Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, participe ce mercredi par visioconférence, aux travaux de la 62e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) des pays de l’Opep+, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Le JMMC, qui se réunit tous les deux mois, assure le suivi de la mise en œuvre des ajustements volontaires de production convenus dans le cadre de la Déclaration de coopération et formule des recommandations en vue de renforcer la stabilité et l’équilibre du marché pétrolier international.
Il regroupe les ministres en charge du pétrole de neuf pays Opep et hors Opep : l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, l’Irak, le Koweït, le Nigeria et le Venezuela ainsi que la Fédération de Russie et le Kazakhstan.
Au cours de cette réunion, les ministres examineront le niveau de conformité des engagements de production pour les mois de juillet et août 2025, évalueront l’état actuel du marché pétrolier et discuteront de ses perspectives à court terme, selon la même source.
R. E.




Le dollar a baissé de 20 % par rapport à l’euro et le baril de pétrole est au plus bas 65 dollars ?
A mon avis ça ne vaut plus le coup de faire des partenariats à 50 / 50 avec des groupes étrangers qui prennent toutes nos richesses naturelles pour une poignée de cacahuètes.
Essayez de faire la même chose chez eux mais jamais de la vie, ils ne vous donneraient 1 % pour rentrer dans leur capital.