ en Germany! Qui est ce??
« Auteur & Politologue » maintenant & jadis Post-7/10 en UNIFORME & PHOTO á la Une de l`Organe du CRIF « Porte Parole de Tsahal » críant « FUCK THEM!! »…Et nulle Reaction de Germany & ses Organes qu´Israel DESOSSE, DISCREDITE, HUMILIE & PROSTITUE chaque jour! (Source: Frankfurter Rundschau, 24/09. D.Unkart)!
Des USA & Germany Israel, AIPAC, les CRIF, A.D.League, S.W.Center, A.J.Committee & MEMRI firent « Les 2 Putes de Babylone! »….En souillant Dieu, leurs Justes Péres et pire en ACCUSANT LEURS Victimes et les Enfants de Dieu de LEURS Crimes!
La doctrine de l Algerie est de rester fidèle à ses constantes de position sur la Palestine commence à porter ses fruits.Tous les états lui ont tressés des couronnes de lauriers quelle victoire en pensant au Sahara occidental.Bravo
Il y a le contenu mais il lui faut le bon contenant. Il nous faut absolument mettre en face du monde extérieur des algériens comme Mr Bendjama. Sans complexe et capables de capter l’attention et le respect des hommes d’état en face de lui.
Le mauvais choix mélangé à l’incompétence a suffisamment nuit au pays. Il y a des hommes et femmrs dans notre pays capable de changer nos relations avec le monde exterieur et les rendre fructueuses et bénéfiques.
Le résultat de notre représentant à l’ONU est là. Il deboussole les voyous comme Meyer Habib.