La star du football, l’algérien Zinedine Zidane se rendra en Algérie lors de la prochaine fenêtre internationale, début octobre, rapporte le site d’informations sportives football.
Pour rappel, Luca Zidane, fils aîné de Zinedine Zidane et âgé de 27 ans, a obtenu le droit de changer de nationalité sportive. Après avoir défendu les couleurs de l’équipe de France dans toutes les catégories de jeunes, remportant même un titre de champion d’Europe avec les U17 en 2015, le portier de 27 ans a décidé de représenter l’Algérie, le pays d’origine de son père.
Gardien de but de Grenade (2e division espagnole), Luca Zidane est donc désormais sélectionnable avec les Fennecs et selon la même source, il devrait être appelé par Vladimir Petkovic, l’entraîneur des Verts, dès le rassemblement du mois d’octobre.
A cette occasion, l’Algérie affrontera la Somalie et l’Ouganda, respectivement à Oran (9 octobre) et à Tizi (14 octobre). Deux rencontres comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Une compétition, indique le site football que pourrait disputer Luca Zidane.
Selon les informations de El Haddaf TV, Zinedine Zidane, accompagné de son père et de ses autres fils, vont se rendre en Algérie pour assister aux deux rencontres.
Quant à Zinedine Zidane, il attendu prochainement sur le banc de l’équipe de France. Sauf énorme rebondissement, l’ancien numéro 10 des Bleus va prendre la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026, conclut la même source.
R. S.
Un non événement rien a faire qu a t il apporté a l Algérie rien le néant contrairement a certain algerien discret est anonyme qui eux mériterait la une des journaux. Par contre le petite kaylia nemour elle je lui déroulera le tapis rouge ainsi qu’à djamel sedjati ou bien isack hadjar qui s illustre avec panache dans la discipline tres exigeante et sélective la formule1 la ou jamais un arabe ni a fait parlé de lui
Cantona l aigle marié a une algerienne lui il vient quand il le désire en Algérie il a des l adn Algérie en lui
Je suis prêt à parier avec R.S ,auteur de cette article sur AP, que Zidane n’acceptera jamais d’entrainer l’équipe de France, d’abord avec cette tension entre les deux pays, et beaucoup plus en raison du climat politique délétère, d’une orientation vers l’extrême droite de la société française, pour avancer que Zizou n’est pas aussi bête et naïf pour succéder à Didier Deschamps. Peut être dans 10 ans.
Je pense que même si nos deux Présidents s’embrasent de nouveau, décident de nouvelles relation d’égale à égale , les prochaines années seront dominés sur le plan de la politique intérieure française par une montée en puissance de l’extrême droite et Zizou est conscient que cela ne sera pas facile à gérer.