Urgent |

Le ministre de la Communication à propos de l’agence APS : «Une vitrine médiatique de l’Algérie»

Le ministre de la Communication, Zoheir Bouamama, a effectué, mercredi, une visite au siège de l’Agence Algérie presse service (APS) à Alger, où il a sillonné les différents services et s’y est enquis du fonctionnement du travail, saluant son rôle dans la transmission de l’information avec objectivité et professionnalisme.

Accompagné du directeur général de l’APS, Samir Gaïd, le ministre a fait le tour des différents services et rédactions de l’APS, où il a reçu des explications détaillées sur la nature du travail journalistique de l’Agence, la qualifiant de «vitrine médiatique de l’Algérie».

Il a, à cette occasion, mis en avant l’importance du rôle de l’APS dans la transmission de l’information avec «objectivité et professionnalisme», relevant le nombre important de dépêches produites par l’Agence, qui a atteint plus de 109 000 dépêches l’année dernière, en sus de la production audiovisuelle et autres services d’information, ce qui reflète, a-t-il dit, «l’importance du travail accompli et le rôle essentiel assumé par l’APS dans le paysage médiatique national, en restant la voix de l’Algérie à l’intérieur et à l’extérieur».

A cette occasion, Bouamama a évoqué certains défis qui se posent sur la scène médiatique, affirmant que «des solutions seront trouvées progressivement à toutes les problématiques».

«Les portes sont ouvertes pour améliorer les conditions de travail et accorder à l’Agence l’attention qu’elle mérite en tant qu’entreprise nationale séculaire, héritière de la Révolution et l’un des symboles emblématiques de la presse algérienne».

Le directeur général de l’APS, Samir Gaid, a mis en avant le rôle de cette institution médiatique dans la transmission de l’information en temps réel avec précision et clarté, en assurant une traduction journalistique de toutes les informations qu’elle diffuse au niveau national ou international, outre la stratégie de déploiement adoptée et basée sur le lancement de services d’information en langues étrangères et le développement des compétences de veille médiatique.

Il a souligné, dans ce cadre, qu’il tient à ce que «la voix de l’Algérie soit présente médiatiquement», à travers la transmission de l’information précise, de manière objective.

R. N.

2 Commentaires

  1. L’Algérie Presse Service (APS) la voix officielle de notre nation est « une vitrine médiatique de l’Algérie » selon le ministre de la Communication Zoheir Bouamama. 🇩🇿

    Répondre

Laisser un commentaire