Par Abdelkader S. – Algeriepatriotique révélait en janvier 2019 de nombreux éléments troublants qui indiquent clairement que l’homme d’affaires franco-algérien Alexandre [Ahmed] Djouhri, qui a révélé le scandale du financement secret de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007, est victime d’une cabale.
En effet, des sources proches du dossier avaient dévoilé à notre site les dessous de cette affaire à travers laquelle certaines officines cherchent à sauver Nicolas Sarkozy et avec lui tout l’establishment impliqué dans le renversement et l’assassinat de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, pièce maîtresse dans cet imbroglio politico-judiciaire sur fond de scandale financier. Preuve en est : Djouhri se trouve derrière les barreaux, tandis que le principal coupable est toujours libre malgré sa condamnation à une lourde peine de prison ferme. «Les deux seuls prévenus qui ont été incarcérés sont les deux Arabes», s’est indigné son avocat, Maître Charles Consigny.
La justice française avait été actionnée par des cercles politiques pour faire «rapatrier» le témoin gênant par la force de la loi. Mais Alexandre Djouhri, 66 ans, qui vit dans trois pays différents – la France, la Suisse et la Grande-Bretagne – n’était pas facile à «alpaguer». Et, bien que connaissant son adresse à Genève où il a le statut de résident, la police française avait tenté de le convoquer par des voies détournées – des courriels et des SMS – au lieu de lui envoyer une notification officielle. Feignant ignorer son adresse, la justice avait alors lancé un mandat d’arrêt à son encontre.
Les juges suisses n’ayant pas voulu se mêler de l’affaire aux relents fortement politiques, leurs homologues britanniques, ne flairant pas la machination, avaient plongé aveuglément dans le bourbier franco-français et procédé à l’arrestation du «fugitif» avant de se rendre compte du piège que leur avaient tendu les magistrats français.
Par ailleurs, une autre source s’était étonnée, dans un courriel adressé à notre site, du rapprochement fait entre Alexandre Djouhri et Alexandre Benalla. Des journaux français avaient affirmé que les deux hommes s’étaient rencontrés à Londres, mais notre source avait expliqué que cette rencontre, tout à fait inopinée, ne signifiait aucunement qu’Alexandre Djouhri entretiendrait une quelconque relation avec l’ancien membre du cabinet d’Emmanuel Macron, au cœur d’une tempête médiatique particulièrement violente, à l’époque.
Qu’est-ce qui a changé depuis pour que Londres décidât de remettre le très gênant Alexandre Djouhri aux autorités françaises pour qu’il finisse dans une cellule, tandis que Nicolas Sarkozy continue, comme si de rien n’était, de faire son jogging matinal, flanqué de gardes du corps payés par le contribuable français ?
A. S.
Vous voyez bien que la France ne se gène pas pour jeter des algériens en prison et comme par hasard, les sionistes de la chaine CNEWS ne pipent mot ou encore Eric Ciotti
ne claironne rien du tout sur les plateaux de télévision.
Peine de prison ferme, amende de 3 000 000 d’€ à payer rapidement pour remplir la caisse française et bien sûr les huissiers de justice vont rentrer très vite en action pour lui facturer des frais mirobolants avec des intérêts exponentielles à régler.
Le rouleau compresseur a été lancé pour le broyer sachant qu’il a un pacemaker donc vu son âge et sa maladie, il devrait bénéficier d’un aménagement de peine.
Il faut vraiment être de mauvaise foi pour croire encore en l’innocence de nicolas sarkozy et de son clan. Tous ceux qui continuent à le soutenir font preuve d’une malhonnêteté intellectuelle crasse. C’est vraiment pitoyable!
Avec toutes les casseroles que traîne l’ancien président de la ripoublique française, avec 5 ans de prison ferme on peut même dire qu’il s’en sort bien.
Le bombardement de la Libye, l’assassinat filmé de Mouammar Kadhafi, le chaos généralisé dans ce pays, c’est une affaire extrêmement grave. Encore aujourd’hui, la région nord-africaine et la sous-région sahélienne subissent les conséquences de cette déstabilisation. Les pays européens sont été également impactés par cette situation chaotique …
L’ancien locataire de l’élysée nicolas sarkozy, l’ancien premier ministre britannique david cameron et le sayan bhl auraient dû être poursuivi par la Cour Pénale Internationale pour avoir provoquer le chaos en Libye et déstabiliser toute la région. On n’est plus dans la delinquance là mais dans le domaine de la criminalité …
Il est évident qu’il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans ce dossier explosif et que le traitement différencié qu’a subi alexandre djouri dans l’exécution de la peine nous pousse à nous interroger.
Mais tout est complot en france sectaire et corrompu, tout est bon pour faire oublier les bébés palestiniens tué sous les armes et le financement français…, tout! Absolument tout ! De la condamnation de Mr Sarkozy que j’aime bien, jusqu’à lependage de maladie transmisible, et bien encore et toujours le blocage des talents des énergies et le racket par les taxes diaboliques
Amertume éternelle, un pardon impossible.
Aujourd’hui, nous sommes contraints de dire « Algérien, descendant des chouhada et des moudjahidines », et non simplement « Algérien ».
Car, sous le règne funeste de Bouteflika, véritable agent de destruction, la nationalité algérienne a été bradée au plus offrant. Il l’a distribuée à tous les Bousbiriens, clandestins comme SNP Sansalistes, vidant ainsi l’identité algérienne de sa profondeur historique. Il a déshonoré une nationalité forgée dans le sang, la lutte et l’honneur, en l’offrant sans discernement. La nationalité algérienne, fière, rebelle, révolutionnaire, celle du guerrier libre, a été réduite à un simple bout de papier.
ZÉRO, ABSOLUMENT ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN!!