Urgent |

Le «plan» de Donald Trump pour Gaza ou l’arnaque diplomatique du siècle

Par Khider Mesloub – Après le spectacle de la fallacieuse reconnaissance de l’Etat virtuel palestinien, le show du perfide plan «pour la paix à Gaza», tous deux interprétés par des imposteurs et présentés au pays du mensonge déconcertant, les Etats-Unis, respectivement à l’Organisation des Nuisibles Universels (l’ONU) et à la Maison-Rouge-sang, la résidence des présidents américains.

Ainsi, dans l’enceinte de l’Organisation des Nouveaux Usurpateurs (l’ONU), plusieurs pays ont décidé de reconnaître, au côté de l’Etat fantoche israélien, un Etat fantôme palestinien.

La mystification de cette reconnaissance est flagrante. En Cisjordanie et à Gaza, les Palestiniens sont sans illusions sur la reconnaissance de leur Etat. Aucun Palestinien ne se réjouit de cette reconnaissance purement diplomatique, aussi soudaine que suspecte.

Comme le rapporte le journal Le Figaro : «Dans les rues bondées de Ramallah ou dans les villes dévastées de Gaza, les Palestiniens accueillent la reconnaissance de l’Etat de Palestine avec une indifférence parfois mâtinée d’un timide engouement. A Gaza, la guerre et la crise humanitaire rendent bien futiles les subtilités de la diplomatie occidentale. A Ramallah et dans le reste de la Cisjordanie, la crise économique et le quotidien marqué par les contrôles et la surveillance israélienne occupent davantage les discussions.»

Après 700 jours d’opérations génocidaires et 66 000 morts dans l’enclave palestinienne, cette reconnaissance posthume est une arnaque diplomatique. Comme le confirme le journaliste palestinien Rami Abou Jamous : «La population palestinienne à Gaza est noyée dans la souffrance. Ce qui se passe dans le reste du monde est bien futile.» «Les familles doivent payer jusqu’à 5 000 dollars pour fuir Gaza. 5 000 dollars pour vivre sous une tente, pour espérer rester en vie.» Cette reconnaissance «ressemble à un dernier hommage», ajoute Rami Abou Jamous. On nous dit : «On vous reconnaît», au moment même où la Palestine s’éteint, où sa population est massacrée, et sans que personne n’agisse pour empêcher sa disparition», déplore-t-il.

Pour sa part, Moustafa Barghouti, député palestinien, explique que «reconnaître l’Etat de Palestine est un symbole au mieux inutile, au pire, c’est une distraction de ce qui se passe à Gaza». «Par ailleurs, la solution à deux Etats cache la réalité : celle d’une solution à un Etat et de l’apartheid.»

C’est cette solution d’un seul et inique Etat juif que la guerre de nettoyage ethnique menée par l’Etat nazi d’Israël compte imposer. Par la force militaire et la farce diplomatique. La première se joue à huis clos en Palestine occupée, à Gaza et en Cisjordanie, la seconde est jouée à Washington par le saltimbanque Donald Trump.

Ce lundi, en compagnie de son ami le génocidaire Benjamin Netanyahou, Donald Trump a présenté, lors d’une conférence de presse, un nouveau plan colonial pour Gaza déguisé en «accord de paix». Un plan aussi spectaculaire que sépulcral.

Ce plan prévoit de placer le territoire sous le contrôle d’une force d’occupation arabe dirigée par les Etats-Unis et Israël. Si les Palestiniens refusent, le président américain soutiendra, a-t-il martelé, «totalement» la poursuite du génocide.

Or, comme Trump est conscient que le Hamas n’acceptera jamais ce diktat colonial, il pourra ainsi se prévaloir du refus de son plan par l’organisation islamiste palestinienne, qui ne représente pas le peuple palestinien, pour justifier la poursuite des massacres des populations civiles palestiniennes.

En tout cas, le boucher de Gaza, Netanyahou, n’a pas manqué de rappeler sa détermination à «finir son travail» (de nettoyage ethnique) : «Si le Hamas refuse ou tente de modifier le plan, Israël finira le travail, par la manière forte ou de manière pacifique, mais nous finirons le travail dans tous les cas.» «Finir le travail» ? Curieusement, Netanyahou emploie la même terminologie que les néo-nazis antisémites qui reprochent à Hitler de ne pas avoir «fini le travail», c’est-à-dire l’extermination des juifs.

Ainsi, toute la mise en scène américano-sioniste, scénarisée par les deux rois de l’arnaque diplomatique, Trump et Netanyahou, ne vise qu’à justifier la poursuite du génocide, en faisant des Palestiniens les responsables de leur propre massacre.

L’arnaque diplomatique américaine vient parachever le casse territorial du siècle, c’est-à-dire l’annexion de Gaza.

K. M.

11 Commentaires

  1. Les bédouins de la bédouinerie vont investir 1400 milliards de dollars aux USA ?

    Pour rappel, la France a fait semblant de solliciter un Etat palestinien car elle savait à l’avance que le bourreau des palestiniens se rendrait aux USA. Ensuite, tout le monde à vu, que Mr Donald Trump a accueilli comme un sultan Mr Benjamin Netanyaou l’assassin de 66 000 palestiniens (femmes, enfants, vieillards, handicapés), le congratulant, lui donnant même une amnistie tacite devant le monde entier.

    En vrai, le bourreau juif va chercher l’autorisation USA, la délégation de pouvoir, de compétence et de signature pour commettre tous ces crimes impunément.

    Donald Trump va donc attendre gentiment son prix Nobel de la Paix.

    Répondre
  2. Tik tok appartient à ByteDance, une entreprise chinoise. Cependant, en raison de préoccupations de sécurité nationale aux USA, Trump a approuvé par décret un accord forçant la vente des opérations US de TikTok à un consortium d’investisseurs américains et alliés valorisé à 14 milliards de dollars. ByteDance garde une part minoritaire. C est une vente directe au Mossad, en raison liens pro-israéliens chez certains acheteurs alors boycotte qu on se le dise

    Répondre
    • NON, TIK TOK va partir chez Larry Ellison, l’homme le plus riche du monde, juif qui finance Israël et voulait mettre Benjamin Netanyaou dans son Conseil d’administration.

      Répondre
  3. Bon retour de K. M. sur algeripatriotique.com.

    Ce plan de pseudo paix machiavélique est un plan de capitulation sans condition de l’héroïque résistance palestinienne contre la barbarie raciste et messianique judéo-évangélisto-sioniste. D’un côté, je me dis que la résistance doit le rejeter et se battre jusqu’au bout. D’un autre, je me dis qu’elle doit l’accepter pour les enfants de Gaza, pour que ces derniers ne soient plus terrorisés et déchiquetés par les bombes de fabrication américaine. Bref, je suis partagé et peut-être naïf. Ma question est : Ne vaut-il pas mieux vivre à genoux le ventre plein de biscuits protéinés que de mourir de faim debout ou tué par un drone?

    Répondre
  4. Le Shérif Benjamin Netanyaou réussit ses coup parfaitement ?

    Il a tué Nasrallah, bousillé l’Iran, flingué 66 000 palestiniens en 2025, il a cassé GAZA qui sera reconstruite par les entreprises européennes et américaines via l’argent des bédouins de la bédouinerie.

    En 2011, même chose, il avait massacré des palestiniens à coup de missiles.

    Comble de l’absurde, l’Amérique accueille cet assassin en héros à la Maison Blanche prouvant que le crime paie bien.

    Par contre, si demain, le citoyen lambda attaque une banque américaine ce sera
    50 ans de prison pour braquage preuve que la justice américaine est à géométrie variable. Le shérif Benjamin peut donc dormir tranquille jusqu’aux prochains crimes.

    Répondre
  5. donald trump veut sauver la peau du boucher génocidaire chaytanyahu. Il ne faut surtout pas prendre au sérieux ce président clownesque. L’Histoire saura le juger à sa juste valeur. En somme, pas grand chose …

    Répondre
  6. Le malheur des Palestiniens, c’est d’avoir cru en leurs alliés arabes. Face à des adversaires modernes, ils se heurtent à des sociétés figées, arriérées à tous les étages, obsédées par des traditions débiles, des mythes et des tares qui paralysent tout projet de puissance ou de redressement. Tant que ces freins perdureront, ni plan de paix ni soutien extérieur ne pourront changer la réalité du terrain.

    Répondre
  7. Je reprends mon Post sur un autre fil mais en lien direct avec celui ci :
    Le Camelot , Arriviste de la Maison Blanche a reçu 337 Millions de US $ de la part d une P…………Ashkénaze issue des BAS fonds d Europe Centrale mais « héritière » d un propriétaire de Casinos mort rapidement , pour faire de Ghaza un LUPANAR et enlever l Épine qui Vrille les Pieds Noirs et Sales des Criminels Nazisionistes .
    Vous croyez qu il va laisser Tomber ? ………Ce sera sa Mort ………Mort Physique !!!!! .
    Et pour confirmer j invite les contributeurs et lecteurs de AP , à parcourir le Plan Machiavélique que le GUIGNOL de la Maison Blanche , sous la SUPERVISION des Nazisionistes de la Planète , a OSÉ «  Proposer .

    Répondre
  8. Soit Ils sont sous Pression Atroce après leur dernier meeting avec le Guignol de Washington et qui a dû leur Sortir des documents prouvant leurs Crasses , soit ils sont vraiment incurables , plus incurables que les Cretins Congénitaux qui ont osé «  Proposer » un Plan qu un enfant de 10 ans soupçonnerait de Piège .
    « Ils » ce sont Turquie, l’Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Qatar, Égypte, la Jordanie, ’Indonésie et Pakistan qui ont «  salué le Plan …… »

    Répondre
  9. Avant d’arriver au Génocide sur Gaza, planifié en amont et orchestré par la suite,..il convient concernant l’Occident de rappeler l’escroquerie « Judéo-chrétiens » , la promotion Sionistes de cette escroquerie si bien Théologique qu’intelectuelle , dans l’objectif de créer une alliance Judéo-chrétienne pour le Génocide a venir.. Cibler l’islam, les Musulmans, le Grand remplacement, Islam Terrorisme, la propagande a été lancé en amont du Génocide sur Gaza quelques années avant.. et précisément par Gargamel Zemmour à qui lui a été ouvert les portes des Médias Télés , Radios ,contre l’islam et Musulmans et ainsi faire tâche d’huile en Europe en vu du Soutien a Israël Génocidaire..

    Répondre

Laisser un commentaire