Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. Poursuivi pour recel de détournement de fonds publics, corruption passive, financement illégal de campagne électorale et association de malfaiteurs en vue de commettre une infraction, l’ex-chef de l’Etat a été condamné pour ce dernier chef d’accusation ce jeudi 25 septembre.
Nicolas Sarkozy a été condamné pour avoir participé à une entente en vue de préparer la corruption, et d’avoir laissé agir entre 2005 et 2007 des collaborateurs pour obtenir des moyens frauduleux. Sa peine ? Cinq ans de prison avec mandat de dépôt à exécution différée. Dit autrement, l’ancien chef de l’Etat sera placé, à une date ultérieure, sous les verrous. Un appel éventuel ne suspendra pas cette mesure de sûreté. La présidente du tribunal, Nathalie Gavarino, a souligné que les faits reprochés étaient d’«une gravité exceptionnelle», «de nature à altérer la confiance des citoyens».
Quant à Brice Hortefeux, également condamné dans ce dossier, il est puni de deux ans de prison, et de cinq ans de privation de droits civiques.
«Je suis innocent»
«J’ai été renvoyé devant ce tribunal pour quatre délits. Sur trois, j’ai été relaxé. Pas de financement trouvé, pas de corruption. Je suis donc condamné pour avoir prétendument laissé faire deux de mes collaborateurs qui auraient eu l’idée d’un financement illégal de ma campagne», a réagi Nicolas Sarkozy en sortant du tribunal, décelant dans ce jugement une prétendue «haine» de la justice à son encontre. «Je suis innocent», a-t-il insisté, annonçant qu’il ferait appel de sa condamnation.
Pour rappel, tout commence en 2012 quand, durant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, Mediapart révèle une note explosive dans laquelle l’ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye évoque un accord pour «appuyer la campagne électorale du candidat» Nicolas Sarkozy. Et ce, «pour un montant d’une valeur de 50 millions d’euros».
Celui qui est alors président de la République dément avec force, mais les révélations s’accumulent, jusqu’à déboucher sur l’ouverture d’une enquête, puis une mise en examen et un renvoi devant la justice. L’affaire est sans doute la plus grave de toutes celles impliquant Nicolas Sarkozy puisque non seulement celle-ci affecte (encore) sa probité mais elle laisse surtout entendre que la réhabilitation diplomatique de Mouammar Kadhafi à laquelle il a activement contribué au début de son mandat (au prix d’un scandale dans l’opinion) n’était qu’un renvoi d’ascenseur. En d’autres termes, qu’il a engagé les moyens diplomatiques de l’Etat dont il avait la charge à des fins purement politiques et personnelles.
Avant cet énième revers judiciaire, Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné dans l’affaire dite des «écoutes», cette fois pour corruption et trafic d’influence. Un précédent qui lui a valu le port d’un bracelet électronique et la perte de sa légion d’honneur.
R. I.




Ce délinquant multirécidiviste méritait le double.
Lui et le judéo-nazi bhl ont échappé à la Cour Pénale Internationale.
Le p’tit Nicolas croyait pouvoir tout se permettre, il se pensait intouchable, au-dessus des lois et de la morale.
Aujourd’hui, l’ironie de l’histoire l’a rattrapé : le voilà réduit à l’image d’un mafieux, triste caricature d’une France gangrenée par les réseaux d’influence et livrée au CRIF.
Ce jugement, aussi tardif soit-il, ne pourra jamais effacer les dizaines de milliers de morts causés par son action en Libye.
Il parlait de nettoyer la france de la racaille hé bien c’est fait
Sarko à était karcherisé…..
Le balayeur balayé ..
Lui et son alter ego « le bhl botulique », deux pyromanes criminels, étaient avant tout casherisés. Ça coule de source en eaux troubles …
C’est le meilleur en france, c’est pour cela que le système makonne lui tombe dessus, et si je dis que c’est le meilleur c’est que c’est une certitude dans l’immensité des vérités et des mensonges. Mais il n’a rien compris à l’intelligence et à l’aventure lumineuse de l’islam, alors aujourd’hui il sert de paratonnerre au système maçon laïc qui est dans la plus grande des défaillances en france
Le fait que Sarko et ses ministres de premier plan aient été condamnés, c’est tout de même significatif! Ce personnage, totalement indigne et sans aucun scrupule, incapable de porter la responsabilité de ses actes, ne mérite que le mépris général.
Néanmoins, l’arrestation d’un ancien président de la République escroc, menteur et raciste instigateur n’entraîne aucun déshonneur pour les français. Je crois qu’ils auraient pu être préservés de cette indignité avec leur vote. Quant à l’image nationale… que reste-t-il de cette image du pays qui est devenu la moquerie globale?
Ces politicards français, majoritairement de droite et d’extrême-droite, se comportent comme des caméléons, adaptant rapidement et spectaculairement leur communication. Ils ont prôné et soutenu l’instauration d’une loi renforçant la sévérité de l’application provisoire des peines. Cependant, ils considèrent désormais intolérables que la Justice utilise cette même loi contre eux!
Je ressens le même dédain pour la justice française que pour l’ensemble de la droite raciste ; dans ces circonstances, la peine minimale doit être d’au moins dix ans. N’est-ce pas une machination destinée à fonder une bande de malfrats avec l’argent illicite qui a prévalu et régné sur toute la france? Il est crucial que le peuple reprenne le contrôle de son pays en déclin, où une majorité des institutions subit les effets de la criminalité organisée.
Qu’il se targue devant les médias qu’il peut garder la tête haute, nous sommes conscients qu’il finira par céder face aux DZMafia boys et leurs acolytes qui l’attendent entre quatre murs, et non dans un studio de basse qualité des médiocres mediasses de Bollore!
Ah ça ira, ça ira, ça ira ! À la Bastille tu iras ! Ah ça ira, ça ira, ça ira ! Comme la racaille tu finiras ! Ah ça ira, ça ira, ça ira ! Pour un quinquennat à l’Elysée, t’en tireras un au cachot ! Ah ça ira, ça ira, ça ira ! Que tu finisses derrière les barreaux, à la plèbe si peu en chaut…
Tony Blair, BHL, David Cameron se plaignent de l’immigration alors qu’ils étaient à l’origine de la destruction de la Libye avec Nicolas Sarkozy donnant 250 000 morts.
Gourmand d’argent et profitant du statut de Mouammar Kadhaffi, il a essayé de lui gratter le maximum de cash via ses intermédiaires tous condamnés également.
La juge Eva Joly devenue avocate y va aussi de son commentaire en disant :
« Enfin la vérité éclate. Aujourd’hui, le tribunal a condamné une bande de malfaiteurs dans laquelle notre ancien président de la République était le meneur. Les faits sont condamnés sévèrement pour Nicolas Sarkozy mais aussi pour ses deux ministres complices, Claude Guéant (six ans de prison) et Brice Hortefeux (deux ans), ainsi que les autres acteurs du dossier, les peines pouvant aller jusqu’à six ans de prison et
3 millions euros d’amende. Pour Nicolas Sarkozy, il n’y a pas que la sévérité de la peine, il y a aussi un mandat de dépôt avec un petit délai pour qu’il puisse s’organiser. Qu’un ancien chef de l’État soit condamné à une peine de prison avec mandat de dépôt, c’est du jamais vu en Europe et c’est parce que les faits sont gravissimes. C’est une trahison de nous, les citoyens. »
Voilà, la réalité et s’il n’avait rien fait, il ne serait pas condamné en justice.
L’avocat d’Alexandre Djouhri et chroniqueur des Grandes Gueules Charles Consigny, s’est étonné que les deux seuls mandats de dépôt, avec incarcération immédiate, n’aient été prononcés que pour deux prévenus d’origine Arabe et non pour l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été condamné à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt différé. Il se fera notifier sous peu la date de son incarcération.
Mais d’autres accusés dans l’affaire du présumé financement libyen de la campagne présidentielle 2007 n’ont pas eu cette chance. Alexandre Djouhri et le banquier genevois Wahib Nacer, respectivement condamnés à 6 ans de prison pour corruption active et trafic d’influence pour le premier et 4 ans de prison et 2 millions d’euros d’amende pour le second.
En clair, même un arabe qui change son prénom en adoptant celui d’un français, le tarif reste le même, direction la prison ce qui laissera le temps à la justice de se servir sur leurs comptes bancaires et biens immobiliers en mode saisie des avoirs.
Le 25 septembre 2025, Alexandre Djouhri est reconnu coupable de blanchiment aggravé, de trafic d’influence actif, de corruption et d’association de malfaiteurs. Il est condamné à six ans d’emprisonnement ferme et 3 millions d’euros d’amende.
« Alexandre Djouhri, 67 ans, porte un pacemaker et a failli mourir en détention provisoire à Londres. Il a été opéré du cœur en détention et est resté entravé à son lit d’hôpital sur demande du parquet national financier, alors qu’il n’était pas en fuite. »
« Il fallait coller deux mandats de dépôt pour habiller celui de Nicolas Sarkozy, on en a pris deux dans la salle et comme par hasard, c’était les deux Arabes », abonde l’avocat sur RMC et RMC Story.
« Je constate que comme par hasard, les deux Arabes sont les deux seuls qui dorment en prison ce soir », a lancé à la sortie du procès ce jeudi l’avocat d’Alexandre Djouhri et chroniqueur des Grandes Gueules, Charles Consigny.
« Je pense que c’est parce qu’Alexandre Djouhri, né Ahmed Djouhri, dort en prison ce soir. Pour justifier le mandat de dépôt de Nicolas Sarkozy, il en fallait d’autres, qu’est qu’on a fait, on a pris les deux Arabes. Ces mandats de dépôt ce sont des têtes qu’on exhibe à la clameur de la foule, c’est une honte, on n’a pas avancé depuis 200 ans », a-t-il ajouté à chaud.
« C’est un constat factuel et incontestable »
Ce vendredi, sur le plateau des Grandes Gueules, à froid, Charles Consigny maintient et assume ses propos: « C’est un constat factuel et incontestable, les deux personnes qui ont dormi en prison sont deux individus d’origine arabe et de confession musulmane », assure-t-il.
En conclusion, il ne reste plus qu’à la France d’indemniser les Libyens pour les préjudices causés à cause de cette bande organisée de malfaiteurs.
La vérité ressort toujours, un jour ou l’autre soit 14 ans après la guerre en Libye.
Sur la chaine CNEWS, ils essaient de trouver une parade.
Ils oublient que leur pion bossait pour l’Etat d’Israël en se servant des institutions françaises à faire des coup mêlant même des complices arabes qui croyaient qu’un Président de la République pourrait les protéger à vie.
En vrai, Sarkozy avait la même bande que Bouteflika et coïncidence, ils sont tous jetés au cachot pour leurs méfaits commis.
Pour finir, si Nicolas Sarkozy n’avait pas été élu, la Libye serait toujours en état de marche, les boat people ne seraient pas venus en France et en Angleterre sur des barques à immigrer donnant des milliers de morst dans les océans et les 600 tonnes d’or de la France n’auraient pas été vendus à perte, soit 26 milliards d’€ de dilapidés à un prix dérisoire alors que l’once d’or tourne à 3700 dollars.
Ce Sarkozy n’était vraiment pas une chance pour la France, ça c’est sûr et certain.
Il parle de Haine alors que pendant son règne de président de l horreur : il insuflait la Haine envers les autres, créait des injustices sociales et un Fossé entre classes sociales, il est sacrément culotté de se faire passer pour victime. Le plus étrange est l attitude de sa femme qui rit pendant le discours de son mari , c est troublant et pas nette ce genre d attitude , Allahou Aalam
…Cette pièce rapportée a embobiné les français jusqu’à en devenir président. C’est magouille et compagnie. Lui et sa bande ont profité des ors de la république jusqu’à la lie.